Astuce extrême : avalez une pellicule et espérez que tout se passe bien

Cela peut sembler être un pari stupide, mais ces pellicules avalées et digérées sont pour le moins intéressantes !

Photo par Luke Evans

Vous voulez essayer quelque chose de nouveau et d’insensé ? Pourquoi ne pas essayer ce petit projet de Luke Evans et Josh Lake ? Ces deux designers graphiques et étudiants en photo à l’université de Kingston ont eu une idée géniale/démente.

Ils ont chacun avalé quelques morceaux de pellicule 35mm et ont laissé leur corps faire le travail. Ils ont ensuite dû “récupérer” les négatifs dans le noir pour ne pas les exposer. Ils ont fixé l’argent et scanné les morceaux en utilisant un microscope à électrons. Une astuce intéressante quoiqu’un peu extrême, non ? Qui aura le courage de l’essayer ?

Les informations de cet article proviennent de Creative Review

écrit par cruzron le 2013-11-07 dans #matériel #astuces #film #slide #swallow #develop #eat #digest #tipster
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Fisheye One Red -15%

    Fisheye One Red -15%

    Le plus rouge des Fisheye est en promotion et à -15% ! De quoi vous faire rougir ?

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    écrit par cheeo le 2014-12-08 dans #lifestyle
    Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    Shooter en argentique peut être considéré comme un travail de passionné. Chargement de la pellicule, réglages de l'exposition, développement... Tout ceci constitue un processus laborieux mais aussi une expérience géniale. Et qu'est-ce que ça donnerait si vous construisiez vos propres appareils ?

  • LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-10 dans #people #lomoamigos #videos
    LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    Le groupe Deluxe et Boby, leur photographe à la langue bien pendue, sont de retour après une tournée de folie, et une dernière date au Bataclan sur le thème SUPER-HÉROS ! Et pour l'occasion, on a décidé d'interviewer non pas une personne, mais tout le monde ! Alors accrochez-vous !

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-02 dans #news
    Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Vous vous rappelez de la promotion d'hier ? Eh bien, elle continue aujourd'hui ! Cette année, trouvez le cadeau parfait pour vos proches et peut-être même un petit quelque chose pour vous. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter d'une réduction incroyable de 15% sur toutes vos commandes !

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Les ‘Selfies au Sténopé’ par Ignas Kutavicius

    écrit par cheeo le 2014-11-20 dans #news
    Les ‘Selfies au Sténopé’ par Ignas Kutavicius

    Peut-être que porter un appareil à sténopé sur votre tête n'est pas la dernière tendance mode, mais c'est certainement une expérience à tester pour des photos impressionnantes !

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Comment charger une pellicule dans le Diana Baby 110

    écrit par chooolss le 2014-09-23 dans #lifestyle #videos
    Comment charger une pellicule dans le Diana Baby 110

    Il a beau être tout petit, le Diana Baby fait des photos aussi sublimes que ses grands frères, le Diana F+ et le Diana Mini. Regardez cette courte vidéo pour apprendre à charger une pellicule 110 dans ce petit appareil de poche !

  • 36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    écrit par pan_dre le 2015-02-13 dans #world
    36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    Le côté frais de l'oreiller, la dernière part de pizza, un câlin qui fait du bien, une tasse de thé toute chaude... La pellicule négative couleur, c'est un peu ça : on est toujours gagnant ! Et en voilà 36 raisons !

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !