Hors des sentiers battus : les magnifiques églises de Palerme

Si vous êtes à la recherche d'une ville européenne un peu moins connue et pleine de belles œuvres d'art et d'architecture, je vous conseillerais de visiter Palerme, la capitale de la région sicilienne dans le sud de l'Italie. Cette ville est riche de magnifiques églises, squares, fontaines et autres monuments et bâtiments importants.

Palerme, la capitale de la région sicilienne, est une ville de 650 000 habitants environ. La ville portuaire a été fondée par les phéniciens vers 734 av. J.-C et a toujours été une plateforme commerciale entre l’Europe et l’Asie. Au cours de sa longue histoire, la ville a été dotée de nombreux styles artistiques et architecturaux remarquables qui vont des ruines de la muraille de la vieille ville jusqu’aux superbes villas Art Nouveau, aux résidences au style arabo-normand, aux églises de divers styles et aux théâtres néoclassiques. Dans cet article, je vais principalement m’attarder sur les églises de cette magnifique ville.

Crédits: sirio174

Le premier endroit qui mérite d’être visité est la Cathédrale, construite en 1185 sur les lieux où se tenait auparavant une mosquée.

Crédits: sirio174

La deuxième église est le havre de paix, Saint Jean des Ermites, construite au XIIe siècle et où l’on retrouve de fortes influences arabes. Vous pouvez le voir par exemple dans les orangers sur les photos ci-dessus, qui ressemblent à ceux que l’on trouvait dans la cour de la Mosquée de Cordoue et de la Cathédrale de Séville.

Crédits: sirio174

La troisième est San Cataldo (photo ci-dessus), un magnifique exemple d’architecture normande. Au même endroit, vous pouvez visiter l’Eglise de la Martorana, un joli exemple du style Byzantin.

Crédits: sirio174

Les trois photos ci-dessus montrent le dôme de l’église Santa Caterina et la magnifique fontaine de la place Pretoria. C’est la plus belle fontaine de Palerme.

Crédits: sirio174

La photo ci-dessus représente l’intérieur de l’église du Gesù, richement décorée avec du marbre blanc et des stucs.

Crédits: sirio174

N’oubliez pas également de visiter le splendide Palazzo dei Normanni, un des plus beaux palais italiens bâti dans le style normand et ce, probablement au-dessus d’une forteresse arabe ! A l’intérieur vous pouvez visiter la magnifique Cappella Palatina, la chapelle royale des rois normands de Sicile. Elle comporte de très belles mosaïques comme vous pouvez le voir sur les deux photos précédentes.

Toutes ces photos ont été prises avec mon fidèle appareil Lomo LC-A.

Le Lomo LC-A, le pionnier de l’aventure argentique Lomography et l’appareil compact culte des lomographes fête ses 30 ans ! Pour l’honorer dans les règles de l’art, nous organisons pour vous des événements durant tout le mois de juin, y compris une superbe fête d'anniversaire le 13 juin et un safari photo dans Paris. Joignez-vous à nous et célébrons cet anniversaire très spécial !

écrit par sirio174 le 2014-06-06 dans #world #lieux #locations #hors-des-sentiers-battus #italie #mosaiques #eglises #ville #art-and-culture #palerme #architecture #sicily

Les articles les plus captivants

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Sundance 2015 : des portraits de célébrités pris au ferrotype par Victoria Will

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-15 dans #world #lifestyle
    Sundance 2015 : des portraits de célébrités pris au ferrotype par Victoria Will

    Victoria Will a photographié Kevin Bacon, Robert Redford, Ethan Hawke et Ewan McGregor dans un studio moderne mais elle a utilisé un procédé photographique très ancien qui date de 1851.

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2
  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par mpflawer le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • La photographie de surf vue par Alex Laurel

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-16 dans #people #lifestyle
    La photographie de surf vue par Alex Laurel

    Alex Laurel, célèbre photographe de surf, a accordé une interview à la revue internationale et indépendante berlinoise Freunde von Freunden dans laquelle il raconte ses débuts en tant que photographe, ses pérégrinations du Gabon à Anglet dans le but d'avoir accès aux meilleurs spots de surf français. Il nous parle également des meilleures destinations dans le monde pour faire du surf, et même de son voyage pour l'Islande et Kamchatka.

  • Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    écrit par Sophia Schmitz le 2015-04-13 dans #people #lieux
    Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    Bien sûr, l'Italie est une destination idéale pour prendre des photos. Mais que feriez-vous s'il existait un endroit où vous pourriez trouver de superbes sculptures aux couleurs splendides, dans un mélange parfait d'art et de nature ? Si je vous disais qu'il existe un tel endroit : un jardin artistique au milieu de nulle part ?

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    1