Portaits de mode de Dallas Nagata White pris avec le nouvel objectif artistique Petzval

2014-03-07

Alors que de plus en plus de nouveaux objectifs Petzval trouvent d’heureux propriétaires, de plus en plus de premiers clichés extraordinaires à reluquer et admirer font surfaces ! Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec nos lecteurs et camarades de communauté quelques portraits de mode faits par le Petzval qui nous viennent d’Hawaï et ont été pris par le photographe éditorial et de mode, Dallas Nagata White !

Dallas Nagata White, par Ed White

La semaine dernière, nous sommes tombés sur la publication du blog de Ed White qui racontait l’expérience de sa femme Dallas Nagata White qui jouait avec son nouveau jouet : le Nouvel objectif artistique Petzval ! Le point fort de la publication est incontestablement le magnifique portrait en tourbillon qu’Ed a pris de sa ravissante femme. Au vu d’un portrait aussi impressionnant qui fait le tour d’Internet, nous ne pouvions laisser passer la chance d’entrer en contact avec Ed et Dallas et leur poser des questions sur leur expérience du nouveau Petzval !

Ed a décidé de laisser sa femme, une photographe commerciale, éditoriale et de mode, originaire de Hawaï, prendre les devants de la scène et nous montrer quelques-uns des clichés de mode impressionnants qu’elle avait pris jusqu’alors avec son Nouvel Objectif Petzval. Pour ceux qui s’interrogeaient sur la façon dont cet objectif sera utile dans les projets de la mode, laissez les clichés et les idées de Dallas être vos guides !

Pouvez-vous vous présenter à la communauté Lomography et parlez-nous un peu de ce que vous faites.

Salut ! Je m’appelle Dallas Nagata White, photographe commerciale, éditoriale et de mode de Honolulu, Hawaï. Ça c’est ce qui me permet de payer mes factures mais à côté de ça, mon mari Ed et moi-même, sommes passionnés par tout type de photographie et nous aimons donc nous aventurer et expérimenter de nouvelles idées pendant notre temps libre. Nous aimons tout particulièrement montrer ces côtés de Hawaï que les gens ne voient pas en général sur les photos.

Chinatown, Honolulu, Oahu, Hawaï

Quel était votre avis sur le nouvel objectif Petzval ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous en procurer un ?

Ed est un fan de Kickstarter, alors il est toujours à l’affût de projets intéressants. Un jour, il est tombé sur la campagne de Petzval alors il m’a fait venir et on a regardé la vidéo de lancement ensemble. On a reconnu l’emblématique motif du bokeh immédiatement et on a tout de suite su qu’on voulait qu’il fasse partie de nos outils.

Notre première impression a été très positive. Nous avons fait des portraits l’un de l’autre pour tester l’objectif et on a été très surpris de voir à quel point l’effet était prononcé comparé à ce à quoi on s’attendait — on aurait presque dit que l’arrière-plan pivotait ! A l’aide des plugins Lightroom de VSCO qu’on a utilisé pour obtenir un effet de film classique à l’aspect authentique, on a ajouté quelque chose de plus à nos images finales qui nous ont permis de tomber vraiment amoureux de l’objectif.

Comment avez-vous trouvé votre première expérience de shooting avec le nouvel objectif artistique Petzval ?

Le Petzval est un objectif très fun pour shooter. Au de-là du bokeh frappant, on était tout particulièrement impressionnés par le contraste et la saturation de l’objectif. Le centre n’est pas parfaitement net au moment de la mise au point à part si vous êtes près de votre sujet, mais l’effet serait moins authentique si ce n’était pas le cas. Mais c’est assez net pour que je me sente bien de l’utiliser dans le cadre du travail pour des clients s’ils aiment ce genre d’allure et de sensation.

Chinatown, Honolulu, Oahu, Hawaï

Parlez-nous de votre configuration préférée de la caméra avec le nouveau Petzval. L’utilisez-vous à la fois pour le travail et les projets personnels ?

En ce moment, j’utilise le Petzval avec mon 5DmkII. C’est tellement nouveau que je n’ai pas eu le temps de l’utiliser avec mon argentique mais je suis ouverte à son utilisation du moins pour pouvoir être surprise du résultat. Je pense que je l’utiliserai toujours majoritairement avec mon DSLRs, parce que mes compétences de mise au point manuelle ne sont pas top et j’utilise le mode ‘aperçu’ pour obtenir la bonne mise au point. Je ne l’ai pas encore utilisé pour le travail mais je le ferais si j’avais le bon client !

Quel genre d’opportunité photo ou de sujets est-ce que tu penses ou est-ce que tu rêves de photographier avec le Petzval ?

Je crois que les clichés que j’ai fait avec mon amie, Allison Chu (et que vous voyez ici) sont plutôt très réussis : des vêtements vintage dans des endroits à caractère ! Mais comme c’est quelque chose que j’ai déjà fait je dirais que la prochaine étape est de voir si je peux faire des clichés au Petzval pour des marques comme Free People ou une publication comme le Nylon Magazine.

Est-ce que tu peux partager quelques uns de tes clichés préférés au Petzval avec nous et nous raconter leur histoire ?

Je n’ai pas encore pris beaucoup de clichés mais j’ai très certainement adoré mon dernier shooting de mode avec cet objectif et tout particulièrement les clichés de type plus portrait avec des arrière-plans de feuillage.

