Un chauffeur de taxi japonais prend des expositions multiples pendant qu'il cherche des passagers

Si une de vos excuses pour ne pas prendre assez de photos c’est que vous passez trop de temps à votre travail, Le photographe et chauffeur de taxi japonais Issui Enomoto va vous faire réfléchir.

Photo par Issui Enomoto

Quand vous travaillez, il est vraiment difficile de dégager du temps pour prendre quelques photos. Notre suggestion c’est que vous devez apprendre à créer du temps. Prenez quelques minutes sur votre emploi du temps chargé et sortez pour admirer la vue.

C’est exactement ce que fait le photographe japonais Issui Enomoto quotidiennement. Il travaille comme chauffeur de taxi à Yokohama et photographie différentes scènes de vie à travers la ville pendent qu’il cherche des clients. Il compare son travail de chauffeur de taxi à un sous-marin dans un immense océan. Il développe cela en disant “En tant que photographe, quand j’ai commencé à travailler comme chauffeur de taxi, chaque élément qui pouvait devenir un sujet m’obsédait. Et comme la pression qui s’exerce sur les objets aux fonds des océans, la forte pression de ces éléments a fini par inonder mes cinq sens.”

Découvrez plus de photos en dessous et sur son site.

Photos par Issui Enomoto

Les informations de cet article viennent de Fraction Magazine et du site d'Issui Enomoto

écrit par cruzron le 2014-01-31 dans #lifestyle #art #project #work #japanese #taxi #japan
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants