Prendre le temps pour votre cliché en basse luminosité

Voici une petite astuce pour prendre des photos nettes lorsque vous n'avez pas de trépied à portée de main.

Bien sûr, vous connaissez tous le truc d’utiliser une table, un bout de mur, du sol etc. comme trépied de fortune lorsque vous photographiez dans des situations de basse luminosité.

Krediler: stratski

Que faire lorsque vos trépieds de fortune sont un peu instable ? Ou le mur est un peu bosselé, ou le verre sur lequel vous avez posé votre appareil est un peu petit ? Tenir votre appareil et appuyer sur le déclencheur peut faire bouger votre appareil, vous donnant des images un peu floues. Que faire ?

J’ai utilisé une rambarde comme trépied mais elle n’était pas très stable et ma photo est ressortie floue. Je n’ai pas appris la leçon et j’ai reproduit la même erreur une deuxième fois.

Utilisez le timer ! Réglez votre appareil sur exposition longue (et je considère que tout ce qui est plus long que 1/30s est une exposition longue, je n’ai pas la main très sûre) ou utilisez un appareil avec exposition automatique comme le LC-A ou l’Olympus XA. Allumez le timer, appuyez sur le déclencheur et lâchez l’appareil. Le timer retardera le déclenchement de la photo, pour que tout mouvement de l’appareil dû au fait d’être tenu aura disparu au moment ou l’appareil se déclenche.

Simple, mais très efficace.

Krediler: stratski

C’est particulièrement utile en extérieur lorsque votre trépied a des chances d’être un tronc d’arbre inégal, des pierres ou ce genre de choses. Et vous pouvez être sur la photo, en plus.

écrit par stratski le 2013-11-06 dans #matériel #astuces

Les articles les plus captivants

  • Astuces Splitzer pour Diana Mini

    écrit par plasticpopsicle le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Astuces Splitzer pour Diana Mini

    Vous n’avez pas encore essayé de prendre des photos au Splitzer avec votre Diana Mini ? Il est temps pour vous de fabriquer votre propre Splitzer avec des matériaux faciles à trouver. Découvrez dans ces astuces comment faire grâce à nos amis lomographes.

  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Capturez la lumière : petites astuces pour photos en intérieur

    écrit par adi_totp le 2014-10-15 dans #matériel #astuces
    Capturez la lumière : petites astuces pour photos en intérieur

    N'ayez pas peur de prendre une photo en intérieur ou dans des conditions de faible lumière ! Aussi longtemps qu'il y aura de la lumière autour de vous, votre appareil sera prêt à shooter. Voici donc mes conseil pour capturer la lumière !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Lomography et Caseable - Meilleures photos de 2013 - Annonce des vainqueurs

    écrit par zonderbar le 2014-04-23 dans #compétitions
    Lomography et Caseable - Meilleures photos de 2013 - Annonce des vainqueurs

    Lorsque nous vous avons demandé vos meilleurs clichés de l'année passée nous avons reçu une quantité phénoménale de plus de 2200 belles photos en un mois ! Il a fallu un certain temps pour regarder attentivement toutes les participations argentiques extraordinaires, et nous avons enfin choisi les 3 gagnants de la compétition des meilleures photos de 2013 par Lomography et Caseable.

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    écrit par chooolss le 2014-10-02 dans #lifestyle
    De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le Lomo'Instant. Mais ne vous inquiétez pas, voici une nouvelle série de clichés tout frais !

  • Summer Fun avec le caisson Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Summer Fun avec le caisson Fisheye

    Il est temps d'emmener votre appareil Fisheye One ou Fisheye No.2 en baignade ! Mais assurez-vous qu'il porte le bon maillot de bain au préalable - le boitier sous-marin Fisheye. Ce boitier transparent vous permet de prendre des photos jusqu'à 20m sous l'eau ! Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour voir des photos cools prises par les membres de la communauté !

  • Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    écrit par shhquiet le 2014-06-20 dans #news
    Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    Chaque journée est faite de nombreux petits moments que nous ne prenons pas forcément le temps d'apprécier. Alors nous avons demandé à nos amis de l'équipe Lomography de prendre des photos instantanées de leur journée type en utilisant l'appareil Lomo'Instant. Qu'en est-il des résultats ? Une belle collection de souvenirs qu'ils peuvent admirer, attraper, tenir et garder à tout jamais. Nous avons préparé une compilation de leurs moments instantanés dans une chouette vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • 7 super idées pour exposer vos photos Lomo'Instant

    écrit par Lomography le 2014-11-26 dans #matériel #astuces
    7 super idées pour exposer vos photos Lomo'Instant

    Il y a beaucoup de manières d'afficher des photos instantanées. Pour commencer, vous allez avoir besoin de quelques clichés Lomo'Instant, une paire de mains et ce guide !

  • Fauchés ? Les cadres photo les moins chers pour vos photos instantanées !

    écrit par pearlyo le 2014-03-24 dans #matériel #astuces
    Fauchés ? Les cadres photo les moins chers pour vos photos instantanées !

    Vous voulez exposer vos photos instantanées ? Voici une astuce pas chère et facile à réaliser !

    1
  • Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #matériel #astuces
    Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    La question n'est pas de savoir comment on peut faire pour prendre une superbe vue sur une chaîne de montagnes ou en bord de mer avec l'Horizon Perfekt. Son panorama large et la qualité de l'objectif nous ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de produire des paysages spectaculaires. Il suffit de mettre l'Horizon Perfekt devant vous, de choisir les bons réglages et le tour est joué ! Vous obtenez un cliché infaillible digne d'un carnet de route. Mais qu'en est-il des portraits ou des photos de groupe ? Shooter avec un appareil photo Horizon sollicite plus de créativité et nécessite plus de technique, mais les résultats peuvent être gratifiants.