Une combinaison parfaite : Nikon FE2 + l'Objectif Petzval et la pellicule Lomochrome Purple

1

J'adore essayer de nouvelles combinaisons entre les appareils sur mes étagères et les pellicules dans mon frigo. Parfois le résultat est bon, parfois moins concluant. Mais cette semaine j'ai trouvé une combinaison en or, ou plutôt un combinaison laiton/violet : mon Nikon FE2 avec l'Objectif Petzval, chargé avec la pellicule Lomochrome Purple. Regardez le résultat !

Crédits: sandravo

L’an dernier était une bonne année pour devenir un lomographe. J’étais à peine entré dans l’univers que Lomography présentait sa nouvelle pellicule la *Lomochrome Purple*. Éblouit par tout ce violet j’ai immédiatement pré-commandé la pellicule et quand le colis est arrivé chez moi j’étais vraiment impatient de l’essayer. J’ai sorti une pellicule du carton et chargé mon appareil. Et je vous assure que j'adore cette pellicule!

Crédits: sandravo

Environ une semaine après avoir reçu la Lomochrome Purple, Lomography a annoncé une nouvelle invention incroyable : le *Nouvel Objectif Petzval Lomography X Zenit*. J’étais vraiment impressionné par le projet, alors je n’ai pas hésité et j’ai pré-commandé l’objectif via la campagne Kickstarter. Quelques semaines plus tard, cette merveille était prête à être expédiée et j’ai la chance de l’avoir déjà reçu. J’étais comme un enfant quand je l’ai essayé pour la première fois avec mon Nikon FE2. Je n’avais aucune expérience avec ce genre d’objectif mais j’ai eu des résultats satisfaisants dès le début. Certain ont apprécié le résultat car ma troisième pellicule a été sélectionnée par les responsables de la section magazine pour la série Awesome Albums.

Crédits: sandravo

Alors que se passe-t-il quand je combine la pellicule Lomochrome Purple avec l’Objectif Petzval monté sur mon Nikon FE2 ? De la magie, voila ce qui se produit ! J’aime vraiment ces deux produits séparément mais quand ils sont associés, le résultat est incroyable !

Crédits: sandravo

écrit par sandravo le 2014-02-10 dans #lifestyle #lomography-x-zenit-newpetzval-art-lens #lomochrome-purple #petzval #nikon-fe2 #perfect-combination
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. dudizm
    dudizm ·

    Amazing serie !

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    écrit par mindofmyra le 2014-11-25 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    Notre LomoAmigo Asher Moss nous dévoile les photos qu'il a prises pendant une semaine passée à explorer la photographie, le cinéma, le mannequinat et la musique. Il est parti à Joshua Tree pendant trois jours avec d'autres artistes et des pellicules LomoChrome Purple. Découvrez ses clichés vibrants, aux magnifiques nuances pourpres et bleutées.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Au plus près avec le Petzval

    écrit par jacobs le 2015-02-21 dans #matériel #astuces
    Au plus près avec le Petzval

    Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si on combinait le Petzval avec un objectif gros plan ? On a la réponse : une fusion parfaite ! Nous nous sommes rapprochés au plus près avec l'objectif Petzval, et les résultats parlent d'eux mêmes. Jetez donc un coup d'oeil !

  • Shop News

    Lomo'Instant Havana Edition

    Lomo'Instant Havana Edition

    Avec le Lomo'Instant Havana, immortalisez toutes vos aventures estivales en un instant grâce à cette édition rafraîchissant de couleur aigue-marine, et choisissez parmi les objectifs celui qui convient le mieux à la situation pour encore plus de fun et de créativité !

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people #lomoamigos
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

  • Prague : psychédélisme coloré et premières vacances argentiques

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #world
    Prague : psychédélisme coloré et premières vacances argentiques

    Morgane de l'équipe Lomography France a eu l'occasion de passer quelques jours à Prague. Pendant son séjour, elle a embarqué avec elle une pellicules aux pouvoirs magiques : la LomoChrome Purple 35mm. Elle nous raconte son séjour et les photos qu'elle a prises dans la capitale tchèque.

    4
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    écrit par kenaz le 2015-08-27 dans #world #lifestyle
    Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    D'amateur à photographe exposant aux salons internationaux. La trajectoire de Rudolf Dührkoop était déjà tracée dans la lignée pictorialiste. Ce mouvement du début du 19ème avait pour but de faire de la photo de meilleure qualité tout en utilisant de nouveaux procédés photographiques.

  • 10 étapes pour mieux photographier avec l'appareil la Sardina

    écrit par Julien Matabuena le 2015-08-27 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec l'appareil la Sardina

    Prenez le large pour vivre vos futures aventures Lomographiques avec l'appareil la Sardina ! Voici quelques astuces pour que l'expérience avec cet appareil soit encore plus créative et excitante.