Des paysages hivernaux avec le Diana F+

L'hiver n'arrive qu'une seule fois par an, alors profitez-en tant que ça dure !

Il existe quelques activités auxquelles vous ne pouvez vous livrer que pendant l’hiver, comme faire du snowboard ou skier, ou vous pelotonner devant la cheminée avec une tasse de chocolat bien chaud. Le paysage en cette saison est entièrement différent, tout est couvert de neige. La nature perd de ses couleurs temporairement mais garde une beauté sombre dans les tons blancs et bleus (avec aussi un peu de vert et de marron).

A quoi veut-on en venir ? Regardez les photos ci-dessous, toutes prises avec l’appareil argentique préféré de tous, le *Diana F+*:

Crédits: hanat9651, andrejrusskovskij, dreamseller, coastal_lauren, masha_njam, kleinerkaries, moodification, kamilou, t-rav, shoujoai & trw

Pour fêter cette saison, Lomography a lancé récemment deux éditions hivernales de ses appareils : le *Diana F+ Chamonix* et l’appareil *La Sardina St. Moritz* ! Ces appareils adorables sont habillés de pulls scandinaves colorés et bien chauds pour l’hiver ! pour en savoir plus sur les appareils Chamonix et St. Moritz, cliquez ici !

Le Diana F+ est une réinvention de l’appareil classique des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ comprend maintenant des réglages supplémentaires comme la capacité de prendre des photos en panorama ou en sténopé. Disponible dans notre boutique en ligne.

écrit par chooolss le 2013-12-09 dans #lifestyle #holiday #diana-f #winter #squares #scenery #gallery-post
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans #world
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1
  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people #lomoamigos
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Awesome Album : dans la forêt avec richardpjlambert

    écrit par mpflawer le 2015-09-30 dans #world
    Awesome Album : dans la forêt avec richardpjlambert

    Laissez-vous porter par la poésie des paysages américains avec le lomographe richardpjlambert. Un album réalisé avec la LomoChrome Purple qui vous inspirera lors de vos prochaines randonnées dans les bois.

    2
  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-24 dans #world #lifestyle
    Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    Travailler tout seul n'est pas assez motivant pour faire de belles œuvres, alors qu'être dans un lieu où ça fourmille de monde c'est beaucoup plus encourageant. Pour voir le laboratoire des artistes et les minuscules détails, pour sentir l'envergure de leurs ambitions, pour ressentir l'énergie silencieuse : tout cela est d'une valeur inestimable. Dans les années 1920, des jeunes photographes de l'école d'Art et de Design nous permettent de nous assoir au milieu de ces classes bondées et d'observer.

  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans #world #lifestyle
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Galerie photos vintage : le projet d'archivage de John Dixon-Scott's

    écrit par lomographymagazine le 2015-08-18 dans #world #lifestyle
    Galerie photos vintage : le projet d'archivage de John Dixon-Scott's

    En 1926, John Dixon-Scott a commencé à se balader tout autour de sa province natale en Grande-Bretagne à la recherche de scènes urbaines et rurales à photographier. Son but était de garder une trace de la ville, qu'il pensait être menacée par le changement. En 1946, il avait plus de 14 000 photos allant des portraits aux paysages idylliques !

  • Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    écrit par Lomography le 2015-10-14 dans #matériel #news
    Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    Voyez les choses en GRAND et immortalisez les bons moments sur des pellicules deux fois plus larges avec le tout nouveau Lomo'Instant Wide. Le mode standard automatique saura vous accompagner à la perfection ! En route ! Découvrez les photos !

  • Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    écrit par jacobs le 2015-04-01 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    Poisson d’avril ! Effectivement, vous êtes venus ici en cherchant le Lomo’Instant Caribbean Edition et tout ce que vous avez trouvé ici est la vérité cachée derrière notre petite blague de 1er avril de cette année. Voyons, ce n’est qu’une petite blague à avaler ! Mais ne vous laissez pas abattre par cela, nous avons encore plein de superbes petites choses quu vous feront plaisir !

    2