Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

2014-03-12

L’ensemble des travaux de Bobby Sham de Hong Kong est un témoignage de son amour pour la photographie grand format. Malgré l’engouement pour un métier plus facile et plus accessible grâce aux alternatives numériques, Sham surpasse encore ses homologues férus de technologie, même s’il fait des choses de façon argentique, presque imprévisible.Voici une galerie de photos grand format indulgentes prises avec un objectif Petzval vintage et l’objectif original.

Photos de Bobby Sham

Black Paper, un magazine gratuit en chinois distribué gratuitement à Hong Kong, propose le travail de Sham. Ci-dessus, des portraits en noir et blanc qu’il a pris pour la publication. Mais au de-là de ça, il a photographié beaucoup de gens tout au long de sa carrière. Plus de portraits sont présentés ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Bien qu’il soit un maître de l’art du portrait, Bobby Sham utilise également son expertise pour capturer des instants de la vie quotidienne, comme le représentent les images de tramway ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Ces images étaient déjà spectaculaires, et ont été rendues exceptionnelles par le talent photographique de Bobby Sham et la magie de l’objectif Petzval. Sham parle de sa préférence pour l’invention vieille d’un siècle dans cette interview et partage ses photos prises au Petzval Lomography x Zenit.

Vous pouvez en voir davantage sur le travail de Bobby Sham sur son compte Flickr ou le suivre sur Facebook .

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est disponible maintenant en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne manquez pas cette occasion de mettre la main sur ce morceau d’histoire photographique et passez votre pré-commande maintenant ! Vous pouvez en apprendre plus sur le microsite Petzval

écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #bobby-sham #appareils-argentiques #lifestyle #petzval #grand-format #noir-et-blanc #photographie-argentique
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #vidéos #équipement #news
    Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    A moins que vous ayez passé la dernière semaine sur Mars (attendez...comment vous avez fait ??), vous n'avez pas dû manquer l'arrivée du tout nouveau Lomo'Instant Wide ! Les précommandes décollent et l’engouement pour cet appareil instantané au format wide est là ! Du coup, on a décidé d'organiser une petite compétition ! Et de pimenter un peu ce lancement !

    2015-10-21
  • Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #équipement
    Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens sait comment reproduire la façon dont nous percevons le monde. Et bien plus encore. Des images claires, des textures riches et une mise au point douce confèrent au dernier né des objectifs artistiques Lomography une polyvalence certaine et font de cet objectif à la signature inédite un compagnon idéal les photographes et réalisateurs.

    2016-04-06
  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #équipement
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.

    2016-02-25
  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    écrit par mpflawer le 2016-06-06 dans #équipement
    LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    Vous êtes plus "Purple Rain" que "Turquoise" ? Découvrez une petite galerie aux petits oignons de photos réalisées avec les pellicules LomoChrome. On vous offre un peu de soleil et de couleurs pour égayer votre journée alors que la météo donne plus envie d'aller se cacher sous la couette !

    2016-06-06
  • Boby : de la boue, de la musique et du Petzval 85

    écrit par mpflawer le 2016-02-08 dans #people
    Boby : de la boue, de la musique et du Petzval 85

    Retour de la déglingue avec Boby qui a embarqué le Petzval 85 dans la boue de le Fête de l'Humanité, à Rock en Seine ou encore à Orange RockCorps ! Au programme : de la musique, des projets fous pour 2016 comme le Boby Akbar festival et encore plein de trucs tous plus cool les uns que les autres.

    2016-02-08 2
  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05
  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #équipement
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

    2015-12-26
  • Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #news
    Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    Préparez les bûches et les plaids. Et réunissez vos amis pour de longues soirées confortables dans un chalet. Avec la marque Club Pétanque, on vous a préparé une compétition aux petits oignons qui ne vous laissera pas de marbre. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 16 novembre au 16 décembre ! Plus de détails dans l’article.

    2015-11-16
  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #vidéos #news
    Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    "Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal." Rejoignez la compétition pour gagner des lots Lomography, des Piggies et trois exemplaires du livre Paris, Skate in the City par Etienne Bouet et Mathieu Claudon que vous connaissez déjà grâce à un article Lomo Amigo Petzval. Du 5 octobre au 5 novembre, rejoignez la compétition et soumettez-nous vos plus belles photos de skate !

    2015-10-05
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #news
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

    2015-10-23