Kit d'Objectifs Expérimentaux : premières impressions de Mathias Pesjak

Impatient de voir quel genre de photos vous pouvez obtenir lorsque vous équipez votre appareil micro 4/3 d'un des objectifs expérimentaux du kit Lomography ? Mathias Pesjak du QG Lomography à Vienne partage avec nous ses premières impressions et ses meilleures photos, lisez la suite pour satisfaire votre curiosité et en savoir plus !

Nom complet : Mathias Pesjak
LomoHome : matimundo
Lieu : Vienna
Objectifs utilisés: grand-angle 12mm et standard 24mm

1. Peux-tu partager avec nous tes premières impressions à l’utilisation du Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

Tout simplement : on s’amuse bien avec ces objectifs !

2. Qu’est-ce que ça te fait de passer au numérique avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography, connaissant ton attachement pour la photo argentique ?

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais après les premiers clichés, on devient vraiment créatif et on essaye toutes sortes d’effets, de filtres de couleur, et de superpositions.

3. Qu’est-ce que tu préfères quand tu photographies avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’aime sa flexibilité — on peut changer rapidement les objectifs, ajouter des filtres de couleur, essayer des supersposition. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

4. Quelle fonctionnalité du Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography as-tu aimé utiliser ?

La superposition optique permet vraiment d’expérimenter dans de nombreuses situations. On arrive à créer des résultats surprenants et inattendus, qui sont géniaux.

5. Quels sont les meilleurs sujets ou techniques à utiliser avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’imagine qu’on peut photographier plus ou moins tout ce qu’on veut, il n’y a pas de limites avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux !

Vous voulez en savoir plus sur les tous nouveaux objectifs Lomography ? Permettez-nous de vous présenter le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography et de vous montrer comment monter ces objectifs sur votre appareil micro 4/3 !

Comblez votre appétit pour des clichés créatifs avec le Kit d'objectifs expérimentaux Lomography. Ce pack d’objectifs est compatible avec tous les appareils numériques micro 4/3 et contient trois objectifs : un standard 24mm, un grand-angle 12mm et un fisheye. Ce kit d’objectifs ultra-créatif vous permettra de prendre des photos en grand-angle, fisheye et des superpositions. Profitez d’effets photographiques excitants et tintez vos images avec les filtres de couleur. Regardez le site sur le kit d'objectifs expérimentaux ou obtenez le vôtre sur la boutique en ligne dès maintenant !

écrit par plasticpopsicle le 2013-10-21 dans #lifestyle #24mm #12mm #first-impressions #interview #lomography-experimental-lens-kit #lomography

Les articles les plus captivants

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-29 dans #tests
    Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    Nils aime les pizzas quatre fromages, le surf et les feux d'artifice. Mais surtout, c'est la nouvelle recrue de l'équipe Lomography France ! Il est parti se balader sur les quais de Seine avec un Lomo'Instant en poche. Dans les petites rues du centre de Paris, au détour de rencontres incongrues, il s'est amusé avec les expositions multiples. Il partage maintenant avec nous ses premières impressions !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !