La compétition #filmphotographyday

La journée de la Photographie Argentique se tient dans moins d’un mois et pour lancer les festivités nous consacrons cette compétition aux meilleures des meilleures photos argentiques !

Crédits: ghidini

Nous sommes tous coupables de transporter nos fidèles appareils où que nous allions. Et d’autant plus coupables d’avoir pris des photos sur des centaines de rouleaux de pellicules. Nous sommes certains que parmi ces rouleaux, vous disposez d’au moins quelques clichés dont vous êtes particulièrement fiers !

A l’honneur de la Journée de la Photographie Argentique, nous aimerions voir la crème de la crème de vos photographies argentiques ! En outre, nous voulons partager l’esprit de cette célébration en dehors de notre Communauté, donc pour cette compétition, nous voudrions que vous publiiez vos photos de participation sur Instagram, avec le hashtag # filmphotographyday.

Il n’y aucune limite de thèmes ou formats – paysages, portraits, doubles expositions, redscales, traitements croisés – tout est permis ! Soyez juste certains de choisir uniquement les meilleures photos afin d’avoir plus de chances de gagner l’un des trois scanners pour smartphone de chez Lomography.

Détails:

*Publiez vos meilleures photos argentiques sur Instagram en utilisant le hashtag #filmphotographyday
*Les photos qui seront publiées ci-dessous ne seront pas acceptées. Uniquement les photos postées sur Instagram avec le bon hashtag seront considérées comme valables.
*Les trois personnes qui obtiennent le plus de “j’aime” sur leurs photos jusqu’au 26 Mars, gagneront un scanner pour Smartphone Lomography – l’accessoire parfait pour numériser vos superbes créations argentiques !
*La compétition dure deux semaines !

Rendez nous fiers de toutes les magnifiques choses qui peuvent être faites avec la photographie argentique. Publiez vos meilleures photos argentiques tout de suite !

écrit par Lomography le 2014-03-18 dans #people #news #competition #competition
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Paris Photo 2015

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans
    Paris Photo 2015

    Cette année, se tient la 19ème édition de Paris Photo, un rendez-vous international pour les passionnés d'art et de photographie.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

  • Offre spéciale du 2 décembre : économisez aujourd'hui 10% sur les pellicules Lomography Color Negative et bien plus ! (Code : FROSTYFILMS10)

    écrit par Lomography le 2015-12-02 dans #news #gear
    Offre spéciale du 2 décembre : économisez aujourd'hui 10% sur les pellicules Lomography Color Negative et bien plus ! (Code : FROSTYFILMS10)

    Nos offres spéciales de l'Avent ont commencé ! Pour se mettre dans le bain des festivités, nous vous offrons -10% sur les pellicules Lomography uniquement aujourd'hui. Alors rendez-vous sur la boutique en ligne pour faire vos stocks !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Community Amigo : fafaspeed80

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Community Amigo : fafaspeed80

    Étudiant en architecture à Lille, fafaspeed80 (aka Fabien) rejoint l'aventure Lomography en 2013. Depuis, il collectionne les appareils argentiques et se lance dans différentes expérimentations. Initié au sténopé à l'occasion d'un exercice de première année d'architecture, il partage également avec nous une solarigraphie, fruit d'un travail de 6 mois d'exposition...

  • Offres de stage : rejoignez l'aventure Lomography France

    écrit par mpflawer le 2015-07-08 dans
    Offres de stage : rejoignez l'aventure Lomography France

    Vous aimez la photo ? Vous aimez Lomography d'un amour pur et profond ? Eh bien rejoignez-nous ! Découvrez les deux offres de stage que nous vous proposons pour le mois de janvier 2016.

    2
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • En mode infrarouge : la magie des couleurs

    écrit par mpflawer le 2015-12-26 dans #gear
    En mode infrarouge : la magie des couleurs

    Pour mettre un peu de couleurs dans votre journée, on vous propose une sélection de photos aux couleurs vibrantes, fruits de la photographie infrarouge.

    1
  • Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #news
    Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    Préparez les bûches et les plaids. Et réunissez vos amis pour de longues soirées confortables dans un chalet. Avec la marque Club Pétanque, on vous a préparé une compétition aux petits oignons qui ne vous laissera pas de marbre. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 16 novembre au 16 décembre ! Plus de détails dans l’article.

  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people #gear
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    Issa Ng est un photographe fashion qui nous vient tout droit de Hong-Kong, et il travaille également dans la photographie publicitaire. Fort de nombreuses années passées en tant que directeur artistique pour différentes marques et d'une longue expérience en stylisme, il a su développé son propre style et un talent unique, dont il fait preuve autant dans la composition que l'exécution de ses photos. Maintenant spécialisé dans le portrait, il continue de se lancer dans des projets aussi ambitieux qu'esthétiques. Il nous parle ici de son expérience avec le Petzval 58 Bokeh Control.

  • Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    écrit par mpflawer le 2016-01-14 dans #people
    Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    Après une MANAA et des études à l'ETPA, Gaëlle se lance à titre professionnel dans la photo. Elle a réalisé une série teintée d'un onirisme certain avec le Petzval 85 et elle nous entraîne avec elle à la rencontre de ses Lilith modernes qu'elle a immortalisées dans les bois. Une série envoûtante où le bokeh vient souligner la dimension surréelle et imaginaire des images de Gaëlle.

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #news
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.