Un mélange original entre photographie et broderie par Lindsay Bottos

2014-01-13

Voilà un bel exemple de comment mixer deux passions ensemble. L’artiste Lindsay Bottos intègre ses souvenirs photographiques dans son travail de broderie. Retrouvez plus de détails sur ce projet dans la suite de l’article.

Image via Lindsay Bottos

Les collaborations sont toujours des projets intéressants, surtout quand elles permettent d’aboutir à de vrais créations artistiques. Le mélange de deux esprits créatifs dans une seule oeuvre est toujours un processus fascinant. Dans le cas de l’artiste Lindsay Bottos, son art de la broderie est un mélange de deux de ses loisirs : la photographie et la couture.

La série I Don’t Really Miss You par Bottos est un mix astucieux de photographies argentiques et de broderie. En utilisant du fil de couleur pour faire ressortir des phrases simples comme “Je ne sais plus quoi penser de toi maintenant” ou “J’espère qu’on pourra essayer de nouveau”, Bottos se remémore une série de souvenirs et les utilise comme matière première de son art.

Images via Lindsay Bottos

Simple mais très évocateur la série de Botto est exposée comme collection permanente à la gallerie Alchemy of Art Gallery à Baltimore dans le Maryland. Vous pouvez peut-être vous inspirer du travail de Bottos pour vos albums photos et mélanger le point de croix et la lomographie pour obtenir ce superbe résultat.

Toutes les informations et les photos utilisées dans cet article sont extraites de Empty Kingdom et de Lindsay Bottos

écrit par cheeo le 2014-01-13 dans #lifestyle #film-photography #embroidery #lindsay-bottos #broderie
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • 5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-24 dans #équipement #vidéos
    5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    Le photographe Hans Rosemond a fait la comparaison de cinq des plus populaires pellicules argentiques noir et blanc vendues de nos jours, les Kodak T-Max 400, Ilford XP2 Super, Kodak Tri-X 400, Ilford HP5 Plus et bien sûr la Ilford Delta 400.

    2017-01-24
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • La parole aux Lomographes #8 : Vos bonnes résolutions photographiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-23 dans
    La parole aux Lomographes #8 : Vos bonnes résolutions photographiques

    Et si cette année, vous sortiez de votre zone de confort ? Et si vous shootiez plus de portraits ? Et si vous shootiez plus, tout simplement ? Dites-nous tout sur les résolutions photo que vous vous êtes fixés en 2017 !

    2017-01-23
  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Around the World in Analogue : Archipel toscan, Italie

    écrit par Lomography le 2017-01-23 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Archipel toscan, Italie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Lorenzo Mamone Capria nous révèle la beauté préservée de l'archipel toscan.

    2017-01-23
  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    2017-01-23
  • Le Secret de la chambre noire : la compétition photo toute en ombres

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-23 dans
    Le Secret de la chambre noire : la compétition photo toute en ombres

    Lomography et Polka s'associent au nouveau film de Kiyoshi Kurosawa, « Le Secret de la chambre noire » à l'occasion de sa sortie en France le 8 mars prochain.

    2017-01-23
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    écrit par cheeo le 2017-01-21 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    Dans ce nouveau numéro de notre Lomopedia, nous vous parlons d'une pellicule très célèbres signée Kodak : la Kodak Portra 400.

    2017-01-21 2
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    écrit par cheeo le 2017-01-20 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    Rapide, discret et digne de confiance, le Canonet GIII QL17 est un appareil argentique 35mm iconique dont on vous parle plus précisément dans cet article !

    2017-01-20
  • Le cinéma ou l'art du cadrage

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-20 dans #tutoriels #vidéos
    Le cinéma ou l'art du cadrage

    Les réalisateurs et les photographes partagent une passion commune : l'amour du cadrage. Car s'il y a bien quelque chose d'important dans l'art de composer une image, outre la lumière, c'est bel et bien le cadrage. Savoir maîtriser son cadre, c'est raconter une histoire.

    2017-01-20
  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 5
  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalent et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur ce remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    7