Critiques de lomographes : le LC-A+ acclamé

2014-06-19 1

Le LC-A+ est un grand favori dans la communauté lomographique et nous savons pourquoi ! Découvrez comment sont perçus le LC-A+ et les autres membres de sa famille, par les membres de la communauté dans cette rubrique courte de commentaires.

Crédits: lawypop

Débutants, amateurs de 35mm, vétérans argentiques, artistes … Voici quelques-uns des profils de passionnés de l’argentique qui ont succombé au charme du *Lomo LC-A+*. Mais bon, qui ne tomberait pas amoureux de cet appareil 35mm compact ? Avec ses nombreuses fonctionnalités et son design solide comme un roc, beaucoup de lomographes riquent de tomber sous le charme du Lomo LC-A+. Vous avez encore besoin d’être convaincus ? Jetez-un œil sur ces super commentaires de la communauté :

Crédits: yokekei

*Lomo LC-A+ : critique de débutant LC-A+* par yokekei

Je pense que le LC-A+ va devenir mon compagnon idéal maintenant. Un autre truc génial à propos du LC-A+ c’est que Lomography a sorti beaucoup d’accessoires pour l’appareil comme le Splitzer pour s’amuser avec les superpositions, le Krab pour aller sous l’eau, le dos instantané pour la photographie instantanée etc. C’est vraiment génial parce que ça vous permet de jouer avec l’appareil de façons différentes.

Photo de illegaltender

*Une critique Lomo LC-A+. Probablement l'appareil compact le plus fun du monde !* par illegaltender

Je crois que j’ai oublié de mentionner à quel point cet appareil avait une apparence cool et beaucoup de demoiselles ^^ m’ont dit qu’elles pensaient la même chose et étaient très disposées à prendre une pose renversante pour cet appareil photo.

Crédits: adi_totp

*Cinq années solides avec l'objectif russe LC-A+ par adi_totp

Pourquoi un objectif russe ? Je l’ai choisi pour me rappeler que cet appareil vient de la vieille Russie et tout en appartenant à l’âge moderne. J’aime l’idée d’association de deux époques, l’objectif original russe et le corps moderne du tout nouveau Lomo LC-A+, qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités !

Crédits: chooolss

*La découverte des charmes du LC-A+* par chooolss

Le verdict ? J’aime le fait que l’utilisation du LC-A+ est sans chichis, sans perdre pour autant la garantie d’obtenir des photos convenables la plupart du temps. Honnêtement, j’ai tellement aimé prendre des photos avec cet appareil qu’au moment où il a fallu que je retourne au bureau Lomography de Manille, je m’étais promis d’acquérir mon propre LC-A+ bientôt !

Photo de bunnyears

“*Lomo LC-A+ RL : Est-ce que “RL”== veut dire ‘Real Love ?’*":http://www.lomography.com/magazine/reviews/2013/03/21/lomo-lc-a-plus-rl-does-the-rl-stand-for-real-love par "bunnyears==":http://www.lomography.com/homes/bunnyears

Dans un monde plein d’appareils photo reflex encombrants, qui peuvent avoir l’air un peu intimidants, l’autre avantage de prendre des photos avec un LC-A+ RL est que les gens ne le prennent pas au sérieux et seront dans l’ensemble plus disposés à poser pour vous.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par cheeo le 2014-06-19 dans #équipement #critiques #lomo-lc-a #review
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Apres mon Nikon FM-10 (pour mes photos "serieux"), le Lomo LC-A+ est mon appareil-photo favori.

Les articles les plus captivants

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-29 dans #équipement
    Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    La LomoChrome Turquoise a des pouvoirs magiques ! Découvrez une sélection de photos réalisées avec cette pellicule par les membres de notre communauté !

    2015-12-29
  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #people
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

    2016-01-14
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    2015-12-08 4
  • Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans
    Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    Pour fêter Halloween, nous avons été invités à tirer le portrait des monstres, sorcières et autres zombies à l'occasion de la soirée organisée par Diane Sagnier du groupe Camp Claude ! Retrouvez les photos prises au LC-Wide dans cet article !

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

    2016-03-07
  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    2015-12-04 1