Le système Micro 4/3 : une brève introduction

2013-10-21

Le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography a été pensé pour une utilisation créative et amusante des appareils Micro 4/3. Mais qu’est-ce que c’est que ce système au fait ? Pourquoi choisir un appareil Micro 4/3 plutôt qu’un appareil compact numérique ou un reflex ? Voici une explication simple et concise de ce qu’est le système Micro 4/3.

Image via Four Thirds Org

Le système “micro four thirds (MFT)” a été mis en place par Panasonic et Olympus en 2008. A l’époque de sa création, une grande sélection de reflex numériques étaient déjà disponibles, permettant une grande qualité d’image aux photographes numériques ambitieux.

Les reflex numériques utilisent le système 4/3. Pour produire des images, un reflex utilise un capteur d’image qui capte la lumière sous la forme de signaux électriques. Les “quatre tiers” font allusion à la taille du capteur et au ratio d’aspect de l’image 4/3, qui est bien plus petit qu’un capteur complet 35mm.

Image via Wikipedia

Le système 4/3 a été créé pour optimiser la performance des appareils numériques et objectifs. Il utilise aussi un boîtier à objectif standardisé qui permet aux photographes d’utiliser des optiques interchangeables de diverses marques.

Le système micro 4/3 contient la même taille originale de capteur et les fonctionnalités du système 4/3, sauf que le micro 4/3 n’inclue pas de miroir ou de pentaprisme.

En gros, le système micro 4/3 a été développé afin de fournir un moyen à davantage de gens de profiter de la photo reflex. Il offre la liverté d’utiliser des objectifs interchangeables et le même type d’images en 4/3, assurant une bonne qualité de photo, sans l’encombrement.

Panasonic Lumix GF3 Micro Four Thirds

Comparé à un reflex numérique, un micro 4/3 est plus petit et ne comprend pas de viseur intégré. Vous composez les images à travers l’écran LCD ou un viseur électronique détachable. Sans miroir, pentaprisme ou viseur, votre appareil est plus petit et plus léger, ce qui en conséquence, lui permet d’être adaptable à des objectifs interchangeables plus petits, tout en produisant toujours de super résultats.

Un appareil Micro 4/3 est beaucoup plus facile à transporter qu’un reflex numérique, mais il est déjà plus grand et plus lourd qu’un appareil compact numérique. Bien que les avancées technologiques aient permis de produire des compacts numériques hauts de gamme qui promettent une grande qualité d’image, la liberté d’expérimenter avec différents types d’objectifs n’est pas là.

Olympus Pen E-PL1 Micro Four Thirds

Gardez à l’esprit que les reflex numériques, les appareils micro 4/3 et les compacts numériques sont des appareils différents qui — selon la marque et les caractéristiques — peuvent donner des résultats très différents. Pour les plus photographes numériques les plus créatifs qui aiment expérimenter mais qui ne veulent pas s(encombrer de l’équipement d’un reflex numérique, le Micro 4/3 semble être une solution pratique.

Le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography est un moyen fantastique d’ajouter un côté argentique à votre technologie Micro 4/3. Il est unique en son genre — une innovation qui permet aux fans du numérique de découvrir le processus créatif de composition et de réinvention des images avant même qu’elles ne sortent.

Comblez votre appétit pour des clichés créatifs avec le Kit d'objectifs expérimentaux Lomography. Ce pack d’objectifs est compatible avec tous les appareils numériques micro 4/3 et contient trois objectifs : un standard 24mm, un grand-angle 12mm et un fisheye. Ce kit d’objectifs ultra-créatif vous permettra de prendre des photos en grand-angle, fisheye et des superpositions. Profitez d’effets photographiques excitants et tintez vos images avec les filtres de couleur. Regardez le site sur le kit d'objectifs expérimentaux ou obtenez le vôtre sur la boutique en ligne dès maintenant !

En savoir plus sur le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography :

Nous vous présentons le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography !

Un guide pour monter votre objectif expérimental sur votre appareil

Kit d'Objectifs Expérimentaux : premières impressions de Mathias Pesjak

Photographiez tout ce que vous voulez avec le kit d'objecitfs expérimentaux M4/3 Lomography

écrit par jillytanrad le 2013-10-21 dans #équipement #tutoriels #tipster #overview #micro-4-3 #mft #micro-four-thirds
traduit par lomographyfrance

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants