Présentation de l'objectif artistique Russar+, maintenant disponible en précommande !

2014-04-10

Notre nouvel objectif, le super grand angle Russar+ est arrivé et est prêt pour les précommandes ! Poursuivez la lecture pour en apprendre plus sur cette magnifique réinvention moderne de l’objectif légendaire russe …

Objectif Russar+

Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter notre dernier produit et membre de la famille des objectifs artistiques Lomography, le Russar+ ! Conçu par Lomography et fabriqué en Russie par Zenit, ce magnifique objectif super grand angle en laiton et chromé est une actualisation du Russar pionnier de 1958, qui avait été le premier objectif de 20mm en monture à vis. Le Russar+ utilise le même système optique révolutionnaire crée par le concepteur de renommée optique M. M. Rusinov, ce qui en fait l’incarnation parfaite de tous les objectifs super grand angle non-reflex modernes.

Fabriqué en verre de qualité russe, le Russar+ est parfait pour la photographie de rue, les paysages et les photos d’architecture, ainsi que les portraits en gros plan. Préparez-vous pour des photos grand angle nettes, remplies de couleurs vives et au caractère très russe.

Le Russar+ est maintenant disponible en précommande sur la boutique en ligne de Lomography !

Fonctionnalités améliorées du nouveau Russar+

  • Multicouches pour réduire la lumière parasite et la réflexion de la surface
  • Maintenant fabriqué à la main en laiton chromé pour la résistance
  • Avec la modification de la construction du tube de l’objectif, le Russar+ est désormais compatible avec toutes les montures d’appareils argentiques L39/M et les appareils numériques sans miroir ainsi que bien d’autres appareils photo en utilisant des adaptateurs de monture.
Photos prises avec le Russar+

Le Russar+ utilise un système de monture L39 et comprend un adaptateur de monture M, ce qui signifie qu’il peut être utilisé avec les appareils Leica, FED et Voigtländer Bessa. L’objectif est également compatible avec de nombreux appareils argentiques ou appareils numériques télémétriques sans miroir en utilisant des adaptateurs de monture qui peuvent être achetés séparément. Quelques exemples d’appareils photo compatibles : Sony A7, Sony NEX, Panasonic Lumix, Olympus PEN, Fuji X-Pro-1.

Le Russar+ sur un Leica DRP, Sony a7, FED 4 et Olympus

Le verre russe utilisé pour le Russar+ produit des images nettes pleines de couleurs chaudes et dynamiques, de vignettes et de contrastes – et des paquets de caractère ! Grâce à sa riche histoire, l’excellente ingénierie optique et son authentique style russe, le Russar + est un objectif débordant de caractère unique. Le caractère spécial du Russar+ n’est pas uniquement démontré dans son apparence mais aussi dans les photos distinctes et ravissantes qu’il produit. Ses clichés sont colorés et vifs, mémorables, puissants et beaux – chaque photo que vous prenez est rempli de charmant caractère russe.

La riche Histoire du Russar

Le Russar MR-2 originel de 1958 était un objectif super grand angle vraiment révolutionnaire ; il était le chef-d’œuvre de Mikhail Mikhailovich Rusinov, dont il porte le nom, autrefois ingénieur en chef d’optique de Zenit et qui a conçu son système optique fantastique. Ce système optique innovant et révolutionnaire a permis de créer des photos grand angle lumineuses en utilisant le vignettage aberrant (“aberrational vignetting”) dans les angles de l’image pour renforcer la luminosité globale de l’image. Il a été breveté en 1946 et a posé les bases selon lesquelles les objectifs super grand angle ont depuis lors été conçus !

Mikhail Rusinov jouant du piano, la musique était son autre passion au même titre que les optiques.
Le brevet du Russar original de 1946

Beauté grand angle

Avec son ultra-large distance focale de 20mm, le Russar+ vous permet de capturer la beauté du monde à partir de perspectives inédites ; il est parfait pour la photographie de rue, les paysages et les photos d’architecture, ainsi que les photos de portraits en gros plan personnelles et confidentielles. Emmenez-le avec vous au cours de votre évasion préférée à la montagne, dans une rue animée, une plage idyllique et isolée ou avec une bande d’amis dans une voiture surchargée – où que vous voyagiez, avec le Russar+ à vos côtés, il est certain que vous allez prendre des photos ravageuses, majestueuses et sublimées d’une personnalité véritablement authentique et unique !

