Le LC-A+ va à : Berlin

En avril 2013 j'ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

Ca faisait un moment que je voulais voir ce qui se tramait à Berlin. Je me demandais pourquoi tout le monde était fou de cette ville allemande.

Je dois avouer quelque chose, je ne voyais pas l’Allemagne comme étant le pays du bonheur. Avant de visiter Berlin, on pourrait penser que c’est une ville lourde et triste à cause de sa sombre histoire mais croyez-moi c’est tout l’inverse !

Anne Frank

J’ai trouvé que Berlin était une vraie ville cosmopolite, probablement grâce à sa position centrale en Europe. Il y a des gens des quatre coins du monde, qui travaillent ou font des études à Berlin.

Je ne pense pas que ce soit la plus belle ville du monde. Vous voyez, je viens de Lisbonne, alors il faut comprendre les normes auxquelles j’ai été habituée. Mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais ressenti dans une ville de l’Europe de l’Ouest !

J’ai visité Berlin au début du printemps et tout le monde était content et aimable et profitait du soleil dans les parks.

Bundestag

Alors que je tombais amoureuse de la ville, mon LC-A+ s’est lui-même trouvé un nouvel amour. J’ai shooté en utilisant une pellicule Lomography Sunset Strip pour la première fois et je pense que mon LC-A+ a vraiment craqué pour elle. Je ne pensais pas que j’aurais été satisfaite de cette combinaison à ce point là.

Venez voir les meilleurs coins de Berlin et regardez les superbes couleurs que j’ai pu obtenir avec cette paire.

Porte de Brandebourg

Crédits: saidseni

Mémorial aux Juifs d’Europe assassinés

Crédits: saidseni

Neue Synagoge

Crédits: saidseni

Le dôme du Bundestag

Crédits: saidseni

Haus der Kulturen der Welt

Crédits: saidseni

Une des choses géniales à Berlin, si vous êtes comme moi et que vous venez d’un endroit où le marché de la photographie argentique est très petit, c’est que vous allez en perdre là tête ! A Berlin, des pellicules sont trouvables jusqu’à dans les supermarchés comme Rossmann et DM, et elles sont vraiment pas chères ! Cela a été un vrai plaisir pour une fille portugaise et son LC-A+ chéri. Maintenant on a tout plein de pellicules à utiliser lors de nos prochains voyages !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #world #lieux #architecture #berlin #culture #ville #art-et-culture #le-lca-va-a #lc-a #art #voyages
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Villa Epecuén : la ville perdue

    écrit par carlos_rc le 2014-10-20 dans #world #lieux
    Villa Epecuén : la ville perdue

    Un beau jour du mois d’août, j'ai pris mon LC-A+, mon Nikon FM et mon Canon EOS 500, ainsi que des pellicules Lomography Earl Grey 100 et Kodak Vision 250D, et je suis parti visiter la Villa Epecuén dans la province de Buenos Aires, à 550 km de chez moi.

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Mes premières impressions sur le LC-A 120

    écrit par pearlgirl77 le 2014-12-03 dans #tests
    Mes premières impressions sur le LC-A 120

    Quand Lomography a présenté le nouveau LC-A 120, je suis tombée immédiatement amoureuse. Sérieusement, quoi de mieux qu'un LC-A en moyen format ?

  • Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-25 dans #people #lomoamigos
    Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    "Quand j'ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré". Christopher Logan a accepté de shooter pour nous la Fashion Week de New York avec le LC-A +. Découvrez dans la suite de l'article pourquoi cet appareil est idéal pour des défilés de mode !

  • Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    écrit par ichdaschaos le 2014-11-05 dans #tests
    Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    J'ai toujours voulu avoir un appareil instantané, mais le prix élevé des pellicules et la rapidité des photos m'ont toujours fait hésiter. J'ai fini par craquer et je me suis acheté un kit Instax Wide 210. Découvrez dans cet article mon compte-rendu sur la pellicule Fuji Instax Wide !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Le Lomo'Instant fête Halloween !

    écrit par camilla_illa le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Le Lomo'Instant fête Halloween !

    Ça y est, Halloween est arrivé et nous sommes bien décidés à fêter ça jusqu'à l'aube avec nos appareils préférés. J'ai eu la chance de tester le Lomo'Instant alors que je me préparais pour cette nuit effrayante !

  • Trucs et astuces : le fantastique appareil Diana

    écrit par joellep le 2014-10-02 dans #matériel #astuces
    Trucs et astuces : le fantastique appareil Diana

    Ça fait maintenant deux ans que j'utilise le Diana. C'est avec cet appareil que j'ai commencé la photographie argentique, pour mon plus grand bonheur. Je vous ai donc compilé une petite liste de trucs et astuces pour cet engin fantastique.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Community Amigo : Denis Seigle (Polka-)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-27 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Denis Seigle (Polka-)

    Denis est un amoureux de la Lomography depuis moins d'un an. Au début, il a commencé avec l'appareil La Sardina 8Ball, mais aujourd'hui son appareil préféré est le LC-A ! Découvrez son univers photographique et sa philosophie de vie dans cette interview.

    1