Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

“Quand j’ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré”. Christopher Logan a accepté de shooter pour nous la Fashion Week de New York avec le LC-A +. Découvrez dans la suite de l’article pourquoi cet appareil est idéal pour des défilés de mode !

Lorsque nous avons demandé à Christopher Logan comment s’était passé son shooting pendant la Fashion Week, il nous a confié qu’il photographiait en argentique depuis qu’il était petit. Il nous raconte : "J"adore ça, c’est vraiment avec l’argentique que mon amour pour la photographie est né. Lorsque j’étais adolescent, je faisais des photos de mode avec mes copines : elles se faisaient toutes belles, on piquait des vêtements sexy dans la garde-robe de ma mère et on partait shooter dans de vieilles fermes ou dans des champs. On imaginait des débuts de scénarios, et ensuite on se laissait guider par notre imagination, pendant que je capturais tout sur pellicule. Quand j’ai commencé la photographie, j’avais un appareil photo 110 et un simple appareil 35mm ".

“Ces moments font partie de mes meilleurs souvenirs de shooting. À cette époque, pour économiser un peu d’argent, vous pouviez envoyer vos pellicules par la poste avec un bon de réduction et attendre une semaine qu’elles vous soient renvoyées. Évidemment, j’allais tous les jours vérifier ma boite au lettre pour voir si elles étaient arrivées… Juste au cas où…”

“Quand j’ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré. L’élément de surprise est tellement absent de nos jours dans tous les aspects de notre vie. J’étais vraiment impatient de découvrir les trésors qui allaient sortir de cette boîte noire.”

Qu’avais-tu en tête en prenant ces photos ?

Mon idée de shooting avec le LC-A était de capturer les moments les plus spéciaux de la Fashion Week de New York. Les moments excentrique, mystiques, qui racontent une histoire derrière ces rideaux de velours. J’ai expérimenté les doubles expositions et les expositions longues pour créer des photos de caractère que seules les pellicules peuvent produire. J’adore les résultats, et je suis très heureux de les partager avec la communauté Lomography !

*Découvrez les meilleures photos Petzval de Christopher Logan*

*Jetez un œil sur les meilleures photos des coulisses de la Fashion Week par Christopher Logan.*

Suivez le travail de Christopher sur Instagram.

écrit par antoniocastello le 2014-09-25 dans #Gens #lc-a #lomoamigo #new-york-fashion-week
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants