Des portraits illustrés avec de l'encre, du thé et des boissons alcoolisées par Carne Griffiths

En regardant simplement le travail de Carne Griffiths, qui devinerait que leur création nécessite ces boissons ?

Photo via Coates & Scarry

Ces portraits de Griffiths sont exposés en ce moment sous le titre _Invisible Lines_ dans la galerie Coates & Scarry à Hong Kong – sa première exposition dédiée en Asie. Griffiths a créé ces portraits avec des encres de calligraphie et du graphite, ainsi que du thé, du brandy et de la vodka.

Vous reprérerez facilement dans les photoos ci-dessous que ses portraits sont dominés par des lignes de différentes formes et épaissseurs. Celles-ci sont censées "représenter un équilibre universel, entre le masculin et le féminin, entre le pouvoir et la soumission et même les notes d’une gamme.”

Ces lignes représentent aussi les connections émotionnelles ou spirituelles entre nous et ceux qui nous entourent. “Elles peuvent être considérées comme des représentation de nombreuses choses – l’énergie, les émotions ou les connections spirituelles, le tangible et l’intangible, dans un équilibre naturel.”

Photos via Coates & Scarry

Je crois au hasard, aux choses qui arrivent pour une raison précise et à l’équilibre. La tension entre différents objets, entre les hommes et avec la nature, entre les gens, leurs émotions et leurs sentiments : tout cela peut être décrit dans un dessin avec des lignes simples. J’essaie d’établir un équilibre entre le figuratif et l’abstrait. – Carne Griffiths

L’exposition Invisible Lines est en cours jusqu’au 21 décembre 2013.

Toutes les informations de cet article proviennent de Coates & Scarry via My Modern Met. Découvrez cette exposition et d’autres oeuvres de la galerie Coates & Scarry sur leur site.

écrit par chooolss le 2013-12-05 dans #lifestyle #painting #invisible-lines #portraits #alcohol #art #tea #ink #carne-griffiths
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le photographe en plein travail

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-26 dans #world #lifestyle
    Le photographe en plein travail

    Découvrez le travail de ces photographes du passé, et de leur imposant matériel grâce à cette série de photographies issues de la collection de la Bilibothèque du Congrès.

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par antoniocastello le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2007 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • Le Petzval se la joue urbain

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval se la joue urbain

    La ville, lieu d'effervescence et de vie, nous transporte par son dynamisme. Trois LomoAmigos ont retranscrit cette ambiance particulière à travers des portraits pris avec l'objectif Petzval. Suivez-nous dans l’univers photographique de ces trois LomoAmigos français qui ont été inspirés par le milieu urbain.

  • Shop News

    LC-A Iblazr Bundle

    LC-A Iblazr Bundle

    Capturez des clichés même en condition de faible luminosité, en combinant l'appareil Lomo LC-A+ avec le flash Iblazr grâce à ce pack.

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Lomography présente les appareils Diana F+ Cortina et Diana Mini Monte Rosa : les nouvelles éditions spéciales limitées de cet hiver !

    écrit par shhquiet le 2015-10-28 dans #matériel #news
    Lomography présente les appareils Diana F+ Cortina et Diana Mini Monte Rosa : les nouvelles éditions spéciales limitées de cet hiver !

    La saison des moufles et de la raclette arrive ! Et vous savez ce que ça veut dire ! C'est le retour des soirées entre amis ou avec la famille, des journées passées au chaud dans son canapé à regarder la neige tomber. Pour être sûr d'immortaliser ces bons moments, préparez-vous avec Lomography !

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions #vidéos
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3

    1
  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2