Hanna Seweryn prend des photos au rendu mystérieux pour ses séries ‘Be a Woman’

Le travail de la photographe Hanna Seweryn’s sur cette série est saisissant.

Photo via My Modern Met

Au lieu de prendre des photos directement de son sujet féminin, Seweryn a placé un rétro éclairage et un écran entre elle et son sujet pour la série Be a Woman. Ainsi la phootgraphe peut uniquement capturer la silhouette du sujet et l’ombre des objets. Sur les photos, le sujet reproduit des activités quotidiennes. On la voit attacher ses cheveux devant le miroir, ou encore boire une tasse de thé ou café, lire un livre et jouer avec son chat.

Photos via My Modern Met

Moins nous en voyons et plus notre imagination travaille et laisse place à nos interprétations et histoires. C’est exactement ce que cette série Be a Woman cherche à créer.

Toutes les informations de cet article sont tirées de My Modern Met.

écrit par chooolss le 2014-01-06 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Carlos Somonte et le Diana

    écrit par jillytanrad le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Carlos Somonte et le Diana

    Carlos Somonte est un photographe reconnu et prolifique, qui comptabilise plus de trois décennies de travail personnel et professionnel. En plus de voir ses photos utilisées dans les campagnes de pub des agences les plus reconnues au monde, il a aussi travaillé pour des magazines, dans le cinéma et le théâtre. Carlos Somonte a collaboré avec les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, et le producteur Cameron Mackintosh. Il a photographié les coulisses de leurs productions et ses photos sont apparues sur de nombreuses affiches publicitaires.

  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    écrit par antoniocastello le 2014-03-20 dans #people #lomoamigos
    Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    Sid Ceaser est un photographe de portraits de studio et travaille également pour des groupes et musiciens qui ont besoin de photos à utiliser pour leur communication, des dossiers de presse, des cds/pochettes d'album et à des fins promotionnelles ... Son travail est propre, net et convaincant. Dans cette interview, il partage avec nous son expérience avec le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit.

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-18 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    Elle se décrit elle-même comme une "photographe basée sur la Lune". Eulalie Varenne a testé pour nous l'objectif Petzval, et le bokeh tourbillonnant s'est mélangé à la perfection avec son univers doux et poétique. Plongez dans un monde imaginaire, magique et mystérieux avec cette série de photos, et découvrez son interview exclusive.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Les Photographies surréalistes en noir et blanc de Silvia Grav

    écrit par chooolss le 2014-04-22 dans #lifestyle
    Les Photographies surréalistes en noir et blanc de Silvia Grav

    Pour la dose d'inspiration de cette semaine, on jette à nouveau un œil sur le travail remarquable en monochrome de la photographe Silvia Grav .

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-06 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    Alexandra Sophie est une jeune photographe de mode et d'illustration internationale et autodidacte et elle est d'ores et déjà suivie par une large communauté. Elle a accepté de tester pour nous l'objectif artistique Petzval. Découvrez sa délicate série de photos au naturel et la philosophie de cette photographe dans cette interview.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Artiste Petzval : des photos de mariage uniques par le photographe Maxime Desessard

    écrit par shibuya le 2014-06-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : des photos de mariage uniques par le photographe Maxime Desessard

    La saison des mariages arrive à grand pas et l'objectif Petzval se prépare déjà. Le photographe Maxime Desessard n'a pas attendu pour le tester lors d'un mariage pour lequel il shootait. Mais le vrai mariage est celui du style de Maxime et du bokeh du Petzval. On vous laisse découvrir le rendu et surtout profiter de l'expérience et des conseils du photographe.

  • DrielyS shoote avec l'objectif New Russar+ à Coachella

    écrit par jillytanrad le 2014-05-02 dans #people #lomoamigos
    DrielyS shoote avec l'objectif New Russar+ à Coachella

    Driely S est une jeune photographe de mode, d'événements et de documentaires basée à New York. Elle a eu l'occasion de prendre des photos au Coachella Valley Music and Arts Festival de cette année, et ça a également été l'occasion pour elle d'essayer le nouvel objectif Russar+.