Objectif Petzval : premières impressions

Pour moi l'un des événements le plus importants pour Lomography en 2013 c'était l'annonce de l'Objectif Petzval Lomography X Zenit. Je fais partie des 100 premiers donateurs de la campagne kickstarter, j'ai donc pu obtenir l'objectif à un prix vraiment intéressant. L'autre avantage c'est que je peux déjà profiter de mon Petzval ! Sans plus attendre je partage avec vous mes premières impressions sur ce magnifique objectif.

Crédits: sandravo

J’ai reçu l’objectif il y a quelques jours et je sais qu’il est trop tôt pour partager une analyse complète. Alors pour l’instant voici mes premières impressions et idées. Je reviendrais plus tard pour plus de détails et de précisions.

Dès que le colis est arrivé il était clair que Lomography s’était surpassé encore une fois. Je ne vais pas faire un unboxing en détail mais laissez-moi vous dire que c’est vraiment une belle expérience ! Le niveau de finition, le design, la qualité de production, les accessoires et le packaging sont incroyables. On est réellement face à un objet très haut de gamme !

Toujours très impressionné, j’ai sorti l’objectif de sa boite et je l’ai monté sur mon Nikon FE2. Avec ce trésor entre les mains je ne pouvais plus attendre, alors je suis immédiatement sorti pour l’essayer.

Dans mon excitation j’ai foncé sans trop penser à ce que je faisais. En réalité l’Objectif Petzval est surtout approprié pour les portraits et cela m’était un peu sorti de la tête. J’ai vite compris que sans modèle il n’est pas facile d’obtenir un bel effet bokeh bien visible. Après 2 pellicules je n’ai pas encore réussi à prendre la photo parfaite mais j’ai tout de même quelques images intéressantes.

Crédits: sandravo
Crédits: sandravo

J’aime vraiment cet objectif mais il a quand même un défaut. La deuxième fois que sortais avec cette beauté j’ai perdu un filtre d’ouverture. J’avais remarqué que les filtres pouvaient facilement sortir de l’objectif mais je n’ai pas fait assez attention et le filtre est tombé sans que je le remarque. Lomography est au courant de ce problème et la solution est de tordre légèrement les petites dents sur le côté du filtre pour créer juste assez de frottement. Personnellement je préfère une autre solution. J’utilise une petite ficelle pour attacher les filtres à l’appareil ou à l’objectif. Cela marche très bien tant que je ne change pas le filtre toutes les secondes.

Pour résumer, je suis vraiment tombé amoureux de cet objectif, aussi bien pour son look que pour ses caractéristiques ! Je suis vraiment impatient d’explorer toutes les possibilités que va offrir cet objectif quand j’aurais plus d’expérience et de maîtrise.

Crédits: sandravo

écrit par sandravo le 2014-02-03 dans #tests #petzval #swirls #art-lens #requested-post #1840 #bokeh #aperture
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • Sprocket Rocket : un appareil panoramique économique

    écrit par simonesavo le 2014-07-11 dans #tests
    Sprocket Rocket : un appareil panoramique économique

    Le Sprocket Rocket est l'un des appareils les plus populaires chez les lomographes. L'appareil est disponible en 9 couleurs magnifiques et capable de produire de magnifiques photos panoramiques grâce à son objectif ultra grand angle. Lisez la suite pour en apprendre plus au sujet de ce miracle panoramique !

  • Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-28 dans #matériel #news
    Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    A peine 3 heures après le lancement de la campagne Kickstarter pour le tout nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avions atteint l'objectif des 100 000 $ ! Un énorme MERCI à vous tous qui nous avez soutenus pour cette aventure folle qui ne fait que commencer !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    écrit par ninouchka le 2014-11-14 dans #lifestyle
    Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    Au début du mois de novembre, je suis partie trois jours visiter Madrid pour la première fois. Je voulais ramener des souvenirs uniques et des photos de tout ce que j'allais découvrir dans la capitale espagnole. Quoi de mieux que l'objectif Petzval pour immortaliser ce voyage dans un superbe bokeh tourbillonnant ?

  • L'objectif des 750 000 $ en ligne de mire pour le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-06-05 dans #matériel #news
    L'objectif des 750 000 $ en ligne de mire pour le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    On est VRAIMENT heureux de constater votre soutien. Quelques jours plus tard, vous étiez déjà très nombreux à nous avoir soutenu et nous avions déjà atteint les trois premiers objectifs. Encore 50 000 $ et le palier des 750 000 $ sera atteint ! Nous sommes heureux de vous offrir plus de récompenses et bien d'autres choses encore...

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-09-03 dans #news
    Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    Vous avez aimé l'objectif artistique Petzval ? C'est Joseph Petzval qu'il faut remercier. Ce mathématicien-inventeur-physicien est né en Hongrie, mais a passé la plus grande partie de sa vie à Vienne. Pour lui rendre hommage, nous avons visité quelques-uns des lieux emblématiques de sa vie, armés de nos appareils et du nouvel objectif artistique Petzval Lomography. À découvrir dans la vidéo ci-dessous !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-11 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Kevin Meredith, plus connu sous le nom de LomoKev, est un photographe installé à Brighton en Angleterre. Il est devenu célèbre grâce à son utilisation du Lomo LC-A et à son style Lomographique. Il a aussi beaucoup de projets personnels et commerciaux. Il a notamment dirigé des ateliers photos, écrit et publié un livre sur la photographie et participé à quelques expositions. Avec sa passion évidente pour la photographie, c'était évident de lui faire essayer le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control.

  • LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #people
    LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    Si vous aimez le DIY, vous connaissez sûrement Cécile aka Poulette Magique ? Passionnée par la photographie et notamment la photographie instantanée, Cécile a testé notre cher Konstruktor. Et retrouvez bientôt son tuto DIY...

  • Les 10 travaux de Lomo

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #world #événements
    Les 10 travaux de Lomo

    On vous donne rendez-vous samedi 18 juillet pour un safari instantané organisé par la boutique Lomography Marais. Plus d'infos ci-dessous !