Le groupe Wannabe Jalva visite New-York et shoote avec La Sardina

Le groupe Wannabe Jalva est venu tout droit du Brésil pour participer au CMJ Music Marathon. Nous avons demandé aux membres de rejoindre nos LomoAmigos : ils ont accepté avec plaisir et ont immortalisé leur séjour à New-York avec La Sardina !

CMJ est un énorme marathon musical, avec plus de 1400 concerts sur une semaine. Il s’en dégage une telle énergie musicale qu’il est difficile de choisir les meilleures performances. Nos amis de WillowWoodmusic nous ont aidé à choisir les meilleurs LomoAmigos pour le magazine Lomography.

Wannabe Jalva était un groupe à ne pas manquer au CMJ. Ces gars de Porto Alegre, au Brésil, décrivent eux-mêmes leur musique comme du “rock space-groove utérin”. Ils sont venus au CMJ pour faire découvrir leur dernier EP “Collecture”, et ils ont quand même trouvé le temps de shooter Coney Island avec un appareil La Sardina et de nous accorder une interview exclusive.

Parlez-nous un peu de votre groupe.

Nous sommes les Wannabe Jalva, un groupe du sud du Brésil qui fait du rock groovy psychédélique. Nous n’avons pas de règles, le désert rencontre l’espace alors que les bulles traversent le ciel.

C’était votre première fois au CMJ ? Et aussi votre première fois à New York ?

On était presque tous déjà venus à New York avant, mais c’était notre premier concert ici.

Comment s’est passé le marathon ?

C’était mémorable ! CMJ est un festival énorme ! C’était trop cool de jouer aux côtés de groupes et de nouveaux artistes. .

Quel est le meilleur concert que vous ayez vu cette semaine ?

J’ai bien aimé le groupe The Wytches. Ils ont joué au Rough Trade alors que j’étais là-bas par hasard, c’était génial ! Un autre groupe super qu’on a pu voir et avec qui on a joué était The Peach Kings, des mecs de Los Angeles.

Dans quelle salle de concert avez-vous préféré jouer ?

Rough Trade (à Brooklyn) est un super endroit, mais Arlene’s Grocery est la scène que j’ai préféré ! Il y avait plein de monde, tout les gens étaient contents d’être là, c’est la chose la plus importante dans un festival.

Vous avez des endroits préférés dans New-York que nous devrions connaître?

La pizzeria Ana Maria est notre deuxième maison à Brooklyn (haha). Je ne me rappelle même pas combien de pizzas j’ai mangé là-bas… Je pense que Baby’s All Right est aussi un de mes endroits préférés ! Nous n’en avions jamais entendu parler avant de venir, mais c’est vraiment un super endroit où sortir avec des amis, rencontrer des gens et regarder de bons concerts.

New York est un paradis gastronomique, quelle est la meilleur chose que vous ayez mangé cette semaine ?

On est allés manger dans un endroit appelé Taboonette (près d’Union Square), un petit restaurant très sympa avec une super bonne ambiance. Nous avons aussi goûté des cookies au levain dans une boulangerie du Upper West Side (les meilleurs que j’ai jamais mangé).

Quelle est la chose la plus “new-yorkaise” que vous avez vu ou fait ?

Je pense qu’il n’y a rien de plus “new-yorkais” que le métro. Ces derniers jours on courait d’un endroit à l’autre constamment, alors le métro est devenu notre moyen de découvrir de la ville. Le fait d’y croiser des cultures très différentes et des gens éclectiques rassemblés est fascinant.

Comment s’est passé le shooting en argentique ?

C’était génial ! On adore prendre des photos, on a toujours des appareils argentiques et des accessoires avec nous. C’était super de pouvoir immortaliser notre séjour à New York.

Qu’est ce que vous préférez dans les appareils Lomography ?

Les appareils Lomo sont uniques. La texture, le look et le concept sont vraiment géniaux. J’adore les possibilités expérimentales qu’offrent ces appareils.

Préparez-vous à prendre le large avec la nouvelle collection d’appareils La Sardina ! Ces appareils 35mm sont équipés d’un objectif grand angle spectaculaire, de la fonction expositions multiples et d’une molette de rembobinage : tout ce dont vous avez besoin pour des escapades amusantes et des sensations fortes. Procurez-vous votre appareil La Sardina dès maintenant !

écrit par antoniocastello le 2014-11-28 dans #Gens #art #brazil #music #nyc #ny #marathon #wannabe #news #analogue-cameras #lomoamigo #35mm-films #cmj #jalva
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants