Des échanges de pellicules géniaux avec les LC-A et LC-A+

Les lomographes sont connus pour être des aventuriers quand il s’agit d’essayer des choses nouvelles et excitantes. Il n’est pas étonnant que les échanges de pellicules aient un tel succès au sein de la communauté ! Jetez un œil à cet échantillon de photos impressionnantes réalisées grâce à des collaborations de membres de la communauté originaires de diverses régions du monde !

Photos de dakadev_pui et stecha, hodachrome et fotobes, susielomovitz et danielmtong, gatokinetik-o et doorman762003, vgzalez et mephisto19, bccbarbosa et atria007, iaki et warning, grazie et qrro, hakimbo05 et ctjam82, freakoftheweek et dreadlockboy, bebopbebop et 134340, atria007 et sobetion et orangebird et dakadev_pui

Nous disons toujours qu’on ne peut jamais prédire exactement le résultat en matière de photographie argentique, et c’est exactement une des nombreuses choses qui la rendent si séduisante. Mais pourquoi ne pas monter d’un cran dans l’imprévisibilité et participer à un échange de pellicules ? C’est un concept bien connu ici dans la communauté, mais si c’est la première fois que vous en entendez parler, un échange de pellicules consiste en gros à finir un rouleau de pellicule et l’envoyer à un collègue photographe qui ferait alors des doubles avec le rouleau déjà exposé. Pour vous donner une idée, consultez la galerie ci-dessus comportant des photos prises avec le classique *LC-A* russe et sa réinvention moderne le *LC-A+*.

Le Lomo LC-A est l’appareil à l’origine du mouvement lomographique. Avec un contrôle complet et une large plage de sensibilité ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants mais aussi les professionnels. Procurez-vous votre propre Lomo LC-A reconditionné sur notre boutique en ligne !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss le 2014-04-09 dans #lifestyle #doubles #filmswap #lc-a #lc-a #echange-de-pellicules
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-29 dans #gear
    Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    La LomoChrome Turquoise a des pouvoirs magiques ! Découvrez une sélection de photos réalisées avec cette pellicule par les membres de notre communauté !

  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    4
  • Nantes dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #vidéos #people #places
    Nantes dans l'oeil des lomographes français

    Nantes. Une petite ville effervescente située dans le Loire-Atlantique qui s'est transformée en un terrain de jeu d'expérimentations photographiques sous l'impulsion créative des membres de la communauté. Ah Nantes et tes machines automatiques ! Ton éléphant articulé qui règne sur la ville tel un protecteur. Découvrez la ville grâce à une sélection des photos réalisées par VOUS, éminents membres de la communauté Lomography France. Un véritable exercice de style où l'on redécouvre certains lieux à travers des visions totalement différentes !

  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #people
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Community Amigo : Jean-Baptiste Morand (Jaybees)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-05 dans #people
    Community Amigo : Jean-Baptiste Morand (Jaybees)

    Jean-Baptiste est un rêveur et un philosophe. Il nous offre ses mots et sa poésie dans cette interview, tel un rêve éveillé... Embarquez à bord de la chaloupe des rêves, pour découvrir les contrées oniriques et son univers très personnel.

    1
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-24 dans #gear #places
    Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    The Belair X 6-12 City Slicker est le meilleur compagnon des explorateurs urbains !

  • Les portraits de mode de Lydia Trappenberg avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-24 dans #people
    Les portraits de mode de Lydia Trappenberg avec le Lomo'Instant Wide

    Lydia Trappenberg a réalisé une série de portraits de mode avec le Lomo'Instant Wide.

  • Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #culture #news #people
    Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    Quand Maxime Chanet embarque le Lomo'Instant Wide aux US, ça nous donne envie de faire nos valises et de prendre notre billet d'avion. Mais Maxime n'est pas resté aux States puisqu'il a bourlingué de la Suisse à l'Espagne en passant par le Canada. Il ramène (en plus des tampons de la douane sur son passeport !) une série colorée et urbaine.