5 erreurs à éviter pour les portraits photo

Nous vous avons donné des astuces sur ce qu’il fallait faire lorsque vous photographiez des portraits, mais nous ne vous avons pas encore dit ce qu’il ne fallait pas faire. Voici quelques faux-pas à éviter pour votre prochaine session de portraits !

Crédits: cruzron

Light Stalking a publié récemment un guide des 5 erreurs à éviter lorsque vous photographiez des portraits et nous sommes tout à fait d’accord avec eux. Voici quelques astuces concernant ce qui ne fonctionne pa s_normalement_. Comme toujours, il y a des exceptions, mais ce ne sont que des consignes générales à garder à l’esprit. Voici la liste !

1. Arrière-plan plein de monde et éléments de distraction : Ne cliquez pas sur le déclencheur sans réfléchir quand vous prenez des portraits. C’est le meilleur moyen d’avoir un arrière-plan disgracieux qui ne fonctionne pas avec le sujet principal. Prenez toujours le temps de cadrer votre photo et de vous assurer que rien ne traîne dans le viseur.

2. Mise au point mal placée : La règle de base pour les portraits est de toujours faire la mise au point sur les yeux. Parfois on peut s’appuyer sur un effet bokeh pour pallier les yeux dans le flou mais c’est aussi rare que le loup blanc. Faites toujours la mise au point sur les yeux et tout ira bien.

3. Techniques de pose : Les poses inconfortables donnent des photos qui rendent mal à l’aise. Assurez-vous que votre modèle est à l’aise et guidez-le pendant toute la séance.

4. Utiliser le mauvais objectif : Se rapprocher avec un objectif Fisheye peut être drôle, mais c’est loin d’être flatteur. Le LC-A fonctionne le mieux pour les portraits avec environnement grâce à son objectif grand-angle, tandis que le DIana F+ fait des merveilles avec les portraits cadrés sur le visage.

5. Utiliser toujours les mêmes astuces : Changez un peu. Si une certaine technique ou un appareil marche toujours pour vous, à force de l’utiliser tout le temps, cela deviendra ennuyeux et stérile.

Cliquez pour lire l’article original sur Light Stalking

Les informations de cet article proviennent de Light Stalking

écrit par cruzron le 2013-11-07 dans #équipement #tutoriels #portraits #tipster #shooting
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Présenter son portfolio de photographe

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-03 dans
    Présenter son portfolio de photographe

    A force de faire des photos, vous commencez à en avoir beaucoup à montrer. Mais comment ? Que vous ayez envie de montrer votre talent à des galeries, des agences ou bien de créer votre book, voici quelques astuces pour vous aider.

  • Lomography x Citrus : BRAVO !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    Lomography x Citrus : BRAVO !

    La compétition Lomography x Citrus, c'est terminé ! Vos photos sur le thème "mystique" nous on laissé sans voix, et nous avons presque eu besoin de faire appel à des forces célestes pour vous départager. Voici les gagnants !

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #équipement
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #équipement #tutoriels
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2
  • Offre spéciale du 21 décembre : aujourd'hui -10% sur votre shopping (Code : LASTCALL10)

    écrit par Lomography le 2015-12-21 dans #news #équipement
    Offre spéciale du 21 décembre : aujourd'hui -10% sur votre shopping  (Code : LASTCALL10)

    Nous avons encore quelques surprises dans notre hotte ! Et aujourd'hui, c'est un cadeau bien spécial puisque l'on vous offre, soit une réduction de -10% sur votre commande en ligne ou sur vos achats en boutique.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Un voyage sur la Lune ? Et puis quoi encore ?

    écrit par Lomography le 2016-04-02 dans #news
    Un voyage sur la Lune ? Et puis quoi encore ?

    Ahaha, on vous as encore eu, poisson d'avril les gars ! On vous à piégé dans des proportions... planétaires ! Ne vous laissez pas abbattre par la gravité (ahah) de la situation, nous avons d'incroyables VRAIES nouvelles à vous annoncer cette fois !

  • Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Le Lomo'Instant Wide et son Splitzer passent l'automne Paris

    C'est l'automne. Et qui dit automne, dit retour des écharpes, manteaux, gants (et parapluie). Mais la pluie et le froid ne nous ont pas empêchés d'aller faire quelques photos avec le Lomo'Instant Wide et son Splitzer. Découvrez donc une série aux couleurs de l'automne qui, on l'espère, vous inspirera !

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-08-18 dans #people
    Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    Au cas où vous en doutiez encore, le Lomo'Instant est un appareil instantané créatif qui vous accompagnera pour toutes vos aventures. Voici donc quelques raisons (on ne peut pas toutes les donner, ça serait trop long ahah !) d'adopter un Lomo'Instant. Ne sous-estimez pas ses pouvoirs...

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

  • Sélection shopping pour bien commencer l'année

    écrit par mpflawer le 2016-02-01 dans #vidéos #équipement
    Sélection shopping pour bien commencer l'année

    Qui dit nouvelle année dit nouvelles envies, n'est-ce pas ? En plus, si on a été gâté à Noël par nos proches, c'est encore mieux parce qu'on peut s'offrir des petits cadeaux. On vous propose donc une sélection d'accessoires et d'objets qui pourraient vous plaire et à retrouver sur notre boutique en ligne. Au fait, elles sont où vos bonnes résolutions ?