Photos prises avec le Russar+

La mise au point manuelle

Le verre russe utilisé pour le Russar+ produit des images nettes pleines de couleurs chaudes et dynamiques, des vignettes et des contrastes. En outre, la qualité optique extraordinaire du Russar+ provient d’un fonctionnement manuel. Prendre des photos avec l’objectif Russar+ fixé à votre appareil photo est une expérience intime et créative. Il vous encourage à profiter de chaque instant, de la rotation de la molette de focalisation et la configuration manuelle de votre ouverture, jusqu’à l’instant où vous appuyez sur l’obturateur de l’appareil photo. L’ensemble du processus de photographie devient plus magique et spécial.

Les précommandes pour ce merveilleux nouvel objectif artistique sont maintenant disponibles selon le principe de premier arrivé, premier servi. Nous estimons actuellement que les objectifs précommandés seront livrés en juillet. Précipitez-vous sur la file d’attente aujourd’hui pour devenir l’heureux propriétaire d’un tout nouveau Russar+.

Visitez le microsite du Russar+ ici et précommandez votre objectif aujourd’hui !

écrit par hembot le 2014-04-10 dans #news #vidéos #lomography #grand-angle #objectif #russar #a-quality-character #zenit #un-personnage-de-qualite
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce que le portrait est un un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    écrit par mpflawer le 2016-12-06 dans #vidéos
    Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    Portero Delantro est un artiste motion designer. Dans sa dernière vidéo, il a décidé de rendre hommage à sa manière à tous les appareils argentiques qui ont fait l'histoire de la photographie ! Découvrez ce petit panorama fantastique de ce médium qu'on aime tant !

    2016-12-06 4
  • Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    écrit par Lomography le 2016-12-06 dans #équipement #news
    Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    L'attente est enfin terminée ! Le Lomo’Instant Automat est désormais disponible à l'achat immédiat !

    2016-12-06
  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

    2016-12-02
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 3
  • Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-01 dans #news
    Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    C'est le moment de l'année où vous pouvez presque entendre la magie de Noël frapper à votre porte. Les vacances sont habituellement conçues pour prendre une pause alors prenez une bonne tasse de café ou de votre thé préféré, asseyez-vous et laissez-nous vous donner quelques conseils inspirants.

    2016-12-01
  • IZBERG : le Diana Baby prend le large

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    IZBERG : le Diana Baby prend le large

    On retrouve le duo Izberg aux commandes du plus mignon des appareils Diana : le Diana Baby. Pour cette nouvelle série qui respire l'été, Florian et Agathe nous emmènent avec eux sur la côte atlantique.

    2016-11-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Scènes argentiques : la magie de l'hiver

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-30 dans #culture #lieux
    Scènes argentiques : la magie de l'hiver

    Ah, la magie de l'hiver ! Préparez-vous aux feux de cheminée, aux décorations de Noël et aux balades dans la neige !

    2016-11-30 1
  • Le Lomography Gallery Store : ouverture tous les dimanches de décembre

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans #équipement #news
    Le Lomography Gallery Store : ouverture tous les dimanches de décembre

    Pendant le mois de décembre, l'équipe du Lomography Gallery Store Paris vous accueille tous les dimanches de 11h30 à 19h30. Après votre brunch dominical, votre grasse matinée ou votre séance de running, passez faire vos courses de Noël et faire le plein de cadeaux pour vos proches !

    2016-11-30
  • Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    2016 est bel et bien l'année de la photographie instantanée ! Chez Lomography, nous aimons particulièrement ce médium et nous proposons une large sélection d'appareils instantanés créatifs et expérimentaux tant pour les néophytes que les aficionados ! *Lomo'Instant Automat, Lomo'Instant, Lomo'Instant Wide*... Vous êtes un peu perdu(e) et vous ne savez pas quel appareil choisir ? Voici un petit récapitulatif des appareils instantanés Lomo et de leurs caractéristiques pour vous aider dans votre shopping de Noël !

    2016-11-30