Le LC-A+ va à : Berlin

2014-07-03

En avril 2013 j’ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

Ca faisait un moment que je voulais voir ce qui se tramait à Berlin. Je me demandais pourquoi tout le monde était fou de cette ville allemande.

Je dois avouer quelque chose, je ne voyais pas l’Allemagne comme étant le pays du bonheur. Avant de visiter Berlin, on pourrait penser que c’est une ville lourde et triste à cause de sa sombre histoire mais croyez-moi c’est tout l’inverse !

Anne Frank

J’ai trouvé que Berlin était une vraie ville cosmopolite, probablement grâce à sa position centrale en Europe. Il y a des gens des quatre coins du monde, qui travaillent ou font des études à Berlin.

Je ne pense pas que ce soit la plus belle ville du monde. Vous voyez, je viens de Lisbonne, alors il faut comprendre les normes auxquelles j’ai été habituée. Mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais ressenti dans une ville de l’Europe de l’Ouest !

J’ai visité Berlin au début du printemps et tout le monde était content et aimable et profitait du soleil dans les parks.

Bundestag

Alors que je tombais amoureuse de la ville, mon LC-A+ s’est lui-même trouvé un nouvel amour. J’ai shooté en utilisant une pellicule Lomography Sunset Strip pour la première fois et je pense que mon LC-A+ a vraiment craqué pour elle. Je ne pensais pas que j’aurais été satisfaite de cette combinaison à ce point là.

Venez voir les meilleurs coins de Berlin et regardez les superbes couleurs que j’ai pu obtenir avec cette paire.

Porte de Brandebourg

Crédits: saidseni

Mémorial aux Juifs d’Europe assassinés

Crédits: saidseni

Neue Synagoge

Crédits: saidseni

Le dôme du Bundestag

Crédits: saidseni

Haus der Kulturen der Welt

Crédits: saidseni

Une des choses géniales à Berlin, si vous êtes comme moi et que vous venez d’un endroit où le marché de la photographie argentique est très petit, c’est que vous allez en perdre là tête ! A Berlin, des pellicules sont trouvables jusqu’à dans les supermarchés comme Rossmann et DM, et elles sont vraiment pas chères ! Cela a été un vrai plaisir pour une fille portugaise et son LC-A+ chéri. Maintenant on a tout plein de pellicules à utiliser lors de nos prochains voyages !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #lieux #voyages #lc-a #art #location #ville #architecture #culture #art-et-culture #le-lca-va-a #berlin
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    écrit par Mark Hannah le 2016-06-08 dans #équipement
    Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    J'ai découvert pour la première fois les appareils argentiques de poche tandis que j'étais à la recherche d'un appareil à soufflet, et je suis tombé amoureux de leur design et de leur petite taille. Mon préféré est de loin le Kodak Bantam 828.

    2016-06-08
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Le Lomo'Instant Wide : l'histoire d'amour de pearlgirl77

    écrit par pearlgirl77 le 2016-01-08 dans #équipement
    Le Lomo'Instant Wide : l'histoire d'amour de pearlgirl77

    La lomographe pearlgirl77 est tombée amoureuse de notre Lomo'Instant Wide. Après avoir hésité sur la couleur, elle s'est rapidement procuré l'édition Portobello Road et est tombée sous le charme en une poignée d'instants ! Dans cet article, elle nous raconte son histoire avec cet instantané et son coeur au grand format.

    2016-01-08
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #équipement
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

    2016-01-27
  • LomoChrome Purple et LC-A 120 : portraits mystiques par Issa Ng

    écrit par karenatsoi le 2015-12-15 dans #people
    LomoChrome Purple et LC-A 120 : portraits mystiques par Issa Ng

    Souvenez-vous, Issa Ng a déjà eu l'occasion de vous faire découvrir son univers avec notre objectif Petzval 85. Maintenant, le photographe hongkongais est de retour avec un tout nouvel appareil : le LC-A 120 chargé d'une pellicule LomoChrome Purple.

    2015-12-15
  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

    2016-05-04
  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    2016-03-25 1
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2016-03-14 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Expositions expérimentales : impressions illusoires

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-25 dans #culture
    Expositions expérimentales : impressions illusoires

    Libérez votre imagination et votre créativité avec les expositions multiples.

    2016-09-25
  • Lomo'Instant Automat : votre nouvel ami

    écrit par Lomography le 2016-09-23 dans #équipement #tutoriels #vidéos
    Lomo'Instant Automat : votre nouvel ami

    Quand vous partez en vadrouille, assurez-vous bien d'avoir toujours avec vous votre nouvel ami, le Lomo'Instant Automat !

    2016-09-23
  • Fujifilm annonce la production d'Instax Film format carré !

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-22 dans #news
    Fujifilm annonce la production d'Instax Film format carré !

    Le marché de la photographie instantanée est en liesse ! A tous les détenteurs de Lomo'Instant : vous pourrez bientôt prendre des instantanés au format carré !

    2016-09-22 4