Un festin pour les yeux avec ces photos prises avec la pellicule Lomography Color Negative

2013-11-21

Nous partageons tous la passion de la photo argentique dans la communauté Lomography. Voici quelques photos colorées qui le prouvent !

Les couleurs donnent au monde toute sa beauté et sa diversité. En voici quelques aperçus avec des photos prises par les membres de la communauté ! Ces photos sont pleines de teintes joyeuses et de tons riches qui retiennent l’attention !

Explorez toute une gamme de couleurs magnifiques avec la pellicule Lomography Color Negative 400 et prenez des photos précises avec des accents de couleur. C’est comme si vous utilisiez des bombes de peinture pour ajouter des traits de couleur à vos photos. Vous pouvez utiliser les CN 400 dans différentes conditions lumineuses et toujours obtenir des couleurs superbes à chaque clic du déclencheur.

Crédits: nishichauhan, objectionableconformity, fairymarielle, domyblue, maximum_b, herbert-4, raspberry, aranmanoth, emkei & amandaglass

La pellicule Lomography Color Negative 120 400 rend des couleurs rayonnantes et une saturation et un contraste superbes. Vous n’avez pas à vous inquiéter des conditions de luminosité lorsque vous prenez vos photos, même lorsqu’il y a peu de lumière. Découvrez notre collection de pellicules Lomography ici.

Vous êtes fans des pellicules Lomography et ne pouvez pas vous en passer ? Découvrez maintenant le nouveau service d'abonnement aux pellicules Lomography ! Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois votre dose de pellicules, avec une pellicule mystère en bonus. Et au bout de 6 mois, vous recevrez même un appareil photo gratuit pour vous remercier de votre fidélité ! Pour vous abonner, direction la boutique en ligne.

écrit par cheeo le 2013-11-21 dans #lifestyle #film #cn-400 #color #lomography-color-negative-400
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • La parole aux Lomographes #4 : vos réponses !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-29 dans
    La parole aux Lomographes #4 : vos réponses !

    Si le numérique permet de visionner directement les photos que l’on a prises, l’argentique, lui, regorge de mystères infinis ! Et, de la prise de vue au développement, il y a parfois quelques surprises… Bonnes ou mauvaises, nous vous avions demandé de les partager avec nous. Voici vos réponses !

    2016-11-29 4
  • Photocall instantané Salon de la Photo 2016 avec Polka Magazine

    écrit par mpflawer le 2016-11-15 dans #équipement #culture
    Photocall instantané Salon de la Photo 2016 avec Polka Magazine

    Cette année, nous avons eu le plaisir de nous associer avec le magazine Polka pour animer un photocall instantané à l'occasion de l'édition 2016 du salon de la Photo ! Retrouvez dans cet article quelques photos !

    2016-11-15
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • Van Gogh lomographié

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-23 dans
    Van Gogh lomographié

    Les œuvres du célèbre peintre post impressionniste Vincent Van Gogh se retrouvent transposées sur pellicules, parfois intentionnellement, parfois par pur hasard ! Voici quelques photos réalisées par la communauté des lomographes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au travail du peintre.

    2016-02-23 2
  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #people
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

    2016-01-14
  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 3
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    écrit par Jill Tan Radovan le 2016-09-21 dans #équipement #people
    Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    On ne vous présente plus Kamal Tung dont on partageait les portraits en noir et blanc shootés au Petzval il y a quelque temps. L'opportunité de shooter avec un autre objectif artistique Lomography s'est présentée de nouveau pour le photographe. En résulte cette série de photos prises avec le Daguerreotype Achromat Lens.

    2016-09-21
  • Wonderbrunette : la Sardina & le Street Art

    écrit par mpflawer le 2016-07-18 dans
    Wonderbrunette : la Sardina & le Street Art

    Stéphanie, aka Wonderbrunette, nous entraîne avec elle dans ses aventures où se mélangent les couleurs d’œuvres éphémères. Après un voyage à New York, cette grande brune pétillante et passionnée se passionne pour le street art. Avec le La Sardina, elle nous entraîne dans un voyage urbain inspirant, entre Paris et Bordeaux, ou pendant le festival Ourcq Living Colors !

    2016-07-18
  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2