De la photographie argentique surréaliste avec Renee Ackerman

A 20 ans, Renee Ackerman dévie des sujets auxquels la plupart des photographes de son âge s'intéressent et photographie des images oniriques et fantasmagoriques.

Photo par Renee Ackerman

Originaire d’Ohio, Ackerman est une photographe argentique dont le travail “est connecté aux forêts et aux sentiments magiques de la nature.” Dans une interview pour Shooting Film, elle révèle qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé la photographie argentique. Ses premières photos furent prises dans une forêt avec un viel appareil donné par un ami. En plus de celui-là, Ackerman photographiait avec un vieux Pentax hérité de son grand-père.

En effet, à quelques rares exceptions près, les paysages naturels servent de décor aux photos d’Ackerman – que ce soient des clichés au hasard d’elle et ses amis pendant des excursions ou des scéances photo dans les bois ! En voici quelques exemples :

Photos par Renee Ackerman

Toutes les informations dans cet article proviennent de Renee Ackerman Photography et Shooting Film. Vous pouvez aussi visiter son photostream sur Flickr pour voir davantage de son travail !

écrit par chooolss le 2013-10-15 dans #lifestyle #surreal #new-talent #renee-ackerman #analogue #photography #dreamy
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    écrit par Lomography le 2016-01-25 dans #people #lomoamigos
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

    Maxime Fardeau a la photographie argentique dans le sang. Collectionneur et photographe passionné, il avait déjà eu l'occasion d'utiliser notre objectif Minitar-1 et le Lomo'Instant. Son travail s'expose dans des galeries parisiennes et c'est avec le plus grand plaisir et enthousiasme que nous lui avons confié notre tout nouvel objectif artistique Jupiter +3.

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • La photographie à travers les yeux d'une musicienne : Pamela Hute par pierrickmorin

    écrit par pierrickmorin le 2015-12-08 dans #people #lomoamigos #vidéos
    La photographie à travers les yeux d'une musicienne : Pamela Hute par pierrickmorin

    Faites connaissance avec Pamela Hute, une chanteuse française à la notoriété grandissante qui, comme vous et moi, aime et pratique la photographie argentique. Très proche de son public, elle a gentiment accepté de nous parler de son expérience et de partager avec nous quelques-uns de ses clichés.

    13
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • La photo aux sonorités psychédéliques par Chloé

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-04 dans #people
    La photo aux sonorités psychédéliques par Chloé

    Chloé C. étudiante en arts élabore sa recherche sur la transmission et l'éveil des souvenirs. En alliant argentique et numérique, en détériorant chimiquement ses pellicules tout en laissant libre cours au hasard, elle crée des images abstraites où des formes familières peuvent s'en détacher. Elle détourne les bonnes mœurs de la photographie pour créer des empreintes de son inconscient et de sa mémoire.

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people #lomoamigos
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    4
  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Community Amigo : Denis Seigle (Polka-)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-27 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Denis Seigle (Polka-)

    Denis est un amoureux de la Lomography depuis moins d'un an. Au début, il a commencé avec l'appareil La Sardina 8Ball, mais aujourd'hui son appareil préféré est le LC-A ! Découvrez son univers photographique et sa philosophie de vie dans cette interview.

    1
  • Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-20 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    Caroline est une jeune Lomographe depuis août dernier. Elle a redécouvert la photographie argentique il y a quelques années. C'est avec l'appareil La Sardina et le Diana Mini que tout a commencé. Découvrez la suite des aventures de cette Lomographe dès maintenant !

    6
  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.