Hanna Seweryn prend des photos au rendu mystérieux pour ses séries ‘Be a Woman’

2014-01-06

Le travail de la photographe Hanna Seweryn’s sur cette série est saisissant.

Photo via My Modern Met

Au lieu de prendre des photos directement de son sujet féminin, Seweryn a placé un rétro éclairage et un écran entre elle et son sujet pour la série Be a Woman. Ainsi la phootgraphe peut uniquement capturer la silhouette du sujet et l’ombre des objets. Sur les photos, le sujet reproduit des activités quotidiennes. On la voit attacher ses cheveux devant le miroir, ou encore boire une tasse de thé ou café, lire un livre et jouer avec son chat.

Photos via My Modern Met

Moins nous en voyons et plus notre imagination travaille et laisse place à nos interprétations et histoires. C’est exactement ce que cette série Be a Woman cherche à créer.

Toutes les informations de cet article sont tirées de My Modern Met.

écrit par chooolss le 2014-01-06 dans #be-a-woman #photography #hanna-seweryn #lifestyle
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

    2016-01-11
  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-11 dans #équipement
    Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana  Baby 110

    Le Diana Baby 110 est tout petit, il tiens au creux de votre main ou dans votre poche. Il ressemble à un appareil photo playmobile, mais il prend des photos plutôt chouettes ! La preuve en images.

    2016-05-11
  • FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    écrit par mpflawer le 2016-05-30 dans
    FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    Le collectif FROM PARIS s'est rendu au Marvellous Island Festival qui s'est tenu les 14 et 15 mai sur la base de loisirs de Torcy. Dans le sac à dos des photographes se trouvait une pellicule LomoChrome Purple. Découvrez une partie des photos réalisées à l'occasion du festival dans cet article !

    2016-05-30
  • Balade psychédélique avec Blondiegraphy et le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-09-12 dans
    Balade psychédélique avec Blondiegraphy et le Daguerreotype Achromat

    Depuis que nous avons découvert le travail de Justine aka Blondiegraphy, nous n'avons pas résisté à la tentation de lui confier notre objectif Daguerreotype Achromat. Pour cette série, la photographe nous entraîne dans une balade psychédélique à la rencontre d'une de ses muses.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-08-29 dans
    Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    Le photographe David Grandmougin s'est envolé pour l'Islande sur un coup de tête. Dans la précipitation du départ, il a tout de même réussi à embarquer un Lomo'Instant, entre autres appareils. En résulte cette série de photos rassérénante comme une bouffée d'air frais, à l'image des grands espaces de la terre de glace et de feu.

    2016-08-29
  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2016-03-14 2
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

    2015-10-08
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19