Des photos inquiétantes de bâtiments abandonnés photographiés avec le LC-A et LC-A+

A quoi pensez-vous lorsque vous voyez de vieilles structures prêtes à s'effondrer ?

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces endroits sont fascinants. Les vieux bâtiments ont souvent un air différent de celui des neufs, surtout s’ils ont été construits dans un certain style. Cela me pousse à me demander quelles sont les histoires derrière ces lieux, puisque les connaître permet de rendre l’expérience de la visite plus intéressante. Si parfois les habitants ont juste déménagé, à d’autres moments, les raisons pour lesquelles un bâtiment est vide sont plus sinistres. Quelque soit l’histoire, elle est toujours intéressante !

Si l’idée vous vient d’explorer un bâtiment abandonné, ou que vous avez trop peur mais que vous voulez quand même savoir à quoi ça ressemble, regardez ces quelques photos de la communauté prises avec le Lomo LC-A et Lomo LC-A+ ! Cela dit, ne vous rapprochez pas trop – vous verriez peut-être une ombre apparaître dans un coin !

Crédits: frauspatzi, megs79, maduz, niko_fuzzy, analogmonolog, 12_12, grindhousegirl, mikael & nanigo

Le Lomo LC-A est l’appareil qui a lancé le mouvement lomographique. Avec des réglages complets et une large gamme ISO, ce bijou automatique est parfait pour les débutants et les professionnels. Obtenez le vôtre dans sa version Refurbished LC-A dans notre boutique !

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques géniales : exposition automatique, gamme ISO étendue, possibilités de photographier en exposition longue ou multiple. Obtenez votre Lomo LC-A+ dès maintenant !

écrit par chooolss le 2013-11-05 dans #lifestyle #architecture #lc-a #abandoned #abandoned-buildings #lc-a
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    écrit par Lomography le 2015-10-14 dans #matériel #news
    Le Lomo'Instant Wide passe en mode classique

    Voyez les choses en GRAND et immortalisez les bons moments sur des pellicules deux fois plus larges avec le tout nouveau Lomo'Instant Wide. Le mode standard automatique saura vous accompagner à la perfection ! En route ! Découvrez les photos !

  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Astuce n° 10 : le Lomo’Instant Wide compense l'exposition

    écrit par Lomography le 2015-10-24 dans #matériel #astuces
    Astuce n° 10 : le Lomo’Instant Wide compense l'exposition

    Avec le Lomo'Instant Wide, vous pouvez compenser l'exposition afin d'obtenir des photos parfaites et à n'importe quelle occasion.

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions #vidéos
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    écrit par mpflawer le 2015-06-25 dans #people #événements #lomoamigos
    LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    Photographe amateur et passionnée de musique, Ethel Chauvin a embarqué le LC-A 120 au festival YEAH organisé à Lourmarin. Découvrez sa série et le projet photographique d'Ethel : celui de photographier des groupes et artistes pendant des festivals avec un appareil instantané. En route mauvaise troupe !

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #world #événements
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-11 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Kevin Meredith, plus connu sous le nom de LomoKev, est un photographe installé à Brighton en Angleterre. Il est devenu célèbre grâce à son utilisation du Lomo LC-A et à son style Lomographique. Il a aussi beaucoup de projets personnels et commerciaux. Il a notamment dirigé des ateliers photos, écrit et publié un livre sur la photographie et participé à quelques expositions. Avec sa passion évidente pour la photographie, c'était évident de lui faire essayer le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control.

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Offre spéciale du 4 décembre : -10% sur les pellicules (Code : FROSTYFILMS10)

    écrit par Lomography le 2015-12-04 dans #matériel #news
    Offre spéciale du 4 décembre : -10% sur les pellicules  (Code : FROSTYFILMS10)

    C'est le moment le plus merveilleux de l'année pour ... prendre des photos ! Avec notre offre d'aujourd'hui, vous pouvez profiter d'une réduction de -10% sur vos pellicules préférées. Direction la boutique en ligne et nos Lomography Stores pour en profiter !