Des échanges de pellicules géniaux avec les LC-A et LC-A+

2014-04-09

Les lomographes sont connus pour être des aventuriers quand il s’agit d’essayer des choses nouvelles et excitantes. Il n’est pas étonnant que les échanges de pellicules aient un tel succès au sein de la communauté ! Jetez un œil à cet échantillon de photos impressionnantes réalisées grâce à des collaborations de membres de la communauté originaires de diverses régions du monde !

Photos de dakadev_pui et stecha, hodachrome et fotobes, susielomovitz et danielmtong, gatokinetik-o et doorman762003, vgzalez et mephisto19, bccbarbosa et atria007, iaki et warning, grazie et qrro, hakimbo05 et ctjam82, freakoftheweek et dreadlockboy, bebopbebop et 134340, atria007 et sobetion et orangebird et dakadev_pui

Nous disons toujours qu’on ne peut jamais prédire exactement le résultat en matière de photographie argentique, et c’est exactement une des nombreuses choses qui la rendent si séduisante. Mais pourquoi ne pas monter d’un cran dans l’imprévisibilité et participer à un échange de pellicules ? C’est un concept bien connu ici dans la communauté, mais si c’est la première fois que vous en entendez parler, un échange de pellicules consiste en gros à finir un rouleau de pellicule et l’envoyer à un collègue photographe qui ferait alors des doubles avec le rouleau déjà exposé. Pour vous donner une idée, consultez la galerie ci-dessus comportant des photos prises avec le classique *LC-A* russe et sa réinvention moderne le *LC-A+*.

Le Lomo LC-A est l’appareil à l’origine du mouvement lomographique. Avec un contrôle complet et une large plage de sensibilité ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants mais aussi les professionnels. Procurez-vous votre propre Lomo LC-A reconditionné sur notre boutique en ligne !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-04-09 dans #lifestyle #lc-a #filmswap #doubles #lc-a #echange-de-pellicules
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • Au pays du soleil-levant : le Japon à l'ère de la Restauration de Meiji

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-25 dans #culture
    Au pays du soleil-levant : le Japon à l'ère de la Restauration de Meiji

    Voyage dans le temps pour aller à l'époque Meiji, avec ces photographies vintage colorées qui datent de la fin du XIXe - début du XXe siècle.

    2017-05-25
  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-25 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    Ce mois-ci, on vous propose de gagner deux places pour le Festival Woodstower ! Rendez-vous par ici pour en savoir plus.

    2017-05-25
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    écrit par Lomography le 2017-05-24 dans #équipement #news
    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Hello les alchimistes des couleurs psychédéliques ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, juste au moment où votre monde créatif commençait à devenir quelque peu blême, la LomoChrome Purple 35 mm est de retour. Cette nouvelle version est encore plus époustouflante !

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Camera Hannah

    écrit par Lomography le 2017-05-24 dans #équipement #news #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Camera Hannah

    Hannah Millard, connue comme Camera Hannah, est une photographe de mariage qui habite à Derbyshire. Nous lui avons demandé d'utiliser le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel elle a créé une série de photographies dorées et scintillantes.

    2017-05-24
  • Les dinosaures de Julie Jup à la conquête de la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-23 dans #people
    Les dinosaures de Julie Jup à la conquête de la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    Rencontre avec la belle Julie, illustratrice et directrice artistique qui a couvert de dinosaures la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    2017-05-23 1
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Contes nocturnes avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par Lomography le 2017-05-23 dans #équipement #news
    Contes nocturnes avec le  Neptune Convertible Art Lens System

    Les choses les plus intéressantes se produisent dans la nuit. Assurez-vous que vous êtes prêt(e) à saisir le moment avec le Neptune Convertible Art Lens System.

    2017-05-23
  • Du Star Wars et des photomontages

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-22 dans #culture
    Du Star Wars et des photomontages

    L'amour de Thomas Dagg pour Star Wars l'a poussé à créer des montages photographiques qui mélangent réalité et science-fiction. Serez-vous capables de trouver l'intrus ?

    2017-05-22
  • Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par Lomography le 2017-05-22 dans
    Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    Faites une pose dans votre tourbillon coloré quotidien pour pénétrer un monde intemporel où se côtoient et se marient le noir et le blanc. Avec le Neptune Convertible Art Lens System, transformez votre univers en chefs d’œuvre monochromatiques.

    2017-05-22