Hanna Seweryn prend des photos au rendu mystérieux pour ses séries ‘Be a Woman’

Le travail de la photographe Hanna Seweryn’s sur cette série est saisissant.

Photo via My Modern Met

Au lieu de prendre des photos directement de son sujet féminin, Seweryn a placé un rétro éclairage et un écran entre elle et son sujet pour la série Be a Woman. Ainsi la phootgraphe peut uniquement capturer la silhouette du sujet et l’ombre des objets. Sur les photos, le sujet reproduit des activités quotidiennes. On la voit attacher ses cheveux devant le miroir, ou encore boire une tasse de thé ou café, lire un livre et jouer avec son chat.

Photos via My Modern Met

Moins nous en voyons et plus notre imagination travaille et laisse place à nos interprétations et histoires. C’est exactement ce que cette série Be a Woman cherche à créer.

Toutes les informations de cet article sont tirées de My Modern Met.

écrit par chooolss le 2014-01-06 dans #be-a-woman #hanna-seweryn #lifestyle #photography
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-11 dans #équipement
    Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana  Baby 110

    Le Diana Baby 110 est tout petit, il tiens au creux de votre main ou dans votre poche. Il ressemble à un appareil photo playmobile, mais il prend des photos plutôt chouettes ! La preuve en images.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    écrit par mpflawer le 2016-05-30 dans
    FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    Le collectif FROM PARIS s'est rendu au Marvellous Island Festival qui s'est tenu les 14 et 15 mai sur la base de loisirs de Torcy. Dans le sac à dos des photographes se trouvait une pellicule LomoChrome Purple. Découvrez une partie des photos réalisées à l'occasion du festival dans cet article !

  • Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    écrit par anamartaml le 2015-09-30 dans #people
    Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    Female to "Male" est un projet artistique qui document grâce à des photos, des enregistrements vocaux, et d'autres supports, la transformation de Neilly. Intime et détaillée, cette immersion totale dans le quotidien de Neilly plonge le spectateur dans une expérience unique. L'installation jalonne en effet les différentes étapes de la transformation de ce jeune photographe basé à Toronto et dont le travail a été été récompensé. Dans cette interview, l'artiste nous parle de son parcours et de son projet artistique.

    1
  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • 366 Days in an Instant : Interview avec Matt Day

    écrit par Azin Teimoori le 2016-05-19 dans #news #people #vidéos
    366 Days in an Instant : Interview avec Matt Day

    Entre ses chroniques hebdomadaires sur Youtube, son job de rédacteur chez The Find Lab et son travail pour l'entreprise de gravure sur pierre familiale, Matt Day est plutôt difficile à capter ! Il s'est lancé le défi de prendre une photo pas jour pendant un an avec le Lomo'Instant Wide.

  • 366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-10 dans #people
    366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    Entre des commandes professionnelles, des shootings de mariage et les vagues, Wes Hodge, photographe établi à Honolulu, travaille sur un projet personnel intitulé #instax366project et partage ainsi une (et rien qu'une seule !) photo instantanée par jour. Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de ses tentatives pour atteindre la perfection et de ses premières impressions sur notre cher Lomo'Instant Wide !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

    1
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    écrit par Teresa Sutter le 2016-06-24 dans #people
    Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    Âgée de 26 ans, Edie Sunday travaille en argentique et vit à Austin, au Texas. Son approche de la photo est expérimentale, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés créatifs. Son style est caractérisé par des images où l'intime et le mystérieux se rencontrent.