Le Horizon Perfekt, un appareil qui renforce l'amitié

2013-11-18

Quelques étapes simples pour utiliser le Horizon Perfekt : testez la lumière, tenez la caméra sans bouger, ne réfléchissez pas, déclenchez, exposez la pellicule !

Les gens me regardent toujours bizarrement et posent toujours la question “Qu’est-ce que c’est comme appareil ?” Et je leur réponds toujours avec “C’est un appareil photo panoramique qui balaye des paysages parfaits sur 120 degrés.”

Avant de me sentir profondément connecté à mon Horizon Perfekt, je sui assez sensible à son corps solide. Je ne savais pas du tout quel genre de photos il pourrait prendre. Un de mes amis avait des doutes sur la capacité, similaire au Sprocket Rocket. Mais maintenant, je dirais qu’il m’a complètement époustouflé !

Alors quand j’ai eu assez de Piggy Points et qu’une promotion est arrivée pile au bon moment, j’ai passé ma commande pour un Horizon Perfekt sur la boutique en ligne Lomography.

Lors de l’atelier Lomography à Taiwan

En ce qui concerne la photographie de paysages, l’Horizon Perfekt est l’appareil photo parfait. La lentille légèrement déformée permet de donner des photos mystérieuses et envoûtantes.

Le secret de belles photos de nuit avec cet appareil est de le tenir bien fermement ou de le poser quelque part. En mettant une vitesse d’obturation plus lente, une large scène de nuit sera capturée très facilement.

Impossible de résister aux portraits avec le Horizon Perfekt. Mes amis adorent prendre des portraits avec parce qu’il n’y a pas besoin de composition. Il n’y a aucun doute sur sa performance. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un beau sourire, de viser et de tirer !

Mesurez bien la distance, les auto-portraits sont faciles comme bonjour.

J’adore son grand-angle. J’adore comme il me permet de composer des clichés sans perdre de temps pour changer d’angle ou pour reculer. Il correspond vraiment au slogan “Don’t think. Just shoot!”

Si vous recherchez des moyens amusants de prendre des photos, le Horizon Perfekt est l’appareil parfait pour vous !

Le Horizon Perfekt prend des photos de la longueur de deux images standard. Avec ses réglages complets d’ouvertures et de vitesse, cet appareil panoramique premium vous donne un contrôle complet sur vos photos. Soyez prêts à être époustouflés par le Horizon Perfekt, disponible sur la boutique en ligne.

écrit par stef1225 le 2013-11-18 dans #équipement #review #taiwan #analogue-photography #friends #horizon-perfekt #analogue-cameras #35mm-films
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-25 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    Il ne vous faudra pas moins de quelques secondes pour tomber amoureux/se de la pellicule Kodak Aerochrome ! On vous en parle un peu plus dans l'article...

    2017-01-25
  • Le Lomo'Instant Wide au Hello Birds Festival avec Izberg

    écrit par mpflawer le 2016-10-03 dans
    Le Lomo'Instant Wide au Hello Birds Festival avec Izberg

    Comme on aime beaucoup trop leurs photos, nous n'avons pas résisté à l'envie de confier un nouvel appareil au talentueux duo Izberg (qu'on ne présente plus !) qui a donc embarqué dans ses valises pour le festival Hello Birds notre cher appareil instantané au grand coeur, le Lomo'Instant Wide.

    2016-10-03
  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : vive la spontanéité !

    écrit par Lomography le 2016-09-06 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : vive la spontanéité !

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Cette fois-ci, osez la spontanéité !

    2016-09-06
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : bonjour, je m'appelle...

    écrit par Lomography le 2016-09-11 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : bonjour, je m'appelle...

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Aujourd'hui, explorez la face cachée de votre prénom !

    2016-09-11
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez la lumière

    écrit par Lomography le 2016-09-10 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez la lumière

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant suivez le White Rabbit ou plutôt : la lumière !

    2016-09-10
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    écrit par mpflawer le 2016-04-19 dans #people
    Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    L'argentique, ce n'est pas toujours une science exacte. Mais c'est ce qui fait la beauté de cette discipline. Le photographe Matthieu Soudet partage avec nous ses photos réalisées avec le Belair, un appareil "déroutant, déstabilisant".

    2016-04-19 2
  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : la compétition "partagez l'info"

    écrit par Lomography le 2016-04-13 dans #news #vidéos
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : la compétition "partagez l'info"

    Vous n'avez pas encore entendu parlé de notre nouvelle campagne Kickstarter ? Alors vous avez vraiment loupé quelque chose ! Car oui, nous venons de lancer une campagne pour le Daguerreotype Achromat by Chevalier Art Lens, notre nouvel objectif qui vient rejoindre la famille des objectifs artistiques de Lomography !

    2016-04-13
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16