L'artiste photo Bobby Sham partage son enthousiasme pour l'objectif Petzval

2014-03-12

Bobby Sham est un artiste photo et un amateur de la photographie grand format et du Petzval basé à Hong Kong. Il est aussi gestionnaire artistique et secrétaire de l’Association Culturelle Photographique de Hong Kong, un des initiateurs du festival de photo de Hong Kong. Il partage avec nous les photos qu’il a prises avec un appareil photo grand format et l’objectif Petzval.Il accorde également une interview à Lomography Hong Kong et partage son enthousiasme et sa perspicacité concernant le nouvel objectif Petzval.

Portraits en noir en blanc pris avec un appareil grand format et un vieil objectif Petzval

Voici l’interview de Bobby Sham filmée, en cantonnais avec sous-titres anglais

Photos prises avec le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit

Bobby Sham a fait trois expositions en solo et un bon paquet d’expositions en groupe au cours de sa carrière de deux décennies. Une carrière qui a donné lieu à une multitude d’images impressionnantes. Vous pouvez en voir davantage sur le travail de Bobby Sham sur son compte Flickr ou le suivre sur Facebook.

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est disponible maintenant en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne manquez pas cette occasion de mettre la main sur ce morceau d’histoire photographique et passez votre pré-commande maintenant ! Vous pouvez en apprendre plus sur le microsite Petzval

écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #news #vidéos #bobby-sham #artiste #interview #petzval
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Entre rêve et réalité : Les portraits Raymond Chin avec le Daguerreotype Achromat

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement #people
    Entre rêve et réalité : Les portraits Raymond Chin avec le Daguerreotype Achromat

    Raymond Chin est un photographe installé à Hong Kong. Avec le Daguerreotype Achromat, il a shooté une série de photos fleuries et vaporeuses.

    2016-05-09
  • Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    écrit par Phyllis Chan le 2016-07-05 dans #équipement #people
    Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    Installé à Hong-Kong, Elvis est aujourd'hui photographe. C'est en immortalisant ses derniers moments de lycéen qu'il a débuté en photographie. Peu de temps après, il a rencontré certains photographes sur Instagram et a commencé à explorer son propre style. Il nous présente une série shootée avec l'objectif Daguerreotype Achromat.

  • LomoAmigo : Felix Kwan nous raconte une histoire avec le Petzval 85.

    écrit par Phyllis Chan le 2016-03-03 dans #people
    LomoAmigo : Felix Kwan nous raconte une histoire avec le Petzval 85.

    Basé à Hong-Kong, le photographe Felix Kwan aime l'aspect imprévisible de la photographie argentique. Il a récemment essayé l'objectif Petzval 85 avec son boîtier Nikon FE. Le résultat : des portraits en binômes mis en valeur par le bokeh si caractéristique de l'objectif.

    2016-03-03
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #people
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

    2016-02-11
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • YAP Magazine : rencontre avec sa créatrice

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans

    Originaire de Metz, Cécile a 27 ans. Elle est journaliste et photographe et c'est elle qui, aux côtés d'une de ses amies, a fondé le magazine inspirant Yap. Nous l'avions rencontrée à l'occasion de l'exposition 2015 Nixon et nous avions répondu à ses questions avec enthousiasme. Cette fois-ci, c'est Cécile qui répond à nos questions et partage avec nous ses passions et son enthousiasme pour la photographie créative.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    écrit par Lomography le 2016-10-28 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    Ajoutez un peu d'étincelles à toutes vos aventures photographiques avec notre tout dernier instantané grand format ! Inspiré par les vues à couper le souffle qu'offre la montagne la plus célèbre de Hong Kong, cadrez et immortalisez la skyline urbaine dans son ensemble grâce au Lomo’Instant Wide Victoria Peak !

    2016-10-28
  • Marc Mitrani : le Pixelstick en action

    écrit par mpflawer le 2016-01-08 dans #people #équipement
    Marc Mitrani : le Pixelstick en action

    Lomographe inconditionnel, Marc est journaliste et photographe. "Geek assumé", il possède une grande collection d'appareils Lomography et d'accessoires en tous genres ! Passez un sympathique moment en sa compagnie et découvrez son univers, ses photos et ses essais rondement menés avec ce bâton de lumière que l'on nomme Pixelstick !

    2016-01-08
  • LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    écrit par lomographysoholondon le 2016-03-10 dans #vidéos #people
    LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    Installé à Londres, le photographe Simeon Smith est un véritable ambassadeur de l’argentique. Il utilise les sons de son appareil photo pour produire d’intéressants rythmes, en shootant pour ses clips musicaux. Simeon est aussi un grand fan de Leica, nous avons donc eu l’idée de lui laisser utiliser l’objectif artistique New Jupiter 3+.

    2016-03-10
  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce que le portrait est un un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07