Comparons les pellicules : le LomoChrome Purple, RS50-200 et RS100

2013-10-15 1

Ici, je compare les caractéristiques du LomoChrome Purple, Redscale 100 et Redscale 50-200 pour une séance photo avec modèle.

J’ai photographié beaucoup de modèles avec mon appareil et avec beaucoup de pellicules différentes. Je me suis un jour demandé quelle pellicule serait la plus appropriée pour photographier un modèle “alternatif”.

Crédits: leolensen

J’ai regardé dans mon frigo et trouvé trois pellicules que j’aimerais comparer les unes avec les autres : le tout nouveau LomoChrome Purple avec lequel je n’avais jamais photographié avant, la pellicule Redscale 50-200 que j’adore et utilise beaucoup et le Redscale 100 avec lequel j’ai eu des résultats mitigés jusqu’à maintenant. J’ai décidé de les essayer sur un modèle avec lequel j’adore travailler : Jylke. Nous avons choisi un endroit et un lieu, quelques tennues et pellicules et mon cher Pentacon Six, et nous y sommes allés !

Crédits: leolensen

Première chose : j’adore le LomoChrome Purple ! J’adore sa façon de rendre les verts si étranges. Les rouges se conservent bien, bien que la peau de Jylke me semble un peu trop bleue. Je pense vraiment que cette pellicule réussit à donner une atmosphère alternative aux photos. J’ai hâte de la réutiliser bientôt.

Comme je m’y attendais, la Redscale 50-200 ne m’a pas déçu. J’utilise beaucoup cette pellicule, même en studio. Les chairs rendent très bien avec, par exemple. J’hésiterais avant d’utiliser le LomoChrome Purple en studio, puisqu’on y trouve très peu de vert.

La Redscale 100 m’a déçu. Quoique… J’ai en effet trouvé qu’en l’utilisant comme une pellicule ISO 50, ce n’était pas le cas. J’ai donc appris quelque chose !

Crédits: leolensen

Pour conclure, j’adore ces trois pellicules. J’utiliserais en priorité le LomoChrome Purple en extérieur, le RD50-200 est une pellicule polyvalente (en intérieur comme en extérieur) et le RS100 est une bonne pellicule studio.

écrit par leolensen le 2013-10-15 dans #équipement #review #redscale #purple #models #lomochrome #rs100 #rs50-200
traduit par lomographyfrance

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. dudizm
    dudizm ·

    bon article!

Les articles les plus captivants

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    3
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Editions

    Lomo'Instant Wide Editions

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    écrit par Lomography le 2017-05-05 dans
    Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    Une ville est un formidable terrain de jeu qui regorge de sujets à photographier. Mettez à l'honneur tous les détails avec le 35mm du Neptune Convertible Art Lens, et changez pour les 50mm et 80mm quand vous voulez !

  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Game Changers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Game Changers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Observez le monde à travers de nouvelles perspectives !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Le Lomo'Instant Wide Central Park Edition est un appareil instantané automatique créatif au format wide. Expositions multiples ou longues, filtres colorés pour flash, cache d'objectif déclencheur à distance...Bienvenue dans l'univers étendu et super wide !

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. Des moments fortuits, des rares coïncidences, l'extraordinaire simplicité du quotidien sont la marque de ces photos de la catégorie Urban Explorers.

  • Dans le sac de @raaaomin

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-16 dans #people
    Dans le sac de @raaaomin

    Nous vous avions déjà présenté les photos de Romain @raaaomin, notre LomoHome passionné de photo argentique et instantanée. Il partage avec nous maintenant le contenu de son sac, qui déborde d'appareils et pellicules.

  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29