Comparons les pellicules : le LomoChrome Purple, RS50-200 et RS100

1

Ici, je compare les caractéristiques du LomoChrome Purple, Redscale 100 et Redscale 50-200 pour une séance photo avec modèle.

J’ai photographié beaucoup de modèles avec mon appareil et avec beaucoup de pellicules différentes. Je me suis un jour demandé quelle pellicule serait la plus appropriée pour photographier un modèle “alternatif”.

Crédits: leolensen

J’ai regardé dans mon frigo et trouvé trois pellicules que j’aimerais comparer les unes avec les autres : le tout nouveau LomoChrome Purple avec lequel je n’avais jamais photographié avant, la pellicule Redscale 50-200 que j’adore et utilise beaucoup et le Redscale 100 avec lequel j’ai eu des résultats mitigés jusqu’à maintenant. J’ai décidé de les essayer sur un modèle avec lequel j’adore travailler : Jylke. Nous avons choisi un endroit et un lieu, quelques tennues et pellicules et mon cher Pentacon Six, et nous y sommes allés !

Crédits: leolensen

Première chose : j’adore le LomoChrome Purple ! J’adore sa façon de rendre les verts si étranges. Les rouges se conservent bien, bien que la peau de Jylke me semble un peu trop bleue. Je pense vraiment que cette pellicule réussit à donner une atmosphère alternative aux photos. J’ai hâte de la réutiliser bientôt.

Comme je m’y attendais, la Redscale 50-200 ne m’a pas déçu. J’utilise beaucoup cette pellicule, même en studio. Les chairs rendent très bien avec, par exemple. J’hésiterais avant d’utiliser le LomoChrome Purple en studio, puisqu’on y trouve très peu de vert.

La Redscale 100 m’a déçu. Quoique… J’ai en effet trouvé qu’en l’utilisant comme une pellicule ISO 50, ce n’était pas le cas. J’ai donc appris quelque chose !

Crédits: leolensen

Pour conclure, j’adore ces trois pellicules. J’utiliserais en priorité le LomoChrome Purple en extérieur, le RD50-200 est une pellicule polyvalente (en intérieur comme en extérieur) et le RS100 est une bonne pellicule studio.

écrit par leolensen le 2013-10-15 dans #tests #lomochrome #rs50-200 #purple #rs100 #redscale #models
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. dudizm
    dudizm ·

    bon article!

Les articles les plus captivants

  • Offre du 9 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-09 dans #news
    Offre du 9 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Nous vous donnons une nouvelle occasion de faire le plein de vos pellicules préférées ! L'offre d'aujourd'hui vous propose une réduction de 10% sur toutes nos pellicules ! Restez chics pour les vacances avec nos pellicules noir et blanc ou faites preuve de créativité avec les pellicules Redscale. Chaque pellicule est idéale pour documenter les festivités à venir !

  • LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    écrit par mindofmyra le 2014-11-25 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Asher Moss et la LomoChrome Purple

    Notre LomoAmigo Asher Moss nous dévoile les photos qu'il a prises pendant une semaine passée à explorer la photographie, le cinéma, le mannequinat et la musique. Il est parti à Joshua Tree pendant trois jours avec d'autres artistes et des pellicules LomoChrome Purple. Découvrez ses clichés vibrants, aux magnifiques nuances pourpres et bleutées.

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Community Amigo : Agathe (Theblues)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-12 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Agathe (Theblues)

    Après avoir retrouvé quelques pellicules dans son frigo, Agathe s'est relancée dans l'argentique avec une grande curiosité pour les différentes chimies des pellicules et les mystères des appareils photos. Maintenant, c'est devenue une aficionados de la Lomographie !

    5
  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • D'incroyables expositions multiples réalisées avec le Diana F+

    écrit par chooolss le 2014-10-14 dans #lifestyle
    D'incroyables expositions multiples réalisées avec le Diana F+

    Combinez le Diana F+ avec une pellicule noir et blanc pour créer des expositions multiples spectaculaires !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Des diptyques créatifs réalisés avec le Diana Mini

    écrit par cheeo le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Des diptyques créatifs réalisés avec le Diana Mini

    Vous essayez d'économiser vos pellicules ? Dégainez votre Diana Mini et réglez-le sur le mode demi-cadre pour capturer le plus de photos possible avec votre pellicule !

    1
  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Des clichés cinématographiques de nuit et par faible luminosité avec la Lomography CN 800

    écrit par chooolss le 2014-09-30 dans #lifestyle
    Des clichés cinématographiques de nuit et par faible luminosité avec la Lomography CN 800

    Devenez cinéaste le temps d'un shooting et prenez des photos dignes du grand écran avec la pellicule Lomography CN 800 !