Le LC-A+ va à : Berlin

2014-07-03

En avril 2013 j’ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

Ca faisait un moment que je voulais voir ce qui se tramait à Berlin. Je me demandais pourquoi tout le monde était fou de cette ville allemande.

Je dois avouer quelque chose, je ne voyais pas l’Allemagne comme étant le pays du bonheur. Avant de visiter Berlin, on pourrait penser que c’est une ville lourde et triste à cause de sa sombre histoire mais croyez-moi c’est tout l’inverse !

Anne Frank

J’ai trouvé que Berlin était une vraie ville cosmopolite, probablement grâce à sa position centrale en Europe. Il y a des gens des quatre coins du monde, qui travaillent ou font des études à Berlin.

Je ne pense pas que ce soit la plus belle ville du monde. Vous voyez, je viens de Lisbonne, alors il faut comprendre les normes auxquelles j’ai été habituée. Mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais ressenti dans une ville de l’Europe de l’Ouest !

J’ai visité Berlin au début du printemps et tout le monde était content et aimable et profitait du soleil dans les parks.

Bundestag

Alors que je tombais amoureuse de la ville, mon LC-A+ s’est lui-même trouvé un nouvel amour. J’ai shooté en utilisant une pellicule Lomography Sunset Strip pour la première fois et je pense que mon LC-A+ a vraiment craqué pour elle. Je ne pensais pas que j’aurais été satisfaite de cette combinaison à ce point là.

Venez voir les meilleurs coins de Berlin et regardez les superbes couleurs que j’ai pu obtenir avec cette paire.

Porte de Brandebourg

Crédits: saidseni

Mémorial aux Juifs d’Europe assassinés

Crédits: saidseni

Neue Synagoge

Crédits: saidseni

Le dôme du Bundestag

Crédits: saidseni

Haus der Kulturen der Welt

Crédits: saidseni

Une des choses géniales à Berlin, si vous êtes comme moi et que vous venez d’un endroit où le marché de la photographie argentique est très petit, c’est que vous allez en perdre là tête ! A Berlin, des pellicules sont trouvables jusqu’à dans les supermarchés comme Rossmann et DM, et elles sont vraiment pas chères ! Cela a été un vrai plaisir pour une fille portugaise et son LC-A+ chéri. Maintenant on a tout plein de pellicules à utiliser lors de nos prochains voyages !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #lieux #art #culture #berlin #ville #location #architecture #lc-a #voyages #art-et-culture #le-lca-va-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    écrit par Mark Hannah le 2016-06-08 dans #équipement
    Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    J'ai découvert pour la première fois les appareils argentiques de poche tandis que j'étais à la recherche d'un appareil à soufflet, et je suis tombé amoureux de leur design et de leur petite taille. Mon préféré est de loin le Kodak Bantam 828.

    2016-06-08
  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

    2016-05-04
  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    2016-03-25 1
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    écrit par mpflawer le 2017-01-26 dans
    Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    Vous avez toujours rêvé de publier un livre avec vos photos ? Et en même temps, vous voulez tester le LC-A/LC-Wide et la pellicule Lady grey ? On a un super événement à vous proposer !

    2017-01-26
  • La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans
    La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

    2017-02-07
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-10 dans
    Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    Au cours de l’été 2016, Yoann Olawinski a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied en France avec sa tente, son appareil photo et son chien. Il en est revenu avec "l'Excursion", un documentaire photographique et initiatique sur la France, ses routes et ses habitants. Rencontre.

    2016-12-10
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2016-03-14 2
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.

    2017-02-24
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24