Des portraits illustrés avec de l'encre, du thé et des boissons alcoolisées par Carne Griffiths

En regardant simplement le travail de Carne Griffiths, qui devinerait que leur création nécessite ces boissons ?

Photo via Coates & Scarry

Ces portraits de Griffiths sont exposés en ce moment sous le titre _Invisible Lines_ dans la galerie Coates & Scarry à Hong Kong – sa première exposition dédiée en Asie. Griffiths a créé ces portraits avec des encres de calligraphie et du graphite, ainsi que du thé, du brandy et de la vodka.

Vous reprérerez facilement dans les photoos ci-dessous que ses portraits sont dominés par des lignes de différentes formes et épaissseurs. Celles-ci sont censées "représenter un équilibre universel, entre le masculin et le féminin, entre le pouvoir et la soumission et même les notes d’une gamme.”

Ces lignes représentent aussi les connections émotionnelles ou spirituelles entre nous et ceux qui nous entourent. “Elles peuvent être considérées comme des représentation de nombreuses choses – l’énergie, les émotions ou les connections spirituelles, le tangible et l’intangible, dans un équilibre naturel.”

Photos via Coates & Scarry

Je crois au hasard, aux choses qui arrivent pour une raison précise et à l’équilibre. La tension entre différents objets, entre les hommes et avec la nature, entre les gens, leurs émotions et leurs sentiments : tout cela peut être décrit dans un dessin avec des lignes simples. J’essaie d’établir un équilibre entre le figuratif et l’abstrait. – Carne Griffiths

L’exposition Invisible Lines est en cours jusqu’au 21 décembre 2013.

Toutes les informations de cet article proviennent de Coates & Scarry via My Modern Met. Découvrez cette exposition et d’autres oeuvres de la galerie Coates & Scarry sur leur site.

écrit par chooolss le 2013-12-05 dans #lifestyle #art #invisible-lines #tea #ink #alcohol #portraits #painting #carne-griffiths
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le photographe en plein travail

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-26 dans #world #lifestyle
    Le photographe en plein travail

    Découvrez le travail de ces photographes du passé, et de leur imposant matériel grâce à cette série de photographies issues de la collection de la Bilibothèque du Congrès.

  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-15 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Lomography présente les appareils Diana F+ Cortina et Diana Mini Monte Rosa : les nouvelles éditions spéciales limitées de cet hiver !

    écrit par shhquiet le 2015-10-28 dans #matériel #news
    Lomography présente les appareils Diana F+ Cortina et Diana Mini Monte Rosa : les nouvelles éditions spéciales limitées de cet hiver !

    La saison des moufles et de la raclette arrive ! Et vous savez ce que ça veut dire ! C'est le retour des soirées entre amis ou avec la famille, des journées passées au chaud dans son canapé à regarder la neige tomber. Pour être sûr d'immortaliser ces bons moments, préparez-vous avec Lomography !

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3

    1
  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #world #événements
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

  • Exposition Boby à Nationale 7

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-01 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo ! Plus de détails dans l'article.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.