Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

1

Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Crédits: doubleswithgrad

Beaucoup de lomographes passionnés associent immédiatement la ville russe de Saint-Pétersbourg à l’Association optico-mécanique de Léningrad, ou la LOMO PLC, la société qui a produit les appareils photo LC-A désormais emblématiques et les plus appréciés, au début des années 80. Saint-Pétersbourg a été fondée par le tsar Pierre le Grand, le 27 mai 1703, et est la deuxième plus grande ville de Russie après la capitale, Moscou. Saint-Pétersbourg avait également été connue sous le nom de Petrograd et Léningrad pendant un certain temps dans le passé.

Crédits: masha_njam, ditchbitch, un_peu_de_soleil, louvetau, life_on_mars & miksher

Les touristes ont afflué à Saint-Pétersbourg au fil des années, et pour de bonnes raisons. Présentée comme «la capitale du Nord» de la Russie et la «Venise du Nord», la ville offre de nombreux palais, parcs et jardins, des cathédrales, des monuments et autres prouesses architecturales. Il s’agit notamment du centre historique de Saint-Pétersbourg et des ensembles monumentaux annexes, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de L’Ermitage, l’un des musées les plus grands et les plus importants du monde, de la Place du Palais et la colonne d’Alexandre, la cathédrale Saint-Isaac et le monument du Cavalier de bronze, parmi tant d’autres. Saint-Pétersbourg est aussi connue pour les belye nochi, ou Nuits Blanches, une période allant de mi-juin à début juillet, au cours de laquelle le ciel est clair comme si on était en pleine journée, même tard dans la nuit !

Crédits: nikitapest, olia, grad, zakuson, ayakorpi & life_on_mars

Toutes les infos de cet article tirent leur source de Wikipedia, SaintPetersburg.com, et Lonely Planet.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux #saint-petersbourg #lc-a #russie #federation-russe
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Prendre les photos dans le berceau de LOMO! Un excellente idee! Peut-etre quelqu'un peut prendre les photos de Krasnoyarsk avec un Zenit?

Les articles les plus captivants

  • Offre spéciale du 2 décembre : économisez aujourd'hui 10% sur les pellicules Lomography Color Negative et bien plus ! (Code : FROSTYFILMS10)

    écrit par Lomography le 2015-12-02 dans #matériel #news
    Offre spéciale du 2 décembre : économisez aujourd'hui 10% sur les pellicules Lomography Color Negative et bien plus ! (Code : FROSTYFILMS10)

    Nos offres spéciales de l'Avent ont commencé ! Pour se mettre dans le bain des festivités, nous vous offrons -10% sur les pellicules Lomography uniquement aujourd'hui. Alors rendez-vous sur la boutique en ligne pour faire vos stocks !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

  • Shop News

    Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography -20%

     Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography -20%

    Vous avez un appareil à monture 4/3 et il commence à s'ennuyer ? Pourquoi ne pas lui offrir un kit de 3 objectifs expérimentaux Lomography ? Et en plus il est à -20% ! BISOUS !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Airnadette : Air-LomoAmigo La Sardina de la déglingue

    écrit par mpflawer le 2015-10-19 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Airnadette : Air-LomoAmigo La Sardina de la déglingue

    Déglingue. Complètement barré. Rencontrez les membres du "plus gros airband de mon dentier". Rendez-vous en Finlande, un pays où il n'y a pas grand chose à faire et où la team composée de Moche Pitt, Jean-Françoise, Scotch Brit, M-Rodz, , Chateau Brutal, et Gunther Love, Philippe Risotto, a embarqué le La Sardina. Air-micalement vôtre !

    3
  • APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    écrit par mpflawer le 2015-06-11 dans #world #lieux
    APPEL A PROJETS : décorer la vitrine de notre boutique à Paris, ça vous dit ?

    Salut les artistes ! Comme vous le savez, nous avons une charmante boutique située à Paris dans le Marais, au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Vous avez du talent, vous êtes ambidextre, vous peignez avec les pieds, et on vous dit que vous êtes doué ? On vous propose de décorer la vitrine…

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Compétition Lomo'Instant édition Boston

    écrit par jacobs le 2015-03-03 dans #matériel #news #compétitions
    Compétition Lomo'Instant édition Boston

    Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Boston ? Les Red Sox, ou peut-être la spécialité de la ville, les Baked Beans ? Nous célébrons la sortie du tout nouveau Lomo'Instant édition Boston avec une compétition. Montrez nous votre vision de Boston. Et même si vous n'y êtes jamais allés, ce n'est pas grave. Ce qu'on veut, c'est voir ce que la ville vous évoque !

  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    écrit par jacobs le 2015-02-13 dans #matériel #news
    Les offres de la Saint-Valentin sont de retour !

    Vous cherchez encore le cadeau parfait pour Valentin(e) ? Vous avez frappé à la bonne porte, mon ami ! Nous avons justement relancé les offres de la Saint-Valentin jusqu'à la fin de la semaine ! Vous avez donc toutes les raisons d'être heureux en amour et en photographie. N'esquivez plus les flèches de Cupidon et découvrez ces promotions succulentes !

  • Shop News

    Lomo'Instant Havana Edition

    Lomo'Instant Havana Edition

    Avec le Lomo'Instant Havana, immortalisez toutes vos aventures estivales en un instant grâce à cette édition rafraîchissant de couleur aigue-marine, et choisissez parmi les objectifs celui qui convient le mieux à la situation pour encore plus de fun et de créativité !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1