Lomopedia : le Smena Symbol

Recherché par les lomographes, les collectionneurs d’appareils et des génération de photographes jusqu’à aujourd’hui, le Lomo SMena Symbol est reconnu pour être un appareil léger qui permet des réglaes robustes et prend des photos avec des couleurs saturées.

Comme son nom l’indique, le Cmeha (qui peut être traduit par “jeune génération” en français), le “Lomo “Smena”== Symbol==":http://shop.lomography.com/cameras/russian-cameras/lomo-smena-symbol était un appareil peu onéreux, accessible, et d’une qualité excellent pour les jeunes soviétiques de l’époque. Produit par LOMO entre 1970 et 1993, ce poids plume en plastique reste l’une des éditions les plus recherchées de l’ère soviétique, probablement à cause de ses réglages qui permettent des couleurs riches et saturées, grâce à l’optique en 3 éléments.

Caractéristiques techniques :

  • Objectif: LOMO (ЛОМО) T-43 (Triplet) 40mm f/4 avec filtre à glisser; Pour les appareils modernes produits plus tard avec une surface toute noire : objectif “Industar-73” 40mm f/2.8
    Ouverture : f/4-f/16
    Champ de mise au point : 1-10m +inf
  • Mise au point : manuelle, devinez la distance ou utilisez les symboles sur l’échelle
  • Obturateur : obturateur à feuille, vitesses : 1/15-1/250 +B avec synchroniseur
  • Réglages : bague et double échelle sur le barillet du déclencheur, vous pouvez utiliser les symboles ou l’échelle numérique
  • Déclenchement de l’obturateur : sur le barillet de l’objectif, avec branchement pour câble déclencheur
  • Levier d’armement : embobine aussi la pellicule, à l’arrière de la plaque avant.
  • Compteur de poses : auto-reset, type avancement, fenêtre à l’arrière de la plaque supérieure
  • Viseur : viseur téléscopique inversé, taille réduite pour permettre le positionnement d’un levier de rembobinage
  • Corps : plastique
  • Mémo de vitesse de la pellicule au dos de l’appareil
  • Prise sabot pour flash
Crédits: tupiniquim, werriston, lomoculture, elvismartinezsmith, agraphy, livi, freezedudul, redarrow & maria_vlachou

Découvrez les avis des lomographes sur cette merveille soviétique ici!

écrit par plasticpopsicle le 2013-12-09 dans #gear #lomopedia #russian-camera #review #soviet-camera #smena-symbol #deadstock #lomography
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #gear
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    1
  • Sublime nature : un tour d'Horizon

    écrit par mpflawer le 2015-12-08 dans
    Sublime nature : un tour d'Horizon

    Aujourd'hui avec notre offre spéciale de l'Avent, l'appareil à l'honneur n'est autre que l'Horizon ! On vous propose donc un petit tour d'horizon (hum hum..) de photos réalisées par les membres de notre communauté d'amour avec les appareils Perfekt et Kompakt ! N'oubliez pas de profiter de l'offre aujourd'hui (-20% sur nos appareils prémium avec le code PREMIUMPACKAGE20). Bon voyage !

    4
  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #news #gear
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    écrit par lomographymagazine le 2015-09-17 dans
    Vintage Gallery : les grands-parents font leur show

    Chez Lomography, on aime célébrer les êtres qui nous sont chers. On a donc été fouillé dans les archives à la recherche de photographies mettant à l'honneur celles et ceux sans lesquels on ne serait pas là : nos grands-parents ! Un petit voyage dans le temps s'impose et on vous embarque avec nous !

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #places
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #news #gear
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Wide : le plus créatif des appareils instantanés Wide au monde

    écrit par Lomography le 2015-10-13 dans #news #gear
    Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Wide : le plus créatif des appareils instantanés Wide au monde

    Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Et bien sûr : avec une exposition parfaite.

    2
  • Boby : de la boue, de la musique et du Petzval 85

    écrit par mpflawer le 2016-02-08 dans #people
    Boby : de la boue, de la musique et du Petzval 85

    Retour de la déglingue avec Boby qui a embarqué le Petzval 85 dans la boue de le Fête de l'Humanité, à Rock en Seine ou encore à Orange RockCorps ! Au programme : de la musique, des projets fous pour 2016 comme le Boby Akbar festival et encore plein de trucs tous plus cool les uns que les autres.

    2
  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !