Jeansman teste l'objectif en verre Diana+

2013-10-30 1

Alors, il est bien l’objectif en verre Diana+ ? La preuve en images. Nous avons parlé avec Leansman Lee (ou Jeansman) de sa première expérience avec l’objectif premium. Jetez un oeil !

Raconte nous ton expérience avec l'objectif en verre Diana+. Comment tu le trouves ?
Impressionnant. Quand je l’utilise, j’oublie presque que j’ai l’objectif en verre à la place de l’objectif normal. L’expérience est la même, j’utilise le Diana F+ comme avant, mais j’obtiens des photos vraiment super belles. Cet objectif est génial, je n’arrive pas à croire que j’ai pris les photos avec un Diana F+.

Et quelles sont les différences avec l’objectif normal ?
Cet objectif est super net et il a une bonne résolution d’image. J’ai demandé à mes amis de deviner avec quel appareil j’avais pris ces photos et ils ont tous cru que c’était un reflex bi-objectif. Peut-être que la différence principale est que le Diana F+ n’est plus un appareil plastique – c’est devenu un appareil premium avec l’objectif en verre !

Quelle est ta photo préférée avec l’objectif en verre Diana+ ? Pourquoi ?

Cette photo est une erreur magnifique parce que je croyais avoir déjà avancé pour prendre la photo suivante. Le résultat est une double exposition complètement inattendue. C’est pour ça que je l’adore.

Des astuces pour les lomographes qui commencent l’aventure avec cet oeil de verre ?
Rapprochez-vous de votre sujet ! C’est là que vous verrez à quel point cet objectif est performant.

écrit par tomas_bates le 2013-10-30 dans #news #medium-format #120 #glass-lens #diana-f #diana-glass-lens #premium-lens
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Il y a longtemps que je cherche un appareil-photo moyen format. C'est une decision difficile entre Holga, Diana, ou Lubitel. Je prefere les objectifs en verre qu'en plastique et je pense que j'acheterais un Diana et un objectif en verre.

Les articles les plus captivants

  • Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-11 dans #équipement
    Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana  Baby 110

    Le Diana Baby 110 est tout petit, il tiens au creux de votre main ou dans votre poche. Il ressemble à un appareil photo playmobile, mais il prend des photos plutôt chouettes ! La preuve en images.

    2016-05-11
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-24 dans #people
    Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    Tamara Lichtenstein est une photographe de 26 ans basée au Texas. Nous avions déjà remarqué son sublime travail il y a quelques années et nous avions alors été interpellés par sa photographie argentique. Récemment, nous avons eu l'opportunité de parler de nouveau avec Tamara et de constater ainsi son évolution depuis notre dernier échange.

    2016-10-24
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    5
  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

    2016-05-04
  • La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-18 dans
    La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    Qu'il soit photographique, dessiné, peint ou même sculpté, l'autoportrait est une discipline à part entière. Il est une représentation de l'artiste par l'artiste, une projection en miroir de lui-même. En photographie, l'histoire commence en 1839 avec le premier autoportrait jamais pris, par Robert Cornelius. La pratique se répand par la suite à mesure que le medium photographique se développe, de Diane Arbus à Willy Ronis, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, Cindy Sherman... en passant par les autoportraits iconiques de Vivian Maier.

    2016-10-18 3
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.

    2017-02-24
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le "Daguerreotype Achromat":https://shop.lomography.com/fr/lenses/daguerreotype-achromat-art-lens qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    écrit par Lomography le 2017-02-22 dans #équipement #news
    Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    Embarquez pour une nouvelle aventure argentique avec la pellicule 35mm Lomography : une Color Negative qui a un petit côté X-Pro !

    2017-02-22 2
  • "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-21 dans #culture #vidéos
    "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    Nous avons déniché un ancien documentaire réalisé par Kodak qui, à la manière d'une petite madeleine de Proust, nous replonge à une époque révolue où l'argentique était sur tous les fronts.

    2017-02-21