Konstruktor : l'amour sur objectif plastique

La meilleure chose qui me soit arrivée avec un objectif plastique.

I actually got my camera months ago. It arrived on my door step on 19 June 2013, and I built it the same day.

J’ai toujours été fan des loisirs créatifs et du bricolage. Cela me permet de me concentrer sur une chose même pendant quelques minutes. Passer du temps sur ce genre de choses me détend, tout en me faisant réfléchir. La suite ? Imaginez une boîte qui arrive chez vous contenant 2 choses que vous adorez, le tout en un seul produit ? Excellent, non ? J’ai eu l’impression d’être à nouveau un enfant très excité le jour de Noël, des cadeaux débordant de sous le sapin.

Bien que je me sois un peu raté sur ma première pellicule, j’ai appris toutes les ficelles pour ne pas gâcher de la pellicule.

Le Konstruktor est forcément le rêve de tous les lomographes. Vous pouvez expérimenter facilement avec. Vous pouvez le modifier et le customiser. Il produit de belles photos nettes et avec du grain. C’est un reflex qui ne ressemble à aucun autre avec un viseur pour objectif fixe. Et l’objectif est un joli 50mm.

Vous l’adorerez avec tout type de pellicule. Il permet des photos avec un certain caractère que nous aimons tous, puisque nous sommes des lomographes.

Il prend des pellicules 35mm, faciles à trouver pour cette beauté en plastique et pour tous les lomographes.

Le Konstruktor est le premier appareil reflex 35mm à monter soi-même. Il vous permet de construire votre appareil de A à Z. C’est l’outil parfait pour apprendre la mécanique de la photographie argentique en vous amusant.Obtenez le votre sur la boutique en ligne ou dans l’un de nos Gallery Stores . Pour en savoir plus sur cet appareil, visitez le site du Konstruktor.

écrit par patsnaps le 2013-11-19 dans #équipement #review #diy #camera #favorite #konstruktor #50mm #love #plastic-fantastic #film
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #équipement #tutoriels
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    écrit par mpflawer le 2015-11-27 dans #lieux
    Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    La lomographe sucredelune nous entraîne avec elle et son Konstruktor dans un petit voyage sympathique à Athènes et Istanbul. De l'Acropole aux rues passantes en passant par la dégustation d'un thé turc en terrasse, suivez ses tribulations !

    5
  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

  • Alexis Vasilikos : la magie de l'ordinaire

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-06-29 dans #people
    Alexis Vasilikos : la magie de l'ordinaire

    La plus banale des choses cache toujours quelque chose d'unique, qui se dévoile si on la regarde attentivement. Alexis Vasilikos mêle le réel et le surréel dans ses photographies, comme s'il peignait avec son appareil photo.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : la compétition "partagez l'info"

    écrit par Lomography le 2016-04-13 dans #news #vidéos
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : la compétition "partagez l'info"

    Vous n'avez pas encore entendu parlé de notre nouvelle campagne Kickstarter ? Alors vous avez vraiment loupé quelque chose ! Car oui, nous venons de lancer une campagne pour le Daguerreotype Achromat by Chevalier Art Lens, notre nouvel objectif qui vient rejoindre la famille des objectifs artistiques de Lomography !

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #news
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    écrit par Lomography le 2016-04-10 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Daniel Schaefer

    Un objectif historique dans un décor urbain... Le talentueux et prolifique photographe Daniel Schaefer a réalisé une série qui met à l'honneur la versatilité de l'objectif Daguerreotype Achromat.