Présentation de l'objectif artistique Russar+, maintenant disponible en précommande !

2014-04-10

Notre nouvel objectif, le super grand angle Russar+ est arrivé et est prêt pour les précommandes ! Poursuivez la lecture pour en apprendre plus sur cette magnifique réinvention moderne de l’objectif légendaire russe …

Objectif Russar+

Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter notre dernier produit et membre de la famille des objectifs artistiques Lomography, le Russar+ ! Conçu par Lomography et fabriqué en Russie par Zenit, ce magnifique objectif super grand angle en laiton et chromé est une actualisation du Russar pionnier de 1958, qui avait été le premier objectif de 20mm en monture à vis. Le Russar+ utilise le même système optique révolutionnaire crée par le concepteur de renommée optique M. M. Rusinov, ce qui en fait l’incarnation parfaite de tous les objectifs super grand angle non-reflex modernes.

Fabriqué en verre de qualité russe, le Russar+ est parfait pour la photographie de rue, les paysages et les photos d’architecture, ainsi que les portraits en gros plan. Préparez-vous pour des photos grand angle nettes, remplies de couleurs vives et au caractère très russe.

Le Russar+ est maintenant disponible en précommande sur la boutique en ligne de Lomography !

Fonctionnalités améliorées du nouveau Russar+

  • Multicouches pour réduire la lumière parasite et la réflexion de la surface
  • Maintenant fabriqué à la main en laiton chromé pour la résistance
  • Avec la modification de la construction du tube de l’objectif, le Russar+ est désormais compatible avec toutes les montures d’appareils argentiques L39/M et les appareils numériques sans miroir ainsi que bien d’autres appareils photo en utilisant des adaptateurs de monture.
Photos prises avec le Russar+

Le Russar+ utilise un système de monture L39 et comprend un adaptateur de monture M, ce qui signifie qu’il peut être utilisé avec les appareils Leica, FED et Voigtländer Bessa. L’objectif est également compatible avec de nombreux appareils argentiques ou appareils numériques télémétriques sans miroir en utilisant des adaptateurs de monture qui peuvent être achetés séparément. Quelques exemples d’appareils photo compatibles : Sony A7, Sony NEX, Panasonic Lumix, Olympus PEN, Fuji X-Pro-1.

Le Russar+ sur un Leica DRP, Sony a7, FED 4 et Olympus

Le verre russe utilisé pour le Russar+ produit des images nettes pleines de couleurs chaudes et dynamiques, de vignettes et de contrastes – et des paquets de caractère ! Grâce à sa riche histoire, l’excellente ingénierie optique et son authentique style russe, le Russar + est un objectif débordant de caractère unique. Le caractère spécial du Russar+ n’est pas uniquement démontré dans son apparence mais aussi dans les photos distinctes et ravissantes qu’il produit. Ses clichés sont colorés et vifs, mémorables, puissants et beaux – chaque photo que vous prenez est rempli de charmant caractère russe.

La riche Histoire du Russar

Le Russar MR-2 originel de 1958 était un objectif super grand angle vraiment révolutionnaire ; il était le chef-d’œuvre de Mikhail Mikhailovich Rusinov, dont il porte le nom, autrefois ingénieur en chef d’optique de Zenit et qui a conçu son système optique fantastique. Ce système optique innovant et révolutionnaire a permis de créer des photos grand angle lumineuses en utilisant le vignettage aberrant (“aberrational vignetting”) dans les angles de l’image pour renforcer la luminosité globale de l’image. Il a été breveté en 1946 et a posé les bases selon lesquelles les objectifs super grand angle ont depuis lors été conçus !

Mikhail Rusinov jouant du piano, la musique était son autre passion au même titre que les optiques.
Le brevet du Russar original de 1946

Beauté grand angle

Avec son ultra-large distance focale de 20mm, le Russar+ vous permet de capturer la beauté du monde à partir de perspectives inédites ; il est parfait pour la photographie de rue, les paysages et les photos d’architecture, ainsi que les photos de portraits en gros plan personnelles et confidentielles. Emmenez-le avec vous au cours de votre évasion préférée à la montagne, dans une rue animée, une plage idyllique et isolée ou avec une bande d’amis dans une voiture surchargée – où que vous voyagiez, avec le Russar+ à vos côtés, il est certain que vous allez prendre des photos ravageuses, majestueuses et sublimées d’une personnalité véritablement authentique et unique !

Photos prises avec le Russar+

La mise au point manuelle

Le verre russe utilisé pour le Russar+ produit des images nettes pleines de couleurs chaudes et dynamiques, des vignettes et des contrastes. En outre, la qualité optique extraordinaire du Russar+ provient d’un fonctionnement manuel. Prendre des photos avec l’objectif Russar+ fixé à votre appareil photo est une expérience intime et créative. Il vous encourage à profiter de chaque instant, de la rotation de la molette de focalisation et la configuration manuelle de votre ouverture, jusqu’à l’instant où vous appuyez sur l’obturateur de l’appareil photo. L’ensemble du processus de photographie devient plus magique et spécial.

Les précommandes pour ce merveilleux nouvel objectif artistique sont maintenant disponibles selon le principe de premier arrivé, premier servi. Nous estimons actuellement que les objectifs précommandés seront livrés en juillet. Précipitez-vous sur la file d’attente aujourd’hui pour devenir l’heureux propriétaire d’un tout nouveau Russar+.

Visitez le microsite du Russar+ ici et précommandez votre objectif aujourd’hui !

écrit par hembot le 2014-04-10 dans #news #vidéos #zenit #lomography #objectif #grand-angle #a-quality-character #un-personnage-de-qualite #russar
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    écrit par cheeo le 2017-01-21 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    Dans ce nouveau numéro de notre Lomopedia, nous vous parlons d'une pellicule très célèbres signée Kodak : la Kodak Portra 400.

    2017-01-21 2
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    écrit par cheeo le 2017-01-20 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    Rapide, discret et digne de confiance, le Canonet GIII QL17 est un appareil argentique 35mm iconique dont on vous parle plus précisément dans cet article !

    2017-01-20
  • Le cinéma ou l'art du cadrage

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-20 dans #tutoriels #vidéos
    Le cinéma ou l'art du cadrage

    Les réalisateurs et les photographes partagent une passion commune : l'amour du cadrage. Car s'il y a bien quelque chose d'important dans l'art de composer une image, outre la lumière, c'est bel et bien le cadrage. Savoir maîtriser son cadre, c'est raconter une histoire.

    2017-01-20
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalente et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur cette remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    2017-01-17 7
  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

    2017-01-16
  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compacte pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • Community Amigo : lilizoe

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-16 dans
    Community Amigo : lilizoe

    Faite la connaissance de la jeune et pétillante Zoé !

    2017-01-16 3
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16