Astuce extrême : avalez une pellicule et espérez que tout se passe bien

2013-11-07

Cela peut sembler être un pari stupide, mais ces pellicules avalées et digérées sont pour le moins intéressantes !

Photo par Luke Evans

Vous voulez essayer quelque chose de nouveau et d’insensé ? Pourquoi ne pas essayer ce petit projet de Luke Evans et Josh Lake ? Ces deux designers graphiques et étudiants en photo à l’université de Kingston ont eu une idée géniale/démente.

Ils ont chacun avalé quelques morceaux de pellicule 35mm et ont laissé leur corps faire le travail. Ils ont ensuite dû “récupérer” les négatifs dans le noir pour ne pas les exposer. Ils ont fixé l’argent et scanné les morceaux en utilisant un microscope à électrons. Une astuce intéressante quoiqu’un peu extrême, non ? Qui aura le courage de l’essayer ?

Les informations de cet article proviennent de Creative Review

écrit par cruzron le 2013-11-07 dans #équipement #tutoriels #film #slide #eat #tipster #swallow #develop #digest
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • 18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-10 dans
    18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    T’as un Lomo Instant et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi !

    2017-02-10
  • 1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    écrit par florinegarcin le 2017-06-30 dans #news #people
    1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    Le photographe JB Ambrosini expose sa série "1/15e" chez Nationale 7 à Paris ! Ses photos sont réalisées selon un protocole établi : une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue faites avec du Film Washi S.

  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Une sélection d'essentiels pour un été Lomography !

    écrit par Lomography France le 2017-08-14 dans
    Une sélection d'essentiels pour un été Lomography !

    Lomography sait bien que l'été vous inspire le plus pour sortir vos appareils et capturer vos plus beaux souvenirs de l’année. C’est pour cela que nous vous avons concocté une liste des essentiels pour vous accompagner dans vos escapades estivales.

    2017-08-14
  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2
  • Shop News

    Lomography présente : le Lomo'Instant Yangon !

    Lomography présente : le Lomo'Instant Yangon !

    Inspiré des étincelants temples dorés et les ardents couchers de soleil birmans, le Lomo’Instant Yangon est le nouveau venu dans la famille Lomo'Instant.

  • Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-13 dans
    Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    Vous connaissiez peut-être déjà Kamila K Stanley, jeune photographe et grande voyageuse. Toujours en mouvement, toujours pétillante, Kamila a profité du beau temps et du printemps à Paris pour capturer cette lumière douce et ces couleurs acidulées qui caractérisent ses photos avec le Neptune Convertible Art Lens System.

    2
  • Lomomatrix Paris : le retour

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-01 dans #vidéos
    Lomomatrix Paris : le retour

    La capitale française a récidivé ! Après une première édition réalisée au LC-A sur la pelouse des Invalides, la Lomomatrix a réinvesti Paris le temps d'un après-midi au parc de La Villette. Sous l’œil des La Sardina mobilisés pour l'occasion se sont succédés des pandas, des chevaux et une foule de joyeux Lomographes pour un effet Bullet Time 100% argentique. Admirez-plutôt !

    1
  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Wombat x Lomography : la compétition photo

    écrit par mpflawer le 2017-02-14 dans
    Wombat x Lomography : la compétition photo

    Wombat et Lomography sont heureux de s'associer pour vous proposer un concours photo ! Non, vous avez bien lu. Et oui, il ne s'agit pas de ce mignon petit animal mais bel et bien de l'unique coffret d'Art et Photographie. On vous en dit plus dans l'article alors faites chauffer vos pellicules...

    2017-02-14 2
  • Lomo In-Depth : le corps de la femme, entre sujet et objet ?

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-08 dans #news
    Lomo In-Depth : le corps de la femme, entre sujet et objet ?

    Internet pullule de discussions et de débats relatifs au féminisme et à la façon dont l'objectivisation du corps de la femme nuit à l'égalité des genres. Mais les frontières entre sujets et objets sont parfois poreuses si bien que le corps de la femme se retrouve parfois dans un entre-deux.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.