Chinatown, Honolulu, Oahu, Hawaï

Est-ce que tu as déjà pensé à shooter avec un argentique en utilisant le Petzval ?

Absolument ! J’adore l’effet de surprise que procure un rouleau de film quand on le récupère, surtout quand on utilise des trucs plus funky et plus imprévisibles que Lomography propose ! Je vais surement sortir mon Canon Rebel 35mm et prendre des clichés sur pellicule dans pas trop longtemps.

Selon toi, quelles sont les plus grandes difficultés quand on utilise le nouvel objectif Petzval ? Et quelles sont les aspects qui valent le plus la peine ?

Je dirais que la plus grande difficulté dans l’utilisation du Petzval est le manque de mise au point automatique et le fait de devoir se reposer sur le système de visualisation de l’image sur l’écran pour obtenir le cliché le plus net possible et je ne fais pas encore confiance à mes yeux. Mon travail comporte beaucoup de mouvements et de capture de beaux moments vu que je demande aux modèles qui travaillent avec moi de bouger. Quand je travaille avec le Petzval il faut que tout le monde ralentisse si je veux obtenir un cliché vraiment net. Mais ça vaut la peine de travailler avec des limites de la sorte et apprendre à utiliser cet outil et pouvoir compléter ma vision créative au lieu de le laisse définir comment je vais shooter à ma place.

Mais la partie la plus enrichissante du travail au Petzval, c’est l’excitation de découvrir de nouveaux territoires de création avec un nouvel «ami».

Clichés de paysages et portraits bonus: Réservoir Nu’uanu, Oahu, Hawaï; Randonnée vers les chutes de Lulumahu, Oahu, Hawaï; L’incroyable David Chatsuthiphan de Hawaï prend des photos le long du ruisseau Lulumahu ; et Kasi Nunes de Kings of Spade, Kakaako, Oahu, Hawaï.

Enfin, des astuces pour nos lecteurs qui pensent à prendre un Petzval ou qui ont déjà reçu le leur ?

C’est beaucoup plus facile de rendre votre sujet net en utilisant le système de visualisation de l’image sur l’écran. Le tourbillon est encore plus fort quand vous êtes devant un arrière-plan animé et d’autant plus fort si votre sujet est un peu éloigné de cet arrière plan animé. Faites attention à vos compositions. En général je prends des clichés très pondérés mais j’ai rapidement appris que les côtés de l’objectif sont presque aussi tourbillonnants que l’arrière-plan alors faites attention à ça ! Ne rangez pas encore vos lumières de Noël, le bokeh en étoile est beaucoup plus fun si vous les intégrez. Si vous avez le Lightroom et un VSCO, utilisez le pack de film 02, augmentez la saturation un peu, et regardez la magie opérer. Si vous avez cet objectif et vous ne prenez pas des photos tout le temps … qu’est-ce que vous attendez ?

Regardez plus de photos du shooting mode fait au Petzval sur le blog de Dallas!

Un grand merci à Ed et Dallas d’avoir pris le temps de discuter avec nous et de partager leur clichés préférés faits au Petzval ! Ils devraient produire davantage de choses passionnantes dans les prochains jours, alors restez à l’écoute !

Vous pouvez trouver plus de travaux de Dallas sur"DNWphoto.com":http://DNWphoto.com, et de Ed sur spyhi.com, et vous pouvez suivre leurs pitreries sur Twitter @DallasNagata et @SpyHI!

Crédits photos de mode:

Photographe: Dallas Nagata White
Modèle: Allison Chu
Habits: Summer Shiigi
Cheveux/Maquillage: Risa Hoshino
Production/Porteur de trucs: Ed White

écrit par plasticpopsicle le 2014-03-07 dans #news #bokeh #lomography #petzval #dallas-nagata-white #ed-white #interview-artiste-petzval #nouvel-objectif-petzval
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Le 18 novembre dernier, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, La Garçonnière nous faisait l'honneur de nous accueillir pour le lancement officiel de notre tout dernier objectif artistique : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens. Retour en images sur cette soirée exceptionnelle.

    2016-11-22
  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Cannes 2017 par Cédric Jereb avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par florinegarcin le 2017-07-22 dans #équipement #people
    Cannes 2017 par Cédric Jereb avec le Neptune Convertible Art Lens System

    Le photographe Cédric Jereb a photographié le Festival de Cannes 2017 à la manière des paparazzis des années 70 avec le Neptune Convertible Art Lens System. Il a su capturer l’effervescence de la croisette et nous offre cette série où photo de mode et photojournalisme se rencontrent.

  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Atelier au Lomography Gallery Store : le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-21 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    Samedi 12 août à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Lomo'Instant !

    2017-07-21
  • Atelier au Lomography Gallery Store : le Diana F+ pour les nul(le)s

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-21 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : le Diana F+ pour les nul(le)s

    Samedi 19 août à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Diana F+.

    2017-07-21
  • Les meilleures photos shootées avec le Diana F+

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-21 dans #équipement
    Les meilleures photos shootées avec le Diana F+

    Vous trouverez par ici les photos plus iconiques prises par les membres de notre communauté avec un de nos appareils plus chéris, le Diana F+.