De la photographie argentique surréaliste avec Renee Ackerman

A 20 ans, Renee Ackerman dévie des sujets auxquels la plupart des photographes de son âge s'intéressent et photographie des images oniriques et fantasmagoriques.

Photo par Renee Ackerman

Originaire d’Ohio, Ackerman est une photographe argentique dont le travail “est connecté aux forêts et aux sentiments magiques de la nature.” Dans une interview pour Shooting Film, elle révèle qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé la photographie argentique. Ses premières photos furent prises dans une forêt avec un viel appareil donné par un ami. En plus de celui-là, Ackerman photographiait avec un vieux Pentax hérité de son grand-père.

En effet, à quelques rares exceptions près, les paysages naturels servent de décor aux photos d’Ackerman – que ce soient des clichés au hasard d’elle et ses amis pendant des excursions ou des scéances photo dans les bois ! En voici quelques exemples :

Photos par Renee Ackerman

Toutes les informations dans cet article proviennent de Renee Ackerman Photography et Shooting Film. Vous pouvez aussi visiter son photostream sur Flickr pour voir davantage de son travail !

écrit par chooolss le 2013-10-15 dans #lifestyle #new-talent #analogue #dreamy #photography #renee-ackerman #surreal

Les articles les plus captivants

  • Le photographe Théo Gosselin nous plonge dans son univers avec l'objectif Petzval

    écrit par mariemcnaan le 2014-04-22 dans #people #lomoamigos
    Le photographe Théo Gosselin nous plonge dans son univers avec l'objectif Petzval

    Théo est un jeune photographe français qui a la côte en ce moment. Son sujet de prédilection est de photographier la jeunesse, et surtout ses amis, sur la route ou dans des endroits plus familiers et intimes, avec une touche très poétique. Il a emmené avec lui l'objectif artistique Petzval et partage avec nous un peu de son univers, à travers des photos pleines d'émotions.

  • LomoAmigo Petzval : Lomokev

    écrit par hannah_brown le 2014-11-17 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Lomokev

    La plupart d'entre vous ont sûrement déjà entendu parler de Lomokev, l'un des photographes argentiques les plus prolifiques du Royaume-Uni. Basé à Brighton, Lomokev adore shooter avec son fidèle LC-A et son travail figure dans de nombreuses publications. Nous lui avons prêté l'objectif Petzval et il a répondu à nos questions dans cette interview exclusive. Découvrez les clichés fantastiques de ce talentueux photographe britannique.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    écrit par nickpage le 2015-01-20 dans #lifestyle
    Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    Je me présente : Nick Page, graphiste au Royaume-Uni. Après 20 ans de travail dans la publicité, je me suis tourné vers la photographie argentique il y a cinq ans. Et j'ai constaté que l'argentique était exactement ce dont j'avais besoin pour m'éloigner des images aux "pixels parfaits" que je crée tous les jours dans mon travail.

  • De belles photos en pose longue prises avec l'appareil Colorsplash

    écrit par chooolss le 2014-05-12 dans #lifestyle
    De belles photos en pose longue prises avec l'appareil Colorsplash

    Rendez la photographie argentique mille fois plus fun avec des gels de couleur et la longue pose !

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.

  • Artiste Petzval : les photos de Sarah Zanon

    écrit par jillytanrad le 2014-08-19 dans #lifestyle
    Artiste Petzval :  les photos de Sarah Zanon

    Sarah Zanon est une étudiante en graphisme et une photographe en herbe de Toronto, au Canada. Son portfolio comprend des portraits réalisées de façon créative et des vues panoramiques des lieux qu'elle a visité, prises sous des angles différents et présentant des ambiances variées. Certaines de ces belles images ont été sans surprise prises avec le nouvel objectif Petzval.

  • Offre du 15 décembre : Il est temps d’accessoiriser votre expérience photographique ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-15 dans #news
    Offre du 15 décembre : Il est temps d’accessoiriser votre expérience photographique ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Chouchoutez votre Diana F + avec l'offre d'aujourd'hui ! Profitez d'une réduction de 20% sur les accessoires Diana F + et accessoirisez votre expérience argentique pour la saison des fêtes. Découvrez tous nos accessoires : des flashs incroyables aux optiques de rêves !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • Sean Marc Lee teste l'objectif Petzval

    écrit par shanti929 le 2014-11-26 dans #people #lomoamigos
    Sean Marc Lee teste l'objectif Petzval

    Il exprime ses réflexions photographiques avec peu de mots et illustre ses pensées avec des images simples. Pour Sean Marc Lee, la photographie est naturelle, tout comme dormir ou respirer. Cela qui nous amène à la question suivante : comment a-t-il vécu la photographie avec l'objectif Petzval ? Accompagnez-le dans son voyage Petzval dans la suite de l'article !

  • Steffen Böttcher part en France avec l'objectif Petzval

    écrit par zonderbar le 2014-10-21 dans #people #lomoamigos
    Steffen Böttcher part en France avec l'objectif Petzval

    Le blog de Steffen Böttcher présente déjà de très beaux portraits pris avec le nouvel objectif Petzval. Mais cette fois, le Petzval a fait bien plus que de prendre des portraits : Böttcher a récemment traversé le sud de la France en caravane avec l'objectif ! Découvrez dans cette interview exclusive le photographe allemand et son grand voyage.