Des paysages hivernaux avec le Diana F+

2013-12-09

L’hiver n’arrive qu’une seule fois par an, alors profitez-en tant que ça dure !

Il existe quelques activités auxquelles vous ne pouvez vous livrer que pendant l’hiver, comme faire du snowboard ou skier, ou vous pelotonner devant la cheminée avec une tasse de chocolat bien chaud. Le paysage en cette saison est entièrement différent, tout est couvert de neige. La nature perd de ses couleurs temporairement mais garde une beauté sombre dans les tons blancs et bleus (avec aussi un peu de vert et de marron).

A quoi veut-on en venir ? Regardez les photos ci-dessous, toutes prises avec l’appareil argentique préféré de tous, le *Diana F+*:

Crédits: hanat9651, andrejrusskovskij, dreamseller, coastal_lauren, masha_njam, kleinerkaries, moodification, kamilou, t-rav, shoujoai & trw

Pour fêter cette saison, Lomography a lancé récemment deux éditions hivernales de ses appareils : le *Diana F+ Chamonix* et l’appareil *La Sardina St. Moritz* ! Ces appareils adorables sont habillés de pulls scandinaves colorés et bien chauds pour l’hiver ! pour en savoir plus sur les appareils Chamonix et St. Moritz, cliquez ici !

Le Diana F+ est une réinvention de l’appareil classique des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ comprend maintenant des réglages supplémentaires comme la capacité de prendre des photos en panorama ou en sténopé. Disponible dans notre boutique en ligne.

écrit par chooolss le 2013-12-09 dans #lifestyle #holiday #winter #squares #scenery #diana-f #gallery-post
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

    2016-12-12
  • Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #culture #lieux
    Départ instantané pour les USA avec edwardconde et Maxime Chanet

    Des skateurs de Venice Beach en passant par les attractions, le lomographe edwardconde vous entraîne avec lui à la découverte des paysages urbains américains avec son appareil instantané FujiFilm Instax Wide 210. De son côté, Maxime Chanet avait emporté avec lui le Lomo'Instant Wide pour immortaliser l'ambiance

    2016-08-18
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #équipement #news #people
    Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    Aujourd'hui, on vous propose de faire la rencontre de Diane Martinot, une des gagnantes du concours organisé par Nation Photo cet été. Après avoir été récompensée pour les photos de sa grand-mère réalisées avec un Kodak Brownie, Diane a pris les commandes du Diana F+ pour notre grand plaisir. Elle partage avec nous une série en N&B résolument graphique.

    2016-08-18
  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #culture #news #people
    Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    Quand Maxime Chanet embarque le Lomo'Instant Wide aux US, ça nous donne envie de faire nos valises et de prendre notre billet d'avion. Mais Maxime n'est pas resté aux States puisqu'il a bourlingué de la Suisse à l'Espagne en passant par le Canada. Il ramène (en plus des tampons de la douane sur son passeport !) une série colorée et urbaine.

    2016-05-23 2
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1
  • Au revoir Marc Riboud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-01 dans #culture #news #people
    Au revoir Marc Riboud

    Le photographe Marc Riboud s'est éteint le 30 août dernier à l'âge de 93 ans. Maître du noir et blanc, il laisse derrière lui une impressionnante collection de clichés glanés durant ses années de voyage en tant que grand reporteur ; tous emprunts d'une justesse et d'une sensibilité qui lui étaient propre. Retour sur l'histoire d'une légende.

    2016-09-01 1