Quelques clichés du photographe du LA Times Jay Clendenin avec l'objectif Petzval

Dans un article récent du LA Times, le photographe pointu Jay Clendenin a partagé son expérience et ses impressions sur le prototype d'objectif pour portraits Petzval DSLR. Lisez la suite pour en savoir plus.

Jake Gyllenhaal au Festival du Film International de Toronto. Photo par Jay Clendenin via LA Times

Le photographe du LA Times Jay Clendenin a travaillé sur des projets qui font rêver certains d’entre nous. Il a photographié des stars d’Hollywood, des athlètes, des stars du rock, que sais-je encore. Bono de U2, Robert Downey Jr. et le président des Etats-Unis Barack Obama ne sont que quelques unes des personnalités qui remplissent son portfolio.

L’une des choses les plus géniales à propos de Clarendin est son envie de se dépasser à chaque projet. Il a admis avoir un penchant pour les défis dans cette interview il y a quelques mois et ses projets précédents en sont la preuve. Bien qu’il fasse de la photo numérique, Lenderin pratique aussi la photo argentique. Il a pris des photos en exposition multiple lors du festival Coachella et photographié plusieurs athlètes Olympiens avec un appareil grand format et un vieil objectif Petzval.

Clendenin a testé un prototype de l’objectif Petzval et produit une belle galerie de clichés intéressants lors du Festival International du Film de Toronto et quelques photos à Los Angeles. La sélection inclut quelques portraits, dont un de l’acteur Jake Gyllenhaal et d’autres du paysage cosmopolite.

Ci-dessous nous avons quelques images prises avec le prototype du Petzval et un Canon d Mark III.

Photos par Jay Clendenin via LA Times

“Ce qui attire le plus dans cet objectif est la mise au point naturelle au milieu et l’effet vignette sur les côtés du cliché. De mon expérience, le meilleur moyen d’obtenir l’effet tourbillonnant sur les côtés, souvent appelé “bokeh” par Lomography lorsqu’ils font la promotion de l’objectif, c’est de centrer le sujet dans le cadre et d’utiliser un fond texturé."
-Jay Clendenin

écrit par jillytanrad le 2013-10-30 dans #lifestyle #jay-clendenin #petzval
translated by lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    écrit par annoushka le 2015-04-07 dans #people #lomoamigos
    Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    La photographe Chloé Vollmer-Lo a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur son site et nous n'avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe freelance, ses sujets de prédilection et son univers "riche en regards".

    1
  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    écrit par ciaravesely le 2014-06-12 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    Elizabeth Nahum-Albright, ou Lizzy, comme l'appellent ses copains, est une photographe d'art basée à Brooklyn. Née de parents passionnés de design et d'art, elle a commencé la photographie à un jeune âge et continue à explorer les possibilités de son métier de prédilection. Lizzy aime les procédés photographiques du 19ème siècle, mais elle n'est pas étrangère aux méthodes modernes - un peu comme notre nouvel objectif Petzval. Lisez la suite pour en savoir plus sur Lizzy et jetez un œil sur quelques-unes de ses photos Petzval.

  • Artiste Petzval : photographe de mariage Johnny Cheng

    écrit par e_ercolini le 2014-06-30 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : photographe de mariage Johnny Cheng

    L'été bat son plein et on est en pleine saison des mariages. Pour être en accord avec la saison, le photographe de mariage Johnny Cheng a invité sa petite amie à un shooting improvisé avec son nouvel objectif Petzval. Grâce au Petzval, il a capturé une confluence de prairies herbeuses et d'effets tourbillonnants de bokeh de l'objectif, donnant des images si rêveuses qu'on en tomberait amoureux. Lisez la suite pour savoir ce que ce photographe de mariage basé en Géorgie a à dire sur son expérience avec le Petzval.

  • Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-08-11 dans #people #lomoamigos
    Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

    La lomographe anaisnni a récemment reçu son objectif artistique Petzval et a partagé quelques unes de ses petites merveilles photographiques avec nous. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ses clichés et nous n'avons pas hésité à lui poser quelques questions sur son expérience avec l'objectif. Voici ce qu'elle avait à nous raconter.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    écrit par fishyu le 2014-08-22 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    En tant que le visage principal derrière le nom "Yamanaka Yuko" et Six Dimen Boy, l'enthousiasme de AM Renault pour la nature se manifeste dans les thèmes qu'il incorpore dans son art et à la photographie. Dans cette interview exclusive, AM partage ses impressions sur l'objectif artistique Petzval.

  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • LomoAmigo Petzval : Justine Jugnet

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Justine Jugnet

    Justine Jugnet est une photographe basée à Lyon et passionnée de photo de mode. Elle a accepté à notre plus grand plaisir de tester l'objectif Petzval, lors d'une séance photo improvisée dans Paris. Découvrez dans la suite de l'article son interview exclusive et ses superbes clichés !

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    écrit par givesmehell le 2015-04-02 dans #people #lomoamigos
    L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    Christopher Logan a de nouveau collaboré avec Lomography en emportant avec lui son objectif préféré, le Petzval, à l'édition 2015 de la Fashion Week de New York. Le Petzval est un objectif plein de ressources et constitue un choix idéal pour ce genre d'événements. Logan a réalisé un reportage sur la Fashion Week avec l'objectif et nous sommes plus qu'heureux de partager avec vous ses clichés pris au Petzval !

  • Notre lomographe Amigo scootiepye a testé l'objectif Petzval

    écrit par ferren le 2014-09-08 dans #people #lomoamigos
    Notre lomographe Amigo scootiepye a testé l'objectif Petzval

    Nous avons prêté le Petzval à la lomographe scootiepye, photographe passionnée. Découvrez ses clichés dans la suite de l'article !