Explorez : Chiang Mai, Thailande

1

Ceux qui n’ont pas encore visité Chiang Mai, le mois d’avril aurait été le moment idéal pour parcourir la célèbre ville du nord de la Thaïlande. Permettez-nous de vous montrer pourquoi dans cet article !

Située à 700 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Chiang Mai, la capitale de la province portant le même nom, est la ville la plus grande et la plus culturellement importante du nord de la Thaïlande. C’est une des destinations touristiques les plus visités du pays, célèbre pour ses aventures en pleine nature, des centaines de temples bouddhistes ornés appelés wat et des festivals fascinants.

Un des festivals les plus connus de Chiang Mai est le festival de l'eau Songkran, La traditionnelle célébration thaïlandaise du Nouvel An (la ville est connue pour avoir les événements de Songkran les plus grands et les plus connus) avait été fixée au 13-15 avril cette année ainsi que la fête de Loi Krathong/Yi Peng au cours de laquelle des décorations flottantes appelés krathong sont lâchées sur ​​la rivière et des lanternes appelés khom loi sont allumés et lancées en l’air.

Vous n’êtes pas trop convaincus pourquoi vous devriez vous diriger vers cette ville thaïlandaise bientôt ? Nous avons une belle poignée de clichés de voyage de nos collègues lomographes à vous montrer et nous espérons vous convaincre de visiter cette partie fascinante de l’Asie !

Crédits: wondersattva, gotoarizona, alicebee, wil6ka, ne_lo, itisanormalname, g-panda, pawathj & alarm

écrit par plasticpopsicle le 2014-04-15 dans #places #location #chiang-mai #voyage #explore-series #explorez #thailande
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. wufnir
    wufnir ·

    Au mois d'août il y a le festival des lanternes. De très belle photo de nuit à faire.

Les articles les plus captivants

  • Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    écrit par lomographymagazine le 2015-09-17 dans
    Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    Chez Lomography, on aime célébrer les êtres qui nous sont chers. On a donc été fouillé dans les archives à la recherche de photographies mettant à l'honneur celles et ceux sans lesquels on ne serait pas là : nos grands-parents ! Un petit voyage dans le temps s'impose et on vous embarque avec nous !

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3
  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #gear
    Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens sait comment reproduire la façon dont nous percevons le monde. Et bien plus encore. Des images claires, des textures riches et une mise au point douce confèrent au dernier né des objectifs artistiques Lomography une polyvalence certaine et font de cet objectif à la signature inédite un compagnon idéal les photographes et réalisateurs.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #news #vidéos #gear
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    écrit par mpflawer le 2015-12-07 dans #people
    Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    Matthieu Soudet n'a pas de royalties chez Lomography, mais on aime juste beaucoup trop son univers ! C'est pourquoi on n'a pas résisté longtemps avant de lui prêter notre dernière nouveauté instantané, le Lomo'Instant Wide. Pour cette nouvelle série qui nous rappelle l'odeur si particulière de la forêt humide et de longues balades hivernales, Matthieu Soudet et son modèle nous entraînent dans un univers mystique évocateur.

    1
  • Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    C'est l'automne. Et qui dit automne, dit retour des écharpes, manteaux, gants (et parapluie). Mais la pluie et le froid ne nous ont pas empêchés d'aller faire quelques photos avec le Lomo'Instant Wide et son Splitzer. Découvrez donc une série aux couleurs de l'automne qui, on l'espère, vous inspirera !

  • Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    écrit par mpflawer le 2015-08-12 dans #people
    Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    Le mois d'août est là. Avec lui sont donc arrivés les apéros avec les copains, les journées à la plage, les après-midi au bureau (eh oui, y en a qui bossent encore en août), le week-end du 15 août et bien d'autres bons moments à immortaliser. Et comme on sait que vous avez envie de faire des économies pour pouvoir acheter une nouvelle serviette de plage, une paire de tongs ou un mojito en terrasse, voici une sélection d'appareils en promotion sur notre boutique en ligne !

  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #gear
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    En route la West Coast, direction San Fransisco ! Les lomographes vous font découvrir la ville mythique de Dean Moriarty.