Un chauffeur de taxi japonais prend des expositions multiples pendant qu'il cherche des passagers

Si une de vos excuses pour ne pas prendre assez de photos c'est que vous passez trop de temps à votre travail, Le photographe et chauffeur de taxi japonais Issui Enomoto va vous faire réfléchir.

Photo par Issui Enomoto

Quand vous travaillez, il est vraiment difficile de dégager du temps pour prendre quelques photos. Notre suggestion c’est que vous devez apprendre à créer du temps. Prenez quelques minutes sur votre emploi du temps chargé et sortez pour admirer la vue.

C’est exactement ce que fait le photographe japonais Issui Enomoto quotidiennement. Il travaille comme chauffeur de taxi à Yokohama et photographie différentes scènes de vie à travers la ville pendent qu’il cherche des clients. Il compare son travail de chauffeur de taxi à un sous-marin dans un immense océan. Il développe cela en disant “En tant que photographe, quand j’ai commencé à travailler comme chauffeur de taxi, chaque élément qui pouvait devenir un sujet m’obsédait. Et comme la pression qui s’exerce sur les objets aux fonds des océans, la forte pression de ces éléments a fini par inonder mes cinq sens.”

Découvrez plus de photos en dessous et sur son site.

Photos par Issui Enomoto

Les informations de cet article viennent de Fraction Magazine et du site d'Issui Enomoto

écrit par cruzron le 2014-01-31 dans #lifestyle #work #taxi #project #japanese #japan #art

Les articles les plus captivants

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Créez des doubles expositions intergalactiques !

    écrit par abecd le 2014-12-01 dans #matériel #astuces
    Créez des doubles expositions intergalactiques !

    Qui n'aime pas les expositions multiples ? Il est toujours amusant et excitant de shooter des surimpressions et de découvrir ensuite le résultat. Avec cette astuce toute simple, apprenez comment faire passer vos doubles expositions à la vitesse supérieure !

  • Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-19 dans #news
    Offre du 19 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    On n'a jamais assez de pellicules pour nos appareils adorés. Vous comptez prendre une tonne de photos argentiques pendant les vacances ? Si la réponse est oui (et nous savons que c'est le cas), alors c'est votre dernière chance d'économiser 10% sur notre gamme de pellicule aujourd'hui !

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Summer Fun avec le caisson Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Summer Fun avec le caisson Fisheye

    Il est temps d'emmener votre appareil Fisheye One ou Fisheye No.2 en baignade ! Mais assurez-vous qu'il porte le bon maillot de bain au préalable - le boitier sous-marin Fisheye. Ce boitier transparent vous permet de prendre des photos jusqu'à 20m sous l'eau ! Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour voir des photos cools prises par les membres de la communauté !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.