Le LC-A+ va à : Berlin

En avril 2013 j’ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

Ca faisait un moment que je voulais voir ce qui se tramait à Berlin. Je me demandais pourquoi tout le monde était fou de cette ville allemande.

Je dois avouer quelque chose, je ne voyais pas l’Allemagne comme étant le pays du bonheur. Avant de visiter Berlin, on pourrait penser que c’est une ville lourde et triste à cause de sa sombre histoire mais croyez-moi c’est tout l’inverse !

Anne Frank

J’ai trouvé que Berlin était une vraie ville cosmopolite, probablement grâce à sa position centrale en Europe. Il y a des gens des quatre coins du monde, qui travaillent ou font des études à Berlin.

Je ne pense pas que ce soit la plus belle ville du monde. Vous voyez, je viens de Lisbonne, alors il faut comprendre les normes auxquelles j’ai été habituée. Mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais ressenti dans une ville de l’Europe de l’Ouest !

J’ai visité Berlin au début du printemps et tout le monde était content et aimable et profitait du soleil dans les parks.

Bundestag

Alors que je tombais amoureuse de la ville, mon LC-A+ s’est lui-même trouvé un nouvel amour. J’ai shooté en utilisant une pellicule Lomography Sunset Strip pour la première fois et je pense que mon LC-A+ a vraiment craqué pour elle. Je ne pensais pas que j’aurais été satisfaite de cette combinaison à ce point là.

Venez voir les meilleurs coins de Berlin et regardez les superbes couleurs que j’ai pu obtenir avec cette paire.

Porte de Brandebourg

Crédits: saidseni

Mémorial aux Juifs d’Europe assassinés

Crédits: saidseni

Neue Synagoge

Crédits: saidseni

Le dôme du Bundestag

Crédits: saidseni

Haus der Kulturen der Welt

Crédits: saidseni

Une des choses géniales à Berlin, si vous êtes comme moi et que vous venez d’un endroit où le marché de la photographie argentique est très petit, c’est que vous allez en perdre là tête ! A Berlin, des pellicules sont trouvables jusqu’à dans les supermarchés comme Rossmann et DM, et elles sont vraiment pas chères ! Cela a été un vrai plaisir pour une fille portugaise et son LC-A+ chéri. Maintenant on a tout plein de pellicules à utiliser lors de nos prochains voyages !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #lieux #art #culture #berlin #ville #location #architecture #lc-a #voyages #art-et-culture #le-lca-va-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Nuits discos avec le Neptune Convertible Art Lens System

    2017-06-02 #équipement
    Nuits discos avec le Neptune Convertible Art Lens System

    À la tombée de la nuit, les lumières de la ville scintillent. La ville se transforme en piste de danse géante sur laquelle swinguer pour évacuer les tensions de la journée. Chaque nuit sera disco grâce à vos flashs et vos appareils : let's groove, the world is your dance floor !

  • Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people
    Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse volontiers son addiction au surf: "J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan". Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+.

  • Cam Linh et le LC-A+

    2017-06-02
    Cam Linh et le LC-A+

    Cam Linh est une Lomographe invétérée et une passionnée du LC-A+. Grande voyageuse, ses appareils ne la quittent plus. A l'occasion du 33e anniversaire du LC-A, nous discutons avec elle de cet appareil, ses photographies et ses projets.

  • Shop News

    Le merveilleux Diana Mini

    Le merveilleux Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Camille Witt : balade sur Paris avec la LomoChrome Purple

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-07-25 dans #people
    Camille Witt : balade sur Paris avec la LomoChrome Purple

    Camille Witt est une jeune graphiste, photographe et illustratrice freelance résidant à Paris. Elle nous emmène en balade sur Paris et nous montre ses coins préférés de la ville, avec une série shootée avec la nouvelle édition de la LomoChrome Purple. Rencontre avec l'artiste.

  • Lomography fête ses 25 ans avec trois éditions limitées des appareils LC-A

    écrit par genevievedoyle931 le 2018-01-26 dans #équipement #news
    Lomography fête ses 25 ans avec trois éditions limitées des appareils LC-A

    Le Lomo LC-A nous accompagne contre vents et marées depuis 25 ans ! Nous avons voulu rendre un bel hommage à notre inconditionnel ami de longue date, qui a conquis les coeurs des amoureux de l’argentique avec ses images typiques. Nous avons créé trois nouvelles éditions limitées du Lomo LC-A+, du Lomo LC-Wide et du Lomo LC-A 120, trois appareils que nous avons parés de cuir pour fêter nos 25 ans.

    3
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Le Lomo'Instant Wide Central Park est un appareil instantané automatique créatif au format wide. Expositions multiples ou longues, filtres colorés pour flash, cache d'objectif déclencheur à distance...Bienvenue dans l'univers étendu et super wide !

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    2017-06-19
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    2017-06-27
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    1
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Ces pellicules instantanées vous permettront de réaliser de superbes photos monochromatiques. Prenez de superbes photos instantanées en noir et blanc grâce aux pellicules Fujifilm Instax Mini Monochrome !

  • La Straussphère documente la promotion de Morale2Luxe avec notre LC-Wide

    écrit par Denis Assalit le 2018-03-16 dans #people
    La Straussphère documente la promotion de Morale2Luxe avec notre LC-Wide

    La Straussphère est un collectif d'artistes composé de Martin Gallone et Nicolas Catalano, ils documentent la tournée du rappeur Roméo Elvis. De passage à Paris, ils ont couvert la promotion de l'album Morale2Luxe avec nos Lomo-LC-Wide.

  • LomoHome de la semaine: @lucasd

    2018-04-20
    LomoHome de la semaine: @lucasd

    Des photos symbolisant très bien l'ambiance nocturne parisienne et l'esprit amical français à découvrir dans notre LomoHome de la semaine : @lucasd !

    2
  • Compétition : Macki Music Festival x Lomography

    2018-04-20 #culture #news
    Compétition : Macki Music Festival x Lomography

    Nous nous associons au fantastique Macki Music Festival pour une nouvelle compétition photo et vous proposer des lots pour vous permettre de vivre un week-end de folie ! Des places pour le festival, un Lomo'Instant Automat Cabo Verde et d'autres lots sont à gagner !