Le LC-A a 30 ans : ses photos les plus populaires !

2014-06-10

Notre LC-A chéri vient d’avoir 30 ans ce mois-ci et pour célebrer ce grand moment, nous vous offrons une tournée des clichés les plus impressionnants et les plus géniaux faits avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Connu pour avoir été le fer de lance du mouvement Lomography, l’appareil photo Lomo Kompakt Automat, plus communément appelé le Lomo LC-A, est peut-être l’un des appareils argentiques les plus demandés par les photographes amateurs et professionnels. Grâce à un objectif Minitar 1 unique, vous pouvez faire confiance à cet appareil compact russe offrir à vos photos de belles couleurs vives, un vignettage et de superbes contrastes.

Après 30 ans, le légendaire Lomo LC-A reste toujours la meilleure inspiration de Lomography pour continuer de créer et d’élaborer des appareils photos et autres produits et pour maintenir l’esprit argentique en vie. En effet, cette inspiration a donné naissance à toute une famille d'appareils Lomo LC-A remplis de fonctionnalités supplémentaires comme un bouton pour les expositions multiples et un réglage d’ISO étendu pour répondre aux besoins de tous les photographes d’argentique !

Que vous utilisiez le Lomo LC-A original, le Lomo LC-A+, ou le Lomo LC-Wide, vous pouvez toujours compter sur ce petit mais puissant appareil pour obtenir des photos réellement impressionnantes. Si vous avez encore besoin d’être convaincus, nous avons rassemblé quelques-uns des clichés LC-A les plus populaires de notre communauté pour vous montrer les merveilles infinies que la famille Lomo LC-A peut produire :

Crédits: hodachrome, orangebird, fisher-price, juansupergen, disdis, makny, jorgesato, adi_totp, bravebird, lavisionmd, adzfar, jennson, litleandi, fletchinski84 & weedos

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par icequeenubia le 2014-06-10 dans #lifestyle #lc-a #galerie-photo #famille-lc-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Pablo Rodrigo et le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    écrit par ellakoppensteiner le 2016-05-12 dans #équipement #news
    Pablo Rodrigo et le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    Notre campagne Kickstarter pour le Daguerreotype Achromat vient de se terminer ! L'occasion pour nous de partager avec vous une dernière galerie de photos de Pablo Rodrigo, qui nous fait voyager dans le temps avec ses clichés en noir et blanc.

    2016-05-12
  • 5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-24 dans #équipement #vidéos
    5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    Le photographe Hans Rosemond a fait la comparaison de cinq des plus populaires pellicules argentiques noir et blanc vendues de nos jours, les Kodak T-Max 400, Ilford XP2 Super, Kodak Tri-X 400, Ilford HP5 Plus et bien sûr la Ilford Delta 400.

    2017-01-24 2
  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-25 dans
    L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    De retour d'un périple insulaire dans les eaux de l'Océan Indien, le photographe Jules Garnier nous a ramené une série de clichés solaires teintés d'eaux turquoises et de végétation tropicale. Faites le plein de vitamine D avec ses photos réalisées au LC-Wide !

    2017-01-25 1
  • StepArt x Lomography : les gagnants !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    StepArt x Lomography : les gagnants !

    Le verdict est tombé ! Notre jury composé des membres de Lomography et StepArt a décidé des deux gagnants de la compétition organisée entre nos deux marques. Découvrez-les sans plus attendre !

    2016-12-19 1
  • Shop News

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Avec cette pellicule instantanée Fuji Instax Mini film, encadrez vos photos instantanées avec une magnifique couleur bleue.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    écrit par mpflawer le 2016-04-29 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    Jeudi 28 avril, nous fêtions le décrochage de l'exposition Lomography x Expolaroid et en même temps un mois d'avril riche en événements. Merci à tous pour votre présence et merci à BLOT d'avoir ambiancé la soirée avec ses tubes. Découvrez maintenant les premières photos de la soirée !

    2016-04-29
  • Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-24 dans #news
    Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    Un flash par-ci, une lueur par là...Une image résiduelle est un effet d'optique résultant d'une brève exposition à une source de lumière vive, comme un flash. Et ce qui est encore plus fascinant, c'est de se rendre compte que votre appareil est capable de reproduire cet effet ! Laissez-vous subjuguer par ces light-painting semblables à des images résiduelles réalisés par notre communauté.

    2016-02-24
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-03 dans
    Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    Si vous regardez les infos, vous êtes probablement au courant : il ne fait pas beau en ce moment. Pour vous réchauffer le cœur, on vous a concocté une galerie ensoleillée de photos shootées par les lomographes avec les pellicules Lomography XPro 35 mm et 120.

    2016-06-03
  • Au revoir Marc Riboud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-01 dans #culture #news #people
    Au revoir Marc Riboud

    Le photographe Marc Riboud s'est éteint le 30 août dernier à l'âge de 93 ans. Maître du noir et blanc, il laisse derrière lui une impressionnante collection de clichés glanés durant ses années de voyage en tant que grand reporteur ; tous emprunts d'une justesse et d'une sensibilité qui lui étaient propre. Retour sur l'histoire d'une légende.

    2016-09-01 1
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30