All You Can Feel : les effets des drogues sur des pellicule par Sarah Schoenfeld

2013-12-30

Vous vous demandiez à quoi ressemblaient les effets des drogues ? L’artiste Sarah Schoenfeld a enregistré les réactions chimiques sur des pellicules négatif pour vous le montrer !

Ecstasy par Sarah Schoenfeld

Vous savez peut-être à quoi ressemblent certaines drogues (et on ne veut pas savoir comment). Sous forme de pilules, de poudre, de liquides… l’aspect visuel ne change pas vraiment. L’artiste Sarah Schoenfeld a remédié à ce manque de diversité en se concentrant plutôt sur ce qu’il se passait à l’intérieur. Pour son projet All You Can Feel, elle a exposé des drogues et médicaments liquides sur des négatifs et a enregistré le résultat.

Ce qui suit est un mélange curieux d’images, mettant en parallèle ce qu’on peut ressentir sous l’emprise d’une drogue et les photos qui se trouvent sous nos yeux. Une idée plutôt intéressante. Regardez-donc !

Caféine par Sarah Schoenfeld
LSD par Sarah Schoenfeld
Cocaïne par Sarah Schoenfeld
Crystal Meth par Sarah Schoenfeld
Heroïne par Sarah Schoenfeld
Ketamine par Sarah Schoenfeld

Les informations contenues dans cet article proviennent de Colossal

écrit par cruzron le 2013-12-30 dans #art #lifestyle #film #negatives #drugs #ecstasy #sarah-schoenfeld
traduit par lomographyfrance

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants

  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • Lomography sera à Maison&Objet du 8 au 12 septembre 2017

    écrit par Lomography France le 2017-09-06 dans #news
    Lomography sera à Maison&Objet du 8 au 12 septembre 2017

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s’installe au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. L'équipe de Lomography sera présente sur le salon pour vous présenter les nouveautés comme les appareils mythiques de la marque.

    2017-09-06
  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Shop News

    LomoKino

    LomoKino

    Découvrez le LomoKino : oubliez les règles établies et réalisez vos propres petits films ! Vous pouvez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. Désormais disponible à un prix très spécial jusqu'à la rupture des stocks !

  • Lomo'Instant Splitzer : comment shooter des photos instantanées surréalistes

    écrit par shhquiet le 2017-07-03 dans #équipement #tutoriels
    Lomo'Instant Splitzer : comment shooter des photos instantanées surréalistes

    Le Splitzer du Lomo'Instant vous permet de créer des effets époustouflants sur vos photos instantanées. Avez-vous déjà essayé de fusionner la tête de votre meilleur pote avec celle de votre chien ? Vous avez un monde de possibilités ! Nous vous proposons ici quelques astuces pour exploiter tout le potentiel de ce petit accessoire.

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Prenez des portraits Warholesques avec le Lomo'Instant Square

    écrit par Lomography le 2017-08-30 dans #news
    Prenez des portraits Warholesques avec le Lomo'Instant Square

    Laissez-vous inspirer par les portraits à la Andy Warhol et prenez des photos de vos amis en utilisant le Lomo'Instant Square!

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-21 dans
    La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    Les lumières festives ont brillé et les dernières lueurs des feux d'artifice se dissipent peu à peu dans le ciel de cette nouvelle année. Voici les témoignages, trucs et astuces que vous nous avez livrés sur le light painting !

    2016-12-21
  • Philippe Grollier “Bonfires”, nouvelle exposition à la Fisheye Gallery

    écrit par mpflawer le 2016-10-03 dans #culture #news
    Philippe Grollier “Bonfires”, nouvelle exposition à la Fisheye Gallery

    La Fisheye Gallery propose de vous faire découvrir le travail des nouvelles générations de photographes. Pour cette exposition intitulée Bonfires, la galerie met à l'honneur les photos de l'artiste Philippe Grollier à partir du 7 octobre, date de l'ouverture officielle de la galerie !

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4