Making Memories : à la chasse au meilleur souvenir de mariage ou d'anniversaire

2013-10-18

Le thème de cette semaine pour cette série de chasse aux images Making Memories : les cérémonies importantes. Montrez-nous vos meilleures photos de mariages ou d’anniversaire !

Les mariages et anniversaires sont des occasions joyeuses remplies de moments à photographier. Ces célébrations se déroulent rarement sans le clic d’un appareil photo et les photos sont là pour nous rappeler la joie des jeunes mariés ou le penchant des fêtards pour… certaines choses exotiques. Vous avez une photo qui pourrait correspondre ? Soumettez-la et gagnez des Piggy Points. Mazel tov !

*Participez sur la page internationale du concours

Détails :

  • Prix : 1 gagnant recevra 30 Piggy points et les 10 suivants gagneront 10 Piggies chacun.
  • Type d’appareil et de pellicule : Toute photo argentique non modifiée par ordinateur. Merci de respecter le thème.
  • Limite de mise en ligne : 10 photos par utilisateur
  • Dimensions minimum de photo : Les contributions doivent mesurer 768px de long ou de large.
  • Les informations doivent être complétées (appareil, pellicule, lieu & 3 tags)

écrit par cruzron le 2013-10-18 dans #news #competition #birthday #wedding #memory #milestone #makingmemories
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

  • La parole aux Lomographes #2 : vos réponses !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-09 dans
    La parole aux Lomographes #2 : vos réponses !

    Pour cette deuxième édition de "La parole aux Lomographes", nous vous avions demandé de partager avec nous vos anecdotes et astuces pour réaliser un autoportrait réussi ainsi que votre plus belle photo de vous, par vous ! Voici vos réponses.

    2016-11-09 7
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Le 18 novembre dernier, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, La Garçonnière nous faisait l'honneur de nous accueillir pour le lancement officiel de notre tout dernier objectif artistique : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens. Retour en images sur cette soirée exceptionnelle.

    2016-11-22
  • La parole aux Lomographes #1 : Il était une fois… votre première photo Lomo

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-11 dans
    La parole aux Lomographes #1 : Il était une fois… votre première photo Lomo

    Nouvelle rubrique où, chers Lomographes, on vous donne la parole ! Toutes les deux semaines, nous vous donnons l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article !

    2016-10-11 2
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-03-22 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-03-22 2
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Camille Robiou du Pont : quand le Petzval 58 Bokeh Control prend le métro

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans
    Camille Robiou du Pont : quand le Petzval 58 Bokeh Control prend le métro

    N'oubliez pas votre titre de transport pour découvrir la série géométriquement tourbillonnante de Camille Robio du Pont. Pour cette série réalisée au Petzval 58 Bokeh Control, la photographe nous entraîne dans les couloirs du métro parisien !

    2016-10-18 1
  • Lomography x Citrus : BRAVO !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    Lomography x Citrus : BRAVO !

    La compétition Lomography x Citrus, c'est terminé ! Vos photos sur le thème "mystique" nous on laissé sans voix, et nous avons presque eu besoin de faire appel à des forces célestes pour vous départager. Voici les gagnants !

    2016-06-10
  • Le Mellotron fait swinguer le LC-Wide au Worldwide Festival

    écrit par mpflawer le 2016-09-01 dans #culture #news #people
    Le Mellotron fait swinguer le LC-Wide au Worldwide Festival

    Le Mellotron a remis le couvert cette année. Pour notre plus grand plaisir, il nous embarque au Worldwide Festival avec un report photos aux petits oignons comme il le fait si bien. Cette année, pas de sprocket hole mais du grand angle avec le LC-Wide !

    2016-09-01
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

    2017-02-06 8
  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1