Le Horizon Perfekt, un appareil qui renforce l'amitié

2013-11-18

Quelques étapes simples pour utiliser le Horizon Perfekt : testez la lumière, tenez la caméra sans bouger, ne réfléchissez pas, déclenchez, exposez la pellicule !

Les gens me regardent toujours bizarrement et posent toujours la question “Qu’est-ce que c’est comme appareil ?” Et je leur réponds toujours avec “C’est un appareil photo panoramique qui balaye des paysages parfaits sur 120 degrés.”

Avant de me sentir profondément connecté à mon Horizon Perfekt, je sui assez sensible à son corps solide. Je ne savais pas du tout quel genre de photos il pourrait prendre. Un de mes amis avait des doutes sur la capacité, similaire au Sprocket Rocket. Mais maintenant, je dirais qu’il m’a complètement époustouflé !

Alors quand j’ai eu assez de Piggy Points et qu’une promotion est arrivée pile au bon moment, j’ai passé ma commande pour un Horizon Perfekt sur la boutique en ligne Lomography.

Lors de l’atelier Lomography à Taiwan

En ce qui concerne la photographie de paysages, l’Horizon Perfekt est l’appareil photo parfait. La lentille légèrement déformée permet de donner des photos mystérieuses et envoûtantes.

Le secret de belles photos de nuit avec cet appareil est de le tenir bien fermement ou de le poser quelque part. En mettant une vitesse d’obturation plus lente, une large scène de nuit sera capturée très facilement.

Impossible de résister aux portraits avec le Horizon Perfekt. Mes amis adorent prendre des portraits avec parce qu’il n’y a pas besoin de composition. Il n’y a aucun doute sur sa performance. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un beau sourire, de viser et de tirer !

Mesurez bien la distance, les auto-portraits sont faciles comme bonjour.

J’adore son grand-angle. J’adore comme il me permet de composer des clichés sans perdre de temps pour changer d’angle ou pour reculer. Il correspond vraiment au slogan “Don’t think. Just shoot!”

Si vous recherchez des moyens amusants de prendre des photos, le Horizon Perfekt est l’appareil parfait pour vous !

Le Horizon Perfekt prend des photos de la longueur de deux images standard. Avec ses réglages complets d’ouvertures et de vitesse, cet appareil panoramique premium vous donne un contrôle complet sur vos photos. Soyez prêts à être époustouflés par le Horizon Perfekt, disponible sur la boutique en ligne.

écrit par stef1225 le 2013-11-18 dans #équipement #analogue-photography #35mm-films #review #analogue-cameras #horizon-perfekt #friends #taiwan
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2015-12-21 2
  • Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    écrit par mpflawer le 2015-12-10 dans #people
    Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    Douceur. Automne. Symétrie. Confiance. Voilà quelques mots que nous suggère la série réalisée au Petzval 85 par la photographe William Bibet. Une série de portraits de Slanelle shootés dans un studio où des grues en origami viennent encadrer le doux visage de la jeune femme, ou en extérieur, par une fraîche journée hivernale. Une balade photographique stellaire qui ne nous laissera pas de marbre.

    2015-12-10 3
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #news
    Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le samedi 21 novembre 2015.

    2015-10-27
  • 13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2016-01-27 dans #news
    13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 13 février 2016.

    2016-01-27
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : vive la spontanéité !

    écrit par Lomography le 2016-09-06 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : vive la spontanéité !

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Cette fois-ci, osez la spontanéité !

    2016-09-06
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : bonjour, je m'appelle...

    écrit par Lomography le 2016-09-11 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : bonjour, je m'appelle...

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Aujourd'hui, explorez la face cachée de votre prénom !

  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez la lumière

    écrit par Lomography le 2016-09-10 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez la lumière

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant suivez le White Rabbit ou plutôt : la lumière !

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #équipement #tutoriels
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2015-12-11 2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    C'est l'automne. Et qui dit automne, dit retour des écharpes, manteaux, gants (et parapluie). Mais la pluie et le froid ne nous ont pas empêchés d'aller faire quelques photos avec le Lomo'Instant Wide et son Splitzer. Découvrez donc une série aux couleurs de l'automne qui, on l'espère, vous inspirera !

    2015-10-29
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    écrit par mpflawer le 2016-04-19 dans #people
    Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    L'argentique, ce n'est pas toujours une science exacte. Mais c'est ce qui fait la beauté de cette discipline. Le photographe Matthieu Soudet partage avec nous ses photos réalisées avec le Belair, un appareil "déroutant, déstabilisant".

    2016-04-19 2