Des échanges de pellicules géniaux avec les LC-A et LC-A+

Les lomographes sont connus pour être des aventuriers quand il s'agit d'essayer des choses nouvelles et excitantes. Il n'est pas étonnant que les échanges de pellicules aient un tel succès au sein de la communauté ! Jetez un œil à cet échantillon de photos impressionnantes réalisées grâce à des collaborations de membres de la communauté originaires de diverses régions du monde !

Photos de dakadev_pui et stecha, hodachrome et fotobes, susielomovitz et danielmtong, gatokinetik-o et doorman762003, vgzalez et mephisto19, bccbarbosa et atria007, iaki et warning, grazie et qrro, hakimbo05 et ctjam82, freakoftheweek et dreadlockboy, bebopbebop et 134340, atria007 et sobetion et orangebird et dakadev_pui

Nous disons toujours qu’on ne peut jamais prédire exactement le résultat en matière de photographie argentique, et c’est exactement une des nombreuses choses qui la rendent si séduisante. Mais pourquoi ne pas monter d’un cran dans l’imprévisibilité et participer à un échange de pellicules ? C’est un concept bien connu ici dans la communauté, mais si c’est la première fois que vous en entendez parler, un échange de pellicules consiste en gros à finir un rouleau de pellicule et l’envoyer à un collègue photographe qui ferait alors des doubles avec le rouleau déjà exposé. Pour vous donner une idée, consultez la galerie ci-dessus comportant des photos prises avec le classique *LC-A* russe et sa réinvention moderne le *LC-A+*.

Le Lomo LC-A est l’appareil à l’origine du mouvement lomographique. Avec un contrôle complet et une large plage de sensibilité ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants mais aussi les professionnels. Procurez-vous votre propre Lomo LC-A reconditionné sur notre boutique en ligne !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-04-09 dans #lifestyle #lc-a #doubles #filmswap #lc-a #echange-de-pellicules
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Albums géniaux : Magda vs Madeira Round 02 Lubitel# June 2014 par endowaty

    écrit par chooolss le 2014-11-05 dans #news
    Albums géniaux : Magda vs Madeira Round 02 Lubitel# June 2014 par endowaty

    On n'en revient toujours pas d'avoir failli passer à côté de cette magnifique série de portraits en double exposition réalisée par l'un des membres talentueux de notre communauté !

  • Des portraits dramatiques avec la Cinestill 800

    écrit par chooolss le 2014-12-09 dans #lifestyle
    Des portraits dramatiques avec la Cinestill 800

    Jetez un œil à ces portraits dignes du grand écran, réalisés par les membres de la communauté avec la pellicule Lomography Cinestill 800.

  • De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    écrit par chooolss le 2014-11-10 dans #lifestyle
    De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles expositions multiples réalisées avec le Konstruktor par les membres de notre communauté dans cette galerie photo. Jetez donc un coup d’œil !

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Summer Fun avec le caisson Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Summer Fun avec le caisson Fisheye

    Il est temps d'emmener votre appareil Fisheye One ou Fisheye No.2 en baignade ! Mais assurez-vous qu'il porte le bon maillot de bain au préalable - le boitier sous-marin Fisheye. Ce boitier transparent vous permet de prendre des photos jusqu'à 20m sous l'eau ! Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour voir des photos cools prises par les membres de la communauté !

  • Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    écrit par chooolss le 2014-07-31 dans #lifestyle
    Des clichés superbes en doubles et multiples expositions pris avec l'appareil LC-A+ Instantané

    Prenez toutes les doubles expositions et superpositions que vous voulez en un clin d’œil avec l'appareil LC-A+ ! Jetez un œil à ces exemples de photos prises par les membres de la communauté !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    Nous sommes une communauté de photographes talentueux et passionnés, ça ne fait aucun doute. Mais il y en a qui ont vraiment monté la barre très haut cette année et qui se sont surpassés avec des clichés étonnants et des expériences artistiques. Nous sommes fiers de vous présenter les lomographes les plus populaire de 2014 !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    écrit par hembot le 2015-01-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    Photographe basé à New York, D*Tufino capture des scènes improvisées dans les rues de sa ville natale. Jetez un œil à ses créations Petzval et découvrez son travail.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    écrit par hannah_brown le 2014-07-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    Arat Komsawadichai connu sous le nom de Huge est un photographe thaïlandais qui est passionné de photographie argentique. C'était un habitué du Lomography Store à Soho, à Londres et il traînait souvent dans la boutique, aidant les clients parce que c'est un dingue d'argentique ! Arat a récemment eu la chance de shooter le mariage de son frère en utilisant l'objectif Petzval et la pellicule LomoChrome Purple ce qui lui a permis d'obtenir des résultats fascinants.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1