Astuce extrême : avalez une pellicule et espérez que tout se passe bien

Cela peut sembler être un pari stupide, mais ces pellicules avalées et digérées sont pour le moins intéressantes !

Photo par Luke Evans

Vous voulez essayer quelque chose de nouveau et d’insensé ? Pourquoi ne pas essayer ce petit projet de Luke Evans et Josh Lake ? Ces deux designers graphiques et étudiants en photo à l’université de Kingston ont eu une idée géniale/démente.

Ils ont chacun avalé quelques morceaux de pellicule 35mm et ont laissé leur corps faire le travail. Ils ont ensuite dû “récupérer” les négatifs dans le noir pour ne pas les exposer. Ils ont fixé l’argent et scanné les morceaux en utilisant un microscope à électrons. Une astuce intéressante quoiqu’un peu extrême, non ? Qui aura le courage de l’essayer ?

Les informations de cet article proviennent de Creative Review

écrit par cruzron le 2013-11-07 dans #matériel #astuces #film #eat #tipster #develop #digest #swallow #slide

Les articles les plus captivants

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    écrit par cheeo le 2014-12-08 dans #lifestyle
    Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    Shooter en argentique peut être considéré comme un travail de passionné. Chargement de la pellicule, réglages de l'exposition, développement... Tout ceci constitue un processus laborieux mais aussi une expérience géniale. Et qu'est-ce que ça donnerait si vous construisiez vos propres appareils ?

  • Artiste Petzval : Gabrielle Malewski joue avec le Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-08-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Gabrielle Malewski joue avec le Petzval

    Gabrielle Malewski est une photographe passionnée de portraits et ses clichés nous ont immédiatement fait penser à l'objectif Petzval. C'est pour cela que nous lui avons proposé de le tester et de nous parler de son expérience. Découvrez ses ravissantes photos prises en intérieur et en extérieur à Paris et découvrez l'univers de Gabrielle à travers ces photos au bokeh expérimental.

  • Une journée Lomo'Instant : Sanami

    écrit par hembot le 2014-06-16 dans #news
    Une journée Lomo'Instant : Sanami

    Sanami a apparemment passé une journée géniale à se prélasser avec des chats et à manger des trucs super bons. Tout cela a été documenté par le Lomo'Instant. Jetez-y un œil !

  • Shop News

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Comment un appareil photo peut-il offrir 200 possibilités créatives ? Ça parait étrange et pourtant c’est vrai !

  • LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-10 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    Le groupe Deluxe et Boby, leur photographe à la langue bien pendue, sont de retour après une tournée de folie, et une dernière date au Bataclan sur le thème SUPER-HÉROS ! Et pour l'occasion, on a décidé d'interviewer non pas une personne, mais tout le monde ! Alors accrochez-vous !

  • Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-02 dans #news
    Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Vous vous rappelez de la promotion d'hier ? Eh bien, elle continue aujourd'hui ! Cette année, trouvez le cadeau parfait pour vos proches et peut-être même un petit quelque chose pour vous. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter d'une réduction incroyable de 15% sur toutes vos commandes !

  • Des astuces pour la photo de rue avec l'appareil Horizon

    écrit par jillytanrad le 2014-05-13 dans #matériel #astuces
    Des astuces pour la photo de rue avec l'appareil Horizon

    L'Horizon Kompakt et Perfekt, sont peut- être un peu plus volumineux que vos appareils compacts usuels, mais au de-là de prendre des photos de beaux paysages, ils peuvent aussi être vos partenaires pour la photographie de rue. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Les ‘Selfies au Sténopé’ par Ignas Kutavicius

    écrit par cheeo le 2014-11-20 dans #news
    Les ‘Selfies au Sténopé’ par Ignas Kutavicius

    Peut-être que porter un appareil à sténopé sur votre tête n'est pas la dernière tendance mode, mais c'est certainement une expérience à tester pour des photos impressionnantes !