Konstruktor : l'amour sur objectif plastique

La meilleure chose qui me soit arrivée avec un objectif plastique.

I actually got my camera months ago. It arrived on my door step on 19 June 2013, and I built it the same day.

J’ai toujours été fan des loisirs créatifs et du bricolage. Cela me permet de me concentrer sur une chose même pendant quelques minutes. Passer du temps sur ce genre de choses me détend, tout en me faisant réfléchir. La suite ? Imaginez une boîte qui arrive chez vous contenant 2 choses que vous adorez, le tout en un seul produit ? Excellent, non ? J’ai eu l’impression d’être à nouveau un enfant très excité le jour de Noël, des cadeaux débordant de sous le sapin.

Bien que je me sois un peu raté sur ma première pellicule, j’ai appris toutes les ficelles pour ne pas gâcher de la pellicule.

Le Konstruktor est forcément le rêve de tous les lomographes. Vous pouvez expérimenter facilement avec. Vous pouvez le modifier et le customiser. Il produit de belles photos nettes et avec du grain. C’est un reflex qui ne ressemble à aucun autre avec un viseur pour objectif fixe. Et l’objectif est un joli 50mm.

Vous l’adorerez avec tout type de pellicule. Il permet des photos avec un certain caractère que nous aimons tous, puisque nous sommes des lomographes.

Il prend des pellicules 35mm, faciles à trouver pour cette beauté en plastique et pour tous les lomographes.

Le Konstruktor est le premier appareil reflex 35mm à monter soi-même. Il vous permet de construire votre appareil de A à Z. C’est l’outil parfait pour apprendre la mécanique de la photographie argentique en vous amusant.Obtenez le votre sur la boutique en ligne ou dans l’un de nos Gallery Stores . Pour en savoir plus sur cet appareil, visitez le site du Konstruktor.

écrit par patsnaps le 2013-11-19 dans #tests #favorite #camera #love #diy #plastic-fantastic #konstruktor #film #50mm
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Un week-end à Paris avec le Petzval

    écrit par mpflawer le 2015-05-11 dans #people #lieux
    Un week-end à Paris avec le Petzval

    Il y a des endroits qui se chargent de bons souvenirs avec le temps. Moi, je me souviens de longues balades au cimetière du Père Lachaise à Paris. Ou d'heures passées derrière un objectif à la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie. Ce week-end, j'ai donc embarqué avec moi un nouveau pote, le Petzval, pour faire tourbillonner les statues et les squelettes.

    1
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    écrit par givesmehell le 2015-04-02 dans #people #lomoamigos
    L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    Christopher Logan a de nouveau collaboré avec Lomography en emportant avec lui son objectif préféré, le Petzval, à l'édition 2015 de la Fashion Week de New York. Le Petzval est un objectif plein de ressources et constitue un choix idéal pour ce genre d'événements. Logan a réalisé un reportage sur la Fashion Week avec l'objectif et nous sommes plus qu'heureux de partager avec vous ses clichés pris au Petzval !

  • Plongez-vous dans une multitude de Piggies

    écrit par shhquiet le 2015-07-24 dans #world #news
    Plongez-vous dans une multitude de Piggies

    Quelque chose est arrivée : nous étions à la plage en train de surfer les vagues quand nous sommes arrivés devant un défilé de Piggies, tous attendaient d'être dépensés sur la boutique en ligne Lomography ! Et maintenant, 10 de ses Piggies sont en train de gambader dans le sable, en attendant d'être choisis. Alors, qu'attendez-vous ? Plongez tête la première dans la boutique en ligne Lomography et choisissez les produits pour lesquels vous voudriez dépenser vos Piggies.

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people #lomoamigos
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Entre chiens et chats : portraits animaliers avec le Petzval

    écrit par givesmehell le 2015-06-18 dans #matériel #lifestyle
    Entre chiens et chats : portraits animaliers avec le Petzval

    Les chiens et les chats restent les meilleurs amis de l'homme. Les heureux propriétaires ne pourront qu'approuver ! Et les animaux méritent eux aussi d'être les stars et d'être pris en photo avec un objectif tout aussi spécial.

  • Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    écrit par K. Aquino le 2015-06-05 dans #matériel #news
    Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    Le professeur Joseph Petzval a révolutionné le portrait en 1840. Lomography remet au goût du jour cet objet photographique fantastique sous la forme du tout nouvel objectif artistique Petzval 58 avec contrôle de bokeh. Monté sur votre appareil argentique préféré, cet objectif est un créateur de textures et il vous permettra de souligner le visage de vos modèles.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Au plus près avec le Petzval

    écrit par jacobs le 2015-02-21 dans #matériel #astuces
    Au plus près avec le Petzval

    Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si on combinait le Petzval avec un objectif gros plan ? On a la réponse : une fusion parfaite ! Nous nous sommes rapprochés au plus près avec l'objectif Petzval, et les résultats parlent d'eux mêmes. Jetez donc un coup d'oeil !

  • Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    écrit par mpflawer le 2015-11-27 dans #world #lieux
    Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    La lomographe sucredelune nous entraîne avec elle et son Konstruktor dans un petit voyage sympathique à Athènes et Istanbul. De l'Acropole aux rues passantes en passant par la dégustation d'un thé turc en terrasse, suivez ses tribulations !

    5
  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !