Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

L'ensemble des travaux de Bobby Sham de Hong Kong est un témoignage de son amour pour la photographie grand format. Malgré l'engouement pour un métier plus facile et plus accessible grâce aux alternatives numériques, Sham surpasse encore ses homologues férus de technologie, même s'il fait des choses de façon argentique, presque imprévisible.Voici une galerie de photos grand format indulgentes prises avec un objectif Petzval vintage et l'objectif original.

Photos de Bobby Sham

Black Paper, un magazine gratuit en chinois distribué gratuitement à Hong Kong, propose le travail de Sham. Ci-dessus, des portraits en noir et blanc qu’il a pris pour la publication. Mais au de-là de ça, il a photographié beaucoup de gens tout au long de sa carrière. Plus de portraits sont présentés ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Bien qu’il soit un maître de l’art du portrait, Bobby Sham utilise également son expertise pour capturer des instants de la vie quotidienne, comme le représentent les images de tramway ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Ces images étaient déjà spectaculaires, et ont été rendues exceptionnelles par le talent photographique de Bobby Sham et la magie de l’objectif Petzval. Sham parle de sa préférence pour l’invention vieille d’un siècle dans cette interview et partage ses photos prises au Petzval Lomography x Zenit.

Vous pouvez en voir davantage sur le travail de Bobby Sham sur son compte Flickr ou le suivre sur Facebook .

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est disponible maintenant en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne manquez pas cette occasion de mettre la main sur ce morceau d’histoire photographique et passez votre pré-commande maintenant ! Vous pouvez en apprendre plus sur le microsite Petzval

écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #lifestyle #bobby-sham #appareils-argentiques #photographie-argentique #petzval #noir-et-blanc #grand-format
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.

    1
  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • Fêtez Noël avec l'objectif Petzval !

    écrit par hannah_brown le 2014-12-19 dans #world #lieux
    Fêtez Noël avec l'objectif Petzval !

    Si vous prenez à gauche sur Regent Street, que vous passez dans une ruelle venteuse, devant un vieux sage avec de longs ongles, que vous traversez un pont en bois et passez à travers une grande porte métallique, vous découvrirez un endroit magique : le festival Winter Wonderland de Hyde Park ! Idéal pour des photos Petzval !

  • Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-05 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    Pour fêter Noël et la sortie de leurs grandes nouveautés, Kusmi Tea et Lomography s'associent pour une belle compétition, toute en couleurs et en mélanges ! À gagner : un coffret prestige Kusmi Tea, du thé Tsarevna, un appareil Lomo'Instant Sanremo et des bons d'achat de 20 euros valables sur la boutique en ligne Lomography. Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

  • Le Petzval 58 Bokeh Control aux Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #people
    Le Petzval 58 Bokeh Control aux Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris

    Après la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie, direction Les Grandes Serres du Jardin des Plantes. Le Petzval 58 Bokeh Control joue les explorateurs et se fraie un chemin entre les branches et les lianes.

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-09-03 dans #news #videos
    Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    Vous avez aimé l'objectif artistique Petzval ? C'est Joseph Petzval qu'il faut remercier. Ce mathématicien-inventeur-physicien est né en Hongrie, mais a passé la plus grande partie de sa vie à Vienne. Pour lui rendre hommage, nous avons visité quelques-uns des lieux emblématiques de sa vie, armés de nos appareils et du nouvel objectif artistique Petzval Lomography. À découvrir dans la vidéo ci-dessous !

  • Nous vous présentons le tout nouveau LC-A 120 : l'appareil photo 120 entièrement automatique le plus compact et magique au monde !

    écrit par shhquiet le 2014-09-08 dans #news
    Nous vous présentons le tout nouveau LC-A 120 : l'appareil photo 120 entièrement automatique le plus compact et magique au monde !

    Préparez-vous à penser vite et à shooter plus vite encore ! Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui l'arrivée du tout nouvel appareil LC-A 120. Chargez une pellicule 120 à l'intérieur et expérimentez les sensations de la photographie moyen format. Soyez sûrs de capturer chaque action dans des clichés au format carré grâce à son objectif grand angle de 38mm f/4,5 (équivalent à un objectif de 21mm avec un appareil 35mm). Disponible en précommande : premier lot limité à seulement 500 pièces !