Explorez : Chiang Mai, Thailande

2014-04-15 1

Ceux qui n’ont pas encore visité Chiang Mai, le mois d’avril aurait été le moment idéal pour parcourir la célèbre ville du nord de la Thaïlande. Permettez-nous de vous montrer pourquoi dans cet article !

Située à 700 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Chiang Mai, la capitale de la province portant le même nom, est la ville la plus grande et la plus culturellement importante du nord de la Thaïlande. C’est une des destinations touristiques les plus visités du pays, célèbre pour ses aventures en pleine nature, des centaines de temples bouddhistes ornés appelés wat et des festivals fascinants.

Un des festivals les plus connus de Chiang Mai est le festival de l'eau Songkran, La traditionnelle célébration thaïlandaise du Nouvel An (la ville est connue pour avoir les événements de Songkran les plus grands et les plus connus) avait été fixée au 13-15 avril cette année ainsi que la fête de Loi Krathong/Yi Peng au cours de laquelle des décorations flottantes appelés krathong sont lâchées sur ​​la rivière et des lanternes appelés khom loi sont allumés et lancées en l’air.

Vous n’êtes pas trop convaincus pourquoi vous devriez vous diriger vers cette ville thaïlandaise bientôt ? Nous avons une belle poignée de clichés de voyage de nos collègues lomographes à vous montrer et nous espérons vous convaincre de visiter cette partie fascinante de l’Asie !

Crédits: wondersattva, gotoarizona, alicebee, wil6ka, ne_lo, itisanormalname, g-panda, pawathj & alarm

écrit par plasticpopsicle le 2014-04-15 dans #lieux #location #voyage #chiang-mai #thailande #explore-series #explorez
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. wufnir
    wufnir ·

    Au mois d'août il y a le festival des lanternes. De très belle photo de nuit à faire.

Les articles les plus captivants

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • 100 façons de prendre des photos artistiques, par Eric Kim

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-24 dans #tutoriels #vidéos
    100 façons de prendre des photos artistiques, par Eric Kim

    A partir de maintenant vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas trouver l'inspiration. Voici une compilation de techniques proposées par le photographe et vlogger Eric Kim pour vous motiver.

    2017-03-24
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • Lomo'Instant Automat Glass Magellan: racontez l'histoire de votre vie à travers vos portraits

    écrit par Lomography le 2017-03-24 dans
    Lomo'Instant Automat Glass Magellan: racontez l'histoire de votre vie à travers vos portraits

    La courbe des lèvres, l'arc des sourcils, l'expression du regard peuvent parfois être plus suggestifs que les mots eux-mêmes. Capturez les histoires des gens autour de vous, . avec le Lomo'Instant Automat Glass Magellan.

    2017-03-24
  • Maxime Simoncelli et la magie des bois

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-03-23 dans #people
    Maxime Simoncelli et la magie des bois

    On voyage à la quête de la beauté. On traverse les océans, les pays et les ciels dans ce dessein. Pour le photographe Maxime Simocelli, la forêt est l'endroit parfait pour trouver toute sorte de surprises et mystères.

    2017-03-23 1
  • Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : ne pensez plus et shootez

    écrit par Lomography le 2017-03-23 dans #news
    Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : ne pensez plus et shootez

    Ce qui est cool avec le Lomo'Instant Automat Glass c'est que vous n'avez pas besoin de trop réfléchir avant de prendre votre photo grâce au mode automatique. En un instant, c'est dans la boîte ! Mais oui, essayez donc !

    2017-03-23
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible.

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-03-22 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-03-22 2
  • Expo Photo Aléa Club 2017 : pour les passionnés de la photo "alternatoire"

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-22 dans #culture #news #lieux
    Expo Photo Aléa Club 2017 : pour les passionnés de la photo "alternatoire"

    Jusqu'au 26 mars, Aléa Club organise à La Cale 2 Créateurs, Nantes, une exposition d'images issues de techniques photographiques alternatives : argentique, sténopé, photogramme, instantané, lomography ; mais aussi de techniques anciennes comme le collodion ou le cyanotype.

    2017-03-22 1
  • Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : coucher de soleil

    écrit par Lomography le 2017-03-22 dans #news
    Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : coucher de soleil

    Peu importe le nombre de fois où vous avez assisté à ce moment car chaque coucher de soleil est différent. Capturez la magie de l'éphémère solaire avec l'appareil instantané Lomo'Instant Automat Glass.

    2017-03-22