Des clichés en demi-format avec le Diana Mini

Toutes les bonnes choses... viennent par deux ! C'est le nouveau proverbe que nous inspire le Diana Mini !

Parfois, le nombre classique de poses sur une pellicule peut être une contrainte, surtout lorsuq’on veut prendre autant de photos que possible. La solution pratique serait bien sûr d’acheter simplement plus de pellicules à ajouter à votre stock, mais n’y a-t-il pas une alternative plus intéressante ?

C’est à ce moment qu’un appareil demi-format peut se montrer utile. Un exemple : le *Diana Mini*. Ne laissez pas sa petite taille vous induire en erreur ! Malgré son apparence, le Diana Mini est un appareil photo puissant aux réglages simples d’exposition multiple et longue. De plus, son format compact vous permet de prendre jusqu’à 72 photos lo-fi et oniriques, n’importe où et n’importe quand. Non seulement vos photos auront l’air encore plus cool en demi-format, mais vous pourrez aussi prendre deux fois plus de photos sur une pellicule.

La preuve par les photos ? Regardez cette sélection de clichés demi-format arty et jolis, pris par les membres de la communauté Lomography.

Crédits: aoba, squamy, lokified, yago56, kylethefrench, blue-dog, _smg_, yokekei, lawypop & lomosexual_manboy

Pour stimuler votre créativité, nous vous annonçons que Lomography a récemment lancé une version colorée et pleine de caractère du Diana Mini : le *Diana Mini Double Rainbow* designed par l’artiste Tara Mcpherson! Pour en savoir plus sur cet appareil adorable, cliquez ici.

Oh, et avant qu’on oublie, le Diana Mini marche avec des pellicules 35mm et photographie aussi en format carré. Alors pourquoi ne pas adopter cet appareil dans votre matos ?

Le Diana Mini est la version ultra-compacte du Diana F+. Cet appareil prend des photos au flou artistique lo-fi en 35mm et vous permet d’alterner entre le demi-format et le format carré en actionnant simplement un interrupteur. Obtenez votre Diana Mini dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-21 dans #lifestyle #half-frames #art #creative #diana-mini #portraits #artsy #scenery
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    écrit par Lomography le 2015-10-14 dans #matériel #news
    Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    Voyez les choses en GRAND et immortalisez les bons moments sur des pellicules deux fois plus larges avec le tout nouveau Lomo'Instant Wide. Le mode standard automatique saura vous accompagner à la perfection ! En route ! Découvrez les photos !

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans #world
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    écrit par shhquiet le 2015-08-25 dans #matériel #news
    Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    C'est avec un plaisir incommensurable (si si !) que nous vous présentons le tout nouvel arrivant parmi notre famille d'appareils instantanés : le Lomo’Instant Montenegro Edition. Avec son design qui s'inspire des paysages du Monténégro, un pays enchanteur et enchanté des Balkans où les reliefs montagneux côtoient les villages médiévaux et le littoral incroyable adriatique, le Lomo’Instant Montenegro Edition est un véritable petit joyaux.

    1
  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • 50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    écrit par tomas_bates le 2015-08-18 dans #matériel #news
    50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    Le light painting est une technique cool et fun pour faire des shootings lorsqu'on est d'humeur expérimentale ! C'est hyper simple, vous avez juste besoin d'un lieu sombre et d'un ami ou deux pour collaborer avec vous, un appareil pouvant faire des poses longues et enfin un outil de light painting. Découvrez ici les 50 photos les plus électrisantes et créatives shootées par nos Lomographes.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    écrit par mpflawer le 2015-09-29 dans #world #événements #vidéos
    Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    Silence sur le plateau. Action ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que les prix du LomoKino et du Lomography Smartphone Scanner ont baissé, et d'une manière permanente ! C'est parce que l'on voulait que tout le monde ait la chance de pouvoir tourner des films au format 35mm !

    5
  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    écrit par mpflawer le 2015-12-10 dans #people #lomoamigos
    Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    Douceur. Automne. Symétrie. Confiance. Voilà quelques mots que nous suggère la série réalisée au Petzval 85 par la photographe William Bibet. Une série de portraits de Slanelle shootés dans un studio où des grues en origami viennent encadrer le doux visage de la jeune femme, ou en extérieur, par une fraîche journée hivernale. Une balade photographique stellaire qui ne nous laissera pas de marbre.

    2
  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Compétition Lomography X MaisonHate : dites-nous ce que vous aimez chez lui ou chez elle

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-17 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography X MaisonHate : dites-nous ce que vous aimez chez lui ou chez elle

    On vous a préparé une compétition avec MaisonHate où on vous donne le choix entre deux options de participation ! Pour le lancement du "dressing fille" le 25 septembre, nous vous proposons donc de gagner un Diana F+, un Diana Baby et des lots ! C'est la rentrée !