Critiques de lomographes : le LC-A+ acclamé

2014-06-19 1

Le LC-A+ est un grand favori dans la communauté lomographique et nous savons pourquoi ! Découvrez comment sont perçus le LC-A+ et les autres membres de sa famille, par les membres de la communauté dans cette rubrique courte de commentaires.

Crédits: lawypop

Débutants, amateurs de 35mm, vétérans argentiques, artistes … Voici quelques-uns des profils de passionnés de l’argentique qui ont succombé au charme du *Lomo LC-A+*. Mais bon, qui ne tomberait pas amoureux de cet appareil 35mm compact ? Avec ses nombreuses fonctionnalités et son design solide comme un roc, beaucoup de lomographes riquent de tomber sous le charme du Lomo LC-A+. Vous avez encore besoin d’être convaincus ? Jetez-un œil sur ces super commentaires de la communauté :

Crédits: yokekei

*Lomo LC-A+ : critique de débutant LC-A+* par yokekei

Je pense que le LC-A+ va devenir mon compagnon idéal maintenant. Un autre truc génial à propos du LC-A+ c’est que Lomography a sorti beaucoup d’accessoires pour l’appareil comme le Splitzer pour s’amuser avec les superpositions, le Krab pour aller sous l’eau, le dos instantané pour la photographie instantanée etc. C’est vraiment génial parce que ça vous permet de jouer avec l’appareil de façons différentes.

Photo de illegaltender

*Une critique Lomo LC-A+. Probablement l'appareil compact le plus fun du monde !* par illegaltender

Je crois que j’ai oublié de mentionner à quel point cet appareil avait une apparence cool et beaucoup de demoiselles ^^ m’ont dit qu’elles pensaient la même chose et étaient très disposées à prendre une pose renversante pour cet appareil photo.

Crédits: adi_totp

*Cinq années solides avec l'objectif russe LC-A+ par adi_totp

Pourquoi un objectif russe ? Je l’ai choisi pour me rappeler que cet appareil vient de la vieille Russie et tout en appartenant à l’âge moderne. J’aime l’idée d’association de deux époques, l’objectif original russe et le corps moderne du tout nouveau Lomo LC-A+, qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités !

Crédits: chooolss

*La découverte des charmes du LC-A+* par chooolss

Le verdict ? J’aime le fait que l’utilisation du LC-A+ est sans chichis, sans perdre pour autant la garantie d’obtenir des photos convenables la plupart du temps. Honnêtement, j’ai tellement aimé prendre des photos avec cet appareil qu’au moment où il a fallu que je retourne au bureau Lomography de Manille, je m’étais promis d’acquérir mon propre LC-A+ bientôt !

Photo de bunnyears

“*Lomo LC-A+ RL : Est-ce que “RL”== veut dire ‘Real Love ?’*":http://www.lomography.com/magazine/reviews/2013/03/21/lomo-lc-a-plus-rl-does-the-rl-stand-for-real-love par "bunnyears==":http://www.lomography.com/homes/bunnyears

Dans un monde plein d’appareils photo reflex encombrants, qui peuvent avoir l’air un peu intimidants, l’autre avantage de prendre des photos avec un LC-A+ RL est que les gens ne le prennent pas au sérieux et seront dans l’ensemble plus disposés à poser pour vous.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par cheeo le 2014-06-19 dans #équipement #review #lomo-lc-a #critiques
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Apres mon Nikon FM-10 (pour mes photos "serieux"), le Lomo LC-A+ est mon appareil-photo favori.

Les articles les plus captivants

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans
    Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    Pour fêter Halloween, nous avons été invités à tirer le portrait des monstres, sorcières et autres zombies à l'occasion de la soirée organisée par Diane Sagnier du groupe Camp Claude ! Retrouvez les photos prises au LC-Wide dans cet article !

    2016-11-14
  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Shop News

    Capturez le monde avec le Diana !

    Capturez vos aventures ces appareils Diana F+ disponibles à un prix tout doux pendant les soldes d'été Lomography !

  • StepArt x Lomography : les gagnants !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    StepArt x Lomography : les gagnants !

    Le verdict est tombé ! Notre jury composé des membres de Lomography et StepArt a décidé des deux gagnants de la compétition organisée entre nos deux marques. Découvrez-les sans plus attendre !

    2016-12-19 1
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    4
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    4