Concours pistes urbaines enneigées

C’est la saison pour attaquer les pentes neigeuses ! N’oubliez pas votre appareil, il y a des Piggy Points en jeu pour les photographes de ski et snowboard urbain !

Vous êtes fan de découvertes de pistes urbaines en ski et en snowboard ? Ou vous préférez les stations chic pour faire la queue au tire-fesse avec des célébrités ? Quelque soit votre choix, le plus important est de ressentir le vent sur son visage en dévalant les pentes.

Pour ce concours, nous voulons voir vos photos de pistes urbaines les plus folles. Que ce soit une photo de vous-même allant à plus de 60km/h ou un saut avec vos skis ou votre snowboard aux pieds, on veut voir ! Plus la photo est folle, mieux c’est ! Nous offrons 30 Piggy Points à la meilleure photo et 10 Piggies aux 10 suivants ! Bonne chance et amusez-vous bien !

Détails :

  • Prix : 1 gagnant recevra 30 Piggy Points et les 10 suivants recevront 10 Points chacun.
  • Type d’appareil et de pellicule : Tout appareil photo argentique, photos non modifiées par ordinateur. Gardez le thème en tête.
  • Limite de mise en ligne : 10 photos par utilisateur.
  • Dimensions minimum de photos : Les contributions doivent faire au moins 768 pixels de large ou de haut.
  • Les informations sur la photo doivent être complétées (appareils, pellicule, lieu et 3 tags)

écrit par cruzron le 2013-11-04 dans #compétitions #sports #snowboard #ski #urban-slopes #rumble
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #matériel #astuces
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2
  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #world
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Community Amigo : Agathe (Theblues)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-12 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Agathe (Theblues)

    Après avoir retrouvé quelques pellicules dans son frigo, Agathe s'est relancée dans l'argentique avec une grande curiosité pour les différentes chimies des pellicules et les mystères des appareils photos. Maintenant, c'est devenue une aficionados de la Lomographie !

    7
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Community Amigo : Frenchyfyl

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #people
    Community Amigo :  Frenchyfyl

    Vous le connaissez bien. C'est un passionné de photo et notamment de traitement croisé. Son nom ? Il le signe de la pointe de son Sprocket Rocket : Frenchyfyl ! Découvrez l'univers (si vous ne le connaissiez pas déjà !) de Philippe, un Lomographe et photographe passionné. Tout commence en 1972 avec un certain Pif Gadget. Le début d'une grande aventure qu'il nous raconte avec passion et humour !

    15
  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus économisez 10% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #people #news
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    écrit par lomographymagazine le 2015-10-23 dans #world #lieux
    LomoLocations : lieux de tournage inquiétants

    Quand on les regarde bien, certains endroits où ont été tournés des films d'horreur n'affichent franchement pas une allure inquiétante. Ils ont l'air plutôt paisible en fait. Et puis, il y en a d'autres qui font peur rien qu'à les regarder... C'est bientôt Halloween alors voici quelques lieux de tournage inspirants !

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2
  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #astuces
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.

  • Aëla Labbé : précieux moments avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-03-15 dans #people #lomoamigos
    Aëla Labbé : précieux moments avec le Lomo'Instant Wide

    Douceur et onirisme sont les maîtres mots de la série réalisée par Aëla Labbé au Lomo'Instant Wide. Danseuse-interprète et auteure-photographe française, Aëla a embarqué notre appareil instantané pour immortaliser des scènes intimes et des portraits de ses proches.