La liste des globe-trotters : les meilleures destinations pour les Beatlemaniacs

Vous avez toujours voulu faire un pélerinage des endroits importants pour les fans des Beatles ? C'est maintenant possible, grâce au guide que Lonely Planet vient de sortit ! Regardons quelques unes des destinations les plus importantes listées dans ce guide !

Crédits: fruchtzwerg_hh & ringasofi

Reeperbahn, Hambourg, Allemagne

Peut-être que seuls les plus grands fans de John Lennon savent que ce membre des Beatles est né à Liverpool mais a grandi à Hambourg en Allemagne. La ville a vu les débuts des Beatles (incluant Stuart Sutcliffe, le premier bassiste du groupe), qui jouèrent des centaines de concerts dans le quartier des prostituées appelé*Reeperbahn* de 1960 à 1962. Pour être plus précis, rendez-vous au Indra Musik Club, où les Beatles ont joué leur premier concert à Hambourg, et Beatles-Platz, une place circulaire dans le quartier de St. Pauli, pavée de noir pour ressembler à un disque vinyle et décoré de statues représentant les membres de l’équipe.

Crédits: johnccc & paper_doll

Cavern Club, Liverpool, Angleterre

Tout le monde sait que le groupe légendaire s’est formé à Liverpool en 1960 et que la ville est pratiquement un “musée vivant à la gloire des Beatles”, tellement elle comporte de lieux en rapport avec les origines du groupe. Cependant, le lieu à ne pas manquer est le Cavern Club, le lieu de concert où les Fab Four ont forgé leur popularité. Le Cavern Club est toujours ouvert et accueille des performances live régulièrement, mais vous pouvez aussi vous diriger vers le Beatles Story Museum juste à côté pour voir une reproduction du club tel qu’il était dans les années 1960.

Photos via Pocho Blog et Wan Tickets

Deauville Beach Resort à Miami Beach, Floride, USA

Au cours de leur première visite des Etats-Unis en février 1964, les Beatles ont atterri à Miami Beach après leur second concert à New York au Carnegie Hall. En dehors de leur break sur la plage, les Fab Four ont aussi vécu leur deuxième apparition à la télévision sur le Ed Sullivan Show depuis la salle de bal Napoleon de l’ hôtel Deauville. Regardez cette photo de leur répétition le jour précédent!

Crédits: gepo1303, nadinadu, carmengraphy & marcelo-salvador

Abbey Road, Londres, Angleterre

Bein sûr, un voyage sur le thème des Beatles ne serait jamais complet sans une visite d’Abbey Road à Londres, rendu célèbre par le nom du dernier album du groupe, sorti en 1969. Le photographe écossais Ian Macmillan n'avait que 10 minutes pour prendre les photos, mais ce cliché parfait est devenu l’un des clichés les plus reconnus dans le monde, donnant lieu à de nombreuses imitations des décennies après.

Crédits: cruesi & gepo1303

Strawberry Fields, New York, USA

L’un de coins les plus fréquentés de Central Park à Nex Yord, Strawberry Fields est une section de jardin paysager dédié à la mémoire de John Lennon. Le Beatle légendaire vivait avec sa femme Yoko Ono et son fils Sean dans le bâtiment Dakota tout proche, où il fût assassiné en 1980. Le jardin a été imaginé par Ono, tandis que les mosaïques noires et blanches format le mot “Imagine” ont été créées par un artisan italien.

Toutes les informations de cet article proviennent de Lonely Planet, Miami Beach 411, et Wikipedia.

écrit par plasticpopsicle le 2013-12-03 dans #world #lieux #locations #trip #voyage #the-beatles #beatles #travel #vacation #wanderlust-wonderlist

Les articles les plus captivants

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.