Récits de voyage : bleu d'Atacama

En tant que voyageurs intrépides, nous ne recherchons pas uniquement l'aventure ou un changement de décor - nous cherchons également à capturer des moments fascinants en photo et raconter les histoires passionnantes qui surviennent derrière elles. Dans cette série qui suscite l'envie de voyager, nous vous présentons certaines des photos de voyage les plus fascinantes de nos collègues lomographes accompagnées de leurs récits de voyage.

Crédits: ghidini

La belle photo de faux-panorama ci-dessus semble tellement surréaliste et, croyez-nous, elle devient encore plus fascinante lorsqu’on découvre l’histoire derrière elle. Curieux d’en savoir plus sur cette photo prise dans le désert d’Atacama, l’endroit le plus sec au monde ? On a demandé à ghidini de nous raconter son histoire :

“En 2011, je suis allé dans le désert d’Atacama avec ma femme parce que nous voulions célébrer le réveillon dans un lieu unique et magique. Nous y étions pour environ 8 ou 9 jours. Se rendre à San Pedro de Atacama n’a pas été facile. Au début nous avons fait un long vol du Brésil au Chili, puis nous nous sommes envolés pour Santiago, puis nous avons pris un autre vol à destination de Calama, et nous avons voyagé quelques heures dans un van, jusqu’à l’arrivée à la ville. Mais tant pis, comme vous pouvez le voir, c’est magnifique et incroyable, comme nulle part ailleurs sur ​​terre – littéralement.”

“Puisque je savais que la lumière serait fantastique – un ciel ouvert et pas de nuages ​​la plupart du temps, et en plus avec aucune civilisation à proximité et que je m’attendais également à un ciel bleu très foncé et propre, j’ai décidé de n’emporter avec moi que des films lents, tels que des ISO 100 ou 50, avec une préférence pour les pellicules diapositives Mais je voulais conserver une partie des qualités low-fi que nous, lomographes, aimons tant et j’ai acheté un faux panorama en plastique pour le faire : un 2WayVista, en gros c’est juste un corps jetable que l’on peut recharger.”

Compte tenu du climat dans le désert d’Atacama, ils ont en effet été récompensés par un ciel bleu clair, mais qu’en est-il de ce bleu sur lequel son sujet se tient ​​? Nous nous devions de poser quelques questions bêtes : Est-ce du sable ? Est-ce que le moment de la journée avait quelque chose à voir là-dedans ?

“Ce n’est pas du sable, c’est du sel et il est blanc comme la plus claire des neiges, mais dur comme un roc. Le truc c’est qu’il y a une très fine couche d’eau salée dessus, c’est probablement la raison pour laquelle il a fini par avoir cette couleur bleutée. Ces minuscules taches sombres que vous voyez sur la photo sont en fait des éruptions créés dû au soleil qui tape sur l’eau et le sel.

“Le cliché était totalement aléatoire. Les deux ombres que vous voyez sommes ma femme et moi, j’ai vu ce mec debout devant moi, donc je me suis agenouillé rapidement et j’ai pris une photo de la taille, j’étais juste chanceux. Ou peut-être que j’avais à l’esprit, une des 10 règles : Ne réfléchis pas, shoote.”

Alors, nous avons regardé le reste de ses photos dans le Chile album et ça nous a paru plus clair. Il avait raison, c’était réellement du sel étant donné qu’ils étaient à Salar de Atacama, le plus large désert de sel au Chili. Les croûtes de sel et les piscines d’eau les créant sont plus visibles sur les photos ci-dessous :

Crédits: ghidini

écrit par plasticpopsicle le 2014-05-16 dans #world #lieux

Les articles les plus captivants

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    écrit par antoniocastello le 2014-03-20 dans #people #lomoamigos
    Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    Sid Ceaser est un photographe de portraits de studio et travaille également pour des groupes et musiciens qui ont besoin de photos à utiliser pour leur communication, des dossiers de presse, des cds/pochettes d'album et à des fins promotionnelles ... Son travail est propre, net et convaincant. Dans cette interview, il partage avec nous son expérience avec le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit.

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    écrit par lomographyfrance le 2014-05-06 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    Chez Lomography, nous sommes passionnés par vos passions. Que ce soit une photo de votre animal de compagnie, de vos voyages ou de festivités, nous adorons quand vous partagez les moments précieux de vos vies avec nous à travers vos merveilleux clichés ! Au fil du temps, grâce aux plus aventureux d'entre-vous dans la communauté, nous sommes également devenus des accros aux sports extrêmes et aux poussées d'adrénaline. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter notre super nouvelle collaboration avec Nixon et vous donner la chance de gagner d'excellents prix !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Le Diana pour les Nul(le)s

    écrit par lomographyparis le 2015-02-25 dans #world #événements
    Le Diana pour les Nul(le)s

    On t'a offert un Diana la semaine dernière ? Tu galères (ou tu sens que tu vas galérer) avec les réglages ? Bref, tu te sens un peu nul(le)... Ne t'inquiètes pas, cet atelier est fait pour toi !

    1
  • Safari Super Superposition à Paris !

    écrit par lomographyparis le 2015-02-25 dans #world #événements
     Safari Super Superposition à Paris !

    Tu as toujours rêvé de faire de la superposition de photos, mais tu ne sais pas comment faire ? On est là pour ça !

  • 36 photos magiques prises avec le LC-A+

    écrit par tomas_bates le 2015-02-24 dans #matériel #lifestyle
    36 photos magiques prises avec le LC-A+

    Quand on parle d'appareil mythique, le LC-A est l'Appareil avec un grand "A". Et pour cause : il a lancé la révolution lomographique !