Le LC-A a 30 ans : ses photos les plus populaires !

Notre LC-A chéri vient d'avoir 30 ans ce mois-ci et pour célebrer ce grand moment, nous vous offrons une tournée des clichés les plus impressionnants et les plus géniaux faits avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Connu pour avoir été le fer de lance du mouvement Lomography, l’appareil photo Lomo Kompakt Automat, plus communément appelé le Lomo LC-A, est peut-être l’un des appareils argentiques les plus demandés par les photographes amateurs et professionnels. Grâce à un objectif Minitar 1 unique, vous pouvez faire confiance à cet appareil compact russe offrir à vos photos de belles couleurs vives, un vignettage et de superbes contrastes.

Après 30 ans, le légendaire Lomo LC-A reste toujours la meilleure inspiration de Lomography pour continuer de créer et d’élaborer des appareils photos et autres produits et pour maintenir l’esprit argentique en vie. En effet, cette inspiration a donné naissance à toute une famille d'appareils Lomo LC-A remplis de fonctionnalités supplémentaires comme un bouton pour les expositions multiples et un réglage d’ISO étendu pour répondre aux besoins de tous les photographes d’argentique !

Que vous utilisiez le Lomo LC-A original, le Lomo LC-A+, ou le Lomo LC-Wide, vous pouvez toujours compter sur ce petit mais puissant appareil pour obtenir des photos réellement impressionnantes. Si vous avez encore besoin d’être convaincus, nous avons rassemblé quelques-uns des clichés LC-A les plus populaires de notre communauté pour vous montrer les merveilles infinies que la famille Lomo LC-A peut produire :

Crédits: hodachrome, orangebird, fisher-price, juansupergen, disdis, makny, jorgesato, adi_totp, bravebird, lavisionmd, adzfar, jennson, litleandi, fletchinski84 & weedos

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par icequeenubia le 2014-06-10 dans #lifestyle #famille-lc-a #lc-a #galerie-photo
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    écrit par pan_dre le 2015-04-09 dans #world #news
    Les petites nouveautés sur lesquelles on a travaillé ces dernières semaines

    Notre nouveau site vient de fêter ses deux mois ! Après avoir rétabli les fonctionnalités les plus importantes, nous sommes maintenant en train de travailler sur ses performances plus globales. Maintenant, on prend un peu de recul et on a donc besoin de vous et de vos avis pour améliorer le site !

  • LomoAmigo : une tournée musicale avec Stéphane du groupe Thousand

    écrit par mpflawer le 2016-01-05 dans #people #lomoamigos #vidéos
    LomoAmigo : une tournée musicale avec Stéphane du groupe Thousand

    Faites la rencontre de Stéphane du groupe Thousand qui a emporté notre bon vieux Lomo LC-A+ avec lui en tournée. Son histoire avec la musique remonte à l'âge de ses 7 ans où, "très vite les cours m’ont saoulé il s'est mis à jouer du hard avec des gars plus âgés".

    1
  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans #world
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    4
  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    1
  • Le Lomo LC-A vient d'avoir 31 ans - Profitez de - 30% de réduction sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-19 dans #matériel #news
     Le Lomo LC-A vient d'avoir 31 ans - Profitez de - 30% de réduction sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    C’est le moment de faire la fête à nouveau ! Notre mythique Lomo LC-A célèbre ses 31 ans d’années mémorables dans le monde argentique. Cette année nous vous offrons une réduction sur le Lomo LC-A et le Lomo LC-Wide, ne ratez pas ces affaires incroyables !

  • Shop News

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    L'été est synonyme d'escapades, de longues promenades et d'aventures palpitantes. L'édition du Lomo'Instant s'inspire des paysages de la ville de Kyoto au Japon. Alors dites bonjour au Lomo'Instant Kyoto Edition, notre tout dernier arrivant parmi la famille des instantanés. Un appareil au design évocateur qui vous transportera dans les contrées florales et exotiques nipponnes.

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Community Amigo : Marine Toux (wildhorses)

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-07 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Marine Toux (wildhorses)

    Marine vient tout récemment de rejoindre l'équipe du Lomography Gallery Store à Paris et nous fait l'honneur d'être notre nouvelle Community Amigo. Avec sa passion obsessionnelle pour les appareils argentiques et ses connaissances implacables de la Lomography, c'est la Lomographe à connaitre et à suivre !

    6
  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Lille dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-09-20 dans #world #lieux
    Lille dans l'oeil des lomographes français

    Pour cette nouvelle escapade, on prend la direction du nord de la France pour passer un peu de temps à Lille, ville célèbre pour sa braderie (et ses objets improbables) et son effervescence artistique ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les membres de la communauté française Lomography <3 !

    2
  • Chris Pollard : shooting avec le Lomo'instant Wide

    écrit par Lomography le 2016-02-03 dans #world #lomoamigos
    Chris Pollard : shooting avec le Lomo'instant Wide

    Chris Pollard, photographe de mode basé à Londres, a un sérieux penchant pour l’argentique. Il a emmené le Lomo’Instant Wide à la Fashion Week de Londres. Notre instantané fétiche a fait la rencontre des mannequins, designers et blogueurs les plus en vue à l’occasion de ce prestigieux événement.

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #world #lieux
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !