Konstruktor : l'amour sur objectif plastique

2013-11-19

La meilleure chose qui me soit arrivée avec un objectif plastique.

I actually got my camera months ago. It arrived on my door step on 19 June 2013, and I built it the same day.

J’ai toujours été fan des loisirs créatifs et du bricolage. Cela me permet de me concentrer sur une chose même pendant quelques minutes. Passer du temps sur ce genre de choses me détend, tout en me faisant réfléchir. La suite ? Imaginez une boîte qui arrive chez vous contenant 2 choses que vous adorez, le tout en un seul produit ? Excellent, non ? J’ai eu l’impression d’être à nouveau un enfant très excité le jour de Noël, des cadeaux débordant de sous le sapin.

Bien que je me sois un peu raté sur ma première pellicule, j’ai appris toutes les ficelles pour ne pas gâcher de la pellicule.

Le Konstruktor est forcément le rêve de tous les lomographes. Vous pouvez expérimenter facilement avec. Vous pouvez le modifier et le customiser. Il produit de belles photos nettes et avec du grain. C’est un reflex qui ne ressemble à aucun autre avec un viseur pour objectif fixe. Et l’objectif est un joli 50mm.

Vous l’adorerez avec tout type de pellicule. Il permet des photos avec un certain caractère que nous aimons tous, puisque nous sommes des lomographes.

Il prend des pellicules 35mm, faciles à trouver pour cette beauté en plastique et pour tous les lomographes.

Le Konstruktor est le premier appareil reflex 35mm à monter soi-même. Il vous permet de construire votre appareil de A à Z. C’est l’outil parfait pour apprendre la mécanique de la photographie argentique en vous amusant.Obtenez le votre sur la boutique en ligne ou dans l’un de nos Gallery Stores . Pour en savoir plus sur cet appareil, visitez le site du Konstruktor.

écrit par patsnaps le 2013-11-19 dans #équipement #film #diy #review #camera #love #50mm #favorite #plastic-fantastic #konstruktor
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • La parole aux Lomographes #7 : Si j'étais un Lomo je serais...

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-06 dans
    La parole aux Lomographes #7 : Si j'étais un Lomo je serais...

    Tu es bricoleur ou bricoleuse, façon Konstruktor ? Format carré ou instantané ? Fan de customisation type La Sardina DIY ? Plutôt classique, plastique ou panoramique ? Si tu était un appareil, lequel serais-tu ? Dis-nous ton Lomo, dis-nous qui tu es !

  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Dotée d’une tonne de fonctionnalités créatives et revêtue d’un design scintillant bleu nuit, la toute nouvelle édition de notre appareil instantané Lomo’Instant Wide est le cadeau idéal pour vos fêtes de fin d’année.

  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30
  • Alexis Vasilikos : la magie de l'ordinaire

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-06-29 dans #people
    Alexis Vasilikos : la magie de l'ordinaire

    La plus banale des choses cache toujours quelque chose d'unique, qui se dévoile si on la regarde attentivement. Alexis Vasilikos mêle le réel et le surréel dans ses photographies, comme s'il peignait avec son appareil photo.

    2016-06-29
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Voici tout ce qu’il vous faut pour votre prochaine aventure instantanée automatique : un Lomo’Instant Automat et des accessoires fun pour obtenir des photos créatives parfaitement exposées et mises au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Compétition : Lomography x Le Papier fait de la Résistance

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-04-25 dans
    Compétition : Lomography x Le Papier fait de la Résistance

    A vos appareils ! On vous propose un nouveau concours en association avec Le Papier fait de la Résistance, sur le thème "Écrivez votre vie".

    2017-04-25 2
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • IZBERG : le Diana Baby prend le large

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    IZBERG : le Diana Baby prend le large

    On retrouve le duo Izberg aux commandes du plus mignon des appareils Diana : le Diana Baby. Pour cette nouvelle série qui respire l'été, Florian et Agathe nous emmènent avec eux sur la côte atlantique.

    2016-11-30