Making Memories : à la chasse au meilleur souvenir de mariage ou d'anniversaire

Le thème de cette semaine pour cette série de chasse aux images Making Memories : les cérémonies importantes. Montrez-nous vos meilleures photos de mariages ou d'anniversaire !

Les mariages et anniversaires sont des occasions joyeuses remplies de moments à photographier. Ces célébrations se déroulent rarement sans le clic d’un appareil photo et les photos sont là pour nous rappeler la joie des jeunes mariés ou le penchant des fêtards pour… certaines choses exotiques. Vous avez une photo qui pourrait correspondre ? Soumettez-la et gagnez des Piggy Points. Mazel tov !

*Participez sur la page internationale du concours

Détails :

  • Prix : 1 gagnant recevra 30 Piggy points et les 10 suivants gagneront 10 Piggies chacun.
  • Type d’appareil et de pellicule : Toute photo argentique non modifiée par ordinateur. Merci de respecter le thème.
  • Limite de mise en ligne : 10 photos par utilisateur
  • Dimensions minimum de photo : Les contributions doivent mesurer 768px de long ou de large.
  • Les informations doivent être complétées (appareil, pellicule, lieu & 3 tags)

écrit par cruzron le 2013-10-18 dans #compétitions #memory #wedding #milestone #birthday #makingmemories
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news
    Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    Un nouvel arrivant débarque parmi la famille des instantanés ! Nous sommes super heureux de vous présenter cette édition aux couleurs estivales : Lomo’Instant Havana Edition. Avec son packaging aussi rafraîchissant qu'un cocktail sur la plage, ce Lomo'Instant va vous accompagner dans vos nouvelles aventures lomographiques. Immortalisez vos souvenirs, tentez les expositions multiples et composez vous-mêmes vos images grâce au Splitzer. En fait, les possibilités sont à l'infini !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #world #compétitions
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    En véritable petits pères Noël, nous avons travaillé dur les semaines passées pour livrer dans les temps vos précieux Lomo'Instant Wide. Et vous nous avez remerciés à votre façon : en partageant avec nous vos photos de l'appareil !

  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Un week-end à Paris avec le Petzval

    écrit par mpflawer le 2015-05-11 dans #people #lieux
    Un week-end à Paris avec le Petzval

    Il y a des endroits qui se chargent de bons souvenirs avec le temps. Moi, je me souviens de longues balades au cimetière du Père Lachaise à Paris. Ou d'heures passées derrière un objectif à la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie. Ce week-end, j'ai donc embarqué avec moi un nouveau pote, le Petzval, pour faire tourbillonner les statues et les squelettes.

    1
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.