Partagez vos premières expériences avec le Petzval

Les premiers propriétaires du Petzval commencent à révéler leurs premières photographies. A votre tour maintenant de nous raconter vos premières expériences avec le Petzval.

Crédits: conceptdawg

Vous avez probablement utilisé le Petzval dès que vous avez reçu le précieux colis. Maintenant ne soyez pas timides, nous avons déjà vu de superbes photos au Petzval sur les Lomohomes, alors n’attendez plus pour partager vos expériences avec notre nouvel objectif.

Lancez-vous ! Ecrivez votre test sur notre objectif cuivré. Comment s’est passé votre première séance photo ? Le coup de foudre a t-il été immédiat ?

Les articles sur le Petzval font partie des requested posts de ce mois-ci, vous pourrez donc obtenir plus de Piggies que d’habitude.

L’objectif Petzval Lomography x Zenit est maintenant disponible en pré-commande sur la boutique en ligne Lomography ! Ils seront livrés selon le principe du “premier arrivé, premier servi” alors ne manquez pas cette chance de détenir un morceau d’histoire photographique, pré-commandez le dès aujourd’hui !

écrit par jillytanrad le 2014-01-14 dans #news #petzval #requested-posts
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-30 dans #équipement
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Un moment avec le LC-A (3)

    écrit par lomography le 2016-06-20 dans
    Un moment avec le LC-A (3)

    Qu'est ce que le LC-A signifie pour vous ? A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous racontent leurs souvenirs les plus marquants avec cette petite merveille argentique.

  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #vidéos #people
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #people
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    écrit par mpflawer le 2016-04-29 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 1

    Jeudi 28 avril, nous fêtions le décrochage de l'exposition Lomography x Expolaroid et en même temps un mois d'avril riche en événements. Merci à tous pour votre présence et merci à BLOT d'avoir ambiancé la soirée avec ses tubes. Découvrez maintenant les premières photos de la soirée !

  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    1
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • David Granmougin et le Petzval 85 : une rencontre

    écrit par mpflawer le 2016-01-12 dans #people
    David Granmougin et le Petzval 85 : une rencontre

    David Grandmougin est étudiant en communication. Son histoire avec l'argentique commence en Finlande avec l'achat d'un ancien Chinonflex TTL. Heureux propriétaire d'un Petzval 85, il nous entraîne avec lui à la rencontre de Marie pour une séance photo aux couleurs chatoyantes.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.