Une combinaison parfaite : Nikon FE2 + l'Objectif Petzval et la pellicule Lomochrome Purple

1

J'adore essayer de nouvelles combinaisons entre les appareils sur mes étagères et les pellicules dans mon frigo. Parfois le résultat est bon, parfois moins concluant. Mais cette semaine j'ai trouvé une combinaison en or, ou plutôt un combinaison laiton/violet : mon Nikon FE2 avec l'Objectif Petzval, chargé avec la pellicule Lomochrome Purple. Regardez le résultat !

Crédits: sandravo

L’an dernier était une bonne année pour devenir un lomographe. J’étais à peine entré dans l’univers que Lomography présentait sa nouvelle pellicule la *Lomochrome Purple*. Éblouit par tout ce violet j’ai immédiatement pré-commandé la pellicule et quand le colis est arrivé chez moi j’étais vraiment impatient de l’essayer. J’ai sorti une pellicule du carton et chargé mon appareil. Et je vous assure que j'adore cette pellicule!

Crédits: sandravo

Environ une semaine après avoir reçu la Lomochrome Purple, Lomography a annoncé une nouvelle invention incroyable : le *Nouvel Objectif Petzval Lomography X Zenit*. J’étais vraiment impressionné par le projet, alors je n’ai pas hésité et j’ai pré-commandé l’objectif via la campagne Kickstarter. Quelques semaines plus tard, cette merveille était prête à être expédiée et j’ai la chance de l’avoir déjà reçu. J’étais comme un enfant quand je l’ai essayé pour la première fois avec mon Nikon FE2. Je n’avais aucune expérience avec ce genre d’objectif mais j’ai eu des résultats satisfaisants dès le début. Certain ont apprécié le résultat car ma troisième pellicule a été sélectionnée par les responsables de la section magazine pour la série Awesome Albums.

Crédits: sandravo

Alors que se passe-t-il quand je combine la pellicule Lomochrome Purple avec l’Objectif Petzval monté sur mon Nikon FE2 ? De la magie, voila ce qui se produit ! J’aime vraiment ces deux produits séparément mais quand ils sont associés, le résultat est incroyable !

Crédits: sandravo

écrit par sandravo le 2014-02-10 dans #lifestyle #lomography-x-zenit-newpetzval-art-lens #lomochrome-purple #petzval #nikon-fe2 #perfect-combination
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. dudizm
    dudizm ·

    Amazing serie !

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Au plus près avec le Petzval

    écrit par jacobs le 2015-02-21 dans #matériel #astuces
    Au plus près avec le Petzval

    Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si on combinait le Petzval avec un objectif gros plan ? On a la réponse : une fusion parfaite ! Nous nous sommes rapprochés au plus près avec l'objectif Petzval, et les résultats parlent d'eux mêmes. Jetez donc un coup d'oeil !

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    écrit par mindofmyra le 2014-11-25 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    Notre LomoAmigo Asher Moss nous dévoile les photos qu'il a prises pendant une semaine passée à explorer la photographie, le cinéma, le mannequinat et la musique. Il est parti à Joshua Tree pendant trois jours avec d'autres artistes et des pellicules LomoChrome Purple. Découvrez ses clichés vibrants, aux magnifiques nuances pourpres et bleutées.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-04 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    David Bathiard aime la photographie, comme la musique car elle lui permet de garder ses sens en éveil et de profiter de chaque situation, chaque instant. L’émerveillement peut-être au coin de la rue, au milieu d’une improvisation ou d’une répétition, comme il nous le dit si bien. Émerveillez-vous avec ce Lomographe fascinant !

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Old Skullz x Lomography : Sea, Skate & Surf

    écrit par mpflawer le 2015-08-04 dans #people #lomoamigos
    Old Skullz x Lomography : Sea, Skate & Surf

    Cet été, à l'occasion des Skate Camps, l'association Old Skullz a emmené nos appareils rider un peu avec eux. Rencontrez Max, responsable de l'asso', qui nous embarque avec lui pour un road-trip déjanté sous le signe du skate et du surf. Un petit moment pépouze vous attend !

  • Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    écrit par mpflawer le 2015-08-03 dans #matériel
    Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    Un petit instant tout doux et poétique, ça vous dit ? Passez-le en compagnie de Cécile, aka la Fille Renne, Sabrina Sako, Britney Fierce et bien sûr ce cher LomoKino, première caméra 35mm produite par vos humbles et dévoués serviteurs. Silence et... Action !

  • La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-03 dans #people #news #lifestyle
    La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    Après Lyon et la Bretagne, c'est au tour de la Corse d'être décryptée par les Lomographes français. Juste pour vous prévenir, cet article est dangereux pour les âmes sensibles en manque de vacances... On vous aura prévenu !