Le LC-A a 30 ans : ses photos les plus populaires !

2014-06-10

Notre LC-A chéri vient d’avoir 30 ans ce mois-ci et pour célebrer ce grand moment, nous vous offrons une tournée des clichés les plus impressionnants et les plus géniaux faits avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Connu pour avoir été le fer de lance du mouvement Lomography, l’appareil photo Lomo Kompakt Automat, plus communément appelé le Lomo LC-A, est peut-être l’un des appareils argentiques les plus demandés par les photographes amateurs et professionnels. Grâce à un objectif Minitar 1 unique, vous pouvez faire confiance à cet appareil compact russe offrir à vos photos de belles couleurs vives, un vignettage et de superbes contrastes.

Après 30 ans, le légendaire Lomo LC-A reste toujours la meilleure inspiration de Lomography pour continuer de créer et d’élaborer des appareils photos et autres produits et pour maintenir l’esprit argentique en vie. En effet, cette inspiration a donné naissance à toute une famille d'appareils Lomo LC-A remplis de fonctionnalités supplémentaires comme un bouton pour les expositions multiples et un réglage d’ISO étendu pour répondre aux besoins de tous les photographes d’argentique !

Que vous utilisiez le Lomo LC-A original, le Lomo LC-A+, ou le Lomo LC-Wide, vous pouvez toujours compter sur ce petit mais puissant appareil pour obtenir des photos réellement impressionnantes. Si vous avez encore besoin d’être convaincus, nous avons rassemblé quelques-uns des clichés LC-A les plus populaires de notre communauté pour vous montrer les merveilles infinies que la famille Lomo LC-A peut produire :

Crédits: hodachrome, orangebird, fisher-price, juansupergen, disdis, makny, jorgesato, adi_totp, bravebird, lavisionmd, adzfar, jennson, litleandi, fletchinski84 & weedos

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par icequeenubia le 2014-06-10 dans #lifestyle #lc-a #galerie-photo #famille-lc-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Les meilleures photos shootées avec le Diana F+

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-21 dans #équipement
    Les meilleures photos shootées avec le Diana F+

    Vous trouverez par ici les photos plus iconiques prises par les membres de notre communauté avec un de nos appareils plus chéris, le Diana F+.

    2017-07-21
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    écrit par cielsan le 2017-08-23 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    Pour célébrer nos 25 ans nous faisons un retour en arrière et discutons avec 25 des membres les plus iconiques de notre communauté. Au tour de Andrej Russkovskij !

    2017-08-23
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    Ce mois-ci, on vous propose de gagner deux places pour le Festival Woodstower et un appareil Lomography Colorsplash ! Rendez-vous par ici pour en savoir plus.

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • 5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-24 dans #équipement #vidéos
    5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    Le photographe Hans Rosemond a fait la comparaison de cinq des plus populaires pellicules argentiques noir et blanc vendues de nos jours, les Kodak T-Max 400, Ilford XP2 Super, Kodak Tri-X 400, Ilford HP5 Plus et bien sûr la Ilford Delta 400.

    2
  • Shop News

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Hello les alchimistes des couleurs psychédéliques ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, juste au moment où votre monde créatif commençait à devenir quelque peu blême, la LomoChrome Purple 35mm est de retour. Cette nouvelle version, avec sa formule spéciale, est encore plus époustouflante !

  • Agathe Savonet et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-08 dans
    Agathe Savonet et le LC-A+

    Agathe Savonet, active membre de notre communauté, Lomo aficionada, possède un LC-Wide et le mythique LC-A russe. Nous sommes revenus vers elle à l'occasion de l'anniversaire du LC-A, pour partager ses photos et son expérience avec cet appareil.

    2017-06-08 2
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Lomographes au fil des ans : Vicuna

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-27 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Vicuna

    Pour les 25 ans de Lomography, nous remontons le temps avec 25 des plus iconiques membres de notre communauté. Nous vous présentons le tout premier de la liste : Stéphane Heinz, aka Vicuna!

    2017-07-27 4
  • Shop News

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-18 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. C'est au tour de Hodaka Yamamoto connu par la communauté sous le pseudonyme de Hodachrome.

    2017-08-18 1
  • Lomographes au fil des ans : Fejao

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-14 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Fejao

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Au tour de Bruno Reboucas,connu sous le nom de Fejao par la communauté Lomo.

    2017-08-14
  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-25 dans #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décénie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.

    2017-08-25