Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

1

Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Crédits: doubleswithgrad

Beaucoup de lomographes passionnés associent immédiatement la ville russe de Saint-Pétersbourg à l’Association optico-mécanique de Léningrad, ou la LOMO PLC, la société qui a produit les appareils photo LC-A désormais emblématiques et les plus appréciés, au début des années 80. Saint-Pétersbourg a été fondée par le tsar Pierre le Grand, le 27 mai 1703, et est la deuxième plus grande ville de Russie après la capitale, Moscou. Saint-Pétersbourg avait également été connue sous le nom de Petrograd et Léningrad pendant un certain temps dans le passé.

Crédits: masha_njam, ditchbitch, un_peu_de_soleil, louvetau, life_on_mars & miksher

Les touristes ont afflué à Saint-Pétersbourg au fil des années, et pour de bonnes raisons. Présentée comme «la capitale du Nord» de la Russie et la «Venise du Nord», la ville offre de nombreux palais, parcs et jardins, des cathédrales, des monuments et autres prouesses architecturales. Il s’agit notamment du centre historique de Saint-Pétersbourg et des ensembles monumentaux annexes, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de L’Ermitage, l’un des musées les plus grands et les plus importants du monde, de la Place du Palais et la colonne d’Alexandre, la cathédrale Saint-Isaac et le monument du Cavalier de bronze, parmi tant d’autres. Saint-Pétersbourg est aussi connue pour les belye nochi, ou Nuits Blanches, une période allant de mi-juin à début juillet, au cours de laquelle le ciel est clair comme si on était en pleine journée, même tard dans la nuit !

Crédits: nikitapest, olia, grad, zakuson, ayakorpi & life_on_mars

Toutes les infos de cet article tirent leur source de Wikipedia, SaintPetersburg.com, et Lonely Planet.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux #saint-petersbourg #russie #lc-a #federation-russe
translated by lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Prendre les photos dans le berceau de LOMO! Un excellente idee! Peut-etre quelqu'un peut prendre les photos de Krasnoyarsk avec un Zenit?

Les articles les plus captivants

  • Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    écrit par tomas_bates le 2014-08-14 dans #news
    Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    Le grand jour est enfin arrivé ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que vous pouvez maintenant commander le nouvel objectif Petzval Lomography en achat régulier sur notre boutique en ligne et dans les Gallery Stores* du monde entier. Et pour mieux mettre en lumière notre objectif de portrait préféré, nous organisons des soirées de lancement spéciales dans les Gallery Stores partout dans le monde. Alors ne ratez pas l’occasion de rejoindre la famille Petzval sensationnelle dès aujourd’hui.

  • Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    écrit par chooolss le 2014-09-26 dans #news
    Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    Cela fait seulement quelques semaines que nous avons lancé le nouveau membre de la famille LC-A, et déjà l'internet bouillonne. Nous sommes ravis de lire tous les articles que les blogs et les sites de photographie et ont écrit sur LC-A 120, et nous avons décidé de les partager avec vous ici !

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1
  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Offre du 6 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    écrit par jacobs le 2014-12-06 dans #news
    Offre du 6 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    Vous voulez vous surpasser ce Noël ? Nous avons justement ce qu'il vous faut : une réduction de 20% sur le Lomo LC-A, le Lomo LC-Wide et tous les appareils premium Lomography ! Quoi de mieux que de montrer à quelqu'un que vous l'aimez avec un appareil photo argentique ? Dirigez-vous vite sur la boutique en ligne ou dans le Lomography Gallery Store le plus proche et profitez de 20% de réduction.

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Lomography est au salon Photokina 2014 !

    écrit par efrost le 2014-09-19 dans #news
    Lomography est au salon Photokina 2014 !

    Comme s'il n'y avait déjà pas assez de raisons de se rendre au salon Photokina, Lomography y retourne ! Cette année, nous installons de nouveau notre stand dans le mythique salon de la photographie et nous serions ravis de vous y croiser !

  • Offre du 7 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    écrit par jacobs le 2014-12-07 dans #news
    Offre du 7 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    Vous voulez profiter d'un appareil photo incroyable à prix réduit pour la saison des fêtes ? Vous êtes au bon endroit ! L'offre d'aujourd'hui vous fait économiser 20% sur les appareils Horizon et Belair ainsi que sur tous nos appareils photo premium. Créez des souvenirs inoubliables à coup sûr !

  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    écrit par chooolss le 2014-07-31 dans #lifestyle
    Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    Prenez toutes les doubles expositions et superpositions que vous voulez en un clin d’œil avec l'appareil LC-A+ ! Jetez un œil à ces exemples de photos prises par les membres de la communauté !

  • Les russes en Russie ! Le LC-A+ et l'objectif Petzval à Kamchatka

    écrit par lomographyfrance le 2014-06-23 dans #lifestyle
    Les russes en Russie ! Le LC-A+ et l'objectif Petzval à Kamchatka

    Voici le troisième épisode de l'aventure Lomography à Kamchatka avec la team du Nixon Surf Challenge. Cette fois-ci, nous vous présentons le retour d'un appareil et d'un objectif russes sur le sol de Mère Patrie, la Russie.

  • L'objectif pour l'appareil Lomo'Instant est étendu à 1 000 000$ !

    écrit par lomographyfrance le 2014-06-06 dans #news
    L'objectif pour l'appareil Lomo'Instant est étendu à 1 000 000$ !

    Ce weekend, nous ne pouvons contenir notre joie et nous sommes pressés de vous annoncer des nouvelles extra ! Grâce à votre soutien inconditionnel, nous sommes pas loin de dépasser le cap des 1 000 000$ sur notre projet Lomo'Instant sur Kickstarter et à cette occasion nous voudrions vous offrir quelque chose de très spécial si vous nous aidez à atteindre le Saint Graal !