‘Just the Two of Us’ une série de portraits par Klaus Pichler

2013-12-10

La plupart des photos de cette série du photographe viennois Klaus Pichler ont un côté étrange, mais elles sont néanmoins intéressantes et intrigantes.

Photo via Klaus Pichler Fotografie

Dans sa série _Just the Two of Us_, Pichler s’est déplacé dans les lieux de résidence de ses sujets et a pris des photos d’eux entièrement costumés, chez eux, avec très peu de changements de décor. Il écrit dans la description de son projet : “Just the Two of Us parle des costumes et des gens qui se cachent derrière.”

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Pichler ajoute que 10 costumes de tradition sont représentés dans sa série_Just the Two of Us_, qu’il détaille ici. Mais pour vous donner un résumé, il y a Krampus; Perchten; Jeu de rôle grandeur nature; Carnaval; Cosplay; Fourures; Soldats médiévaux; Full Contact Battle/Battle of the Nations; Star Wars/501st Legion; et Carnaval de Venise. Cette série est composée de 34 photos.

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Qui n’a jamais rêvé devenir quelqu’un d’autre pendant un moment ? Se costumer est une façon de se créer un alter ego et une seconde peau qui influe sur la façon de se comporter. Peu importe les raisons pour lesquelles tout un chacun peut choisir de se costumer, le principe reste le même : un civil enfile le masque et se transforme en quelqu’un d’autre. – Klaus Pichler

Toutes les informations de cet article proviennent du site Klaus Pichler Fotografie via Feature Shoot. Cliquez ici pour voir l’intégralité de la série Just the Two of Uset pour lire la description du projet de Pichler.

écrit par chooolss le 2013-12-10 dans #lifestyle
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1
  • 1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    écrit par florinegarcin le 2017-06-30 dans #news #people
    1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    Le photographe JB Ambrosini expose sa série "1/15e" chez Nationale 7 à Paris ! Ses photos sont réalisées selon un protocole établi : une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue faites avec du Film Washi S.

    2017-06-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16
  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

  • Shop News

    Cinestill 50Daylight Grain Fin

    Cinestill 50Daylight Grain Fin

    La Cinestill 50Daylight est une pellicule argentique 35mm dotée d'un grain fin et d'une sensibilité à 50 ISO qui peut être développée en C-41 ou en ECN-2.

  • Walker Evans au Centre Pompidou

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-03 dans
    Walker Evans au Centre Pompidou

    L'exposition Walker Evans au Centre Pompidou, ouverte jusqu'au 14 août, est une rétrospective de son œuvre : elle offre une approche thématique inédite composée de trois cents photographies d’époque. Elle met en évidence l’obsession du photographe pour l’architecture des bords de route, les façades de magasins, les portraits d'ouvriers. C'est une invitation à plonger dans le cœur de l’œuvre de Walker Evans : la recherche passionnée des traits qui ont caractérisé de la culture vernaculaire américaine.

    1
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Community Amigo : sophiecorto

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-30 dans
    Community Amigo : sophiecorto

    A l'inverse du "don't think just shoot" emblématique de Lomography, la Lomographe @sophiecorto ne shoote jamais au hasard. Méticuleuse, elle soigne toujours ses compositions avec une affection toute particulière pour "le velouté, le contraste, la magie et la poésie" distillés par le médium argentique. Découvrez l'univers de cette nouvelle Community Amigo !

    2017-01-30
  • Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-08-29 dans
    Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    Le photographe David Grandmougin s'est envolé pour l'Islande sur un coup de tête. Dans la précipitation du départ, il a tout de même réussi à embarquer un Lomo'Instant, entre autres appareils. En résulte cette série de photos rassérénante comme une bouffée d'air frais, à l'image des grands espaces de la terre de glace et de feu.

    2016-08-29