De la photographie argentique surréaliste avec Renee Ackerman

2013-10-15

A 20 ans, Renee Ackerman dévie des sujets auxquels la plupart des photographes de son âge s’intéressent et photographie des images oniriques et fantasmagoriques.

Photo par Renee Ackerman

Originaire d’Ohio, Ackerman est une photographe argentique dont le travail “est connecté aux forêts et aux sentiments magiques de la nature.” Dans une interview pour Shooting Film, elle révèle qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé la photographie argentique. Ses premières photos furent prises dans une forêt avec un viel appareil donné par un ami. En plus de celui-là, Ackerman photographiait avec un vieux Pentax hérité de son grand-père.

En effet, à quelques rares exceptions près, les paysages naturels servent de décor aux photos d’Ackerman – que ce soient des clichés au hasard d’elle et ses amis pendant des excursions ou des scéances photo dans les bois ! En voici quelques exemples :

Photos par Renee Ackerman

Toutes les informations dans cet article proviennent de Renee Ackerman Photography et Shooting Film. Vous pouvez aussi visiter son photostream sur Flickr pour voir davantage de son travail !

écrit par chooolss le 2013-10-15 dans #lifestyle #analogue #photography #dreamy #surreal #renee-ackerman #new-talent
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-08 dans
    Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    Jeune et talentueuse photographe française, Marine Toux s'impose avec un style personnel bien à elle. En tant que femme photographe, elle répond à quelques questions que nous lui avons posées au sujet de son métier et de son approche du féminisme au prisme de la photographie.

    2
  • Crise du quart de siècle : Hailun Ma

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-20 dans #people
    Crise du quart de siècle : Hailun Ma

    Dans le cadre de notre 25ème anniversaire, nous avons réuni plusieurs photographes pour qu'ils nous parlent des enjeux de la photographie, de son futur et bien plus encore. Cette fois-ci, nous nous intéressons à la photographie de portrait avec la photographe de New-York Hailun Ma.

    2017-09-20
  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • DAILY TOTEM de Laura Bonnefous, une série réalisée avec le Lomo'Instant Square

    écrit par florinegarcin le 2017-08-30 dans #people
    DAILY TOTEM de Laura Bonnefous, une série réalisée avec le Lomo'Instant Square

    La photographe plasticienne Laura Bonnefous a utilisé le Lomo’Instant Square pour réaliser sa série DAILY TOTEM. Dans ses photographies elle détourne des objets du quotidien pour composer des images surréalistes dans son studio atelier.

    1
  • Shop News

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    écrit par mpflawer le 2017-05-03 dans #équipement #people
    Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    Julia est une photographe autodidacte installée à Paris. Elle découvre la photo argentique il y a 9 ans lorsque son père lui confie son vieux Nikon FA. Depuis Julia n'a jamais cessé de raconter des histoires visuelles où l'on peut croiser des figures féminines. Pour notre plus grand plaisir, elle a utilisé le Daguerreotype Achromat.

  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    1
  • Des Cyanotypes d'algues par Anna Atkins

    écrit par lomographymagazine le 2017-06-20 dans #culture
    Des Cyanotypes d'algues par Anna Atkins

    Une des premières photographes fut une femme, qui était aussi botaniste. Son nom est Anna Atkins, et elle a été la première femme à publier un livre d'illustrations avec des images photographiques.

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-03-10 dans
    Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    Vous aimez la bière ? Vous aimez la photographie argentique ? Saviez-vous qu'il était possible de conjuguer ces deux passions ? Dans cet article, le photographe Yoann Leveque partage avec nous son expérimentation houblonnée. Ce projet fera l'objet d'une exposition prochaine « Processus : Bière et création contemporaine », organisé au Nucléus à partir du dimanche 2 avril 2017.

    2017-03-10 4
  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.