Des clichés en demi-format avec le Diana Mini

2013-11-21

Toutes les bonnes choses… viennent par deux ! C’est le nouveau proverbe que nous inspire le Diana Mini !

Parfois, le nombre classique de poses sur une pellicule peut être une contrainte, surtout lorsuq’on veut prendre autant de photos que possible. La solution pratique serait bien sûr d’acheter simplement plus de pellicules à ajouter à votre stock, mais n’y a-t-il pas une alternative plus intéressante ?

C’est à ce moment qu’un appareil demi-format peut se montrer utile. Un exemple : le *Diana Mini*. Ne laissez pas sa petite taille vous induire en erreur ! Malgré son apparence, le Diana Mini est un appareil photo puissant aux réglages simples d’exposition multiple et longue. De plus, son format compact vous permet de prendre jusqu’à 72 photos lo-fi et oniriques, n’importe où et n’importe quand. Non seulement vos photos auront l’air encore plus cool en demi-format, mais vous pourrez aussi prendre deux fois plus de photos sur une pellicule.

La preuve par les photos ? Regardez cette sélection de clichés demi-format arty et jolis, pris par les membres de la communauté Lomography.

Crédits: aoba, squamy, lokified, yago56, kylethefrench, blue-dog, _smg_, yokekei, lawypop & lomosexual_manboy

Pour stimuler votre créativité, nous vous annonçons que Lomography a récemment lancé une version colorée et pleine de caractère du Diana Mini : le *Diana Mini Double Rainbow* designed par l’artiste Tara Mcpherson! Pour en savoir plus sur cet appareil adorable, cliquez ici.

Oh, et avant qu’on oublie, le Diana Mini marche avec des pellicules 35mm et photographie aussi en format carré. Alors pourquoi ne pas adopter cet appareil dans votre matos ?

Le Diana Mini est la version ultra-compacte du Diana F+. Cet appareil prend des photos au flou artistique lo-fi en 35mm et vous permet d’alterner entre le demi-format et le format carré en actionnant simplement un interrupteur. Obtenez votre Diana Mini dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-21 dans #art #lifestyle #scenery #creative #portraits #half-frames #diana-mini #artsy
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Samantha (vagabondanse) et le Lomo'Instant Wide : une histoire de double exposition

    écrit par mpflawer le 2016-05-31 dans
    Samantha (vagabondanse) et le Lomo'Instant Wide : une histoire de double exposition

    Samantha partage avec nous son histoire avec la photographie et les clichés qu'elle a réalisés avec le Lomo'Instant Wide. Une balade visuelle douce et où les fleurs viennent se superposer aux portraits.

    2016-05-31 1
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Shop News

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Avec cette pellicule instantanée Fuji Instax Mini film, encadrez vos photos instantanées avec une magnifique couleur bleue.

  • LomoChrome Purple et LC-A 120 : les portraits mystiques d'Issa Ng

    écrit par karenatsoi le 2016-02-22 dans #people
    LomoChrome Purple et LC-A 120 : les portraits mystiques d'Issa Ng

    Vous vous souvenez des superbes portraits réalisés par Issa NG avec le Petzval 85 ? Basé à Hong-Kong, ce photographe de mode se lance encore une fois dans un tout nouveau projet : nous dévoiler l’étendue de sa créativité avec le LC-A 120 et des pellicules de LomoChrome Purple.

    2016-02-22
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Xavier Boldú

    écrit par lomographysoholondon le 2016-08-03 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Xavier Boldú

    Xavier Boldú a récemment réalisé de sublimes photographies avec le Petzval 85 Lens. Nous avons souhaité lui confier le tout nouveau Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens ainsi que les nouvelles lames spéciales d'ouverture.

    2016-08-03
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

    2016-02-05
  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    2016-01-20 1
  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    écrit par Lomography le 2016-10-28 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    Ajoutez un peu d'étincelles à toutes vos aventures photographiques avec notre tout dernier instantané grand format ! Inspiré par les vues à couper le souffle qu'offre la montagne la plus célèbre de Hong Kong, cadrez et immortalisez la skyline urbaine dans son ensemble grâce au Lomo’Instant Wide Victoria Peak !

    2016-10-28
  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18