Explorez : Chiang Mai, Thailande

2014-04-15 1

Ceux qui n’ont pas encore visité Chiang Mai, le mois d’avril aurait été le moment idéal pour parcourir la célèbre ville du nord de la Thaïlande. Permettez-nous de vous montrer pourquoi dans cet article !

Située à 700 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Chiang Mai, la capitale de la province portant le même nom, est la ville la plus grande et la plus culturellement importante du nord de la Thaïlande. C’est une des destinations touristiques les plus visités du pays, célèbre pour ses aventures en pleine nature, des centaines de temples bouddhistes ornés appelés wat et des festivals fascinants.

Un des festivals les plus connus de Chiang Mai est le festival de l'eau Songkran, La traditionnelle célébration thaïlandaise du Nouvel An (la ville est connue pour avoir les événements de Songkran les plus grands et les plus connus) avait été fixée au 13-15 avril cette année ainsi que la fête de Loi Krathong/Yi Peng au cours de laquelle des décorations flottantes appelés krathong sont lâchées sur ​​la rivière et des lanternes appelés khom loi sont allumés et lancées en l’air.

Vous n’êtes pas trop convaincus pourquoi vous devriez vous diriger vers cette ville thaïlandaise bientôt ? Nous avons une belle poignée de clichés de voyage de nos collègues lomographes à vous montrer et nous espérons vous convaincre de visiter cette partie fascinante de l’Asie !

Crédits: wondersattva, gotoarizona, alicebee, wil6ka, ne_lo, itisanormalname, g-panda, pawathj & alarm

écrit par plasticpopsicle le 2014-04-15 dans #lieux #location #explore-series #explorez #thailande #chiang-mai #voyage
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. wufnir
    wufnir ·

    Au mois d'août il y a le festival des lanternes. De très belle photo de nuit à faire.

Les articles les plus captivants

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-10 dans
    Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    Au cours de l’été 2016, Yoann Olawinski a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied en France avec sa tente, son appareil photo et son chien. Il en est revenu avec "l'Excursion", un documentaire photographique et initiatique sur la France, ses routes et ses habitants. Rencontre.

    2016-12-10
  • Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    écrit par mpflawer le 2016-12-09 dans
    Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    Noël approche à grands pas. Sans blague ? Comme on est tous à la cherche de THE cadeau, on vous propose une petite sélection pour les amateurs de photographie.

    2016-12-09
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-08 dans #culture
    Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    Le photographe Arnold Newman a popularisé et inventé le terme "environmental portraiture" dit du «portrait environnemental», où le sujet est pris en photo au sein d'un décor composé d'éléments de son travail ou en lien avec sa passion.

    2016-12-08
  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce qu'il est un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07
  • Community Amigo : franckgonnaud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-06 dans
    Community Amigo : franckgonnaud

    Interview monochrome avec Franck et ses fantômes.

    2016-12-06 5
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    écrit par mpflawer le 2016-12-06 dans #vidéos
    Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    Portero Delantro est un artiste motion designer. Dans sa dernière vidéo, il a décidé de rendre hommage à sa manière à tous les appareils argentiques qui ont fait l'histoire de la photographie ! Découvrez ce petit panorama fantastique de ce médium qu'on aime tant !

    2016-12-06 4
  • Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    écrit par Lomography le 2016-12-06 dans #équipement #news
    Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    L'attente est enfin terminée ! Le Lomo’Instant Automat est désormais disponible à l'achat immédiat !

    2016-12-06
  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !