Explorez : Chiang Mai, Thailande

2014-04-15 1

Ceux qui n’ont pas encore visité Chiang Mai, le mois d’avril aurait été le moment idéal pour parcourir la célèbre ville du nord de la Thaïlande. Permettez-nous de vous montrer pourquoi dans cet article !

Située à 700 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Chiang Mai, la capitale de la province portant le même nom, est la ville la plus grande et la plus culturellement importante du nord de la Thaïlande. C’est une des destinations touristiques les plus visités du pays, célèbre pour ses aventures en pleine nature, des centaines de temples bouddhistes ornés appelés wat et des festivals fascinants.

Un des festivals les plus connus de Chiang Mai est le festival de l'eau Songkran, La traditionnelle célébration thaïlandaise du Nouvel An (la ville est connue pour avoir les événements de Songkran les plus grands et les plus connus) avait été fixée au 13-15 avril cette année ainsi que la fête de Loi Krathong/Yi Peng au cours de laquelle des décorations flottantes appelés krathong sont lâchées sur ​​la rivière et des lanternes appelés khom loi sont allumés et lancées en l’air.

Vous n’êtes pas trop convaincus pourquoi vous devriez vous diriger vers cette ville thaïlandaise bientôt ? Nous avons une belle poignée de clichés de voyage de nos collègues lomographes à vous montrer et nous espérons vous convaincre de visiter cette partie fascinante de l’Asie !

Crédits: wondersattva, gotoarizona, alicebee, wil6ka, ne_lo, itisanormalname, g-panda, pawathj & alarm

écrit par plasticpopsicle le 2014-04-15 dans #lieux #location #voyage #chiang-mai #thailande #explore-series #explorez
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. wufnir
    wufnir ·

    Au mois d'août il y a le festival des lanternes. De très belle photo de nuit à faire.

Les articles les plus captivants

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.

    2017-02-24
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le "Daguerreotype Achromat":https://shop.lomography.com/fr/lenses/daguerreotype-achromat-art-lens qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 3
  • Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    écrit par Lomography le 2017-02-22 dans #équipement #news
    Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    Embarquez pour une nouvelle aventure argentique avec la pellicule 35mm Lomography : une Color Negative qui a un petit côté X-Pro !

    2017-02-22 2
  • "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-21 dans #culture #vidéos
    "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    Nous avons déniché un ancien documentaire réalisé par Kodak qui, à la manière d'une petite madeleine de Proust, nous replonge à une époque révolue où l'argentique était sur tous les fronts.

    2017-02-21
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe

    Partez vivre de nouvelles aventures avec le nouvel appareil instantané de Lomography dont le design s'inspire des eaux cristallines du lac du même nom : le Lomo'Instant Lake Tahoe !

  • Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    écrit par Crisselda Robles le 2017-02-21 dans #équipement #people
    Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    Rencontre avec le photographe Chia Aik Beng, aussi connu sous le pseudonyme ABC, qui a utilisé avec son Fujifilm notre bien aimé objectif, le new Jupiter 3+.

    2017-02-21
  • Cinematics Rumble : le printemps est là !

    écrit par Lomography le 2017-02-21 dans
    Cinematics Rumble : le printemps est là !

    Le printemps est là ! Qu'est-ce qu'on fait du coup ?

    2017-02-21
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    2017-02-21 4