Un mélange original entre photographie et broderie par Lindsay Bottos

Voilà un bel exemple de comment mixer deux passions ensemble. L'artiste Lindsay Bottos intègre ses souvenirs photographiques dans son travail de broderie. Retrouvez plus de détails sur ce projet dans la suite de l'article.

Image via Lindsay Bottos

Les collaborations sont toujours des projets intéressants, surtout quand elles permettent d’aboutir à de vrais créations artistiques. Le mélange de deux esprits créatifs dans une seule oeuvre est toujours un processus fascinant. Dans le cas de l’artiste Lindsay Bottos, son art de la broderie est un mélange de deux de ses loisirs : la photographie et la couture.

La série I Don’t Really Miss You par Bottos est un mix astucieux de photographies argentiques et de broderie. En utilisant du fil de couleur pour faire ressortir des phrases simples comme “Je ne sais plus quoi penser de toi maintenant” ou “J’espère qu’on pourra essayer de nouveau”, Bottos se remémore une série de souvenirs et les utilise comme matière première de son art.

Images via Lindsay Bottos

Simple mais très évocateur la série de Botto est exposée comme collection permanente à la gallerie Alchemy of Art Gallery à Baltimore dans le Maryland. Vous pouvez peut-être vous inspirer du travail de Bottos pour vos albums photos et mélanger le point de croix et la lomographie pour obtenir ce superbe résultat.

Toutes les informations et les photos utilisées dans cet article sont extraites de Empty Kingdom et de Lindsay Bottos

écrit par cheeo le 2014-01-13 dans #lifestyle #broderie #film-photography #lindsay-bottos #embroidery

Les articles les plus captivants

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-12 dans #people #lomoamigos
    Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    Aëla Labbé a un univers unique, de la danse à l'écriture en passant par la photographie. Elle a testé pour nous l'objectif Petzval, et vous fait découvrir à travers le grain de ses clichés argentiques un univers photographique intime et chargé d'émotions. Découvrez son interview et ses photos dans la suite de l'article.

  • Sean Marc Lee teste l'objectif Petzval

    écrit par shanti929 le 2014-11-26 dans #people #lomoamigos
    Sean Marc Lee teste l'objectif Petzval

    Il exprime ses réflexions photographiques avec peu de mots et illustre ses pensées avec des images simples. Pour Sean Marc Lee, la photographie est naturelle, tout comme dormir ou respirer. Cela qui nous amène à la question suivante : comment a-t-il vécu la photographie avec l'objectif Petzval ? Accompagnez-le dans son voyage Petzval dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Le LC-A 120 et moi : Diana

    écrit par shhquiet le 2014-10-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Diana

    Une autre amoureuse du LC-A 120 a décidé de nous faire partager sa passion pour l'argentique ! Dites bonjour à Diana, et jetez un œil à ses superbes photos dans la suite de l'article !

  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    écrit par shhquiet le 2014-10-08 dans #news
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé due l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    écrit par zonderbar le 2014-06-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    Le nouvel objectif artistique Petzval est l'objectif de portraits par excellence. Mais vous êtes-vous déjà demandés comment il réagit dans des situations difficiles avec peu de lumière et des mouvements imprévisibles, comme un concert par exemple ? Le photographe de rockstars viennois Matthias Hombauer prouve qu'un tel défi peut être relevé avec des résultats exceptionnels. À Linz, en Autriche, il a rencontré le groupe de rock américain "Portugal. The Man" et il a pris d'excellentes photos en noir et blanc ! Découvrez la galerie ci-dessous et laissez Matthias vous apprendre à travailler avec cet objectif pendant les concerts.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !