‘Just the Two of Us’ une série de portraits par Klaus Pichler

La plupart des photos de cette série du photographe viennois Klaus Pichler ont un côté étrange, mais elles sont néanmoins intéressantes et intrigantes.

Photo via Klaus Pichler Fotografie

Dans sa série _Just the Two of Us_, Pichler s’est déplacé dans les lieux de résidence de ses sujets et a pris des photos d’eux entièrement costumés, chez eux, avec très peu de changements de décor. Il écrit dans la description de son projet : “Just the Two of Us parle des costumes et des gens qui se cachent derrière.”

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Pichler ajoute que 10 costumes de tradition sont représentés dans sa série_Just the Two of Us_, qu’il détaille ici. Mais pour vous donner un résumé, il y a Krampus; Perchten; Jeu de rôle grandeur nature; Carnaval; Cosplay; Fourures; Soldats médiévaux; Full Contact Battle/Battle of the Nations; Star Wars/501st Legion; et Carnaval de Venise. Cette série est composée de 34 photos.

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Qui n’a jamais rêvé devenir quelqu’un d’autre pendant un moment ? Se costumer est une façon de se créer un alter ego et une seconde peau qui influe sur la façon de se comporter. Peu importe les raisons pour lesquelles tout un chacun peut choisir de se costumer, le principe reste le même : un civil enfile le masque et se transforme en quelqu’un d’autre. – Klaus Pichler

Toutes les informations de cet article proviennent du site Klaus Pichler Fotografie via Feature Shoot. Cliquez ici pour voir l’intégralité de la série Just the Two of Uset pour lire la description du projet de Pichler.

écrit par chooolss le 2013-12-10 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-06 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    Alexandra Sophie est une jeune photographe de mode et d'illustration internationale et autodidacte et elle est d'ores et déjà suivie par une large communauté. Elle a accepté de tester pour nous l'objectif artistique Petzval. Découvrez sa délicate série de photos au naturel et la philosophie de cette photographe dans cette interview.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Albums géniaux : Magda vs Madeira Round 02 Lubitel# June 2014 par endowaty

    écrit par chooolss le 2014-11-05 dans #news
    Albums géniaux : Magda vs Madeira Round 02 Lubitel# June 2014 par endowaty

    On n'en revient toujours pas d'avoir failli passer à côté de cette magnifique série de portraits en double exposition réalisée par l'un des membres talentueux de notre communauté !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    Nous sommes une communauté de photographes talentueux et passionnés, ça ne fait aucun doute. Mais il y en a qui ont vraiment monté la barre très haut cette année et qui se sont surpassés avec des clichés étonnants et des expériences artistiques. Nous sommes fiers de vous présenter les lomographes les plus populaire de 2014 !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    Des centaines de milliers de photos ont été partagées au sein de la communauté ces douze derniers mois. Nous ne pouvons pas nous empêcher de féliciter ceux qui se sont vraiment démarqués et ont attiré l'attention de tous. Retour sur une grande année avec cette sélection des photos les plus populaires de 2014.

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-18 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    Elle se décrit elle-même comme une "photographe basée sur la Lune". Eulalie Varenne a testé pour nous l'objectif Petzval, et le bokeh tourbillonnant s'est mélangé à la perfection avec son univers doux et poétique. Plongez dans un monde imaginaire, magique et mystérieux avec cette série de photos, et découvrez son interview exclusive.

  • La magie est en chemin : partie 4

    écrit par Lomography le 2014-09-05 dans #news
    La magie est en chemin : partie 4

    Lisez cet article les amis, car c'est une étrange histoire qui vous attend. Elle vous apportera sans doute plus de questions que de réponses. Mais n'ayez pas peur de la confusion, tout deviendra plus clair le moment venu. Alors frottez vos yeux ensommeillés et partez à l'aventure avec moi. Et si vous pensez avoir la réponse à cette énigme, partagez-la en commentaire !

  • "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    écrit par cheeo le 2014-09-26 dans #lifestyle
    "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    Le vétéran de la photographie Sandro Miller, l'acteur chevronné John Malkovich et une équipe de maquilleurs, stylistes et décorateurs perfectionnistes se sont associés pour rendre hommage aux plus grands maîtres de la photographie du monde entier dans cette série recréant des clichés emblématiques.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • DrielyS shoote avec l'objectif New Russar+ à Coachella

    écrit par jillytanrad le 2014-05-02 dans #people #lomoamigos
    DrielyS shoote avec l'objectif New Russar+ à Coachella

    Driely S est une jeune photographe de mode, d'événements et de documentaires basée à New York. Elle a eu l'occasion de prendre des photos au Coachella Valley Music and Arts Festival de cette année, et ça a également été l'occasion pour elle d'essayer le nouvel objectif Russar+.

  • ‘Art Drag’ par Nigel Grimmer

    écrit par cheeo le 2014-12-03 dans #lifestyle
    ‘Art Drag’ par Nigel Grimmer

    Moitié humain moitié tableau. Cette série de photos prises par l'artiste Nigel Grimmer joue sur la frontière entre exposition d'art et photographie de portrait décalée.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.