Portraits argentiques par Ana Mercedes

Notre nouveau talent d’aujourd’hui est une photographe de 21 ans : Ana Mercedes !

Photo via Ana Mercedes’ website

Mercedes vit à Austin, Texas et est une photographe d’art et de portrait. Dans une interview postée sur le _Peachy ‘N’ Keen Collective_, la jeune photographe révèle qu’elle a commencé à prendre des photos “il y a plusieurs années,” et qu’elle était dans sa dernière année de lycée quand sa soeur lui a donné le reflex qu’elle utilisait.

Le portfolio de Mercedes contient surtout des portraits, ses modèles étant son amie Jackie et des modèles qu’elle a rencontrés dans sa région.

Photos via Ana Mercedes’ website

En-dehors des portraits, Mercedes a aussi photographié une poignée de paysages ainsi que des photos personnelles. Dans une autre interview, cette fois-ci avec _Shooting Film_, Mercedes a décrit l’argentique comme “magique, empreint de nostalgie, intéressant, et terriblement bon,” et que comparé au numérique, l’argentique “fait vrai… [et] beaucoup plus vivant.”

Toutes les informations de cet article proviennent du site d'Ana Mercedes, Peachy ‘N’ Keen Collective, et Shooting Film. Vous pouvez voir d’autres photos d’Ana Mercedes sur Flickr, Facebook, et Tumblr.

écrit par chooolss le 2013-10-25 dans #lifestyle #film #analogue #photographer #portraits #new-talent #ana-mercedes #young-photographer
traduit par lomographyfrance

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants