Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

L'ensemble des travaux de Bobby Sham de Hong Kong est un témoignage de son amour pour la photographie grand format. Malgré l'engouement pour un métier plus facile et plus accessible grâce aux alternatives numériques, Sham surpasse encore ses homologues férus de technologie, même s'il fait des choses de façon argentique, presque imprévisible.Voici une galerie de photos grand format indulgentes prises avec un objectif Petzval vintage et l'objectif original.

Photos de Bobby Sham

Black Paper, un magazine gratuit en chinois distribué gratuitement à Hong Kong, propose le travail de Sham. Ci-dessus, des portraits en noir et blanc qu’il a pris pour la publication. Mais au de-là de ça, il a photographié beaucoup de gens tout au long de sa carrière. Plus de portraits sont présentés ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Bien qu’il soit un maître de l’art du portrait, Bobby Sham utilise également son expertise pour capturer des instants de la vie quotidienne, comme le représentent les images de tramway ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Ces images étaient déjà spectaculaires, et ont été rendues exceptionnelles par le talent photographique de Bobby Sham et la magie de l’objectif Petzval. Sham parle de sa préférence pour l’invention vieille d’un siècle dans cette interview et partage ses photos prises au Petzval Lomography x Zenit.

Vous pouvez en voir davantage sur le travail de Bobby Sham sur son compte Flickr ou le suivre sur Facebook .

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est disponible maintenant en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne manquez pas cette occasion de mettre la main sur ce morceau d’histoire photographique et passez votre pré-commande maintenant ! Vous pouvez en apprendre plus sur le microsite Petzval

écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • L'artiste photo Bobby Sham partage son enthousiasme pour l'objectif Petzval

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #news
    L'artiste photo Bobby Sham partage son enthousiasme pour l'objectif Petzval

    Bobby Sham est un artiste photo et un amateur de la photographie grand format et du Petzval basé à Hong Kong. Il est aussi gestionnaire artistique et secrétaire de l'Association Culturelle Photographique de Hong Kong, un des initiateurs du festival de photo de Hong Kong. Il partage avec nous les photos qu'il a prises avec un appareil photo grand format et l'objectif Petzval.Il accorde également une interview à Lomography Hong Kong et partage son enthousiasme et sa perspicacité concernant le nouvel objectif Petzval.

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Fêtez Noël avec l'objectif Petzval !

    écrit par hannah_brown le 2014-12-19 dans #world #lieux
    Fêtez Noël avec l'objectif Petzval !

    Si vous prenez à gauche sur Regent Street, que vous passez dans une ruelle venteuse, devant un vieux sage avec de longs ongles, que vous traversez un pont en bois et passez à travers une grande porte métallique, vous découvrirez un endroit magique : le festival Winter Wonderland de Hyde Park ! Idéal pour des photos Petzval !

  • De magnifiques clichés tourbillonnants avec l'objectif Petzval Lomography

    écrit par chooolss le 2014-08-19 dans #lifestyle
    De magnifiques clichés tourbillonnants avec l'objectif Petzval Lomography

    Faites le plein de jolis tourbillons et le bokeh avec cette galerie de photos mettant en vedette certaines des photos Petzval les plus fraîches !

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-05 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    Pour fêter Noël et la sortie de leurs grandes nouveautés, Kusmi Tea et Lomography s'associent pour une belle compétition, toute en couleurs et en mélanges ! À gagner : un coffret prestige Kusmi Tea, du thé Tsarevna, un appareil Lomo'Instant Sanremo et des bons d'achat de 20 euros valables sur la boutique en ligne Lomography. Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !

  • Le parc Watchung Reservation vu à travers l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2014-04-16 dans #world #lieux
    Le parc Watchung Reservation vu à travers l'objectif Petzval

    Le plus grand parc de Union Country, au New Jersey, Watchung Reservation est un lieu idéal pour la randonnée et la photographie en extérieur. Les visiteurs peuvent s'attendre à un trailside, un lac qui gèle en hiver et un centre des sciences, entre autres attractions naturelles. Munis d'appareils et du nouvel objectif Petzval, l'équipe du labo Lomography de New York et moi-même avons visité le parc et voici ce que nous y avons trouvé.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Compétition Lomography x Musée des Arts et Métiers

    écrit par lomographyfrance le 2014-04-18 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Musée des Arts et Métiers

    Pour marquer la 10ème édition de la Nuit Européenne des Musées et exposer vos jolies œuvres dans un des musées emblématiques parisiens, Lomography et le Musée des Arts et Métiers vous proposent une compétition de photographie argentique unique. Pour les détails de la compétition, poursuivez la lecture ci-dessous.

    1
  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • Koh Degawa de Campfire shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par choko3 le 2014-07-04 dans #lifestyle
    Koh Degawa de Campfire shoote avec l'objectif Petzval

    Lomography Japon a travaillé avec CAMPFIRE, une des plus grandes plateformes de financement participatif du pays. Depuis un an, nous avons lancé trois produits à succès, le Lomography Smartphone Scanner, l'objectif Petzval et le Lomo’Instant, et Campfire nous a aidé à tendre la main à nos sympathisants japonais. Koh, la Chef de Projet Senior chez Campfire, s'est investie dans les trois projets. Elle est également lomographe et connait bien tous nos produits. Elle a donc essayé l'objectif Petzval.