Critiques de lomographes : le LC-A+ acclamé

1

Le LC-A+ est un grand favori dans la communauté lomographique et nous savons pourquoi ! Découvrez comment sont perçus le LC-A+ et les autres membres de sa famille, par les membres de la communauté dans cette rubrique courte de commentaires.

Crédits: lawypop

Débutants, amateurs de 35mm, vétérans argentiques, artistes … Voici quelques-uns des profils de passionnés de l’argentique qui ont succombé au charme du *Lomo LC-A+*. Mais bon, qui ne tomberait pas amoureux de cet appareil 35mm compact ? Avec ses nombreuses fonctionnalités et son design solide comme un roc, beaucoup de lomographes riquent de tomber sous le charme du Lomo LC-A+. Vous avez encore besoin d’être convaincus ? Jetez-un œil sur ces super commentaires de la communauté :

Crédits: yokekei

*Lomo LC-A+ : critique de débutant LC-A+* par yokekei

Je pense que le LC-A+ va devenir mon compagnon idéal maintenant. Un autre truc génial à propos du LC-A+ c’est que Lomography a sorti beaucoup d’accessoires pour l’appareil comme le Splitzer pour s’amuser avec les superpositions, le Krab pour aller sous l’eau, le dos instantané pour la photographie instantanée etc. C’est vraiment génial parce que ça vous permet de jouer avec l’appareil de façons différentes.

Photo de illegaltender

*Une critique Lomo LC-A+. Probablement l'appareil compact le plus fun du monde !* par illegaltender

Je crois que j’ai oublié de mentionner à quel point cet appareil avait une apparence cool et beaucoup de demoiselles ^^ m’ont dit qu’elles pensaient la même chose et étaient très disposées à prendre une pose renversante pour cet appareil photo.

Crédits: adi_totp

*Cinq années solides avec l'objectif russe LC-A+ par adi_totp

Pourquoi un objectif russe ? Je l’ai choisi pour me rappeler que cet appareil vient de la vieille Russie et tout en appartenant à l’âge moderne. J’aime l’idée d’association de deux époques, l’objectif original russe et le corps moderne du tout nouveau Lomo LC-A+, qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités !

Crédits: chooolss

*La découverte des charmes du LC-A+* par chooolss

Le verdict ? J’aime le fait que l’utilisation du LC-A+ est sans chichis, sans perdre pour autant la garantie d’obtenir des photos convenables la plupart du temps. Honnêtement, j’ai tellement aimé prendre des photos avec cet appareil qu’au moment où il a fallu que je retourne au bureau Lomography de Manille, je m’étais promis d’acquérir mon propre LC-A+ bientôt !

Photo de bunnyears

“*Lomo LC-A+ RL : Est-ce que “RL”== veut dire ‘Real Love ?’*":http://www.lomography.com/magazine/reviews/2013/03/21/lomo-lc-a-plus-rl-does-the-rl-stand-for-real-love par "bunnyears==":http://www.lomography.com/homes/bunnyears

Dans un monde plein d’appareils photo reflex encombrants, qui peuvent avoir l’air un peu intimidants, l’autre avantage de prendre des photos avec un LC-A+ RL est que les gens ne le prennent pas au sérieux et seront dans l’ensemble plus disposés à poser pour vous.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par cheeo le 2014-06-19 dans #gear #critiques #lomo-lc-a #review
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Apres mon Nikon FM-10 (pour mes photos "serieux"), le Lomo LC-A+ est mon appareil-photo favori.

Les articles les plus captivants

  • Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-29 dans #gear
    Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    La LomoChrome Turquoise a des pouvoirs magiques ! Découvrez une sélection de photos réalisées avec cette pellicule par les membres de notre communauté !

  • Lille dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-09-20 dans #places
    Lille dans l'oeil des lomographes français

    Pour cette nouvelle escapade, on prend la direction du nord de la France pour passer un peu de temps à Lille, ville célèbre pour sa braderie (et ses objets improbables) et son effervescence artistique ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les membres de la communauté française Lomography <3 !

    2
  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #people
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    4
  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Frenchyfyl est notre Lomohome de la semaine !

    écrit par mpflawer le 2015-09-23 dans #people
    Frenchyfyl est notre Lomohome de la semaine !

    Membre très actif de la communauté française, le lomographe frenchyfyl est un photographe passionné qui nous entraîne avec lui dans ses aventures, ses voyages et ses expérimentations ! Nous avons élu sa LomoHome LomoHome of the Week !

    14
  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Nantes dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #vidéos #people #places
    Nantes dans l'oeil des lomographes français

    Nantes. Une petite ville effervescente située dans le Loire-Atlantique qui s'est transformée en un terrain de jeu d'expérimentations photographiques sous l'impulsion créative des membres de la communauté. Ah Nantes et tes machines automatiques ! Ton éléphant articulé qui règne sur la ville tel un protecteur. Découvrez la ville grâce à une sélection des photos réalisées par VOUS, éminents membres de la communauté Lomography France. Un véritable exercice de style où l'on redécouvre certains lieux à travers des visions totalement différentes !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #gear
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Top 5 des astuces pour tirer le meilleur de vos appareils LC-A

    écrit par K. Aquino le 2015-06-10 dans #gear
    Top 5 des astuces pour tirer le meilleur de vos appareils LC-A

    Le LC-A+ et le LC-Wide sont des appareils pleins de ressources. Au programme : couleurs éclatantes et autres joyeusetés pour l'anniversaire de la funky family LC-A !

  • Bastien Bonnarme au Nixon Surf Challenge 2015 à Hainan

    écrit par mpflawer le 2015-09-09 dans #people
    Bastien Bonnarme au Nixon Surf Challenge 2015 à Hainan

    Bastien Bonnarme fait partie des photographes qui vont vivre la photographie de surf. Incontournable dans son domaine, il avait déjà rejoint la team du Nixon Surf Challenge en 2014. Cette année, il est de retour et il a emporté dans ses valises le LC-A120, le Supersampler, son Yashica et un Petzval 85. Découvrez sa série ci-dessous et embarquez avec lui dans un paysage tropicale paradisiaque.

    5