De la photographie argentique surréaliste avec Renee Ackerman

A 20 ans, Renee Ackerman dévie des sujets auxquels la plupart des photographes de son âge s’intéressent et photographie des images oniriques et fantasmagoriques.

Photo par Renee Ackerman

Originaire d’Ohio, Ackerman est une photographe argentique dont le travail “est connecté aux forêts et aux sentiments magiques de la nature.” Dans une interview pour Shooting Film, elle révèle qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé la photographie argentique. Ses premières photos furent prises dans une forêt avec un viel appareil donné par un ami. En plus de celui-là, Ackerman photographiait avec un vieux Pentax hérité de son grand-père.

En effet, à quelques rares exceptions près, les paysages naturels servent de décor aux photos d’Ackerman – que ce soient des clichés au hasard d’elle et ses amis pendant des excursions ou des scéances photo dans les bois ! En voici quelques exemples :

Photos par Renee Ackerman

Toutes les informations dans cet article proviennent de Renee Ackerman Photography et Shooting Film. Vous pouvez aussi visiter son photostream sur Flickr pour voir davantage de son travail !

écrit par chooolss le 2013-10-15 dans #photography #new-talent #lifestyle #surreal #analogue #dreamy #renee-ackerman
traduit par lomographyfrance

Les articles les plus captivants