Des clichés en demi-format avec le Diana Mini

2013-11-21

Toutes les bonnes choses… viennent par deux ! C’est le nouveau proverbe que nous inspire le Diana Mini !

Parfois, le nombre classique de poses sur une pellicule peut être une contrainte, surtout lorsuq’on veut prendre autant de photos que possible. La solution pratique serait bien sûr d’acheter simplement plus de pellicules à ajouter à votre stock, mais n’y a-t-il pas une alternative plus intéressante ?

C’est à ce moment qu’un appareil demi-format peut se montrer utile. Un exemple : le *Diana Mini*. Ne laissez pas sa petite taille vous induire en erreur ! Malgré son apparence, le Diana Mini est un appareil photo puissant aux réglages simples d’exposition multiple et longue. De plus, son format compact vous permet de prendre jusqu’à 72 photos lo-fi et oniriques, n’importe où et n’importe quand. Non seulement vos photos auront l’air encore plus cool en demi-format, mais vous pourrez aussi prendre deux fois plus de photos sur une pellicule.

La preuve par les photos ? Regardez cette sélection de clichés demi-format arty et jolis, pris par les membres de la communauté Lomography.

Crédits: aoba, squamy, lokified, yago56, kylethefrench, blue-dog, _smg_, yokekei, lawypop & lomosexual_manboy

Pour stimuler votre créativité, nous vous annonçons que Lomography a récemment lancé une version colorée et pleine de caractère du Diana Mini : le *Diana Mini Double Rainbow* designed par l’artiste Tara Mcpherson! Pour en savoir plus sur cet appareil adorable, cliquez ici.

Oh, et avant qu’on oublie, le Diana Mini marche avec des pellicules 35mm et photographie aussi en format carré. Alors pourquoi ne pas adopter cet appareil dans votre matos ?

Le Diana Mini est la version ultra-compacte du Diana F+. Cet appareil prend des photos au flou artistique lo-fi en 35mm et vous permet d’alterner entre le demi-format et le format carré en actionnant simplement un interrupteur. Obtenez votre Diana Mini dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-21 dans #art #lifestyle #scenery #creative #portraits #half-frames #diana-mini #artsy
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Lomography présente le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro

    écrit par Lomography le 2017-11-02 dans #équipement
    Lomography présente le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro

    Inspirés par le plus haut sommet enneigé d'Afrique, nous avons développé un tout nouveau créateur de souvenir : le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro. Cet appareil au cuir poinçonné blanc comme neige vous fera atteindre de nouveaux sommets de créativité !

  • Sous les néons new-yorkais : nouvelles photos exclusives de Toby Harvard

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-26 dans #people
    Sous les néons new-yorkais : nouvelles photos exclusives de Toby Harvard

    Le portraitiste argentique Toby Harvard est de retour avec ces tout nouveaux clichés expérimentaux et colorés. Découvrez-les en exclusivité sur le magazine de Lomography.

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    écrit par lomographysoholondon le 2017-05-26 dans #news #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    Photographe, vidéaste et journaliste, Souleyman Messalti a pris des photos de toutes sortes de gens autour du monde. Nous lui avons prêté le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel il est parti prendre des photos dans les rues de Londres.

  • Lomographes au fil des ans : Vicuna

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-27 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Vicuna

    Pour les 25 ans de Lomography, nous remontons le temps avec 25 des plus iconiques membres de notre communauté. Nous vous présentons le tout premier de la liste : Stéphane Heinz, aka Vicuna!

    2017-07-27 4
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Redéfinissez les contours de votre créativité ! Lomography présente le Lomo'Instant Square

    écrit par ellakoppensteiner le 2017-08-29 dans #news
    Redéfinissez les contours de votre créativité ! Lomography présente le Lomo'Instant Square

    Eh là, les amoureux de l'analogique ! Le moment excitant est venu de vous annoncer la nouvelle. Nous sommes de retour sur Kickstarter avec notre tout nouveau merveilleux projet : le Lomo’Instant Square.

    2017-08-29 3
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Shop News

    Lomography présente le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro !

    Lomography présente le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro !

    Atteignez des sommets de créativité instantanée avec le Lomo'Instant Automat Glass Kilimanjaro ! Avec son objectif en verre ultra grand angle et un mode automatique avancé, vos photos seront toujours superbement nettes et parfaitement exposées.

  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.

  • Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    écrit par Lomography France le 2017-09-09 dans #news
    Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    Après le succès de nos précédentes campagnes, nous avons lancé à la fin du mois d’août une campagne Kickstarter pour notre tout nouveau Lomo'Instant Square ! À ce jour, nous sommes très fiers de compter la participation de 2 800 contributeurs du monde entier. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à être enthousiasmés par notre nouvel appareil instantané, voici l'accueil que la presse lui a réservé

    2017-09-09