Des photos inquiétantes de bâtiments abandonnés photographiés avec le LC-A et LC-A+

2013-11-05

A quoi pensez-vous lorsque vous voyez de vieilles structures prêtes à s’effondrer ?

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces endroits sont fascinants. Les vieux bâtiments ont souvent un air différent de celui des neufs, surtout s’ils ont été construits dans un certain style. Cela me pousse à me demander quelles sont les histoires derrière ces lieux, puisque les connaître permet de rendre l’expérience de la visite plus intéressante. Si parfois les habitants ont juste déménagé, à d’autres moments, les raisons pour lesquelles un bâtiment est vide sont plus sinistres. Quelque soit l’histoire, elle est toujours intéressante !

Si l’idée vous vient d’explorer un bâtiment abandonné, ou que vous avez trop peur mais que vous voulez quand même savoir à quoi ça ressemble, regardez ces quelques photos de la communauté prises avec le Lomo LC-A et Lomo LC-A+ ! Cela dit, ne vous rapprochez pas trop – vous verriez peut-être une ombre apparaître dans un coin !

Crédits: frauspatzi, megs79, maduz, niko_fuzzy, analogmonolog, 12_12, grindhousegirl, mikael & nanigo

Le Lomo LC-A est l’appareil qui a lancé le mouvement lomographique. Avec des réglages complets et une large gamme ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants et les professionnels. Obtenez le vôtre dans sa version Refurbished LC-A dans notre boutique !

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques géniales : exposition automatique, gamme ISO étendue, possibilités de photographier en exposition longue ou multiple. Obtenez votre Lomo LC-A+ dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-05 dans #lifestyle #abandoned #lc-a #architecture #lc-a #abandoned-buildings
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    écrit par mpflawer le 2017-01-26 dans
    Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    Vous avez toujours rêvé de publier un livre avec vos photos ? Et en même temps, vous voulez tester le LC-A/LC-Wide et la pellicule Lady grey ? On a un super événement à vous proposer !

    2017-01-26
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Atelier "Ghost Photography" ce samedi au Lomography Gallery Store

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-27 dans
    Atelier "Ghost Photography" ce samedi au Lomography Gallery Store

    Samedi 29 octobre, Eric Marais et Lomography présente Ghost Photography. A l'occasion de la fête des morts nous vous proposons de renouer avec vos ancêtres en vous permettant d'être pris en photo à leurs côtés.

    2016-10-27
  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2016-10-05 2
  • Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-01-30 dans #vidéos
    Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    Aujourd'hui, on prend de l'altitude Ben Nardini, directeur de la photographie et pilote de drone principalement chez Almo film. Passionné par l'image, qu'elle soit statique ou en mouvement, Ben rencontre le LC-Wide au LGS de New York. Depuis ce petit boitier l'accompagne partout dans ses tournages, et même lorsque le bonhomme s'envole pour l'Alaska. Du coup, on vous propose une rencontre "au sommet" !

    2017-01-30 1
  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Daguerreotype Achromat 2.9/64 : des portraits hors du temps

    écrit par Lomography le 2016-04-13 dans #news #équipement
    Daguerreotype Achromat 2.9/64 : des portraits hors du temps

    Laissez-nous vous emmener à travers le temps, à l'époque des prémices de la photographie. Cette galerie de photos argentiques éthérées sera notre machine à remonter le temps.

    2016-04-13
  • LomoChrome Purple et LC-A 120 : les portraits mystiques d'Issa Ng

    écrit par karenatsoi le 2016-02-22 dans #people
    LomoChrome Purple et LC-A 120 : les portraits mystiques d'Issa Ng

    Vous vous souvenez des superbes portraits réalisés par Issa NG avec le Petzval 85 ? Basé à Hong-Kong, ce photographe de mode se lance encore une fois dans un tout nouveau projet : nous dévoiler l’étendue de sa créativité avec le LC-A 120 et des pellicules de LomoChrome Purple.

    2016-02-22
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

  • La parole aux Lomographes #8 : vos réponses !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-24 dans
    La parole aux Lomographes #8 : vos réponses !

    Il n'est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions, et encore moins lorsque celles-ci concernent la photo. Voici celles que vous avez partagées avec nous !

    3
  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12