LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

Takeshi Suga est un photographe japonais qui adore Lomography. Il aime absolument tous les aspects de la photographie argentique et crée grâce à elle des clichés doux et rêveurs. Nous étions très impatients de lui prêter un objectif Petzval, et nous n’avons pas été déçus du résultat !

Photos : Takeshi Suga

Parle nous un peu de toi et de tes débuts dans la photographie.

Je m’appelle Takeshi Suga. Je suis photographe et originaire de Kobe, au Japon. Je prends en photo la lumière et les couleurs. J’ai déménagé à Londres en novembre dernier. J’habite actuellement à Forest Hill. À l’origine, je voulais être réalisateur pour le cinéma, mais je n’ai jamais pris la peine de rédiger un script. Donc à la place j’ai commencé à me promener avec mon appareil photo. J’aime la littérature, mais je suis plutôt une personne visuelle et un grand amoureux de la solitude…

Photos : Takeshi Suga

Comment s’est passé ton expérience avec le nouvel objectif Petzval ?

Génial ! J’avais envie de l’essayer depuis qu’il est sorti. J’ai finalement eu la chance de le tester lors d’un shooting pour un lookbook de Leftovers, une boutique de mode vintage à Brixton Village. Les photos que vous voyez ici sont tirées du lookbook intitulé “Muse du jardinier” qui doit sortir fin novembre. Le rendu fantastique crée par l’objectif était parfaitement adapté à la philosophie et à l’esthétique de la boutique. On m’avait dit que la mise au point serait un enfer, mais j’ai vraiment apprécié la molette manuelle du Petzval. J’ai toujours pensé qu’avec la mise au point automatique, c’est l’appareil qui fait tout le boulot.

Photos : Takeshi Suga

Selon toi, quel est l’ingrédient d’un portrait parfait ?

L’alchimie.

Est-ce-que tu as déjà vécu des situations difficiles ou éprouvantes dans ta carrière de photographe ?

J’en vis tout le temps. Ça fait partie du jeu. Pour moi c’est normal. Je m’ennuierais sinon !

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui veulent shooter des portraits de manière professionnelle ?

Comme l’a dit Ansel Adams, je rapporte à la photographie tous les films que j’ai vus, les livres que j’ai lus, les musiques que j’ai entendues et les gens que j’ai aimés. Mon conseil serait de dévorer chaque instant de votre vie.

Ces photographies sont actuellement exposées à Lomography+ Tokyo.

Crédits :
Modèle : Anna Smirnova
Styliste : Margot Waggoner  
Photographie : Takeshi Suga 
Coiffure & maquillage : Anna Burel
Assistant : Shiori Kadoi Coleman

écrit par hannah_brown le 2014-11-05 dans #Gens #soho #portrait #exposition #accessories #analogue-photography #instant-photography #uk #portraits #lomography-gallery-store #gallery-store #londres #analogue-cameras #exhibitions #lomoamigo #accessoires #argentique #takeshi-suga #regular-contributors #quickie-tipsters #petzval #objectif-artistique
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants