Concours pistes urbaines enneigées

C’est la saison pour attaquer les pentes neigeuses ! N’oubliez pas votre appareil, il y a des Piggy Points en jeu pour les photographes de ski et snowboard urbain !

Vous êtes fan de découvertes de pistes urbaines en ski et en snowboard ? Ou vous préférez les stations chic pour faire la queue au tire-fesse avec des célébrités ? Quelque soit votre choix, le plus important est de ressentir le vent sur son visage en dévalant les pentes.

Pour ce concours, nous voulons voir vos photos de pistes urbaines les plus folles. Que ce soit une photo de vous-même allant à plus de 60km/h ou un saut avec vos skis ou votre snowboard aux pieds, on veut voir ! Plus la photo est folle, mieux c’est ! Nous offrons 30 Piggy Points à la meilleure photo et 10 Piggies aux 10 suivants ! Bonne chance et amusez-vous bien !

Détails :

  • Prix : 1 gagnant recevra 30 Piggy Points et les 10 suivants recevront 10 Points chacun.
  • Type d’appareil et de pellicule : Tout appareil photo argentique, photos non modifiées par ordinateur. Gardez le thème en tête.
  • Limite de mise en ligne : 10 photos par utilisateur.
  • Dimensions minimum de photos : Les contributions doivent faire au moins 768 pixels de large ou de haut.
  • Les informations sur la photo doivent être complétées (appareils, pellicule, lieu et 3 tags)

écrit par cruzron le 2013-11-04 dans #news #snowboard #competition #rumble #urban-slopes #sports #ski
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • La Sardina et le Fisheye en promo pour l'été : comme des poissons dans l'eau !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    La Sardina et le Fisheye en promo pour l'été : comme des poissons dans l'eau !

    C'est l'été, la saison des virées à la plage, des festivals et des road trips ! Et si'l y a une chose dont vous ne pouvez pas vous passer (à part la crème solaire) (et les mojitos), c'est bien un appareil photos. Qu'il serait dommage de ne pas immortaliser tous ces souvenirs ensoleillés !

    2
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #équipement #tutoriels
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2
  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus économisez 10% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3
  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Community Amigo : Frenchyfyl

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #people
    Community Amigo :  Frenchyfyl

    Vous le connaissez bien. C'est un passionné de photo et notamment de traitement croisé. Son nom ? Il le signe de la pointe de son Sprocket Rocket : Frenchyfyl ! Découvrez l'univers (si vous ne le connaissiez pas déjà !) de Philippe, un Lomographe et photographe passionné. Tout commence en 1972 avec un certain Pif Gadget. Le début d'une grande aventure qu'il nous raconte avec passion et humour !

    15
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    écrit par lomographymagazine le 2015-10-23 dans #lieux
    LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    Quand on les regarde bien, certains endroits où ont été tournés des films d'horreur n'affichent franchement pas une allure inquiétante. Ils ont l'air plutôt paisible en fait. Et puis, il y en a d'autres qui font peur rien qu'à les regarder... C'est bientôt Halloween alors voici quelques lieux de tournage inspirants !

  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #équipement #tutoriels
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.

  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2