Argentique forever : une lettre ouverte aux lomographes de Kodak Alaris

C'est un plaisir pour nous que Kodak Alaris nous ait rejoint dans cette quête vers le futur argentique. Dans une lettre ouverte adressée à la communauté Lomography, Dennis Olbrich (président de l'imagerie personnalisée chez Kodak Alaris) affirme fermement que Kodak "continuera à offrir tout le portfolio de pellicules et de papiers photo". En tant que partenaires dans la mission de fournir une belle sélection de pellicules disponibles pour les photographes argentiques, chez Lomography, nous sommes enchantés de cette nouvelle. Lisez la lettre dans l'article.

Accédez à la version élargie si vous n’arrivez pas à lire le texte ci-dessous.

2013: La renaissance de la production de pellicule !

A tous les photographes argentiques autour du monde, il est temps de lever votre verre ! Lomography et Kodak Alaris ont tous les deux promis de s’engager fermement à continuer de produire une grande variété de pellicules photo et d’entrer dans le 21ème siècle en fanfare.

Il y a quelques années, nous avons découvert qu’il existait de nombreuses façons de manufacturer une grande diversité de pellicules photographiques (les négatifs couleur, les diapositives et le noir et blanc) à grande et petite échelle en utilisant des usines anciennes comme toutes nouvelles ! Ce sont des opportunités créatives que la communauté de la photo argentique et l’industrie en général n’ont pas connues pendant un long moment, c’est donc Lomography qui a pris l’initiative de commencer tout un tas de projets de pellicules photographiques. Après avoir lancé la première pellicule redscale pré-chargée et prête à photographier en 2008 et avoir ramené à la vie le format 110 en 2012, en 2013 nous avons lancé une toute nouvelle émulsion de pellicules : la LomoChrome Purple XR 100-400, une pellicule qui ravive le look classique de la Kodak Aerochrome. Nous et nos amis et partenaires en production de pellicules argentiques sommes vraiment attachés à continuer de produire de nouvelles pellicules innovantes, excitantes et qui marqueront l’histoire.

Crédits: elenakulikova

Ne manquez plus jamais de pellicules

Si vous n’êtes pas encore au courant, nous avons récemment relancé le service d’abonnement aux pellicules Lomography pour que vous ne soyez plus kamais à court de pellicues ! Vous pouvez choisir parmi les formats 35mm, 120, 110 ou même un pack mixte de pellicules qui incluera chaque mois une pellicule surprise excitante avec votre abonnement. Il n’y a pas de frais d’inscription pour ce service et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous restez abonné pendant 6 mois, vous recevrez même un appareil photo Lomography gratuit. Le service d’abonnement aux pellicules Lomography est le moyen parfait de ne jamais voir diminuer votre stock de pellicules préférées. Visitez http://shop.lomography.com/film-subscription-service pour plus de détails.

La boutique en ligne Lomography et les Gallery Stores Lomography sont les boutiques indispensables pour les fans de photo argentique autour du monde, avec une large gamme de négatifs couleur, de diapositives couleur, redscale et noir & blanc en 35mm, 120 11 ou instantané – et nous en avons d’autres de prévues pour plus tard ! Visitez http://shop.lomography.com/films pour voir notre stock actuel.

Crédits: brommi

Il y a toujours un labo pour vous

Une fois que vous avez utilisé toute votre pellicule, il y a des tonnes et des tonnes d’endroits pour développer vos photos, où que vous soyez dans le monde. Chez Lomography, nous avons un LomoLab dans presque tous les Gallery Stores & Ambassades autour du monde. Vous pouvez amener votre pellicule à l’une de nos boutiques ou profiter du service LomoLab online pour les clients dans de nombreux pays. Vous cherchez toujours un labo ? Direction la section PhotoLab sur le site Lomography où nous avons plus de 700 labos répertoriés (et d’autres arrivent encore).

La manufacture et le développement de pellicules est en bonne santé et continue de se développer, amis lomograhes ! Alors vous pouvez continuer de photographier sans viser !

écrit par shhquiet le 2013-11-13 dans #news #kodak #emulsion #film #kodak-alaris

Les articles les plus captivants

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Des clichés de nuit tout frais pris par les testeurs de l'appareil Lomo'Instant !

    écrit par cheeo le 2014-05-28 dans #lifestyle
    Des clichés de nuit tout frais pris par les testeurs de l'appareil Lomo'Instant !

    Nous adorons vous apporter les produits argentiques les plus frais qui soient pour que vous puissiez prendre un maximum de plaisir. Cette fois-ci, nous vous montrons les premières photos prises avec l'appareil Lomo'Instant !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Astuce aux filtres rouges et verts

    écrit par hannah_brown le 2014-05-02 dans #matériel #astuces
    Astuce aux filtres rouges et verts

    Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous êtes fatigués de faire le même trajet pour aller au boulot chaque jour, nous avons la solution pour vous ! Avec cette technique de filtrage simple, vous pouvez injecter une toute nouvelle explosion de couleurs dans vos photos. Lire la suite pour plus d'informations.

  • Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    écrit par icequeenubia le 2014-07-10 dans #compétitions
    Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    La foot en fait parler plus d'un ces jours-ci et les fans du monde entier s'enthousiasment pour leurs équipes de prédilection. Nous nous joignons à la fête en vous proposant une dernière étape de la Coupe Lomography sous le signe du football. Est-ce que votre équipe arrivera en finale ? Supportons-les dans cette dernière étape du challenge !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Effets secondaires : la pellicule bourrée

    écrit par simonesavo le 2015-01-15 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : la pellicule bourrée

    Ce mois-ci, je vous présente une nouvelle recette dans laquelle tremper vos pauvres rouleaux de pellicule. Lisez la suite de l'article pour découvrir cette astuce.

  • Offre du 3 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    écrit par jacobs le 2014-12-03 dans #news
    Offre du 3 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    Nous sommes de retour avec une nouvelle promotion de l'Avent ! Aujourd'hui les amateurs de DIY pourront profiter d'une réduction de 15% sur le Konstruktor, mais pas seulement ! Cette offre est valable sur tous nos appareils en plastique ! Cette année offrez un appareil argentique en vous dirigeant sur la boutique en ligne ou dans un de nos Gallery Stores.