Argentique forever : une lettre ouverte aux lomographes de Kodak Alaris

C'est un plaisir pour nous que Kodak Alaris nous ait rejoint dans cette quête vers le futur argentique. Dans une lettre ouverte adressée à la communauté Lomography, Dennis Olbrich (président de l'imagerie personnalisée chez Kodak Alaris) affirme fermement que Kodak "continuera à offrir tout le portfolio de pellicules et de papiers photo". En tant que partenaires dans la mission de fournir une belle sélection de pellicules disponibles pour les photographes argentiques, chez Lomography, nous sommes enchantés de cette nouvelle. Lisez la lettre dans l'article.

Accédez à la version élargie si vous n’arrivez pas à lire le texte ci-dessous.

2013: La renaissance de la production de pellicule !

A tous les photographes argentiques autour du monde, il est temps de lever votre verre ! Lomography et Kodak Alaris ont tous les deux promis de s’engager fermement à continuer de produire une grande variété de pellicules photo et d’entrer dans le 21ème siècle en fanfare.

Il y a quelques années, nous avons découvert qu’il existait de nombreuses façons de manufacturer une grande diversité de pellicules photographiques (les négatifs couleur, les diapositives et le noir et blanc) à grande et petite échelle en utilisant des usines anciennes comme toutes nouvelles ! Ce sont des opportunités créatives que la communauté de la photo argentique et l’industrie en général n’ont pas connues pendant un long moment, c’est donc Lomography qui a pris l’initiative de commencer tout un tas de projets de pellicules photographiques. Après avoir lancé la première pellicule redscale pré-chargée et prête à photographier en 2008 et avoir ramené à la vie le format 110 en 2012, en 2013 nous avons lancé une toute nouvelle émulsion de pellicules : la LomoChrome Purple XR 100-400, une pellicule qui ravive le look classique de la Kodak Aerochrome. Nous et nos amis et partenaires en production de pellicules argentiques sommes vraiment attachés à continuer de produire de nouvelles pellicules innovantes, excitantes et qui marqueront l’histoire.

Crédits: elenakulikova

Ne manquez plus jamais de pellicules

Si vous n’êtes pas encore au courant, nous avons récemment relancé le service d’abonnement aux pellicules Lomography pour que vous ne soyez plus kamais à court de pellicues ! Vous pouvez choisir parmi les formats 35mm, 120, 110 ou même un pack mixte de pellicules qui incluera chaque mois une pellicule surprise excitante avec votre abonnement. Il n’y a pas de frais d’inscription pour ce service et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous restez abonné pendant 6 mois, vous recevrez même un appareil photo Lomography gratuit. Le service d’abonnement aux pellicules Lomography est le moyen parfait de ne jamais voir diminuer votre stock de pellicules préférées. Visitez http://shop.lomography.com/film-subscription-service pour plus de détails.

La boutique en ligne Lomography et les Gallery Stores Lomography sont les boutiques indispensables pour les fans de photo argentique autour du monde, avec une large gamme de négatifs couleur, de diapositives couleur, redscale et noir & blanc en 35mm, 120 11 ou instantané – et nous en avons d’autres de prévues pour plus tard ! Visitez http://shop.lomography.com/films pour voir notre stock actuel.

Crédits: brommi

Il y a toujours un labo pour vous

Une fois que vous avez utilisé toute votre pellicule, il y a des tonnes et des tonnes d’endroits pour développer vos photos, où que vous soyez dans le monde. Chez Lomography, nous avons un LomoLab dans presque tous les Gallery Stores & Ambassades autour du monde. Vous pouvez amener votre pellicule à l’une de nos boutiques ou profiter du service LomoLab online pour les clients dans de nombreux pays. Vous cherchez toujours un labo ? Direction la section PhotoLab sur le site Lomography où nous avons plus de 700 labos répertoriés (et d’autres arrivent encore).

La manufacture et le développement de pellicules est en bonne santé et continue de se développer, amis lomograhes ! Alors vous pouvez continuer de photographier sans viser !

