Kit d'Objectifs Expérimentaux : premières impressions de Mathias Pesjak

Impatient de voir quel genre de photos vous pouvez obtenir lorsque vous équipez votre appareil micro 4/3 d’un des objectifs expérimentaux du kit Lomography ? Mathias Pesjak du QG Lomography à Vienne partage avec nous ses premières impressions et ses meilleures photos, lisez la suite pour satisfaire votre curiosité et en savoir plus !

Nom complet : Mathias Pesjak
LomoHome : matimundo
Lieu : Vienna
Objectifs utilisés: grand-angle 12mm et standard 24mm

1. Peux-tu partager avec nous tes premières impressions à l’utilisation du Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

Tout simplement : on s’amuse bien avec ces objectifs !

2. Qu’est-ce que ça te fait de passer au numérique avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography, connaissant ton attachement pour la photo argentique ?

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais après les premiers clichés, on devient vraiment créatif et on essaye toutes sortes d’effets, de filtres de couleur, et de superpositions.

3. Qu’est-ce que tu préfères quand tu photographies avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’aime sa flexibilité — on peut changer rapidement les objectifs, ajouter des filtres de couleur, essayer des supersposition. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

4. Quelle fonctionnalité du Kit d’Objectifs Expérimentaux Lomography as-tu aimé utiliser ?

La superposition optique permet vraiment d’expérimenter dans de nombreuses situations. On arrive à créer des résultats surprenants et inattendus, qui sont géniaux.

5. Quels sont les meilleurs sujets ou techniques à utiliser avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux ?

J’imagine qu’on peut photographier plus ou moins tout ce qu’on veut, il n’y a pas de limites avec le Kit d’Objectifs Expérimentaux !

Vous voulez en savoir plus sur les tous nouveaux objectifs Lomography ? Permettez-nous de vous présenter le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography et de vous montrer comment monter ces objectifs sur votre appareil micro 4/3 !

Comblez votre appétit pour des clichés créatifs avec le Kit d'objectifs expérimentaux Lomography. Ce pack d’objectifs est compatible avec tous les appareils numériques micro 4/3 et contient trois objectifs : un standard 24mm, un grand-angle 12mm et un fisheye. Ce kit d’objectifs ultra-créatif vous permettra de prendre des photos en grand-angle, fisheye et des superpositions. Profitez d’effets photographiques excitants et tintez vos images avec les filtres de couleur. Regardez le site sur le kit d'objectifs expérimentaux ou obtenez le vôtre sur la boutique en ligne dès maintenant !

écrit par plasticpopsicle le 2013-10-21 dans #lifestyle #interview #first-impressions #12mm #lomography-experimental-lens-kit #lomography #24mm
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people #lomoamigos
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    4
  • Community Amigo : Pierrick Morin (pierrickmorin)

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin (pierrickmorin)

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    6
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-04 dans #matériel #news #tests
    Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    Ron Lau, du département de développement des appareils et des objectifs Lomography, a récemment utilisé l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1. Armé de son Leica M2 et de son Voigtlander R2A, il a utilisé l'objectif pour capturer son quotidien et des paysages marins lors d'un récent voyage. Il partage avec nous ses photos et ses impressions sur l'objectif dans cette petite interview.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Compétiton Lomography x Citrus : mystique !

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-02 dans #people
    Compétiton Lomography x Citrus : mystique !

    Vous vous posez des questions existentielles à longueur de journée ? Vous êtes curieux de tout, les sujets de société vous passionnent ? Cessez de vous creuser la tête cinq minutes : avec la revue illustrée Citrus, on vous propose une compétition du feu de Dieu du 2 mai au 2 juin. Plus de détails dans l'article !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens: Heiwa Wong

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #matériel #news #lomoamigos #vidéos
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens: Heiwa Wong

    Installée à Hong Kong, l'artiste Heiwa Wong a réalisé une vidéo avec le Daguerréotype Achromat, the "The Sea Within". Nous avons échangé quelques mots avec elle.

  • Felix Kwan et le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #matériel #news #lomoamigos
    Felix Kwan et le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    Direction Hong Kong en compagnie de Felix Kwan qui a eu l'opportunité d'utiliser notre nouvel objectif, le Daguerreotype Achromat.

  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Arlok Lam

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Arlok Lam

    Installée à Hong Kong, Arlok Lam a essayé le Daguerreotype Achromat pour un shooting aux tons pastels. Ses portraits sont empreints d'un romantisme ensoleillé.

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    Dans le monde d'Axel Gülcher, la photographie est en quelque sorte une affaire de détails. Son amour pour les textures riches et les paysages oniriques pastel nous a convaincu qu'il formerait un duo de choc avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

  • L'Islande dans l’œil des lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-29 dans #world
    L'Islande dans l’œil des lomographes

    Aujourd'hui on part à la découverte de la beauté sauvage de l'Islande en compagnie des Lomographes.

    3