Transformez votre LC-A en un exemplaire unique !

2

J'ai pris mon courage à deux mains et acheté un LC-A défectueux à réparer, et aussi pour lui donner un nouveau look. Heureusement, l'appareil fonctionnait encore, je n'ai donc pas eu à le réparer, mais j'ai modifié son apparence. Je voulais aussi le modifier pour qu'il puisse faire des superpositions.

Il y a un bon article de tesatscad pour réparer votre LC-A, c’est cet article qui m’a donné le courage d’en acheter un cassé !

Si vous voulez modifier votre LC-A pour qu’il puisse prendre des photos superposées, lisez cet article de wafflesaurus.

Maintenant, passons à mon LC-A !

D’abord, j’ai démonté l’appareil, retiré toutes les pièces possibles et enlevé la couverture en cuir.


Le dos était rouillé, j’ai donc retiré la rouille avec du papier de verre. J’ai aussi passé le reste au papier de verre, puisque je voulais le peindre. J’ai mis du scotch sur toutes les parties qui ne devaient pas être peint et j’ai encore nettoyé le tout avec de l’alcool avant de le peindre.

J’ai acheté de la peinture pour voiture dans une couleur pétrole avec des paillettes, dans un magasin de bricolage. J’ai peint les pièces avec ça en plusieurs couches fines. Après que tout a été peint, je suis repassée dessus avec une laque de protection transparente.


Quand tout a été sec, j’ai retiré le scotch.

Puis, j’ai assemblé toutes les pièces. Merci à frauspatzi, qui m’a donné quatre vis pour l’avant. J’ai assemblé l’appareil sans problème, sauf pour la toute petite bille qu’il fallait pour que le réglage ISO fonctionne. Je l’ai remplacé par une bille. J’avais presque terminé, il ne manquait plus que la protection.

Il a fallu attendre 3 semaines pour la protection, mais ça valait le coup ! Je m’avais commandée chez skinslove.com avec une photo du Sprocket ROcket que j’avais prise moi-même. Pour fixer la protection, j’ai du démonter l’avant à nouveau.

Je suis très contente d’avoir osé me lancer dans ce projet !

écrit par pearlgirl77 le 2013-12-23 dans #matériel #astuces

2 commentaires

  1. olivier_g
    olivier_g ·

    yes!! love your LC-A!!

  2. pearlgirl77
    pearlgirl77 ·

    @olivier_g thanks a lot :) love her too !

Les articles les plus captivants

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • DIY Une pochette en jean pour le Diana Mini !

    écrit par souchka le 2014-04-28 dans #matériel #astuces
    DIY Une pochette en jean pour le Diana Mini !

    En tant que Lomographer, j'emmène mon appareil avec moi partout et il est parfois mis à rude épreuve. J'ai donc voulu lui créer une petite pochette afin de mieux le protéger des chocs et griffures, et lui donner un style bien personnel !

    1
  • Interview LomoAmigo : Salut C'est Cool

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-16 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Salut C'est Cool

    Le phénomène Salut C’est Cool c’est quatre jeunes étudiants aux Beaux-Arts, partageant un même goût pour la musique techno très 90’s et la joie de vivre. Ils sont colorés, décalés, créatifs et débordants d’énergie. Chez Lomography, on ne pouvait pas laisser filer des alter-egos musicaux aussi facilement… Nous leur avons donc proposé de tester deux de nos appareils, le Spinner 360 et le LC-A+ et voici le résultat :

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2015-01-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    Ancien journaliste musical, Stephen Dowling écrit maintenant pour la BBC. Cet écrivain basé à Londres est aussi passionné de photographie argentique. Il tient un blog appelé "zorkiphoto", où il détaille ses appareils et ses pellicules préférées. Lomography UK lui a prêté un appareil LC-A 120 et, vous allez le voir, il a pris des photos merveilleuses.

  • Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    écrit par tomas_bates le 2014-10-29 dans #news
    Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    L'hiver pointe déjà le bout de son nez au siège de Lomography à Vienne. On découvre alors avec joie et nostalgie une nouvelle sélection de clichés pris à la fin de l'été avec le LC-A 120 par notre collègue et lomographe Dream. Si vous aussi vous avez le blues du début d'hiver, cette fantastique galerie est faite pour vous !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Villa Epecuén : la ville perdue

    écrit par carlos_rc le 2014-10-20 dans #world #lieux
    Villa Epecuén : la ville perdue

    Un beau jour du mois d’août, j'ai pris mon LC-A+, mon Nikon FM et mon Canon EOS 500, ainsi que des pellicules Lomography Earl Grey 100 et Kodak Vision 250D, et je suis parti visiter la Villa Epecuén dans la province de Buenos Aires, à 550 km de chez moi.

  • Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #news
    Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Aujourd'hui gâtez vos appareils Lomo LC-A et LC-Wide ! Avec cette nouvelle promotion, profitez d'une réduction fracassante de 20% sur les accessoires de l'appareil qui a lancé le mouvement Lomography, mais aussi sur tous les autres accessoires. Passez à une vitesse argentique supérieure avec un objectif flashy ou un flash coloré !