écrit par shhquiet le 2013-11-13 dans #news #kodak-alaris #emulsion #kodak #film
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Pellicule KONO! Donau 35mm : une nouvelle expérience argentique exceptionnelle disponible chez Lomography

    écrit par Lomography le 2015-10-19 dans #matériel #news
    Pellicule KONO! Donau 35mm : une nouvelle expérience argentique exceptionnelle disponible chez Lomography

    Chez Lomography, on est constamment à la recherche de nouvelles expériences parce qu'on a envie de faire vivre la photographie argentique. Nous nous consacrons ainsi à la quête de nouvelles pellicules afin d'augmenter la gamme que nous vous proposons, qu'il s'agisse ou non de produits notre propre marque. Dans cette quête, nous nous sommes associés avec nos amis de chez KONO! Découvrez donc cette nouvelle pellicule complètement folle : la KONO! Donau 35mm !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    L'été est synonyme d'escapades, de longues promenades et d'aventures palpitantes. L'édition du Lomo'Instant s'inspire des paysages de la ville de Kyoto au Japon. Alors dites bonjour au Lomo'Instant Kyoto Edition, notre tout dernier arrivant parmi la famille des instantanés. Un appareil au design évocateur qui vous transportera dans les contrées florales et exotiques nipponnes.

  • Community Amigo : Lauris Braka (Pandardcore)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-10 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Lauris Braka (Pandardcore)

    Dans cette interview on apprend, entre autres, que Lauris s'est arrêté un matin pour prendre en photo une bouteille alors qu'il était pressé, cette photo a été au final son cliché le plus apprécié par la communauté de Lomographes. Il nous livre également tous ses conseils pour devenir un vrai Lomographe !

  • Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    écrit par mpflawer le 2015-03-16 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    Cette année Lomography est partenaire de la 10ème édition du Festival européen du film indépendant qui se tiendra à Paris du 10 au 12 avril 2015 dans le cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement et au cinéma Le Lincoln, dans le 8ème. A cette occasion, shootez pour gagner 5 x2 pass WEEKEND !

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions #vidéos
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Le Lomo LC-A vient d'avoir 31 ans - Profitez de - 30% de réduction sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-19 dans #matériel #news
     Le Lomo LC-A vient d'avoir 31 ans - Profitez de - 30% de réduction sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    C’est le moment de faire la fête à nouveau ! Notre mythique Lomo LC-A célèbre ses 31 ans d’années mémorables dans le monde argentique. Cette année nous vous offrons une réduction sur le Lomo LC-A et le Lomo LC-Wide, ne ratez pas ces affaires incroyables !

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    écrit par mpflawer le 2015-12-07 dans #people
    Lomo'Instant Wide : les premières impressions du photographe Matthieu Soudet (NSFW)

    Matthieu Soudet n'a pas de royalties chez Lomography, mais on aime juste beaucoup trop son univers ! C'est pourquoi on n'a pas résisté longtemps avant de lui prêter notre dernière nouveauté instantané, le Lomo'Instant Wide. Pour cette nouvelle série qui nous rappelle l'odeur si particulière de la forêt humide et de longues balades hivernales, Matthieu Soudet et son modèle nous entraînent dans un univers mystique évocateur.

    1
  • Un peu de créativité grâce à des nouvelles pellicules et -35% de réduction sur les pellicules 110 signées Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-09-18 dans #matériel #news

    La toute nouvelle pellicule que vous attendiez est enfin là ! Nous sommes donc très heureux d'être les premiers à vous offrir la toute nouvelle Revolog Plexus ! Donnez à votre photos un rendu rétro-futuriste complètement dingue grâce à cette pellicule signée Revolog qui produit un effet de filet bleuté. Découvrez également dans notre panier de nouveauté la Foma Retropan 320 Soft, une pellicule idéale qui sublime les tons de noir et de blanc capturés dans une lumière douce. Cette pellicule sensible panchromatique vous permet de créer des images en noir et blanc qui rappellent les images d'un autre temps. Et en plus de toutes ces nouveautés, nous avons d'autres pellicules de retour en stock qui n'attendent que vous (ou votre appareil !). Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Eh bien on va sur la boutique en ligne ou on vient directement nous rendre visite dans un de nos Lomography Gallery Store !

  • Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-28 dans #world
    Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    Vous aimez la photographie, les folles aventures humaines et argentiques ? Vous avez toujours rêvé de rejoindre une gentille équipe dans une boutique colorée où l’ennui reste à la porte ? Eh bien, nous avons quelque chose pour vous.