‘Just the Two of Us’ une série de portraits par Klaus Pichler

2013-12-10

La plupart des photos de cette série du photographe viennois Klaus Pichler ont un côté étrange, mais elles sont néanmoins intéressantes et intrigantes.

Photo via Klaus Pichler Fotografie

Dans sa série _Just the Two of Us_, Pichler s’est déplacé dans les lieux de résidence de ses sujets et a pris des photos d’eux entièrement costumés, chez eux, avec très peu de changements de décor. Il écrit dans la description de son projet : “Just the Two of Us parle des costumes et des gens qui se cachent derrière.”

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Pichler ajoute que 10 costumes de tradition sont représentés dans sa série_Just the Two of Us_, qu’il détaille ici. Mais pour vous donner un résumé, il y a Krampus; Perchten; Jeu de rôle grandeur nature; Carnaval; Cosplay; Fourures; Soldats médiévaux; Full Contact Battle/Battle of the Nations; Star Wars/501st Legion; et Carnaval de Venise. Cette série est composée de 34 photos.

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Qui n’a jamais rêvé devenir quelqu’un d’autre pendant un moment ? Se costumer est une façon de se créer un alter ego et une seconde peau qui influe sur la façon de se comporter. Peu importe les raisons pour lesquelles tout un chacun peut choisir de se costumer, le principe reste le même : un civil enfile le masque et se transforme en quelqu’un d’autre. – Klaus Pichler

Toutes les informations de cet article proviennent du site Klaus Pichler Fotografie via Feature Shoot. Cliquez ici pour voir l’intégralité de la série Just the Two of Uset pour lire la description du projet de Pichler.

écrit par chooolss le 2013-12-10 dans #lifestyle
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Aëla Labbé : précieux moments avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-03-15 dans #people
    Aëla Labbé : précieux moments avec le Lomo'Instant Wide

    Douceur et onirisme sont les maîtres mots de la série réalisée par Aëla Labbé au Lomo'Instant Wide. Danseuse-interprète et auteure-photographe française, Aëla a embarqué notre appareil instantané pour immortaliser des scènes intimes et des portraits de ses proches.

    2016-03-15
  • Leanne Surfleet : portraits avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography London le 2016-03-31 dans #people
    Leanne Surfleet : portraits avec le Lomo'Instant Wide

    Installée au Royaume Uni, la photographe Leanne Sturfleet connaît bien les appareils photos instantanés. Elle a emmené avec elle le Lomo'Instant Wide pour un voyage à Amsterdam, et y a shooté une jolie série de portraits.

    2016-03-31
  • Photojournalisme : une naissance dans les conflits et les guerres

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-13 dans
    Photojournalisme : une naissance dans les conflits et les guerres

    Remontons un peu dans le temps et intéressons-nous au photojournalisme cette forme de journalisme dont les débuts sont étroitement liés avec des temps tumultueux et des périodes de troubles qui ont secoué l'humanité.

    2015-11-13
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

    2016-01-11
  • Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #équipement #news #people
    Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    Aujourd'hui, on vous propose de faire la rencontre de Diane Martinot, une des gagnantes du concours organisé par Nation Photo cet été. Après avoir été récompensée pour les photos de sa grand-mère réalisées avec un Kodak Brownie, Diane a pris les commandes du Diana F+ pour notre grand plaisir. Elle partage avec nous une série en N&B résolument graphique.

    2016-08-18
  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2016-04-14 2
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    écrit par mpflawer le 2016-01-06 dans #vidéos #people
    Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    Dickey Chapelle fait partie de ces femmes photographes pionnières. Sa vie a été rythmée par les différents conflits mondiaux qui sont venus secouer l'histoire de l'humanité. Des photos de Fidel Castro en passant par des images saisissantes de la bataille d'Iwo Jima, Dickey a passé sa vie sur le front, aux côtés des soldats, en plein cœur des batailles.

    2016-01-06
  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05
  • Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    C'est l'automne. Et qui dit automne, dit retour des écharpes, manteaux, gants (et parapluie). Mais la pluie et le froid ne nous ont pas empêchés d'aller faire quelques photos avec le Lomo'Instant Wide et son Splitzer. Découvrez donc une série aux couleurs de l'automne qui, on l'espère, vous inspirera !

    2015-10-29
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Beautées végétales par Samuel Zeller

    écrit par Teresa Sutter le 2016-03-17 dans #people
    Beautées végétales par Samuel Zeller

    Inspirées par des images du passé, le photographe suisse Samuel Zeller a shooté une série de clichés poétiques dans les jardins d'hiver de Genève.

    2016-03-17
  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    2015-10-12 4