Clichés urbains avec le Lubitel+

5

Le Lubitel+ est un appareil dont j'ai rêvé pendant des années et par chance j'en suis le propriétaire depuis que j'ai passé mes examens en février. Puisque j'adore me promener à Bandung, je suis obligé de me balader avec le Lubitel+. Pourquoi ? Pour une raison ou pour une autre, je ne sais pas pourquoi mais je sais que j'adore saisir l'activité de la ville avec le Lubitel+. Lisez l'article pour vous plonger dans la ville !

Crédits: adi_totp

Depuis la première pellicule et jusqu’à maintenant, le Lubitel+ et moi avons marché dans Bandung, que ce soit pour un lomowalk avec des amis lomo ou juste nous deux.

Crédits: adi_totp

Au début, le viseur m’embrouillait parce que pour être honnête, c’est mon premier bi-objectif. Il a donc fallu que je m’adapte pour bien comprendre la distance focale. Mais voir les images dans le viseur après avoir trouvé la bonne distance focale a quelque chose de très gratifiant. Ma première réaction a été “Waaaaaaooooowww !” Voir l’image dans le viseur, c’est déjà quelque chose et c’est devenu une addiction lomographique.

Crédits: adi_totp

La vie urbaine à Bandung est très intéressante à photographier. J’ai pris beaucoup de photos avec le Horizon Perfekt mais photographier avec le Lubitel+ est différent. Il faut ralentir, viser, ajuster la distance et toutes ces petites choses m’ont fait réfléchir de plus en plus, et utiliser de plus en plus le Lubitel+. En partant des rues, des gens dans les rues et des paysages urbains, je me suis rendu compte que je passais un très bon moment avec cet appareil.

Crédits: adi_totp

Ces temps-ci je me motive à faire encore plus de superposition, des doubles, triples et même des grandes quantités de superpositions comme le grand mephisto19. J’ai photographié les rues également, les étrangers croisés, ou mes amis lomographes et ce sont des sujets fantastiques. Après tout, la raison principale pour laquelle j’ai acheté le Lubitel+ était pour les portraits, bien que maintenant je fasse beaucoup plus de clichés urbains, de la vie urbaine de ma ville, mon Bandung bien-aimé.

Crédits: adi_totp

Pourquoi se plonger dans la ville ? Parce qu’on plonge dans le viseur du Lubitel. Je pense qu’il y a une infinité de scènes, de gens à observer à Bandung. Il suffit d’ouvrir les yeux et de saisir tous les moments importants avec mon Lubitel+. Peut-être que si je vois les choses différemment, je pourrais développer mon point de vue pour ajouter ce petit “plus” dans des photos que j’ai déjà prises ou que j’aimerais prendre dans le futur.

Mode Lomo : ON !

Crédits: adi_totp

écrit par adi_totp le 2013-11-08 dans #lifestyle #lomography #square-format #120 #lubitel #adi_totp #analogue-lifestyle #lubitel #xpro
traduit par lomographyfrance

5 commentaires

  1. adi_totp
    adi_totp ·

    hey guys! thanks for translating :)

  2. jeriane
    jeriane ·

    @adi_totp : Great article my friend !

  3. adi_totp
    adi_totp ·

    @jeriane thank you very much! :D

  4. primumvivere
    primumvivere ·

    @adi_totp great article ! I love your multiple exposures photos, you gave me the envy to try some :)

  5. adi_totp
    adi_totp ·

    @primumvivere thank you very much! You should try some soon! :D Go multiple!

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-25 dans #people #lomoamigos
    Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    "Quand j'ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré". Christopher Logan a accepté de shooter pour nous la Fashion Week de New York avec le LC-A +. Découvrez dans la suite de l'article pourquoi cet appareil est idéal pour des défilés de mode !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Lomo'Instant Havana Edition

    Lomo'Instant Havana Edition

    Avec le Lomo'Instant Havana, immortalisez toutes vos aventures estivales en un instant grâce à cette édition rafraîchissant de couleur aigue-marine, et choisissez parmi les objectifs celui qui convient le mieux à la situation pour encore plus de fun et de créativité !

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Un week-end à Paris avec le Petzval

    écrit par mpflawer le 2015-05-11 dans #people #lieux
    Un week-end à Paris avec le Petzval

    Il y a des endroits qui se chargent de bons souvenirs avec le temps. Moi, je me souviens de longues balades au cimetière du Père Lachaise à Paris. Ou d'heures passées derrière un objectif à la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie. Ce week-end, j'ai donc embarqué avec moi un nouveau pote, le Petzval, pour faire tourbillonner les statues et les squelettes.

  • Un mois en Italie : Vérone

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Vérone

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article la splendide Vérone.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Pussylove est notre LomoHome de la semaine !

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-05 dans #people
    Pussylove est notre LomoHome de la semaine !

    Bravo à pussylove qui est notre LomoHome de la semaine !

  • Le Petzval 58 Bokeh Control s'invite au jardin des Tuileries à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-05 dans #world
    Le Petzval 58 Bokeh Control s'invite au jardin des Tuileries à Paris

    Paris est une ville magique, remplie d'endroits totalement photogéniques. Morgane et son frère ont une nouvelle fois embarqué le Petzval 58 Bokeh Control pour une balade dans la ville lumière. Des Tuileries aux emblématiques colonnes de Buren, rejoignez-les pour une petite promenade.

  • Kate Bellm découvre une Islande psychédélique avec la pellicule LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2015-08-04 dans #matériel #lifestyle #lomoamigos
    Kate Bellm découvre une Islande psychédélique avec la pellicule LomoChrome Turquoise

    Notre LomoAmigo Kate Bellm est connue pour ses clichés psychédéliques, la pellicule LomoChrome Turquoise était donc parfaite. Avec quelques rouleaux de LomoChrome Purple et de LomoChrome Turquoise dans son sac, elle s'est mise à parcourir l'Islande. Elle en est revenue avec des clichés d'un autre monde : intrigants et beaux.

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-04 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : David Bathiard (davidb)

    David Bathiard aime la photographie, comme la musique car elle lui permet de garder ses sens en éveil et de profiter de chaque situation, chaque instant. L’émerveillement peut-être au coin de la rue, au milieu d’une improvisation ou d’une répétition, comme il nous le dit si bien. Émerveillez-vous avec ce Lomographe fascinant !

    1
  • Old Skullz x Lomography : Sea, Skate & Surf

    écrit par mpflawer le 2015-08-04 dans #people #lomoamigos
    Old Skullz x Lomography : Sea, Skate & Surf

    Cet été, à l'occasion des Skate Camps, l'association Old Skullz a emmené nos appareils rider un peu avec eux. Rencontrez Max, responsable de l'asso', qui nous embarque avec lui pour un road-trip déjanté sous le signe du skate et du surf. Un petit moment pépouze vous attend !

  • Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    écrit par mpflawer le 2015-08-03 dans #matériel
    Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    Un petit instant tout doux et poétique, ça vous dit ? Passez-le en compagnie de Cécile, aka la Fille Renne, Sabrina Sako, Britney Fierce et bien sûr ce cher LomoKino, première caméra 35mm produite par vos humbles et dévoués serviteurs. Silence et... Action !