Comparons les pellicules : le LomoChrome Purple, RS50-200 et RS100

2013-10-15 1

Ici, je compare les caractéristiques du LomoChrome Purple, Redscale 100 et Redscale 50-200 pour une séance photo avec modèle.

J’ai photographié beaucoup de modèles avec mon appareil et avec beaucoup de pellicules différentes. Je me suis un jour demandé quelle pellicule serait la plus appropriée pour photographier un modèle “alternatif”.

Crédits: leolensen

J’ai regardé dans mon frigo et trouvé trois pellicules que j’aimerais comparer les unes avec les autres : le tout nouveau LomoChrome Purple avec lequel je n’avais jamais photographié avant, la pellicule Redscale 50-200 que j’adore et utilise beaucoup et le Redscale 100 avec lequel j’ai eu des résultats mitigés jusqu’à maintenant. J’ai décidé de les essayer sur un modèle avec lequel j’adore travailler : Jylke. Nous avons choisi un endroit et un lieu, quelques tennues et pellicules et mon cher Pentacon Six, et nous y sommes allés !

Crédits: leolensen

Première chose : j’adore le LomoChrome Purple ! J’adore sa façon de rendre les verts si étranges. Les rouges se conservent bien, bien que la peau de Jylke me semble un peu trop bleue. Je pense vraiment que cette pellicule réussit à donner une atmosphère alternative aux photos. J’ai hâte de la réutiliser bientôt.

Comme je m’y attendais, la Redscale 50-200 ne m’a pas déçu. J’utilise beaucoup cette pellicule, même en studio. Les chairs rendent très bien avec, par exemple. J’hésiterais avant d’utiliser le LomoChrome Purple en studio, puisqu’on y trouve très peu de vert.

La Redscale 100 m’a déçu. Quoique… J’ai en effet trouvé qu’en l’utilisant comme une pellicule ISO 50, ce n’était pas le cas. J’ai donc appris quelque chose !

Crédits: leolensen

Pour conclure, j’adore ces trois pellicules. J’utiliserais en priorité le LomoChrome Purple en extérieur, le RD50-200 est une pellicule polyvalente (en intérieur comme en extérieur) et le RS100 est une bonne pellicule studio.

écrit par leolensen le 2013-10-15 dans #équipement #review #redscale #purple #models #lomochrome #rs100 #rs50-200
traduit par lomographyfrance

Un commentaire

  1. dudizm
    dudizm ·

    bon article!

Les articles les plus captivants

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    2017-04-10 3
  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

    2017-06-19
  • Shop News

    Les Simple Use Film Cameras : la photo c'est facile !

    Les Simple Use Film Cameras : la photo c'est facile !

    Pendant 36 poses et avec chacun des appareils jetables, vivez une aventure argentique fun !

  • Angéline Moizard et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par florinegarcin le 2017-06-27 dans #people
    Angéline Moizard et le Neptune Convertible Art Lens System

    Angéline est une photographe française passionnée de l'argentique et spécialisée dans le portrait et le photographie urbaine. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens System, pour une série shootée avec l'optique 50 mm Despina 2.8/50. Rencontre avec l'artiste.

    2017-06-27
  • LomoHome de la semaine : @darius

    écrit par lomographyfrance le 2017-12-08 dans
    LomoHome de la semaine : @darius

    LomoHome de la semaine, @darius explore les couleurs de nuit comme de jour avec les LomoChrome Turquoise et Purple. Il brûle ses pellicules de balades nocturnes, de voyages et d'urbex, et on en redemande.

    2017-12-08
  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. On veut voir le monde à travers vos yeux. Déconnectez-vous quelques instants du monde de la technologie et reconnectez avec la nature à travers les photos de la catégorie Off the Grid.

    2017-04-10 1
  • Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    écrit par Lomography le 2017-05-05 dans
    Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    Une ville est un formidable terrain de jeu qui regorge de sujets à photographier. Mettez à l'honneur tous les détails avec le 35mm du Neptune Convertible Art Lens, et changez pour les 50mm et 80mm quand vous voulez !

    2017-05-05
  • DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    écrit par Lomography France le 2017-10-03 dans #news #people
    DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    En novembre 2016, Adlan Mansri s'est rendu en Corée du Nord dans l'idée de mieux comprendre ce pays renfermé sur lui-même. Avec notre pellicule LomoChrome Purple, Adlan a tenté de retransmettre le sentiment d'irréalité et de voyage dans le passé qui l'a saisit en pénétrant dans Pyongyang, la capitale.

    2017-10-03
  • Shop News

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Notre Objectif Artistique Daguerreotype Achromat est disponible en une nouvelle édition exclusive en laiton chromé !

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2010

    écrit par lomographymagazine le 2017-11-07 dans
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2010

    2010 a été une année révolutionnaire pour Lomography ! Le Spinner 360° a été lancé cette année-là, et des gens du monde entier ont commencé a prendre de magnifiques photos panoramiques sur une pellicule 36 poses.

    2017-11-07
  • Apéro Lomography et défi Lomo'Instant au Bar à Bulles - retour en photos !

    écrit par lomographyfrance le 2017-08-26 dans
    Apéro Lomography et défi Lomo'Instant au Bar à Bulles - retour en photos !

    Jeudi 17 août 2017, nous avons organisé au Bar à Bulles un apéro photo dédié à l’instantané. Au menu, une expo photo avec les instantanées de Marine Toux, Agathe Rousselle et Solène Ballesta ; et notre Défi Instantané. Après un petit cours pour bien savoir utiliser l’appareil, Lomography vous prêtait le Lomo'Instant de votre choix pour remplir en 1h les 10 missions qui constituaient le défi pour immortaliser le Bar à Bulles ! Nous avons adoré votre enthousiasme et vos photos.

    2017-08-26
  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

    2017-07-12