Vienne en noir et blanc

2013-12-03 1

Certaines villes semblent revenir à la vie lorsqu’elles sont photographiées en noir et blanc. Vienne est l’une d’entre elles ! D’aucuns la considèrent comme une grande ville, d’autres comme une petite métropole.Vienne a un charme unique qui plairait à n’importe quel lomographe !

Vienne est une ville comme aucune autre. Elle n’est peut-être pas aussi grande que Manhattan, ou aussi romantique que Venise ou Paris, mais Vienne a ses propres charmes. Une ville qui déborde de culture et d’histoire, dont les rues délivrent des souvenirs à tous les coins. A Vienne, il y a un proverbe qui dit “Wien ist anders!” (Vienne est différente !) et quiconque l’a visitée acquiesce. Chaque quartier a sa propre atmosphère, c’est pourquoi c’est un lieu idéal pour tous types de photographie. Vienne a toujours quelque chose à offrir, que vous soyez porté sur la photo de paysage, l’architecture, les séances de pose ou la photo de rue. Tout ce que vous avez à faire, c’est passer le coin d’une rue, sauter dans le tram le plus proche, et vous aurez le plaisir de découvrir un nouveau paysage à chaque virage.

Une autre qualité non négligeable de Vienne, c’est que la ville est magnifique en noir et blanc ! Ses rues, ses bâtiments, et même la population sont des sujets parfaits pour des clichés de rue mystérieux, intrigants, bien que classiques en noir et blanc. Alors si vous allez du côté de Vienne, n’oubliez pas vos packs de Lady Grey, Tri-X ou votre pellicule noir & blanc préférée, vous ne le regretterez pas !

écrit par rdetoyato le 2013-12-03 dans #lieux #black-and-white #vienna #austria #street-photography #location #lsi-hq #local-flavor #select-type-of-location #lady-grey-400
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Ah, Vienne. Seige social de Lomography et une belle ville aussi. Une ville avec une longue histoire. Une situation ideale pour les photos noir et blanc!

Les articles les plus captivants

  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2016-04-14 2
  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    2017-01-23 1
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • Au revoir Marc Riboud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-01 dans #culture #news #people
    Au revoir Marc Riboud

    Le photographe Marc Riboud s'est éteint le 30 août dernier à l'âge de 93 ans. Maître du noir et blanc, il laisse derrière lui une impressionnante collection de clichés glanés durant ses années de voyage en tant que grand reporteur ; tous emprunts d'une justesse et d'une sensibilité qui lui étaient propre. Retour sur l'histoire d'une légende.

    2016-09-01 1
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • Lomo Best Of - 2016 : le panorama

    écrit par mpflawer le 2016-12-24 dans
    Lomo Best Of - 2016 : le panorama

    Beaucoup de choses se sont passées en 2016 du côté de chez Lomography. Entre les événements, les nouveautés, les belles collaborations et les rencontres, nous avons passé une excellente année riches en bons moments. Comme le temps est à la nostalgie en cette période de fin d'année, on a décidé de vous faire un petit panorama. Liste non exhaustive, sinon il nous faudrait écrire un roman...

  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    Connu pour être l'appareil réflex argentique le plus petit et léger du monde, le Pentax Auto 110 continue de faire des émules des années après sa sortie annoncée en 1978 par Asahi Pentax.

    2017-02-18 1
  • Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    écrit par mpflawer le 2017-02-17 dans #culture #news #people
    Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    Tombée dans la photographie argentique pendant son adolescence, Kamila s'est construit un univers photographique unique. Ses photos aux tonalités acides et aux néons tranchants témoignent d'un monde en transition, d'une jeunesse "patchwork" hybride et désorientée. Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec elle.

    2017-02-17 2