Jeansman teste l'objectif en verre Diana+

2013-10-30 1

Alors, il est bien l’objectif en verre Diana+ ? La preuve en images. Nous avons parlé avec Leansman Lee (ou Jeansman) de sa première expérience avec l’objectif premium. Jetez un oeil !

Raconte nous ton expérience avec l'objectif en verre Diana+. Comment tu le trouves ?
Impressionnant. Quand je l’utilise, j’oublie presque que j’ai l’objectif en verre à la place de l’objectif normal. L’expérience est la même, j’utilise le Diana F+ comme avant, mais j’obtiens des photos vraiment super belles. Cet objectif est génial, je n’arrive pas à croire que j’ai pris les photos avec un Diana F+.

Et quelles sont les différences avec l’objectif normal ?
Cet objectif est super net et il a une bonne résolution d’image. J’ai demandé à mes amis de deviner avec quel appareil j’avais pris ces photos et ils ont tous cru que c’était un reflex bi-objectif. Peut-être que la différence principale est que le Diana F+ n’est plus un appareil plastique – c’est devenu un appareil premium avec l’objectif en verre !

Quelle est ta photo préférée avec l’objectif en verre Diana+ ? Pourquoi ?

Cette photo est une erreur magnifique parce que je croyais avoir déjà avancé pour prendre la photo suivante. Le résultat est une double exposition complètement inattendue. C’est pour ça que je l’adore.

Des astuces pour les lomographes qui commencent l’aventure avec cet oeil de verre ?
Rapprochez-vous de votre sujet ! C’est là que vous verrez à quel point cet objectif est performant.

écrit par tomas_bates le 2013-10-30 dans #news #glass-lens #medium-format #diana-f #120 #premium-lens #diana-glass-lens
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Il y a longtemps que je cherche un appareil-photo moyen format. C'est une decision difficile entre Holga, Diana, ou Lubitel. Je prefere les objectifs en verre qu'en plastique et je pense que j'acheterais un Diana et un objectif en verre.

Les articles les plus captivants

  • Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-11 dans #équipement
    Beaucoup trop de mignonnerie : une galerie de photos avec le Diana  Baby 110

    Le Diana Baby 110 est tout petit, il tiens au creux de votre main ou dans votre poche. Il ressemble à un appareil photo playmobile, mais il prend des photos plutôt chouettes ! La preuve en images.

    2016-05-11
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-24 dans #people
    Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    Tamara Lichtenstein est une photographe de 26 ans basée au Texas. Nous avions déjà remarqué son sublime travail il y a quelques années et nous avions alors été interpellés par sa photographie argentique. Récemment, nous avons eu l'opportunité de parler de nouveau avec Tamara et de constater ainsi son évolution depuis notre dernier échange.

    2016-10-24
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

    2016-05-04
  • La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-18 dans
    La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    Qu'il soit photographique, dessiné, peint ou même sculpté, l'autoportrait est une discipline à part entière. Il est une représentation de l'artiste par l'artiste, une projection en miroir de lui-même. En photographie, l'histoire commence en 1839 avec le premier autoportrait jamais pris, par Robert Cornelius. La pratique se répand par la suite à mesure que le medium photographique se développe, de Diane Arbus à Willy Ronis, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, Cindy Sherman... en passant par les autoportraits iconiques de Vivian Maier.

    3
  • Shop News

    Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Le Lomo’Instant Automat effectuera automatiquement les réglages en fonction de votre environnement pour vous permettre d’obtenir simplement et rapidement des photos parfaitement exposées et mises au point ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • 23 janvier 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2015-12-10 dans #news
    23 janvier 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 23 janvier 2016.

    2015-12-10
  • Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    écrit par mpflawer le 2016-12-09 dans
    Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    Noël approche à grands pas. Sans blague ? Comme on est tous à la cherche de THE cadeau, on vous propose une petite sélection pour les amateurs de photographie.

    2016-12-09
  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-08 dans #culture
    Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    Le photographe Arnold Newman a popularisé et inventé le terme "environmental portraiture" dit du «portrait environnemental», où le sujet est pris en photo au sein d'un décor composé d'éléments de son travail ou en lien avec sa passion.

    2016-12-08
  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce qu'il est un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07
  • Community Amigo : franckgonnaud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-06 dans
    Community Amigo : franckgonnaud

    Interview monochrome avec Franck et ses fantômes.

    2016-12-06 4