Une interview complète de Geoffrey Berliner, un amoureux du Petzval

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons discuté avec Geoffrey Berliner, le directeur exécutif de la Fondation Penumbra et du Centre pour la Photographie Alternative de New York. Autre information intéressante, il possède une collection impressionnante (et très importante en quantité !) de plus de 2000 anciens objectifs Petzval.

Naturellement nous étions curieux d’avoir son opinion sur le projet du Nouvel Objectif Petzval.

“C’est quelque chose pour lequel j’était vraiment enthousiaste, car j’attendais cela depuis tellement d’années. Pas simplement pour l’objectif, pas simplement pour Lomography, pas simplement pour Petzval, mais aussi pour la Fondation Penumbra et pour ce que nous essayons de mettre en place pour des procédés de photographie alternative et pour l’histoire de la photographie.”

Regardez l’intégralité de l’interview juste en dessous !

Pré-commandez votre Objectif Petzval maintenant et pensez à visiter le site du Petzval pour plus d’informations !

écrit par shhquiet le 2014-01-14 dans #news

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    écrit par hannah_brown le 2014-10-06 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

    Il y a beaucoup de gens très talentueux qui travaillent dans la boutique Lomography de Soho. Victoria Schofield ne fait pas exception à cette règle. Cette étudiante possède déjà un vaste portfolio et s'est fait une place dans la photographie de concert. Nous lui avons prêté un objectif Petzval pour le week-end, voici les résultats !

  • Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-08-11 dans #people #lomoamigos
    Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

    La lomographe anaisnni a récemment reçu son objectif artistique Petzval et a partagé quelques unes de ses petites merveilles photographiques avec nous. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ses clichés et nous n'avons pas hésité à lui poser quelques questions sur son expérience avec l'objectif. Voici ce qu'elle avait à nous raconter.

  • Le parc Watchung Reservation vu à travers l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2014-04-16 dans #world #lieux
    Le parc Watchung Reservation vu à travers l'objectif Petzval

    Le plus grand parc de Union Country, au New Jersey, Watchung Reservation est un lieu idéal pour la randonnée et la photographie en extérieur. Les visiteurs peuvent s'attendre à un trailside, un lac qui gèle en hiver et un centre des sciences, entre autres attractions naturelles. Munis d'appareils et du nouvel objectif Petzval, l'équipe du labo Lomography de New York et moi-même avons visité le parc et voici ce que nous y avons trouvé.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Des shootings rock 'n roll avec Boby, notre nouvel artiste Petzval !

    écrit par shibuya le 2014-10-09 dans #people #lomoamigos
    Des shootings rock 'n roll avec Boby, notre nouvel artiste Petzval !

    Boby a une personnalité bien à lui ! C'est avec sa barbe qui en impose et le Petzval qu'il est parti à la fin de l'été, shooter plusieurs groupes lors de festivals. Du rock 'n roll, des images au Petzval à tomber et le franc-parlé de Boby. Un programme délectable qu'on partage avec vous avec très grand plaisir !

    1
  • L'artiste photo Bobby Sham partage son enthousiasme pour l'objectif Petzval

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #news
    L'artiste photo Bobby Sham partage son enthousiasme pour l'objectif Petzval

    Bobby Sham est un artiste photo et un amateur de la photographie grand format et du Petzval basé à Hong Kong. Il est aussi gestionnaire artistique et secrétaire de l'Association Culturelle Photographique de Hong Kong, un des initiateurs du festival de photo de Hong Kong. Il partage avec nous les photos qu'il a prises avec un appareil photo grand format et l'objectif Petzval.Il accorde également une interview à Lomography Hong Kong et partage son enthousiasme et sa perspicacité concernant le nouvel objectif Petzval.

  • David Marquis partage son expérience avec le nouvel objectif Petzval

    écrit par jillytanrad le 2014-04-16 dans #people #lomoamigos
    David Marquis partage son expérience avec le nouvel objectif Petzval

    Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est une belle (ré)invention et de plus en plus de photographes partagent leurs photos Petzval avec le reste du monde. Un nouvel artiste Petzval a accepté de partager ses photos et ses avis qui peuvent inspirer tout le monde : David Marquis.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Brock Scott emporte le nouvel objectif Petzval au Panama

    écrit par zonderbar le 2014-03-31 dans #lifestyle
    Brock Scott emporte le nouvel objectif Petzval au Panama

    Brock Scott est un artiste installé à Atlanta. C'est également le chanteur du groupe Little Tybee. Afin de produire une vidéo pour un événement TEDx dans la jungle panaméenne, il a visité Kalu Yala - une installation durable dans la jungle conçue pour les entrepreneurs et les cow-boys tropicaux. Pour une occasion spéciale comme celle-ci, il faut un objectif spécial et Brock n'avait pris rien d'autre que le nouvel objectif Petzval avec lui.

  • Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #lifestyle
    Une galerie de photos grand format au Petzval par Bobby Sham.

    L'ensemble des travaux de Bobby Sham de Hong Kong est un témoignage de son amour pour la photographie grand format. Malgré l'engouement pour un métier plus facile et plus accessible grâce aux alternatives numériques, Sham surpasse encore ses homologues férus de technologie, même s'il fait des choses de façon argentique, presque imprévisible.Voici une galerie de photos grand format indulgentes prises avec un objectif Petzval vintage et l'objectif original.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.