Argentique forever : une lettre ouverte aux lomographes de Kodak Alaris

2013-11-13

C’est un plaisir pour nous que Kodak Alaris nous ait rejoint dans cette quête vers le futur argentique. Dans une lettre ouverte adressée à la communauté Lomography, Dennis Olbrich (président de l’imagerie personnalisée chez Kodak Alaris) affirme fermement que Kodak “continuera à offrir tout le portfolio de pellicules et de papiers photo”. En tant que partenaires dans la mission de fournir une belle sélection de pellicules disponibles pour les photographes argentiques, chez Lomography, nous sommes enchantés de cette nouvelle. Lisez la lettre dans l’article.

Accédez à la version élargie si vous n’arrivez pas à lire le texte ci-dessous.

2013: La renaissance de la production de pellicule !

A tous les photographes argentiques autour du monde, il est temps de lever votre verre ! Lomography et Kodak Alaris ont tous les deux promis de s’engager fermement à continuer de produire une grande variété de pellicules photo et d’entrer dans le 21ème siècle en fanfare.

Il y a quelques années, nous avons découvert qu’il existait de nombreuses façons de manufacturer une grande diversité de pellicules photographiques (les négatifs couleur, les diapositives et le noir et blanc) à grande et petite échelle en utilisant des usines anciennes comme toutes nouvelles ! Ce sont des opportunités créatives que la communauté de la photo argentique et l’industrie en général n’ont pas connues pendant un long moment, c’est donc Lomography qui a pris l’initiative de commencer tout un tas de projets de pellicules photographiques. Après avoir lancé la première pellicule redscale pré-chargée et prête à photographier en 2008 et avoir ramené à la vie le format 110 en 2012, en 2013 nous avons lancé une toute nouvelle émulsion de pellicules : la LomoChrome Purple XR 100-400, une pellicule qui ravive le look classique de la Kodak Aerochrome. Nous et nos amis et partenaires en production de pellicules argentiques sommes vraiment attachés à continuer de produire de nouvelles pellicules innovantes, excitantes et qui marqueront l’histoire.

Crédits: elenakulikova

Ne manquez plus jamais de pellicules

Si vous n’êtes pas encore au courant, nous avons récemment relancé le service d’abonnement aux pellicules Lomography pour que vous ne soyez plus kamais à court de pellicues ! Vous pouvez choisir parmi les formats 35mm, 120, 110 ou même un pack mixte de pellicules qui incluera chaque mois une pellicule surprise excitante avec votre abonnement. Il n’y a pas de frais d’inscription pour ce service et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous restez abonné pendant 6 mois, vous recevrez même un appareil photo Lomography gratuit. Le service d’abonnement aux pellicules Lomography est le moyen parfait de ne jamais voir diminuer votre stock de pellicules préférées. Visitez http://shop.lomography.com/film-subscription-service pour plus de détails.

La boutique en ligne Lomography et les Gallery Stores Lomography sont les boutiques indispensables pour les fans de photo argentique autour du monde, avec une large gamme de négatifs couleur, de diapositives couleur, redscale et noir & blanc en 35mm, 120 11 ou instantané – et nous en avons d’autres de prévues pour plus tard ! Visitez http://shop.lomography.com/films pour voir notre stock actuel.

Crédits: brommi

Il y a toujours un labo pour vous

Une fois que vous avez utilisé toute votre pellicule, il y a des tonnes et des tonnes d’endroits pour développer vos photos, où que vous soyez dans le monde. Chez Lomography, nous avons un LomoLab dans presque tous les Gallery Stores & Ambassades autour du monde. Vous pouvez amener votre pellicule à l’une de nos boutiques ou profiter du service LomoLab online pour les clients dans de nombreux pays. Vous cherchez toujours un labo ? Direction la section PhotoLab sur le site Lomography où nous avons plus de 700 labos répertoriés (et d’autres arrivent encore).

La manufacture et le développement de pellicules est en bonne santé et continue de se développer, amis lomograhes ! Alors vous pouvez continuer de photographier sans viser !

écrit par shhquiet le 2013-11-13 dans #news #film #emulsion #kodak #kodak-alaris
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    4
  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

  • Shop News

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Avec cette pellicule instantanée Fuji Instax Mini film, encadrez vos photos instantanées avec une magnifique couleur bleue.

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Community Amigo : claire-lise

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-03 dans
    Community Amigo : claire-lise

    Claire-Lise s'est récemment prise de passion pour la photographie argentique qui, pour elle, s'apparente à la musique. De la même manière que cette violoncelliste professionnelle privilégie les instruments aux bois nobles, elle trouve dans l'argentique une authenticité et une histoire qui la font vibrer. Découvrez son univers !

    2017-02-03
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

    2017-02-06 8
  • Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-15 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    Introduit pour la première fois en 1981, l'appareil argentique Pentax ME F était une variation des tous premiers réflex argentiques 35mm appelés Pentax ME Super. Mais cet appareil possédait une fonctionnalité significative... que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel article Lomopedia !

    1
  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    2016 est bel et bien l'année de la photographie instantanée ! Chez Lomography, nous aimons particulièrement ce médium et nous proposons une large sélection d'appareils instantanés créatifs et expérimentaux tant pour les néophytes que les aficionados ! *Lomo'Instant Automat, Lomo'Instant, Lomo'Instant Wide*... Vous êtes un peu perdu(e) et vous ne savez pas quel appareil choisir ? Voici un petit récapitulatif des appareils instantanés Lomo et de leurs caractéristiques pour vous aider dans votre shopping de Noël !

    2016-11-30
  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.