Quelques clichés du photographe du LA Times Jay Clendenin avec l'objectif Petzval

2013-10-30

Dans un article récent du LA Times, le photographe pointu Jay Clendenin a partagé son expérience et ses impressions sur le prototype d’objectif pour portraits Petzval DSLR. Lisez la suite pour en savoir plus.

Jake Gyllenhaal au Festival du Film International de Toronto. Photo par Jay Clendenin via LA Times

Le photographe du LA Times Jay Clendenin a travaillé sur des projets qui font rêver certains d’entre nous. Il a photographié des stars d’Hollywood, des athlètes, des stars du rock, que sais-je encore. Bono de U2, Robert Downey Jr. et le président des Etats-Unis Barack Obama ne sont que quelques unes des personnalités qui remplissent son portfolio.

L’une des choses les plus géniales à propos de Clarendin est son envie de se dépasser à chaque projet. Il a admis avoir un penchant pour les défis dans cette interview il y a quelques mois et ses projets précédents en sont la preuve. Bien qu’il fasse de la photo numérique, Lenderin pratique aussi la photo argentique. Il a pris des photos en exposition multiple lors du festival Coachella et photographié plusieurs athlètes Olympiens avec un appareil grand format et un vieil objectif Petzval.

Clendenin a testé un prototype de l’objectif Petzval et produit une belle galerie de clichés intéressants lors du Festival International du Film de Toronto et quelques photos à Los Angeles. La sélection inclut quelques portraits, dont un de l’acteur Jake Gyllenhaal et d’autres du paysage cosmopolite.

Ci-dessous nous avons quelques images prises avec le prototype du Petzval et un Canon d Mark III.

Photos par Jay Clendenin via LA Times

“Ce qui attire le plus dans cet objectif est la mise au point naturelle au milieu et l’effet vignette sur les côtés du cliché. De mon expérience, le meilleur moyen d’obtenir l’effet tourbillonnant sur les côtés, souvent appelé “bokeh” par Lomography lorsqu’ils font la promotion de l’objectif, c’est de centrer le sujet dans le cadre et d’utiliser un fond texturé."
-Jay Clendenin

écrit par jillytanrad le 2013-10-30 dans #lifestyle #petzval #jay-clendenin
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Emanuele Passarelli

    écrit par Lomography le 2017-05-14 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Emanuele Passarelli

    Emanuele Passarelli est un jeune photographe italien qui est passionné par la photographie de nuit. Voici son interview pour découvrir son travail et ses premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System.

  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Neptune Convertible Art Lens System : journal de voyage aux Etats Unis avec Wilson Lee

    écrit par Lomography le 2017-06-17 dans #people
    Neptune Convertible Art Lens System : journal de voyage aux Etats Unis avec Wilson Lee

    Le photographe hongkongais Wilson Lee a pris avec lui le Neptune Convertible Art Lens System pour partir en voyage aux Etats Unis. Il a visité la Death Valley, le Grand Canyon et le Antelope Canyon. Il a utilisé les optiques 35mm et 80mm pour prendre ses photos. Découvrez son voyage et ses premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System !

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Camille Robiou du Pont : portraits au Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-08-22 dans #news #people
    Camille Robiou du Pont : portraits au Lomo'Instant Wide

    Faites la rencontre de Camille Robiou du Pont, photographe originaire de la ville de Nantes. Pour notre plus grand plaisir, nous lui avions confié un Lomo'Instant Wide. Particulièrement adepte de la fonction exposition multiple de l'appareil, Camille partage avec nous ses clichés instantanés !

    2016-08-22
  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

  • La Gay Pride vue par Giorgos Dermentzis avec l'objectif New Russar+

    écrit par florinegarcin le 2017-07-01 dans #news #people
    La Gay Pride vue par Giorgos Dermentzis avec l'objectif New Russar+

    Le photographe grec Giorgos Dermentzis, que nous vous avions présenté à l'occasion du vernissage de son expo photo à la Pijama Galerie Paris, a utilisé l'objectif new Russar+ pour shooter cette série lors de la Gay Pride 2017 à Paris.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Le cinéma ou l'art du cadrage

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-20 dans #tutoriels #vidéos
    Le cinéma ou l'art du cadrage

    Les réalisateurs et les photographes partagent une passion commune : l'amour du cadrage. Car s'il y a bien quelque chose d'important dans l'art de composer une image, outre la lumière, c'est bel et bien le cadrage. Savoir maîtriser son cadre, c'est raconter une histoire.

  • YAP Magazine : rencontre avec sa créatrice

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans

    Originaire de Metz, Cécile a 27 ans. Elle est journaliste et photographe et c'est elle qui, aux côtés d'une de ses amies, a fondé le magazine inspirant Yap. Nous l'avions rencontrée à l'occasion de l'exposition 2015 Nixon et nous avions répondu à ses questions avec enthousiasme. Cette fois-ci, c'est Cécile qui répond à nos questions et partage avec nous ses passions et son enthousiasme pour la photographie créative.

    2016-11-14