Kit d'Objectifs Expérimentaux : premières impressions de Mathias Pesjak

Impatient de voir quel genre de photos vous pouvez obtenir lorsque vous équipez votre appareil micro 4/3 d'un des objectifs expérimentaux du kit Lomography ? Mathias Pesjak du QG Lomography à Vienne partage avec nous ses premières impressions et ses meilleures photos, lisez la suite pour satisfaire votre curiosité et en savoir plus !

Nom complet : Mathias Pesjak
LomoHome : matimundo
Lieu : Vienna
Objectifs utilisés: grand-angle 12mm et standard 24mm

1. Peux-tu partager avec nous tes premières impressions à l’utilisation du Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

Tout simplement : on s’amuse bien avec ces objectifs !

2. Qu’est-ce que ça te fait de passer au numérique avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography, connaissant ton attachement pour la photo argentique ?

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais après les premiers clichés, on devient vraiment créatif et on essaye toutes sortes d’effets, de filtres de couleur, et de superpositions.

3. Qu’est-ce que tu préfères quand tu photographies avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’aime sa flexibilité — on peut changer rapidement les objectifs, ajouter des filtres de couleur, essayer des supersposition. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

4. Quelle fonctionnalité du Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography as-tu aimé utiliser ?

La superposition optique permet vraiment d’expérimenter dans de nombreuses situations. On arrive à créer des résultats surprenants et inattendus, qui sont géniaux.

5. Quels sont les meilleurs sujets ou techniques à utiliser avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’imagine qu’on peut photographier plus ou moins tout ce qu’on veut, il n’y a pas de limites avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux !

Vous voulez en savoir plus sur les tous nouveaux objectifs Lomography ? Permettez-nous de vous présenter le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography et de vous montrer comment monter ces objectifs sur votre appareil micro 4/3 !

Comblez votre appétit pour des clichés créatifs avec le Kit d'objectifs expérimentaux Lomography. Ce pack d’objectifs est compatible avec tous les appareils numériques micro 4/3 et contient trois objectifs : un standard 24mm, un grand-angle 12mm et un fisheye. Ce kit d’objectifs ultra-créatif vous permettra de prendre des photos en grand-angle, fisheye et des superpositions. Profitez d’effets photographiques excitants et tintez vos images avec les filtres de couleur. Regardez le site sur le kit d'objectifs expérimentaux ou obtenez le vôtre sur la boutique en ligne dès maintenant !

écrit par plasticpopsicle le 2013-10-21 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    écrit par dopa le 2014-04-23 dans #matériel #astuces
    Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    Après avoir lu beaucoup d'astuces de bricolage dans le magazine, j'ai constaté que la customisation habituelle du Konstruktor n'était pas assez unique pour moi. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez décorer votre Konstruktor avec les impressions photo de votre premier shooting avec cet appareil photo (ou tout autre).

    1
  • Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-29 dans #tests
    Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    Nils aime les pizzas quatre fromages, le surf et les feux d'artifice. Mais surtout, c'est la nouvelle recrue de l'équipe Lomography France ! Il est parti se balader sur les quais de Seine avec un Lomo'Instant en poche. Dans les petites rues du centre de Paris, au détour de rencontres incongrues, il s'est amusé avec les expositions multiples. Il partage maintenant avec nous ses premières impressions !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Le Diana pour les Nul(le)s

    écrit par lomographyparis le 2015-02-25 dans #world #événements
    Le Diana pour les Nul(le)s

    On t'a offert un Diana la semaine dernière ? Tu galères (ou tu sens que tu vas galérer) avec les réglages ? Bref, tu te sens un peu nul(le)... Ne t'inquiètes pas, cet atelier est fait pour toi !

    1
  • Safari Super Superposition à Paris !

    écrit par lomographyparis le 2015-02-25 dans #world #événements
     Safari Super Superposition à Paris !

    Tu as toujours rêvé de faire de la superposition de photos, mais tu ne sais pas comment faire ? On est là pour ça !

  • 36 photos magiques prises avec le LC-A+

    écrit par tomas_bates le 2015-02-24 dans #matériel #lifestyle
    36 photos magiques prises avec le LC-A+

    Quand on parle d'appareil mythique, le LC-A est l'Appareil avec un grand "A". Et pour cause : il a lancé la révolution lomographique !