Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

2014-03-12

L’ensemble des travaux de Bobby Sham de Hong Kong est un témoignage de son amour pour la photographie grand format. Malgré l’engouement pour un métier plus facile et plus accessible grâce aux alternatives numériques, Sham surpasse encore ses homologues férus de technologie, même s’il fait des choses de façon argentique, presque imprévisible.Voici une galerie de photos grand format indulgentes prises avec un objectif Petzval vintage et l’objectif original.

Photos de Bobby Sham

Black Paper, un magazine gratuit en chinois distribué gratuitement à Hong Kong, propose le travail de Sham. Ci-dessus, des portraits en noir et blanc qu’il a pris pour la publication. Mais au de-là de ça, il a photographié beaucoup de gens tout au long de sa carrière. Plus de portraits sont présentés ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Bien qu’il soit un maître de l’art du portrait, Bobby Sham utilise également son expertise pour capturer des instants de la vie quotidienne, comme le représentent les images de tramway ci-dessous.

Photos de Bobby Sham

Ces images étaient déjà spectaculaires, et ont été rendues exceptionnelles par le talent photographique de Bobby Sham et la magie de l’objectif Petzval. Sham parle de sa préférence pour l’invention vieille d’un siècle dans cette interview et partage ses photos prises au Petzval Lomography x Zenit.

Vous pouvez en voir davantage sur le travail de Bobby Sham sur son compte Flickr ou le suivre sur Facebook .

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est disponible maintenant en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne manquez pas cette occasion de mettre la main sur ce morceau d’histoire photographique et passez votre pré-commande maintenant ! Vous pouvez en apprendre plus sur le microsite Petzval

écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #lifestyle #noir-et-blanc #grand-format #photographie-argentique #appareils-argentiques #petzval #bobby-sham
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #équipement
    Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens sait comment reproduire la façon dont nous percevons le monde. Et bien plus encore. Des images claires, des textures riches et une mise au point douce confèrent au dernier né des objectifs artistiques Lomography une polyvalence certaine et font de cet objectif à la signature inédite un compagnon idéal les photographes et réalisateurs.

    2016-04-06
  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

    2016-12-02
  • LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    écrit par mpflawer le 2016-06-06 dans #équipement
    LomoChrome Purple vs LomoChrome Turquoise : Game of Films

    Vous êtes plus "Purple Rain" que "Turquoise" ? Découvrez une petite galerie aux petits oignons de photos réalisées avec les pellicules LomoChrome. On vous offre un peu de soleil et de couleurs pour égayer votre journée alors que la météo donne plus envie d'aller se cacher sous la couette !

    2016-06-06
  • Shop News

    Zkin Camera Backpack - Raw Yeti (Charcoal Grey)

    Zkin Camera Backpack - Raw Yeti (Charcoal Grey)

    Sécurisez votre ordinateur portable, votre appareil reflex et vos objectifs grâce à ce sac conçu pour protéger votre matériel lors de vos périples autour du monde !

  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 5
  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Un développement gratuit pour 100 euros d'achat sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2017-03-27 dans
    Un développement gratuit pour 100 euros d'achat sur la boutique en ligne

    Vous avez des pellicules 110 à faire développer ? Vous voulez essayer le développement croisé ? Le LomoLab, notre service de développement, a tout ce qu'il vous faut ! Format panoramique, perforations, Redscale ou même le classique Color Negative 35mm... Envoyez-vous vos pellicules et nous

    2017-03-27
  • Community Amigo : Romain Dégrés

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-27 dans
    Community Amigo : Romain Dégrés

    On vous présente notre LomoHome Romain, passionné de photo argentique et instantanée.

    2017-03-27 1
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Michael Wojcik, en quête des couleurs avec le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-27 dans
    Michael Wojcik, en quête des couleurs avec le Lomo'Instant Automat Glass

    Mitchell Wojcik habite à Brooklyn. Il aime "Ghostbusters, faire n'importe quelle activité qui me vient en tête, et prendre des photos de tout". Avant il se prenait souvent la tête, mais il préfère maintenant profiter et se laisser emporter. Le Lomo'Instant Automat Glass semble parfait pour lui !

    2017-03-27
  • Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : suivez la lumière

    écrit par Lomography le 2017-03-26 dans #news #tutoriels
    Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : suivez la lumière

    Vous vous trouvez à arpenter les rues de votre ville la nuit, votre Lomo'Instant Automat Glass à la main ? Profitez et trouvez des spots de lumière pour shooter.

    2017-03-26
  • Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : Life's a Beach

    écrit par Lomography le 2017-03-25 dans #tutoriels
    Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : Life's a Beach

    C'est l'occasion parfaite pour partir en vacances : vous les méritez. Et avec le Lomo'Instant Automat Glass, capturer ces moments est plus facile que jamais !

    2017-03-25