Des clichés en demi-format avec le Diana Mini

Toutes les bonnes choses... viennent par deux ! C'est le nouveau proverbe que nous inspire le Diana Mini !

Parfois, le nombre classique de poses sur une pellicule peut être une contrainte, surtout lorsuq’on veut prendre autant de photos que possible. La solution pratique serait bien sûr d’acheter simplement plus de pellicules à ajouter à votre stock, mais n’y a-t-il pas une alternative plus intéressante ?

C’est à ce moment qu’un appareil demi-format peut se montrer utile. Un exemple : le *Diana Mini*. Ne laissez pas sa petite taille vous induire en erreur ! Malgré son apparence, le Diana Mini est un appareil photo puissant aux réglages simples d’exposition multiple et longue. De plus, son format compact vous permet de prendre jusqu’à 72 photos lo-fi et oniriques, n’importe où et n’importe quand. Non seulement vos photos auront l’air encore plus cool en demi-format, mais vous pourrez aussi prendre deux fois plus de photos sur une pellicule.

La preuve par les photos ? Regardez cette sélection de clichés demi-format arty et jolis, pris par les membres de la communauté Lomography.

Crédits: aoba, squamy, lokified, yago56, kylethefrench, blue-dog, _smg_, yokekei, lawypop & lomosexual_manboy

Pour stimuler votre créativité, nous vous annonçons que Lomography a récemment lancé une version colorée et pleine de caractère du Diana Mini : le *Diana Mini Double Rainbow* designed par l’artiste Tara Mcpherson! Pour en savoir plus sur cet appareil adorable, cliquez ici.

Oh, et avant qu’on oublie, le Diana Mini marche avec des pellicules 35mm et photographie aussi en format carré. Alors pourquoi ne pas adopter cet appareil dans votre matos ?

Le Diana Mini est la version ultra-compacte du Diana F+. Cet appareil prend des photos au flou artistique lo-fi en 35mm et vous permet d’alterner entre le demi-format et le format carré en actionnant simplement un interrupteur. Obtenez votre Diana Mini dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-21 dans #lifestyle #scenery #half-frames #portraits #diana-mini #artsy #art #creative
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Créatif et original avec le Lomo'Instant : les clichés de la communauté

    écrit par chooolss le 2014-12-19 dans #lifestyle
    Créatif et original avec le Lomo'Instant : les clichés de la communauté

    Repoussez les limites de la créativité et inspirez-vous des clichés accrocheurs pris par la communauté Lomography avec le nouveau Lomo'Instant !

  • Partagez vos moments Lomo’Instants avec le monde entier ! De nombreux cadeaux à gagner

    écrit par tomas_bates le 2014-10-30 dans #news
    Partagez vos moments Lomo’Instants avec le monde entier ! De nombreux cadeaux à gagner

    Nous sommes très excités de savoir que les premiers appareils Lomo'Instant sont actuellement en cours de livraison dans le monde entier pour ceux qui ont soutenu notre projet Kickstarter. Si vous faites partie des grands chanceux, nous avons des concours spécialement pour vous. Participez dès que vous recevez votre appareil, dans les deux semaines qui viennent !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    écrit par shhquiet le 2015-08-25 dans #matériel #news
    Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    C'est avec un plaisir incommensurable (si si !) que nous vous présentons le tout nouvel arrivant parmi notre famille d'appareils instantanés : le Lomo’Instant Montenegro Edition. Avec son design qui s'inspire des paysages du Monténégro, un pays enchanteur et enchanté des Balkans où les reliefs montagneux côtoient les villages médiévaux et le littoral incroyable adriatique, le Lomo’Instant Montenegro Edition est un véritable petit joyaux.

    1
  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Précommandez votre LC-A 120 - Disponible en quantité très limitée !

    écrit par shhquiet le 2014-10-01 dans #news
    Précommandez votre LC-A 120 - Disponible en quantité très limitée !

    Shootez d’incroyables photos au format carré en profitant des fonctionnalités des appareils Lomo LC-A avec le tout nouveau LC-A 120. Le stock se vend à toute vitesse, alors pré-commandez le vôtre dès maintenant pour le recevoir avant les fêtes de fin d’année* !

  • Shop News

    Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography -20%

     Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography -20%

    Vous avez un appareil à monture 4/3 et il commence à s'ennuyer ? Pourquoi ne pas lui offrir un kit de 3 objectifs expérimentaux Lomography ? Et en plus il est à -20% ! BISOUS !

  • LomoAmigo Petzval : une balade à vélo avec Anton

    écrit par hannah_brown le 2014-09-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : une balade à vélo avec Anton

    ANTON est un photographe basé au Royaume-Uni et spécialisé dans la photographie de portrait. Demi-finaliste du Hasselblad Master en 2010, il a été nommé "photographe de l'année" par la BIPP en 2012. C'est aussi un grand fan de Lomography, qui a récemment shooté nos lomographes avec leur appareil photo préféré dans la boutique de Soho. Nous lui avons prêté un objectif Petzval pour ce nouveau LomoAmigo ! Découvrez-le dans la suite de l'article.

  • Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    écrit par jacobs le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    Quelle est le meilleur moment pour des photos Lomo'Instant totalement folles ? Une fête pardi ! Enfin c'est ce que nous avons décidé de faire en tout cas. Nous avons invité nos meilleurs amis, y compris le superbe Lomo'Instant et nous avons fêté comme il se doit la nouvelle année. Découvrez les meilleurs moments de la soirée à travers le Lomo'Instant !

  • De folles astuces Lomo'Instant pour des light-paintings colorés !

    écrit par camilla_illa le 2014-12-17 dans #lifestyle
    De folles astuces Lomo'Instant pour des light-paintings colorés !

    Le light-painting est une technique intrigante et fascinante. Avec votre Lomo'Instant, vous pouvez utiliser des objets de tous les jours pour créer des clichés colorés et bariolés de lumière tout en vous amusant !

    1
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Diana F+ mon amour !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #news
    Diana F+ mon amour !

    Nous sommes allés faire un tour dans les archives de Lomography au Royaume-Uni, et nous avons été frappés par le nombre d'apparitions du Diana F + en première page des magazines. Il semblerait bien que ce soit le plus photographié de tous nos appareils. Découvrez le Diana F + à l'assaut des podiums dans ces photos de mode !

    1
  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !