Récits de voyage : bleu d'Atacama

En tant que voyageurs intrépides, nous ne recherchons pas uniquement l'aventure ou un changement de décor - nous cherchons également à capturer des moments fascinants en photo et raconter les histoires passionnantes qui surviennent derrière elles. Dans cette série qui suscite l'envie de voyager, nous vous présentons certaines des photos de voyage les plus fascinantes de nos collègues lomographes accompagnées de leurs récits de voyage.

Crédits: ghidini

La belle photo de faux-panorama ci-dessus semble tellement surréaliste et, croyez-nous, elle devient encore plus fascinante lorsqu’on découvre l’histoire derrière elle. Curieux d’en savoir plus sur cette photo prise dans le désert d’Atacama, l’endroit le plus sec au monde ? On a demandé à ghidini de nous raconter son histoire :

“En 2011, je suis allé dans le désert d’Atacama avec ma femme parce que nous voulions célébrer le réveillon dans un lieu unique et magique. Nous y étions pour environ 8 ou 9 jours. Se rendre à San Pedro de Atacama n’a pas été facile. Au début nous avons fait un long vol du Brésil au Chili, puis nous nous sommes envolés pour Santiago, puis nous avons pris un autre vol à destination de Calama, et nous avons voyagé quelques heures dans un van, jusqu’à l’arrivée à la ville. Mais tant pis, comme vous pouvez le voir, c’est magnifique et incroyable, comme nulle part ailleurs sur ​​terre – littéralement.”

“Puisque je savais que la lumière serait fantastique – un ciel ouvert et pas de nuages ​​la plupart du temps, et en plus avec aucune civilisation à proximité et que je m’attendais également à un ciel bleu très foncé et propre, j’ai décidé de n’emporter avec moi que des films lents, tels que des ISO 100 ou 50, avec une préférence pour les pellicules diapositives Mais je voulais conserver une partie des qualités low-fi que nous, lomographes, aimons tant et j’ai acheté un faux panorama en plastique pour le faire : un 2WayVista, en gros c’est juste un corps jetable que l’on peut recharger.”

Compte tenu du climat dans le désert d’Atacama, ils ont en effet été récompensés par un ciel bleu clair, mais qu’en est-il de ce bleu sur lequel son sujet se tient ​​? Nous nous devions de poser quelques questions bêtes : Est-ce du sable ? Est-ce que le moment de la journée avait quelque chose à voir là-dedans ?

“Ce n’est pas du sable, c’est du sel et il est blanc comme la plus claire des neiges, mais dur comme un roc. Le truc c’est qu’il y a une très fine couche d’eau salée dessus, c’est probablement la raison pour laquelle il a fini par avoir cette couleur bleutée. Ces minuscules taches sombres que vous voyez sur la photo sont en fait des éruptions créés dû au soleil qui tape sur l’eau et le sel.

“Le cliché était totalement aléatoire. Les deux ombres que vous voyez sommes ma femme et moi, j’ai vu ce mec debout devant moi, donc je me suis agenouillé rapidement et j’ai pris une photo de la taille, j’étais juste chanceux. Ou peut-être que j’avais à l’esprit, une des 10 règles : Ne réfléchis pas, shoote.”

Alors, nous avons regardé le reste de ses photos dans le Chile album et ça nous a paru plus clair. Il avait raison, c’était réellement du sel étant donné qu’ils étaient à Salar de Atacama, le plus large désert de sel au Chili. Les croûtes de sel et les piscines d’eau les créant sont plus visibles sur les photos ci-dessous :

Crédits: ghidini

écrit par plasticpopsicle le 2014-05-16 dans #world #lieux #locations #chili #lomography #san-pedro-de-atacama #contes-de-voyage #atacama #voyage

Les articles les plus captivants

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    écrit par lomographyfrance le 2014-05-06 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    Chez Lomography, nous sommes passionnés par vos passions. Que ce soit une photo de votre animal de compagnie, de vos voyages ou de festivités, nous adorons quand vous partagez les moments précieux de vos vies avec nous à travers vos merveilleux clichés ! Au fil du temps, grâce aux plus aventureux d'entre-vous dans la communauté, nous sommes également devenus des accros aux sports extrêmes et aux poussées d'adrénaline. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter notre super nouvelle collaboration avec Nixon et vous donner la chance de gagner d'excellents prix !

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !