Des échanges de pellicules géniaux avec les LC-A et LC-A+

Les lomographes sont connus pour être des aventuriers quand il s'agit d'essayer des choses nouvelles et excitantes. Il n'est pas étonnant que les échanges de pellicules aient un tel succès au sein de la communauté ! Jetez un œil à cet échantillon de photos impressionnantes réalisées grâce à des collaborations de membres de la communauté originaires de diverses régions du monde !

Photos de dakadev_pui et stecha, hodachrome et fotobes, susielomovitz et danielmtong, gatokinetik-o et doorman762003, vgzalez et mephisto19, bccbarbosa et atria007, iaki et warning, grazie et qrro, hakimbo05 et ctjam82, freakoftheweek et dreadlockboy, bebopbebop et 134340, atria007 et sobetion et orangebird et dakadev_pui

Nous disons toujours qu’on ne peut jamais prédire exactement le résultat en matière de photographie argentique, et c’est exactement une des nombreuses choses qui la rendent si séduisante. Mais pourquoi ne pas monter d’un cran dans l’imprévisibilité et participer à un échange de pellicules ? C’est un concept bien connu ici dans la communauté, mais si c’est la première fois que vous en entendez parler, un échange de pellicules consiste en gros à finir un rouleau de pellicule et l’envoyer à un collègue photographe qui ferait alors des doubles avec le rouleau déjà exposé. Pour vous donner une idée, consultez la galerie ci-dessus comportant des photos prises avec le classique *LC-A* russe et sa réinvention moderne le *LC-A+*.

Le Lomo LC-A est l’appareil à l’origine du mouvement lomographique. Avec un contrôle complet et une large plage de sensibilité ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants mais aussi les professionnels. Procurez-vous votre propre Lomo LC-A reconditionné sur notre boutique en ligne !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-04-09 dans #lifestyle #doubles #echange-de-pellicules #lc-a #lc-a #filmswap
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-29 dans #matériel #lifestyle
    Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    La LomoChrome Turquoise a des pouvoirs magiques ! Découvrez une sélection de photos réalisées avec cette pellicule par les membres de notre communauté !

  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans #world
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    4
  • Nantes dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people #lieux #vidéos
    Nantes dans l'oeil des lomographes français

    Nantes. Une petite ville effervescente située dans le Loire-Atlantique qui s'est transformée en un terrain de jeu d'expérimentations photographiques sous l'impulsion créative des membres de la communauté. Ah Nantes et tes machines automatiques ! Ton éléphant articulé qui règne sur la ville tel un protecteur. Découvrez la ville grâce à une sélection des photos réalisées par VOUS, éminents membres de la communauté Lomography France. Un véritable exercice de style où l'on redécouvre certains lieux à travers des visions totalement différentes !

  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #world
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Community Amigo : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-12 dans #people
    Community Amigo : maximegobet

    Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe maximegobet de rejoindre la joyeuse bande des Community Amigos !

    1
  • Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography London le 2016-02-12 dans #world #lomoamigos
    Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    Auto proclamé “perturbateur d’appareils photos” et lightpainter de génie, Ian Hobson a emmené le Lomo’Instant Wide en promenade nocturne. Armé du Pixelstick, et en utilisant de la laine de verre en feu, il a shooté des clichés absolument fascinant.

  • Film swap de l'amour !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #people #news
    Film swap de l'amour !

    Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !

    3
  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

    1
  • Concours !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #compétitions
    Concours !

    On cherche une bande son qui dépote pour notre nouvelle vidéo !