De la photographie argentique surréaliste avec Renee Ackerman

2013-10-15

A 20 ans, Renee Ackerman dévie des sujets auxquels la plupart des photographes de son âge s’intéressent et photographie des images oniriques et fantasmagoriques.

Photo par Renee Ackerman

Originaire d’Ohio, Ackerman est une photographe argentique dont le travail “est connecté aux forêts et aux sentiments magiques de la nature.” Dans une interview pour Shooting Film, elle révèle qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé la photographie argentique. Ses premières photos furent prises dans une forêt avec un viel appareil donné par un ami. En plus de celui-là, Ackerman photographiait avec un vieux Pentax hérité de son grand-père.

En effet, à quelques rares exceptions près, les paysages naturels servent de décor aux photos d’Ackerman – que ce soient des clichés au hasard d’elle et ses amis pendant des excursions ou des scéances photo dans les bois ! En voici quelques exemples :

Photos par Renee Ackerman

Toutes les informations dans cet article proviennent de Renee Ackerman Photography et Shooting Film. Vous pouvez aussi visiter son photostream sur Flickr pour voir davantage de son travail !

écrit par chooolss le 2013-10-15 dans #lifestyle #analogue #photography #dreamy #surreal #renee-ackerman #new-talent
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    écrit par Teresa Sutter le 2016-06-24 dans #people
    Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    Âgée de 26 ans, Edie Sunday travaille en argentique et vit à Austin, au Texas. Son approche de la photo est expérimentale, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés créatifs. Son style est caractérisé par des images où l'intime et le mystérieux se rencontrent.

    2016-06-24
  • Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-08 dans
    Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    Jeune et talentueuse photographe française, Marine Toux s'impose avec un style personnel bien à elle. En tant que femme photographe, elle répond à quelques questions que nous lui avons posées au sujet de son métier et de son approche du féminisme au prisme de la photographie.

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible.

  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Girl power : interview avec Jessica M. Kirk (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-05 dans #people
    Girl power : interview avec Jessica M. Kirk (NSFW)

    Jessica M. Kirk est l'auteure de nus féminins magnifiques qui rendent hommage à la beauté de la femme grâce à une combinaison parfaite entre lumière et délicatesse. Depuis qu'elle a découvert la photographie argentique, sa vie a changé et elle continue de nous émerveiller avec son art.

    2016-09-05 1
  • A Pastel Perspective par Chloe Sheppard

    écrit par lomographymagazine le 2016-08-24 dans #news #people
    A Pastel Perspective par Chloe Sheppard

    “Onirique, pastel et centré sur les filles”, telle est la manière dont la jeune photographe Chloe Sheppard, 20 ans, décrit son travail.

    2016-08-24 1
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    Dans le monde d'Axel Gülcher, la photographie est en quelque sorte une affaire de détails. Son amour pour les textures riches et les paysages oniriques pastel nous a convaincu qu'il formerait un duo de choc avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

    2016-05-02
  • Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-03-10 dans
    Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    Vous aimez la bière ? Vous aimez la photographie argentique ? Saviez-vous qu'il était possible de conjuguer ces deux passions ? Dans cet article, le photographe Yoann Leveque partage avec nous son expérimentation houblonnée. Ce projet fera l'objet d'une exposition prochaine « Processus : Bière et création contemporaine », organisé au Nucléus à partir du dimanche 2 avril 2017.

    4
  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    2017-01-23 1
  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

    2017-02-26
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02