‘Just the Two of Us’ une série de portraits par Klaus Pichler

La plupart des photos de cette série du photographe viennois Klaus Pichler ont un côté étrange, mais elles sont néanmoins intéressantes et intrigantes.

Photo via Klaus Pichler Fotografie

Dans sa série _Just the Two of Us_, Pichler s’est déplacé dans les lieux de résidence de ses sujets et a pris des photos d’eux entièrement costumés, chez eux, avec très peu de changements de décor. Il écrit dans la description de son projet : “Just the Two of Us parle des costumes et des gens qui se cachent derrière.”

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Pichler ajoute que 10 costumes de tradition sont représentés dans sa série_Just the Two of Us_, qu’il détaille ici. Mais pour vous donner un résumé, il y a Krampus; Perchten; Jeu de rôle grandeur nature; Carnaval; Cosplay; Fourures; Soldats médiévaux; Full Contact Battle/Battle of the Nations; Star Wars/501st Legion; et Carnaval de Venise. Cette série est composée de 34 photos.

Photos via Klaus Pichler Fotografie

Qui n’a jamais rêvé devenir quelqu’un d’autre pendant un moment ? Se costumer est une façon de se créer un alter ego et une seconde peau qui influe sur la façon de se comporter. Peu importe les raisons pour lesquelles tout un chacun peut choisir de se costumer, le principe reste le même : un civil enfile le masque et se transforme en quelqu’un d’autre. – Klaus Pichler

Toutes les informations de cet article proviennent du site Klaus Pichler Fotografie via Feature Shoot. Cliquez ici pour voir l’intégralité de la série Just the Two of Uset pour lire la description du projet de Pichler.

écrit par chooolss le 2013-12-10 dans #lifestyle
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people #lomoamigos
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

    1
  • Shop News

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    Le Diana F+ Mr. Pink est une édition spéciale de notre appareil moyen format légendaire, et il est compatible avec de nombreux accessoires. Et ce petit coco est à -15% !

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Photojournalisme : une naissance dans les conflits et les guerres

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-13 dans #world #lifestyle
    Photojournalisme : une naissance dans les conflits et les guerres

    Remontons un peu dans le temps et intéressons-nous au photojournalisme cette forme de journalisme dont les débuts sont étroitement liés avec des temps tumultueux et des périodes de troubles qui ont secoué l'humanité.

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Shop News

    LC-A Iblazr Bundle

    LC-A Iblazr Bundle

    Capturez des clichés même en condition de faible luminosité, en combinant l'appareil Lomo LC-A+ avec le flash Iblazr grâce à ce pack.

  • Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    écrit par mpflawer le 2016-01-06 dans #people #vidéos
    Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    Dickey Chapelle fait partie de ces femmes photographes pionnières. Sa vie a été rythmée par les différents conflits mondiaux qui sont venus secouer l'histoire de l'humanité. Des photos de Fidel Castro en passant par des images saisissantes de la bataille d'Iwo Jima, Dickey a passé sa vie sur le front, aux côtés des soldats, en plein cœur des batailles.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #world #événements #vidéos
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    C'est l'automne. Et qui dit automne, dit retour des écharpes, manteaux, gants (et parapluie). Mais la pluie et le froid ne nous ont pas empêchés d'aller faire quelques photos avec le Lomo'Instant Wide et son Splitzer. Découvrez donc une série aux couleurs de l'automne qui, on l'espère, vous inspirera !

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.