Hanna Seweryn prend des photos au rendu mystérieux pour ses séries ‘Be a Woman’

Le travail de la photographe Hanna Seweryn’s sur cette série est saisissant.

Photo via My Modern Met

Au lieu de prendre des photos directement de son sujet féminin, Seweryn a placé un rétro éclairage et un écran entre elle et son sujet pour la série Be a Woman. Ainsi la phootgraphe peut uniquement capturer la silhouette du sujet et l’ombre des objets. Sur les photos, le sujet reproduit des activités quotidiennes. On la voit attacher ses cheveux devant le miroir, ou encore boire une tasse de thé ou café, lire un livre et jouer avec son chat.

Photos via My Modern Met

Moins nous en voyons et plus notre imagination travaille et laisse place à nos interprétations et histoires. C’est exactement ce que cette série Be a Woman cherche à créer.

Toutes les informations de cet article sont tirées de My Modern Met.

écrit par chooolss le 2014-01-06 dans #lifestyle #be-a-woman #photography #hanna-seweryn
translated by shibuya

Les articles les plus captivants

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Carlos Somonte et le Diana

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Carlos Somonte et le Diana

    Carlos Somonte est un photographe reconnu et prolifique, qui comptabilise plus de trois décennies de travail personnel et professionnel. En plus de voir ses photos utilisées dans les campagnes de pub des agences les plus reconnues au monde, il a aussi travaillé pour des magazines, dans le cinéma et le théâtre. Carlos Somonte a collaboré avec les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, et le producteur Cameron Mackintosh. Il a photographié les coulisses de leurs productions et ses photos sont apparues sur de nombreuses affiches publicitaires.

  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-18 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    Elle se décrit elle-même comme une "photographe basée sur la Lune". Eulalie Varenne a testé pour nous l'objectif Petzval, et le bokeh tourbillonnant s'est mélangé à la perfection avec son univers doux et poétique. Plongez dans un monde imaginaire, magique et mystérieux avec cette série de photos, et découvrez son interview exclusive.

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-06 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    Alexandra Sophie est une jeune photographe de mode et d'illustration internationale et autodidacte et elle est d'ores et déjà suivie par une large communauté. Elle a accepté de tester pour nous l'objectif artistique Petzval. Découvrez sa délicate série de photos au naturel et la philosophie de cette photographe dans cette interview.

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Artiste Petzval : des photos de mariage uniques par le photographe Maxime Desessard

    écrit par shibuya le 2014-06-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : des photos de mariage uniques par le photographe Maxime Desessard

    La saison des mariages arrive à grand pas et l'objectif Petzval se prépare déjà. Le photographe Maxime Desessard n'a pas attendu pour le tester lors d'un mariage pour lequel il shootait. Mais le vrai mariage est celui du style de Maxime et du bokeh du Petzval. On vous laisse découvrir le rendu et surtout profiter de l'expérience et des conseils du photographe.

  • Qui peut le plus peut le moins : les photos minimaliste d'Anna Morosini

    écrit par cheeo le 2014-10-31 dans #lifestyle
    Qui peut le plus peut le moins : les photos minimaliste d'Anna Morosini

    L'isolement est l'ingrédient clé de cette photographe basée en Italie, au style bien mystérieux. Découvrez les magnifiques clichés d'Anna Morosini dans la suite de l'article.